Auteur Sujet: Elucubrations tennistiques  (Lu 108631 fois)

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #225 le: 20 mars 2012 à 16:26:20 »
Oui il a bien craqué dès le moment où il n'a pas su enfoncer le clou à 5/2, voir 5/3, car avant cela, il était 100 fois au dessus de Nadal, il y avait 2 facteurs très forts pour Roger, être sur la lancée d'une demi parfaite où il bat l'imbattable, et Nadal lui était sur un RG très difficile et où il faisait moins mal que d'habitude.

Or, on sait que Federer fait un complexe contre Nadal où il se dérègle en un rien de temps, et le coup droit du majorquin lui pose beaucoup de problème quand il trouve 9/10 son revers.

Pour que Federer gagne Roland contre Nadal, il doit impérativement mener dès le début, et être au pire à égalité, mais il ne sera et n'a jamais su renverser un match contre lui ( sur terre ). Il s'enraye et se frustre. En gagnant le 1er avec autorité, il aurait mis un max de pression sur un Nadal friable cette année là. En prenant 7 jeux dans la tronche, il s'est tiré une balle dans le pied.

Je ne sais toujours pas comment il a gagné le 3ème, tandis que le 4ème a été un calvaire.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #226 le: 27 mars 2012 à 11:55:23 »
Comme je suis dégoûté, Federer perd en trois sets contre Roddick à Miami.

Bon, c'est de bonne guerre, Federer a été le pire fléau de Roddick depuis une dizaine d'années.

Dommage quand même, Roger pouvait mathématiquement devenir numéro 2 mondial à l'issue de ce tournoi (Nadal éliminé en demi et Federer remportant le tournoi).

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #227 le: 27 mars 2012 à 11:59:11 »
Je suis de mon côté content pour Roddick qui galère depuis sa finale perdue contre Federer à Wimbledon

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #228 le: 07 avril 2012 à 13:06:26 »
J'ai rarement vu une journée aussi inintéressante qu'hier ! 2 matchs : 2 purges et aucune le parfum de la coupe davis !

- Tsonga vs Harrisson : Le match le plus médiocre et insupportable vu le nombre de fautes directes, de doubles fautes etc... Pour faire un bon match, il faut être 2, mais Tsonga aurait du laisser 3 jeux à Harrisson qui n'a rien fait du match, aucune révolte pour son pays, s'il est prometteur, on ne l'a pas vu sur ce match. Gagner en 4 sets est indigne du niveau de Tsonga qui hier n'a pas rassuré pour son match face à Isner.

-Simon vs Isner : Simon est tout simplement incapable de gagner un match de coupe davis, il a un mental en plastic et une déficience au service incroyable, on dirait un seconde série. Et face à Isner si tu n'es pas capable de gagner ton service c'est mission impossible sachant qu'il est en plus en chaleur ces derniers temps. Il a du attendre d'être mener 2 sets 0 pour "commencer" à jouer... Je ne comprends pas pourquoi Forget n'a pas sélectionné Gasquet qui est meilleur sur terre et a plus d'arguments en général, bien que lui aussi est doté d'un mental de bisounours...

Petite note sur l'ambiance (bon ok le niveau des matchs n'aidant pas) dans les tribunes quasi inexistante... et les loges vides...

A voir cet après midi avec ce double qui risque d'être chaud chaud ! j'espère 5 sets victorieux !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #229 le: 07 avril 2012 à 13:13:58 »
Il me semble que Gasquet est blessé (je ne le dis pas avec certitude).

J'ai vu quelques bribes du match Isner/Simon : globalement, je partage ton point de vue. Simon a assez bien joué dans le troisième set, sauf dans les moments importants...

Pour le double, j'espère un exploit français. Je n'ai jamais réellement vu jouer les frères Scott Bryan, mais en double, ça doit être quelque chose.

Hors ligne Lindir

Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #230 le: 07 avril 2012 à 13:57:20 »

Pour le double, j'espère un exploit français. Je n'ai jamais réellement vu jouer les frères Scott Bryan, mais en double, ça doit être quelque chose.

Je partage l'avis de Rhada, c'est exactement mon ressenti.

Les frères Bryan c'est fort, petit extrait de wiki :

"ls ont en effet remporté 76 tournois ensemble dont 11 titres du Grand Chelem et trois Masters Cup, ce qui constitue le record de titres remportés par une même équipe, devant les Woodies1 (61 titres). En 2010, ils sont devenus à Delray Beach la première équipe à franchir le cap des 600 matchs gagnés depuis le début de l'ère Open2.

Ils ont atteint la première place mondiale en double pour la première fois le 8 septembre 2003 et ont été six fois champions du monde de double (de 2003 à 2007 et en 2009). En Coupe Davis, ils n'ont perdu que deux fois pour seize victoires et ont contribué à la victoire des États-Unis en 2007."
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #231 le: 07 avril 2012 à 17:15:35 »
Bon bah une nouvelle fois, y'a pas eu de match...  [:haha pfff] La seule chose qui ma plu ça été le discours "rageur" de Forget à la fin "Jo est 6ème mondial, il doit battre Isner !"

La chose intéressante, c'est que le match Tsonga/Isner va être extrêmement tendu, et normalement intéressant ! Derrière si jamais y'a 2/2 et que Simon ne bat pas Harrisson, restera plus qu'à le pendre ! [:sparta2]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #232 le: 08 avril 2012 à 14:44:39 »
"Jo est 6ème mondial, il doit battre Isner !"

Mm [:lol] ?

'Tain mais Tsonga, quoi [:facepalm] .

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #233 le: 09 avril 2012 à 00:34:56 »
Mm [:lol] ?

'Tain mais Tsonga, quoi [:facepalm] .

Il passe plus de temps à parler, ouin le bruit, ouin mon revers, ouin les faux rebonds, ouin le soleil, ouin la famine, ouin ma raquette, ouin où est mon kinder bueno  :P

L'équipe de France m'a bien saoulé sur cette rencontre.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #234 le: 02 mai 2012 à 11:03:56 »
Une très belle interview de Federer qui aborde différents sujets (son jeu, son style, sa place au sein du Conseil des joueurs dont il est le président).

http://www.welovetennis.fr/federer/48112-a-chaud-tu-as-envie-de-demissionner-tout-de-suite

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #235 le: 04 mai 2012 à 22:51:47 »
A suivre à Madrid la semaine pro : la terre battue bleue  [:petrus]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #236 le: 06 mai 2012 à 01:21:57 »
Ion Tiriac est un enfoiré, de toute façon...

Concernant le tournoi en lui-même : Nadal est verni, avec Del Potro ou Isner comme seuls adversaires dangereux. Dans l'autre partie de tableau, il y a Federer, Djokovic et Ferrer, plus compliqué.

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #237 le: 06 mai 2012 à 10:33:56 »
Il veut changer la couleur des balles  [:petrus]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #238 le: 06 mai 2012 à 12:44:56 »
C'est l'homme du changement [:dawa] .

Il a déjà changé les ramasseurs de balle pour mettre des mannequins à la place (bon, à la limite, c'est pas la pire idée qu'il ait eu [:disko] ) ; il a introduit le hawk-eye parce que, sur terre battue, c'est trop, trop utile et... ah ! il veut aussi peut-être changer le lieu, Rio, c'est top 8) .

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #239 le: 10 mai 2012 à 21:08:39 »
Nadal menait 5/2 au troisième et il a complètement craqué, il n'a pas mis beaucoup de point après ça, incroyable, je me suis même demander s'il n'était pas blessé !

la TB bleue emmerde bien les joueurs apparemment, Nadal jouait avec ses chaussures de Wimbledon  [:fufufu]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #240 le: 10 mai 2012 à 21:13:10 »
Nadal met surtout en cause la surface, pour expliquer sa défaite -- du moins le sous-entend-il.

Je dois dire que j'ai été étonné par cette défaite de Rafa, contre Verdasco (un joueur contre qui il n'avait jamais perdu en treize rencontres), sur terre battue et avec deux breaks dans le troisième set.

Dommage pour lui, après, en tant que fan de Roger, je me dois d'avoir une pointe de contentement. *Si* il remporte le tournoi (ce qui n'est pas encore gagné Ferrer et Djoko se dressent sur sa route et probablement Del Potro en finale), il réduira bien l'écart avec Rafael.

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #241 le: 10 mai 2012 à 21:26:43 »
Nadal ne se cherche jamais d'excuse, Djoko, qui a gagné hier a également fustigé la surface, Simon pareil.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #242 le: 11 mai 2012 à 14:46:40 »
Je ne suis pas vraiment fan de cette terre battue de couleur bleue!

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #243 le: 14 mai 2012 à 10:43:44 »
Moi je le suis, Roger de nouveau numéro 2  [:jump]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #244 le: 15 mai 2012 à 00:07:42 »
Federer est de toute façon impressionnant depuis le master de Paris-Berçy.

Ce serait sympa de le voir gagner un 17ème grand chelem.

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #245 le: 16 mai 2012 à 13:02:13 »
J'aimerais qu'il gagne RG, mais lui doit viser Wimbledon assurément.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #246 le: 16 mai 2012 à 13:06:22 »
Il a dit que le top, pour lui, resterait toujours Wimbledon. Mais cette année, il y sera sans doute tête de série numéro 3, quel que soient les classements de Nadal et Djoko à l'approche du tournoi (à cause de la définition des tête de série par Wimbledon qui prennent en compte les résultats sur herbe des deux ou trois dernières années de manière dégressive. Deux quarts pour Roger ; une victoire et une finale pour Rafa ; une demi et une victoire pour Novak. Trop peu pour le Suisse).

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #247 le: 18 mai 2012 à 10:56:05 »
Bel perf de gasquet hier.

De très beaux quarts de finale à venir au master 1000 de rome.


Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #248 le: 18 mai 2012 à 10:57:25 »
Ce n'est pas une belle perf', c'est un grand chelem pour Gasquet, qui habituellement prend une volée dès qu'il joue un top ( Murray est toutefois celui qui lui réussit le mieux ).

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #249 le: 19 mai 2012 à 00:57:46 »
Bon bah ils sont rentrés dans le rang... Demi Djoko/Fed !

Tags: