Auteur Sujet: Elucubrations tennistiques  (Lu 109597 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #350 le: 30 juin 2012 à 10:19:03 »
Cela prouve qu'il faut taper très fort et abréger l'échange au plus vite.
Bon, çà c'est une évidence et tout le monde le sait, mais peu de joueurs y arrivent.
Là, c'est un peu comme face à soderling, nadal n'a rien vu...

Hors ligne baginia

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 392
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
    • Voir le profil
Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #351 le: 05 juillet 2012 à 00:09:52 »
nouveau record (encore un!) pour Roger Federer: il atteint pour la 32e fois les demi-finales en Grand Chelem  [:onion tears]
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #352 le: 05 juillet 2012 à 21:31:18 »
Encore un record pour le meilleur joueur de tennis de tous les temps(j'espère qu'il gagnera aussi la médaille d'or olympique pour complèter son palmarès)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #353 le: 05 juillet 2012 à 23:08:23 »
Deux gros chocs demain.

L'espoir de tout le peuple britannique face à notre français, ainsi que le numéro un mondial face au meilleur joueur de l'histoire.


Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #354 le: 05 juillet 2012 à 23:34:36 »
J'espère que Fedex va être au top ! Et que Murray va perdre !

Hors ligne Freyin

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #355 le: 05 juillet 2012 à 23:58:43 »
La même, j'encourage à fond Jo ! On a un programme de fou demain pour les demi, ça promet énormément. Une finale Tsonga-Federer me déplairait pas ^^

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #356 le: 08 juillet 2012 à 10:22:34 »
Gros match cet après-midi.

Je ne vois pas Federer rater l'occasion de regagner un GC et reprendre la place de numéro 1 mondial.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #357 le: 08 juillet 2012 à 11:27:10 »
Gros match cet après-midi.

Je ne vois pas Federer rater l'occasion de regagner un GC et reprendre la place de numéro 1 mondial.
Attention quand même à Murray d'autant plus qu'il joue à domicile

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #358 le: 08 juillet 2012 à 20:56:02 »
Un 17ème titre du GC pour Federer, c'est impressionnant.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #359 le: 08 juillet 2012 à 20:56:52 »
Un 17ème titre du GC pour Federer, c'est impressionnant.
Et avec à la clé à nouveau la 1ère place mondiale

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #360 le: 08 juillet 2012 à 22:25:09 »
Ce match, c'était vraiment du grand tennis, du début à la fin. Sincèrement, je n'attendais pas Andy Murray à un tel niveau, c'était époustouflant. Et Federer qui parvient malgré tout à rester un cran au-dessus (certes, Murray a marqué le pas peu à peu après la perte du deuxième set).

En tout cas, j'ai encore du mal à y croire. J'avais déjà pu assister au retour de Roger en 2009, mais là, c'est encore plus impressionnant. Ce qu'il parvient à faire à presque trente et un ans, c'est vraiment le plus grand [:dawa] .

Pour le coup, je suis également triste pour Murray (qui doit ressentir une détresse encore pire que celle de Roddick en 2009, au même endroit, face à la même personne). Son discours de cérémonie, c'était émouvant, j'espère qu'il saura se servir de ce match pour casser une barrière. En tout cas, je pense que cette défaite pourrait lui servir de déclic par la suite.

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #361 le: 08 juillet 2012 à 23:34:12 »
J'ai pas pu voir le match mais le résultat me donne une maxi gaule ! Je vais le DL pour la peine !

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #362 le: 09 juillet 2012 à 11:15:56 »
Pour le coup, je suis également triste pour Murray

pas moi. c'etait presque jouissif.
pas vraiment à cause de lui, mais à cause des medias britanniques.

pas qu'ils soient plus chauvins que les français mais parce que pour eux il y a eux et le reste.

76 years, and counting. muahahah
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #363 le: 06 août 2012 à 00:03:30 »
Murray a joué d'un incroyable niveau ! Bravo !

Hors ligne Alain

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #364 le: 06 août 2012 à 00:08:56 »
Une défaite de Federer, c'est priceless.  [:onion tears]

Dommage que ce match ne fut pas retransmis.

Sinon, deux médailles pour les Français en double.  [:onion love]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #365 le: 06 août 2012 à 10:33:08 »
Murray a joué d'un incroyable niveau ! Bravo !

Je n'ai pas eu l'occasion de voir le match. Mais il parait en effet que Murray a joué du très grand tennis (vu le score). Roger n'était-il cependant pas trop fatigué de son marathon face à Del Potro ? Il parait qu'il était un peu passif.

Ceci étant dit, ça n'enlève rien à la victoire de Murray qui semble avoir été impérial tout au long de l'épreuve olympique. Et Roger qui a enfin une médaille, ce n'est ma foi pas si mal que ça.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #366 le: 15 août 2012 à 19:29:19 »
Nadal forfait à l'US Open.

Du coup, Rafa va perdre la bagatelle de mille deux cents points et céder sans doute aucun sa place de numéro 3 mondial à Andy Murray.

Il a également l'honneur de réaliser le Grand Chelem de forfait en carrière.

En tout cas, sa situation est bien plus préoccupante que celle de 2009 où il était revenu bien plus rapidement aux affaires.

Hors ligne Sojiro

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #367 le: 15 août 2012 à 21:38:27 »
Tendinite c'est vraiment de la saloperie, c'est très souvent chronique en plus  >:(

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #368 le: 15 août 2012 à 22:53:08 »
En effet, Nadal avait dit dans sa bio qu'il jouait toujours avec des douleurs. Du coup, oui, c'est chronique.

Chez lui, les genoux, c'est quand même un problème récurrent.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #369 le: 16 août 2012 à 22:59:32 »
Et Murray qui se fait sortir au troisième tour du M1000 de Cincinnati par... Jérémy Chardy (voilà qui doit faire plaisir à RH).

Il était tenant du titre et a une chance de profiter du forfait de Nadal pour passer numéro 3 mondial, il faut croire qu'il n'a pas dû en être informer par son staff.

Ça me fait un peu sourire, ce genre de contre-performance de la part d'un type que l'on donnait parmi les favoris à l'US Open à cause de sa victoire aux JO — qui n'est pas un tournoi majeur, loin de là. Finalement, il se fait sortir prématurément sur une surface similaire au Grand Chelem américain.

Au final, Murray arrivera avec très peu de matchs de préparation pour la dernière levée de Grand Chelem. Alors bien sûr, on pourra dire qu'à l'US Open, il aura plus de marge, le format en trois sets gagnants permettant aux joueurs d'expérience de pouvoir mieux revenir. Ou que la façon d'aborder un match en Grand Chelem est différente (sur les plans tactiques, mentaux, physiques). Mais ça risque d'être chaud pour lui si il tombe sur des mecs bien casse-burnes assez tôt (Raonic, Isner ou autres).

Une fois de plus, Murray prouve — en dépit de son titre olympique — qu'il ne sera un Grand que lorsqu'il sera un Grand. Et cela passe par une victoire en Grand Chelem.

Hors ligne DeathMask28

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #370 le: 17 août 2012 à 02:04:09 »
andy "almost" murray
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #371 le: 19 août 2012 à 21:14:13 »
Victoire de Federer face à Djokovic dans le M1000 de Cincinnati!

Je n'ai pas vu le match, mais 6-0 pour Federer dans le premier set, j'aurais bien aimé voir çà...

En tout cas c'est une très belle année pour Federer,3 M1000, demi-finaliste à l'open d'Australie et Roland Garros, vainqueur de Wimbledon, vice champion olympique à Londres...
Pour ceux qui le disaient fini...



Une fois de plus, Murray prouve — en dépit de son titre olympique — qu'il ne sera un Grand que lorsqu'il sera un Grand. Et cela passe par une victoire en Grand Chelem.

Je suis d'accord avec toi OV.
« Modifié: 19 août 2012 à 21:16:36 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #372 le: 19 août 2012 à 21:20:00 »
Je n'ai pas vu le match, mais 6-0 pour Federer dans le premier set, j'aurais bien aimé voir çà...

Tu as loupé un grand moment de tennis =) .

Un Djoko qui démarre super mal face à un Fed' stratosphérique : boucherie.

Dans le second set, ça s'est équilibré et donné lieu à de très beaux échanges.

Mais le mal était déjà fait pour Novak qui n'avait pas eu le privilège de remporter le premier set.

D'accord avec l'autre partie de ton message. Faire ce qu'il fait à son âge, c'est tout simplement exceptionnel.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #373 le: 19 août 2012 à 21:27:58 »
Tu as loupé un grand moment de tennis =) .



Ouais, dommage...



D'accord avec l'autre partie de ton message. Faire ce qu'il fait à son âge, c'est tout simplement exceptionnel.

Ouais, à 31 ans, après avoir établi de nombreux records et porté le tennis à un niveau phénoménal, et malgré la concurrence de joueurs exceptionnels (Djoko Nadal Murray et les autres), le mec revient pour gagner 1 wimbledon, être dans le dernier carré de chaque GC, gagné 3 M1000 et être vice champion olympique...
Sans compter la première place à l'ATP!

Franchement je ne faisais pas partie de ceux qui affirmaient catégoriquement que Federer était cuit, mais je n'aurais jamais pensé qu'il revienne à ce niveau.

Sinon, il a vraiment été stratosphérique en terme de jeu?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #374 le: 19 août 2012 à 21:44:58 »
Au premier set, oui, il faisait de sacrés coups, quand même.

Surtout, il avait une qualité de service exceptionnelle. Très utile pour conclure le point en trois coups de raquette.
« Modifié: 19 août 2012 à 21:46:48 par Oiseau Vermillon »

Tags: