Auteur Sujet: Elucubrations tennistiques  (Lu 109234 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #325 le: 11 juin 2012 à 23:21:42 »
Dommage quand même pour Djokovic, cette interruption lui a été fatale alors que si le match avait continué hier il aurait eu toutes ses chances

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #326 le: 12 juin 2012 à 09:49:07 »
Mais la première intervention l'a recadré donc bon... En tout cas à la place des joueurs je ne serais pas content de l'prganisation de cette finale.

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #327 le: 18 juin 2012 à 12:48:33 »
Citer
C'est un coup de sang qui pourrait coûter cher à David Nalbandian. Disqualifié en finale du Queen's dimanche pour avoir légèrement blessé un juge de ligne à la jambe en donnant un coup de pied dans sa chaise, l'Argentin va devoir s'expliquer de ce geste devant Scotland Yard. La police britannique a en effet ouvert ce lundi une enquête après le dépôt d'une plainte pour «agression». «Nous avons été informés d'un incident qui s'est passé au Aegon Championships (Queen's) le 17 juin. Une plainte a été déposée et la police a ouvert une enquête», a indiqué Scotland Yard dans un communiqué. (Avec AFP)

Ridicule ! Qu'il prenne une amende et qu'il soit disqualifié je veux bien, mais porter plainte et qu'une enquête soit ouverte pour agression...  [:haha pfff] Ils n'ont que ça à foutre ! [:pfff]

Hors ligne Alain

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #328 le: 18 juin 2012 à 13:34:17 »
Cet épisode Nalbandian montre la dangerosité du tennis.

Ce sport ne véhicule plus d'émotions positives.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #329 le: 18 juin 2012 à 14:02:23 »
Cet épisode Nalbandian montre la dangerosité du tennis.

Ce sport ne véhicule plus d'émotions positives.

N'importe quoi !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #330 le: 18 juin 2012 à 14:18:06 »
Ridicule ! Qu'il prenne une amende et qu'il soit disqualifié je veux bien, mais porter plainte et qu'une enquête soit ouverte pour agression...  [:haha pfff] Ils n'ont que ça à foutre ! [:pfff]
Ouaip vraiment porte nawak, faire tout ce cirque pour ça, il y a pas mort d'homme

Hors ligne Alain

Re : Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #331 le: 18 juin 2012 à 14:36:45 »
N'importe quoi !

Pourtant, on l'a bien vu avec le flop cette année sur Roland-Garros.   [:sweat]

Faut vraiment changer quelque chose.  [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #332 le: 18 juin 2012 à 14:54:47 »
« Modifié: 18 juin 2012 à 14:57:45 par Rhadamanthe-hades »

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #333 le: 18 juin 2012 à 15:01:21 »
Cet épisode Nalbandian montre la dangerosité du tennis.

 [:lol]

C'est un sport de l'extrême le tennis, c'est bien connu ^^
Si tu te prends un bleu sur le tibia, va pas falloir venir te plaindre après  [:aie]

Quel crétin ce Nalbandian, s'il n'est pas capable de maîtriser ses nerfs, va falloir qu'il planche sur une reconversion...
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #334 le: 28 juin 2012 à 13:07:09 »
Une belle image, Roger Federer faisant la révérence au Prince Charles avant de quitter le Court Central : http://www.welovetennis.fr/federer/51610-federer-la-reverence-du-roi .

Il n'en reste pas moins décontracté à l'heure de discuter avec ce même Prince : http://www.welovetennis.fr/federer/51656-federer-a-l-aise-devant-la-famille-royale

Sinon, je l'ai trouvé assez tranchant sur ses deux premiers tours, le Roger. Contre des joueurs peu habitués à la surface, certes, mais qu'il a l'air impliqué et appliqué, quand il joue, un régal pour les yeux.

Blèriot

  • Invité
Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #335 le: 28 juin 2012 à 14:01:43 »
Big up à Gilles Simon quand même, gros gros abruti.

Pas besoin de souhaiter sa défaite, il y parviendra très bien tout seul.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #336 le: 28 juin 2012 à 14:28:34 »
Personnellement, il y a quand même une partie de moi qui aurait tendance à être d'accord avec Gilles Simon. Le tennis masculin est objectivement plus attractif ces dernières années et il génère plus de revenus. Sans parler du fait qu'il est tout sauf passionnant d'avoir des finales dames qui ne durent pas plus d'une heure et demi.

Mais bon, il faut en effet respecter le principe d'égalité, du moins dans les tournois du Grand Chelem.

Sinon, j'ai vu que certains ont jugée désuète la courbette de Federer et Fognini, moi, j'ai bien aimé =) .

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #337 le: 28 juin 2012 à 14:45:28 »
Mais bon, il faut en effet respecter le principe d'égalité, du moins dans les tournois du Grand Chelem.


elles n'ont qu'à commencer à jouer en 5 sets les grands slams et autres tournois principaux.

car quando bartoli dit que les efforts et le boulot sont les memes j'ai quand meme envie de dire "nan, pas vraiment"
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #338 le: 28 juin 2012 à 14:52:21 »
elles n'ont qu'à commencer à jouer en 5 sets les grands slams et autres tournois principaux.

car quando bartoli dit que les efforts et le boulot sont les memes j'ai quand meme envie de dire "nan, pas vraiment"

Bof... je ne suis pas certain que faire jouer les femmes en trois sets gagnants durant les tournois du Grand Chelem rendrait le jeu plus intéressant, honnêtement. Du moins, pas avec la typographie actuelle des joueuses de tennis. (D'ailleurs, seuls les quatre tournois du Grand Chelem se jouent au meilleur des cinq sets, chez les hommes. Quand aux femmes, le nombre de matchs joués de la sorte est tout simplement anecdotique.)

Sinon, pour les efforts fournis : je ne suis pas certain. Disons qu'il faudrait étalonner la quantité d'efforts en fonction des capacités physiques et techniques.

Blèriot

  • Invité
Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #339 le: 28 juin 2012 à 14:53:21 »
La finalité de tout ça c'est que Simon trouve qu'il a pas assez de fric alors que monsieur est déjà expatrié en Suisse, je le déchoirai de sa nationalité.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #340 le: 28 juin 2012 à 15:05:05 »
Citer
"Aujourd’hui, les gars voudraient jouer moins et gagner plus. Ce serait beau la vie, comme ça, mais c’est impossible. Il faut accepter de jouer moins et gagner moins. "

http://www.eurosport.fr/tennis/wimbledon-2/2000/simon-ca-decape_sto3325662/story.shtml

Bah oui, Simon, il n'a pas fait que des déclarations sur le tennis féminin, faudrait voir à tout lire au lieu de se focaliser sur le petit élément qui va forcément faire réagir les foules. De manière globale, en fait, il n'a pas proposé tant de trucs que ça — ce qui est logique, venant d'être élu depuis quelques jours et en période chaude tennistiquement parlant (enchaînement Wimbledon/JO).

Quant à son expatriation en Suisse — ou même par rapport à ses propos —, j'ai envie de dire que ça n'a rien à voir. Au-delà de ça, Gilles Simon est un joueur qui a toujours essayé de porter haut les couleurs de la France (notamment en Coupe Davis), qui a de bonnes analyses et qui a de bons résultats. Va-t-on déchoir Margaret Smith Court de quoi que ce soit en raison de ses propos homophobes ? Ou Bill Tilden qui avait des penchants coupables à l'endroit (ou plutôt à l'envers) des jeunes enfants ?

Hors ligne Sojiro

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #341 le: 28 juin 2012 à 15:20:17 »
D'ailleurs, c'est pas un des seuls sport le tennis, où les femmes jouent moins que les hommes et crient plus ? Je veux dire, les deux sont toujours séparés mais en général c'est l'intensité qui est moindre chez les femmes ( exemple natation/foot/hand ou n'importe quel autre sport où elles jouent le même temps ) là c'est l'intensité ET la durée.. Si y'en a qui ont d'autres sport en tête qui ont cette même différence, j'aimerais bien quelques exemples, juste par curiosité. Mais je suis d'accord qu'elles devraient jouer en 5 set pour gagner autant aussi, mais comme dit Ov, cela rendrait surement les matchs féminins encore moins passionnant, vu qu'encore moins intense  [:fufufu]
« Modifié: 28 juin 2012 à 15:30:35 par Sojiro »

Blèriot

  • Invité
Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #342 le: 28 juin 2012 à 15:35:37 »
http://www.eurosport.fr/tennis/wimbledon-2/2000/simon-ca-decape_sto3325662/story.shtml

 Ou Bill Tilden qui avait des penchants coupables à l'endroit (ou plutôt à l'envers) des jeunes enfants ?

C'est pas grave ça   :o


Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #343 le: 28 juin 2012 à 15:45:27 »
(D'ailleurs, seuls les quatre tournois du Grand Chelem se jouent au meilleur des cinq sets, chez les hommes.


t'es sur?

il me semble que certains tournois ATP1000 sont aussi en 5 sets.

apres il y a aussi la coupe davis et les JO en 5 sets, nan?

ou ce sont les finales qui sont en 5 sets? sur le coup je me souviens plus.

en tout cas le tennis feminin c'est surtout bien pour le visuel, parce que niveau technique et intensité c'est pas tout a fait ca
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #344 le: 28 juin 2012 à 15:47:44 »
D'ailleurs, c'est pas un des seuls sport le tennis, où les femmes jouent moins que les hommes et crient plus ? Je veux dire, les deux sont toujours séparés mais en général c'est l'intensité qui est moindre chez les femmes ( exemple natation/foot/hand ou n'importe quel autre sport où elles jouent le même temps ) là c'est l'intensité ET la durée.. Si y'en a qui ont d'autres sport en tête qui ont cette même différence, j'aimerais bien quelques exemples, juste par curiosité. Mais je suis d'accord qu'elles devraient jouer en 5 set pour gagner autant aussi, mais comme dit Ov, cela rendrait surement les matchs féminins encore moins passionnant, vu qu'encore moins intense  [:fufufu]

A contrario, ça doit être un des sports les plus égalitaires (toutes proportions gardées), en termes de revenus et de médiatisation. A titre d'exemple, il me semble que les femmes qui jouent à l'OL touchent dans les 8 000 euros dans les meilleurs des cas. Ce qui est un très bon salaire, mais c'est un peu misérable comparé à leurs confrères. A l'inverse, la plupart des tournois sont dotés de la même manière quand ils sont "mixtes" (avec des variations, un tournoi dames peut être plus côté qu'un tournoi messieurs ou inversement, en conséquence de quoi, les prize-money varient). Comme quoi, l'égalitarisme, ça ne s'atteint pas en foutant de l'égalité à tout va.

D'ailleurs, je me permets une remarque sur l'athlétisme, hommes et femmes concourent certes sur des distances égales. Il n'en va pas de même pour les temps effectués. Un match de tennis en cinq sets pour les femmes, ce serait possible, mais aurait-il un intérêt réel sur des surfaces lentes, avec des jeux en fond de court ? Parviendrait-on à garder une intensité continue ? Un intérêt constant ?

De toute façon, la tendance à été à la réduction (suppression progressive des matchs en cinq sets, instauration du tie-break, etc.), ce n'est pas pour faire machine arrière actuellement.


t'es sur?

il me semble que certains tournois ATP1000 sont aussi en 5 sets.

apres il y a aussi la coupe davis et les JO en 5 sets, nan?

ou ce sont les finales qui sont en 5 sets? sur le coup je me souviens plus.

en tout cas le tennis feminin c'est surtout bien pour le visuel, parce que niveau technique et intensité c'est pas tout a fait ca

Certain. Les finales des Master 1000 se jouaient en cinq sets il y a quelques années, mais ça a été supprimé. De même pour la Masters Cup.

En effet, j'avais oublié pour les matchs de Coupe Davis qui se jouent bien en cinq sets, ainsi que la finale des JO. Tout le reste, deux sets gagnats.

Hors ligne DeathMask28

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #345 le: 28 juin 2012 à 16:00:28 »
merci pour ces precisions mon ami :-)
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #346 le: 28 juin 2012 à 16:01:43 »
Je t'en prie, Crabi [:jump] .

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #347 le: 28 juin 2012 à 23:48:08 »
Je ne devrais pas, c'est méchant...

Mais...

Rosol [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears] .

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #348 le: 29 juin 2012 à 10:03:16 »
Je ne devrais pas, c'est méchant...

Mais...

Rosol [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears] .

Mais non OV, ce n'est pas méchant.
On est tout heureux de la performance de Lukas Rosol hier soir! [:jump]

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #349 le: 29 juin 2012 à 10:45:52 »
C'était affreux comme match, Rosol faisait n'importe quoi, il tapait tout à 10000 soit bache, soit coup gagnant, un enfer à regarder et surement plus encore à jouer.

Ca ouvre la porte à une finale inédite, logiquement faite pour Murray

Tags: