Auteur Sujet: Elucubrations tennistiques  (Lu 108639 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #275 le: 21 mai 2012 à 22:47:15 »
Bah, Djoko l'a fait deux fois l'année dernière (deux sets sec à Madrid, puis à Rome).

On peut aussi parler du 6-0 que s'était pris Nadal en finale de Hambourg -- en 2007 --, face à Roger (sa première défaite sur TB face au Suisse).

Des mecs qui ont potentiellement la clef face à Rafa sur TB, il y en a quelques-uns, quand même (Roger, Novak, Delpo, Soderling, Isner, Murray), mais faut être capable de tenir la distance.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #276 le: 22 mai 2012 à 23:31:35 »
Bah, Djoko l'a fait deux fois l'année dernière (deux sets sec à Madrid, puis à Rome).

On peut aussi parler du 6-0 que s'était pris Nadal en finale de Hambourg -- en 2007 --, face à Roger (sa première défaite sur TB face au Suisse).

Des mecs qui ont potentiellement la clef face à Rafa sur TB, il y en a quelques-uns, quand même (Roger, Novak, Delpo, Soderling, Isner, Murray), mais faut être capable de tenir la distance.

Oui, enfin c'est quand même très rare!

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #277 le: 25 mai 2012 à 12:25:58 »
Federer, DelPotro, Djoko et Berdych dans la même partie de tableau à RG...

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #278 le: 25 mai 2012 à 17:59:45 »
Federer, DelPotro, Djoko et Berdych dans la même partie de tableau à RG...

Oui, une partie de tableau vraiment dure.

De son côté, Rafael Nadal est vraiment tombé dans une partie de tableau beaucoup plus cool.

Hors ligne Alain

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #279 le: 28 mai 2012 à 09:55:00 »
Pour les hommes, j'espère une victoire de Nadal car elle serait historique : il battrait le record de Borg.

Par contre pour les femmes, je suis moins enthousiaste. Peu de noms me viennent en tête comme chouchou.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #280 le: 28 mai 2012 à 10:02:08 »
Pour les hommes, j'espère une victoire de Nadal car elle serait historique : il battrait le record de Borg.

Par contre pour les femmes, je suis moins enthousiaste. Peu de noms me viennent en tête comme chouchou.
Ben à la rigueur ce sera plus intéressant côté féminin vu que n'importe qui peut gagner le tournoi

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #281 le: 28 mai 2012 à 20:35:36 »
Pour les hommes, j'espère une victoire de Nadal car elle serait historique : il battrait le record de Borg.

Il y a plus historique, comme record.

Ben à la rigueur ce sera plus intéressant côté féminin vu que n'importe qui peut gagner le tournoi

Azarenka, Sharapova, Serena Williams, Na Li. Il n'y en a pas tant que ça, même si le niveau est moins relevé -- c'est une évidence.

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #282 le: 29 mai 2012 à 20:04:53 »
2norme Razzano !  [:jump]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #283 le: 29 mai 2012 à 21:12:23 »

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #284 le: 29 mai 2012 à 21:12:57 »
'Tain, c'est clair.

J'étais tendu comme une corde d'arc lors du dernier jeu.

Certaines demoiselles peuvent remercier Razzano d'avoir un peu dégager le tableau.

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #285 le: 29 mai 2012 à 21:25:40 »
C'est clair et en plus je fous mon billet qu'elle va en prendre une en 2 sets secs au prochain tour  [:lol]

J'ai pas compris les 2 points de pénalité, qu'a t elle fait ?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #286 le: 29 mai 2012 à 21:28:53 »
Aucune idée, j'étais à table et je jetais un œil sur mon ordi de temps à autre, mais sans le son.

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #287 le: 29 mai 2012 à 21:50:31 »
Elle aurait trop crié en jouant, là on rêve... Seles, Sharapova....  [:haha pfff]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #288 le: 29 mai 2012 à 21:52:14 »
Azarenka =) .

Ceci étant dit, sur le principe, je suis d'accord (c'est comme le temps infini que prennent des mecs comme Djokovic ou Nadal pour servir, abominable), seulement, il faudrait que ce soit appliqué de manière courante et non pas que ça ne reste qu'un fait exceptionnel parmi d'autres.

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #289 le: 29 mai 2012 à 21:57:55 »
Pour Sharapocva etc oui, mais là honnêtement y'avait pas du tout d'abus, pour preuve j'ai vu le match en direct et je n'ai pas compris.

Surtout après 3h de match, même Serena a trouvé ça grave abusé !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #290 le: 29 mai 2012 à 22:46:48 »
Elle aurait trop crié en jouant, là on rêve... Seles, Sharapova....  [:haha pfff]

Je te rejoins à 100%.

Hors ligne Alain

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #291 le: 30 mai 2012 à 15:50:09 »
Quel pied je prenais à écouter les matches de Sharapova.  [:bave]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #292 le: 31 mai 2012 à 15:57:52 »
Je trouve les matchs et  l'ambiance cette année très ternes, j'ai du mal à me mettre dedans.  [:haha pfff]

Hors ligne Sojiro

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #293 le: 31 mai 2012 à 16:35:18 »
C'est parce qu'il passe pas assez de temps à montrer Tatiana Golovin, à chaque pause, il devrait la montrer elle, pas les autres commentateurs, ça  ferait plus d'audience  :o

Spoiler (click to show/hide)

[:miam]


Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #294 le: 31 mai 2012 à 16:42:47 »
On devrait lui couper les cordes vocales alors...

Hors ligne Sojiro

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #295 le: 31 mai 2012 à 16:46:00 »
 :o Elle est pas loin de la perfection Tatiana, on critique pas   [:sparta2] Un détail qui ne trompe pas, elle est née à l'année des êtres exceptionnels  [:onion love]
« Modifié: 31 mai 2012 à 16:50:27 par Sojiro »

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #296 le: 31 mai 2012 à 16:50:43 »
Elle a 24 ans, heureusement qu'elle ne fait pas vieille. Et elle est trèèèès conne comme fille.

Hors ligne Sojiro

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #297 le: 31 mai 2012 à 16:55:03 »
Ouai j'avais pas vu son âge elle est jeune en fait. J'ai édite, car elle a un très très bel âge en fait  [:dawa]

Et moi je la trouve très intelligente physiquement  [:aloy]

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #298 le: 31 mai 2012 à 17:11:56 »
Mais qu'on dise à Chamoulaud de la boucler, je n'en peux plus de l'entendre !! Et c'est pire quand il aperçoit Gachassin, là il est dans une rut incontrôlable !  [:homer1]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #299 le: 31 mai 2012 à 17:33:13 »
Bah franchement, en terme de commentaires pourris, je crois que j'ai touché le gros lot en regardant le Wozniacki/Gajdosova. Ce mec n'y connaissait tout simplement rien en tennis (cf. ce dont j'ai parlé dans la CB d'Héli'). Alors bon, déjà qu'un match de tennis féminin Wozniacki sur TB, c'est chiant au possible, si, en plus, les journalistes n'assurent pas derrière...

Tags: