Auteur Sujet: Elucubrations tennistiques  (Lu 109273 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #375 le: 21 août 2012 à 17:29:24 »
Il me tarde de voir ce qui va se passer à l'us open, à mon avis il va y avoir une sacrée bataille entre Federer Djokovic et Murray.


Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #376 le: 22 août 2012 à 13:27:02 »
Il me tarde de voir ce qui va se passer à l'us open, à mon avis il va y avoir une sacrée bataille entre Federer Djokovic et Murray.

 [:aloy]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Freyin

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #377 le: 22 août 2012 à 13:36:23 »
Vu le niveau que Federer a montré lors de sa dernière finale que dis je du dernier tournois en date je me demande s'il y aura vraiment bataille. Il est vraiment revenu à un niveau exceptionnel là, ça fait plaisir de le voir à un tel niveau de jeu.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #378 le: 22 août 2012 à 15:52:14 »
Faut voir, ça peut dépendre de pas mal de paramètres, mine de rien. Si Federer sert bien : le titre est pour lui ; si Djoko est bien réglé : le titre est pour lui ; si Murray... non rien [:dawa] .

J'ai en mémoire l'US Open 2009 où Roger avait littéralement survolé les débats avant de perdre — en cinq sets, certes — contre Del Potro. Ayant déjà gagné RG et Wimbledon, et devant remporter l'OA en 2010, il aurait réalisé le Grand Chelem sur deux ans. Dommage.

Hors ligne Lindir

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #379 le: 22 août 2012 à 18:35:47 »
Murray on l'a laissé gagner aux JO   :o
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #380 le: 22 août 2012 à 19:47:46 »
Murray on l'a laissé gagner aux JO   :o
Comme beaucoup d'anglais qui ont eu un coup de pouce dans certaines épreuves

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #381 le: 22 août 2012 à 19:58:32 »

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #382 le: 22 août 2012 à 20:24:26 »
Bah, pour Murray aux JO, ça s'est passé comme ça. Le match a débuté, Federer déglingue Murray — normal —, ce dernier dit que finalement, il n'était pas prêt. Le match recommence donc de zéro, même entame, Murray dit qu'il a encore mal démarré, rebelote.

Et ainsi de suite [:lol] .

A l'anglaise, en somme.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #383 le: 01 septembre 2012 à 11:46:39 »
Quelle performance de Tsonga!

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #384 le: 01 septembre 2012 à 12:25:18 »
Quelle performance de Tsonga!
Le journalistes lui trouveront bien une excuse(genre il est fatigué de sa saison et ses JO) [:lol]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #385 le: 01 septembre 2012 à 14:42:22 »
Ce qui est dingue c'est qu'il n'y a aucun joueur français capable d'être régulier dans les 4 tournois du grand chelem la même année...

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #386 le: 01 septembre 2012 à 16:57:56 »
Ceci étant dit, c'est réellement difficile de trouver un seul joueur — quelle que soit sa nationalité — capable d'être régulier dans les quatre tournois du Grand Chelem la même année — si on fait abstraction des quatre premiers + Ferrer. D'ailleurs, c'est quoi, être régulier ? Ne faire que des deuxièmes ou troisième tour ? Non, je déconne, j'imagine bien qu'on parle de pouvoir atteindre la deuxième semaine en Grand Chelem. Ce qui, en fait, est à la hauteur de nos trois premiers joueurs français (et de Monfils quand il était en forme).

Après, des surprises au tennis, on en voit régulièrement. Dernière en date : Nadal se faisant sortir au second tour par Rosol à Wimbledon. Un peu plus loin, Sampras, septuple vainqueur de Wimbledon qui restait sur quatre trophées de rang se fait éliminer par un certain Roger Federer.

Ce sont des choses qui arrivent. C'est dommage pour Jo.

Perso, je suis plus touché par les retraites de Clijsters et — aussi et surtout — de Roddick. Deux sportifs qui me manqueront beaucoup.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #387 le: 06 septembre 2012 à 00:10:56 »
Clap de fin pour Andy Roddick qui vient de jouer le dernier match de sa carrière professionnelle, vaincu par Juan Martin Del Potro.

Gloire au vaincu, il me manquera.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #388 le: 07 septembre 2012 à 19:01:15 »
Ouais, un joueur phare du circuit tout au long des années 2000.

Un grand joueur.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #389 le: 24 novembre 2012 à 11:08:17 »
Je m'étonne que personne n'ait parlé de la très belle finale de la Master Cup, entre Federer et Djokovic!

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #390 le: 24 novembre 2012 à 12:31:15 »
Parce qu'à part moi, tous les fans de tennis préfèrent se fourvoyer sur le topic football :o .

Sinon, en effet, très beau match — les Federer/Djoko sont, de toute façon, souvent spectaculaires. Avec Roger qui a débuté le match pied au plancher, c'était très impressionnant. Ce qui m'a inquiété, c'est qu'il a énormément gâché en coup droit. De l'autre côté, Novak a su parfaitement contenir les assauts répétés de son adversaire et garder son sang-froid lorsqu'il était mené.

Globalement, j'aurais tendance à dire que Federer fut légèrement meilleur que Djokovic sur l'ensemble du match, mais le numéro un mondial a su se montrer supérieur dans les moments importants. D'où le score, serré (Djoko n'aura marqué qu'un seul point de plus que Roger) et représentatif de ce bras de fer. La balle de match fut, à l'image de ce duel, excellente.

Curieux de voir ce que donnera l'année prochaine. Qui dépendra de plusieurs facteurs : la capacité de Rafa à revenir au top (je ne le vois pas faire des étincelles avant d'avoir remis les pieds sur terre battue) ; la confirmation de Murray ; si le corps de Roger lui permettra de se maintenir au même niveau qu'en 2012 (qui était quand même sacrément bon, personne ne s'attendait à ce que ce soit lui qui soit le rival de Djoko, cette année) ; la propension de Djokovic à rester régulier (sans doute celui des quatre qui aura la tâche la plus simple).

Et pourquoi pas des oustiders et l'explosion de certains jeunes (Nishikori, Dimitrov, Goffin, etc.).

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #391 le: 10 décembre 2012 à 09:08:31 »
Je réponds à OV qui disait à propos de Federer dans le topic foot :

Citer
Loin de moi l'idée d'affirmer que *jamais* personne n'a été lassé par sa main-mise sur le tennis mondial entre 2004 et 2007, mais j'ai toujours eu le sentiment que les gens n'étaient jamais lassés de le voir gagner. Preuve en est, l'espoir des amateurs de tennis qui, cette année encore, croyaient aux chances de Roger en Grand Chelem — les faits devaient leur donner raison. On pourrait expliquer cette affection pour Federer par différentes raisons : technique hors-norme, sympa sur et hors des courts, impression de ne jamais forcer, revers à une main etc

Certes, il y a un gros potentiel sympathie pour Roger chez les amateurs de tennis. Mais je nuancerais ton propos en avançant que c'est surtout visible depuis qu'il y a une concurrence accrue avec d'autres gros joueurs, Djoko en tête. Lorsqu'il dominait outrageusement le tennis mondial, pour moi la lassitude était palpable côté public ; après je peux me gourer et mal interpréter les réactions des gens, mais je pense sincèrement que sa cote de popularité a regrimpé en flèche quand il a enfin trouvé des adversaires de son niveau, lorsqu'il a montré un visage ..plus humain on va dire ; c'est à dire quand il a commencé à perdre plus souvent, même contre des joueurs qu'il aurait dû croquer sur le papier.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Elysion

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #392 le: 18 janvier 2013 à 22:39:43 »
Bon alors the winner... Roger, Andy, Novak ou un outsider ?
J'aimerai Roger mais si Novak n'a pas de défaillance physique, il devrait gagner. Andy peut-être mais je le vois plus en forme en deuxième partie de saison et je ne crois pas qu'il arrive à s'imposer comme Novak a su le faire au détriment des meilleurs ennemis que sont Roger et Rafael. Et un outsider ? Pourquoi pas, ça changerait aussi mais je ne vois pas Ferrer ou qui que ce soit d'autre réaliser l'exploit mais sait-on jamais.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #393 le: 18 janvier 2013 à 22:44:16 »
Je mettrais Djoko en favori incontestable. Il a un tableau relativement facile, il a eu la chance d'avoir Ferrer dans sa moitié au lieu de Murray et surtout, il impressionne en ce début d'année. Faut dire qu'il reste sur une dynamique très positive (finale de l'US Open, M1000 de Shanghai et le Masters contre un très bon Federer).

Derrière, je mettrais Roger et Murray.

En outsider, ma foi, le plus probable serait Del Potro, qui commence peu à peu à retrouver son niveau de jeu de 2009. C'est le seul que je verrais en vainqueur de Grand Chelem derrière les trois autres. Tsonga ? Berdych ? Ça reste du domaine du possible, mais pas du probable.

Hors ligne Elysion

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #394 le: 18 janvier 2013 à 22:56:08 »
Oui, Del Potro est le plus probable outsider. Peut-être pas cette fois-ci mais tôt ou tard c'est certain. S'il n'avait pas eu cette blessure au poignet il aurait probablement joué les troubles fêtes plus qu'en finale d'un US Open et pas qu'avec Roger.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #395 le: 19 janvier 2013 à 10:28:20 »
Oui, Del Potro est le plus probable outsider. Peut-être pas cette fois-ci mais tôt ou tard c'est certain. S'il n'avait pas eu cette blessure au poignet il aurait probablement joué les troubles fêtes plus qu'en finale d'un US Open et pas qu'avec Roger.
Ce sera pas pour cette fois-ci, il a été éliminé par Chardy

Hors ligne Elysion

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #396 le: 19 janvier 2013 à 18:43:41 »
 [:lol] Bon ben avec nos français, attendons de voir s'il on aura des demi-finales grenouilles Vs Rodger & Vs Novak à moins qu'Andy débroussaille le tableau de la finale annoncée qui, si elle n'a pas lieu telle quelle, sera une bonne surprise.

Bleriot

  • Invité
Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #397 le: 23 janvier 2013 à 10:17:05 »
Plutôt pas mal, la Sloane Stephens, je serais en sécurité dans la rue avec ses biscotos  [:kred]

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #398 le: 24 janvier 2013 à 17:48:45 »
Même si Tsonga a bousculé Federer, c'est même hallucinant le fossé entre le top 4 et le reste des joueurs... moi j'ai de plus en plus l'impression que sur le circuit y'a 4 pros et que le reste... bah ce sont des amateurs

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #399 le: 24 janvier 2013 à 19:15:32 »
Encore plus quand tu vois la branlée que vient de se prendre Ferrer. Le fossé étant d'autant plus grand quand tu te dis que Ferrer est lui-même au-dessus de ceux qui sont derrière lui au classement.

Tags: