Auteur Sujet: Elucubrations tennistiques  (Lu 109240 fois)

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #475 le: 03 juillet 2013 à 21:38:09 »
Le 1er set Berdych/Djoko,c'était du très haut niveau.

Et ce que j'ai vu de Murray/Verdasco aussi.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #476 le: 03 juillet 2013 à 21:42:50 »
En tout cas, çà serait sympa d'avoir une finale Djokovic vs Murray!

Je suis surpris de la présence de Janowizcs, je ne le voyais pas atteindre ce stade du tournoi.
Mais c'est un joueur qui monte, j'avais été d'ailleurs voir la finale à Bercy lors du dernier master de Paris -Bercy, au cours de laquelle il s'était fait logiquement dominé par David Ferrer!





Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #477 le: 03 juillet 2013 à 21:50:19 »
POur changer j'aimerais bien un Del Potro/ Janovicz, mais pour le spectacle ça sera un Murray/Djoko !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #478 le: 03 juillet 2013 à 22:00:26 »
Un Del Potro / Janowics serait sympa également.

A ce propos, cela fait combien de temps qu'une finale n'a pas vu la présence d'un des joueurs du Big 4?

Ne fut-ce pas la finale de Roland Garros 2004, entre Gaudio et Coria?  [:what]


Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #479 le: 03 juillet 2013 à 22:02:28 »
Il y a eu Hewitt/Safin à l'OA 2005.

Sinon, il y a toujours eu soit Federer, soit Nadal, soit Djoko.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #480 le: 03 juillet 2013 à 22:07:26 »
Il y a eu Hewitt/Safin à l'OA 2005.



Bien vu!




Sinon, il y a toujours eu soit Federer, soit Nadal, soit Djoko.

C'est vraiment ce qu'on appelle une domination du tennis!
En dépit du talent des nouvelles générations, je pense vraiment que l'on reverra difficilement un tel trio au sommet du tennis mondial dans les années à venir!

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #481 le: 04 juillet 2013 à 17:53:47 »
Bartoli en finale de Wimbledon.

Bonne surprise de la voir aller aussi loin.

Elle a la chance de sa vie de pouvoir gagner un tournoi du grand chelem...


Hors ligne Alain

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #482 le: 04 juillet 2013 à 18:31:57 »
Super Bartoli qui va en effet en finale. Le rêve si elle gagne. [:jump]

@TTG : Serena a bien été éliminée. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Alain

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #483 le: 06 juillet 2013 à 17:07:29 »
Une victoire en GC pour les Français grâce à Bartoli. [:jump]

Heureusement que les filles sont là, car chez les messieurs, on attend depuis trente ans. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Iceman

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #484 le: 06 juillet 2013 à 17:41:15 »
ouai fin le tennis féminin français il est pire que le masculin... le tennis féminin en règle générale, t'enlèves Serena le reste yen a pas une qui se détache, si Serena jouait sérieusement tous ses tournois elle les gagnerait tous.
Donc bravo à Bartoli mais bon prochain tournoi elle se fait latter au premier ou second tour  ::)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #485 le: 07 juillet 2013 à 08:54:53 »
Bartoli offre un GC au tennis français, c'est parfait!

Elle rentre dans le cercle fermé des joueurs/joueuses ayant un GC sur le palmarès...et quel GC, puisque le tournoi le plus prestigieux du monde.

ouai fin le tennis féminin français il est pire que le masculin... le tennis féminin en règle générale, t'enlèves Serena le reste yen a pas une qui se détache, si Serena jouait sérieusement tous ses tournois elle les gagnerait tous.
Donc bravo à Bartoli mais bon prochain tournoi elle se fait latter au premier ou second tour  ::)

 [:haha pfff]

Hors ligne Ae-Gor

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #486 le: 07 juillet 2013 à 09:49:33 »
Excellente Marion Bartoli ;.. Méritée au vu du match qui ne fut tout de même pas très brillant (l'adversaire étant passé à côté de son 1er set) ...ça fait du bien de voir le tennis français brillé... c'est tellement rare !!! :o
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #487 le: 07 juillet 2013 à 10:48:56 »
Sans vouloir enlever le mérite de la victoire de Bartoli on peut pas dire qu'elle aie eu des grandes adversaires tout au long de ce Wimbledon

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #488 le: 07 juillet 2013 à 18:26:45 »
Sans vouloir enlever le mérite de la victoire de Bartoli on peut pas dire qu'elle aie eu des grandes adversaires tout au long de ce Wimbledon

1) Ce n'est pas de sa faute si les joueuses du top 10 se sont faites laminer les unes après les autres...
Lisicki a éliminé des cadors tels que Radwanska et Williams, et pourtant elle n'a pas vu le jour face à Bartoli.
Rien ne dit que Bartoli n'aurait pas gagné face à des joueuses du top5...

2)Le nombre d'équipes et de sportifs à qui on peut appliquer ce raisonnement... ::)

Hors ligne Alain

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #489 le: 07 juillet 2013 à 18:36:55 »
Et Murray qui gagne le tournoi Messieurs. Cela va être la fête chez nos amis anglais !

Feront-ils coup double en ce mois de juillet avec le TdF ? Suspense... :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #490 le: 07 juillet 2013 à 19:13:03 »
Et Murray qui gagne le tournoi Messieurs. Cela va être la fête chez nos amis anglais !

Feront-ils coup double en ce mois de juillet avec le TdF ? Suspense... :o

Chez nos amis Britanniques!!!

Car n'oublions pas que Murray est Écossais!

Hors ligne Alain

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #491 le: 07 juillet 2013 à 19:24:30 »
Effectivement, I failed again.

Donc les Anglais n'ont toujours pas gagné Wimbledon. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Lindir

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #492 le: 07 juillet 2013 à 19:38:39 »
Quand Murray perd il est écossais, quand il gagne il est britannique, la presse anglaise dans toute sa splendeur  [:haha pfff]

Bartoli tant mieux pour elle, mais personnellement son jeux m'indiffère et humainement je ne peux pas la voir.
Dans le tennis féminin français  il y a une mentalité des plus exécrable en partie due aux revendications de Bartoli.
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #493 le: 07 juillet 2013 à 19:41:35 »

Bartoli tant mieux pour elle, mais personnellement son jeux m'indiffère et humainement je ne peux pas la voir.
Dans le tennis féminin français  il y a une mentalité des plus exécrable en partie due aux revendications de Bartoli.

Pourquoi çà?


Hors ligne Alain

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #494 le: 07 juillet 2013 à 19:44:27 »
Je la trouve sympa.

Mais il est vrai que je ne suis pas trop le tennis. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Lindir

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #495 le: 07 juillet 2013 à 19:56:33 »
Le boycott de l'équipe de France féminine parce qu'elle voulait intégrer son père dans le staff et que la fédération ne voulait pas d'intervenants extérieurs au staff déjà en place (qui entre nous était très bon).

Cerise sur le gâteau Madame veut représenter la France au Jeux olympique alors qu'elle boycotte la FED CUP  depuis 8 ans !!!
Et elle ne comprend pas pourquoi la fédé ne veut pas l'aligner au JO...

C'est se foutre du monde,afficher un opportunisme et un orgueil démesuré.
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #496 le: 07 juillet 2013 à 20:53:33 »
1) Ce n'est pas de sa faute si les joueuses du top 10 se sont faites laminer les unes après les autres...
Lisicki a éliminé des cadors tels que Radwanska et Williams, et pourtant elle n'a pas vu le jour face à Bartoli.
Rien ne dit que Bartoli n'aurait pas gagné face à des joueuses du top5...

2)Le nombre d'équipes et de sportifs à qui on peut appliquer ce raisonnement... ::)
TTG je n'ai pas dit ça méchamment, je sais très bien que Bartoli n'y est pour rien

Quand Murray perd il est écossais, quand il gagne il est britannique, la presse anglaise dans toute sa splendeur  [:haha pfff]

Un peu comme les catalans qui sont espagnols quand ils gagnent la coupe du monde de foot

Hors ligne Iceman

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #497 le: 08 juillet 2013 à 00:38:48 »
Un peu comme les catalans qui sont espagnols quand ils gagnent la coupe du monde de foot

HS

Ya pas autant de bordel quand c'est l'espagne qui gagne que quand c'est le barça ;) les catalans revendiquent leur indépendance depuis longtemps donc quand l'espagne gagne ils sont content mais c'est pas le bordel. Compare les images après la victoire contre l'italie à l'euro à Madrid et en Catalogne, c'était pas la même ^^

/ HS

Sinon Murray qui gagne, je suis dégouté. J'ai pas vu le match, mais victoire en 3 sets c'est qu'il devait être au dessus.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #498 le: 08 juillet 2013 à 00:47:58 »
Pareil, entre Bartoli et Murray, triste(s) jour(s) pour le tennis.

On survend toujours Murray depuis des années, mais les fois où je l'ai vu jouer, je me suis toujours ennuyé.

En ce qui concerne Bartoli et la Fed Cup, j'aurais un avis plus nuancé dans la mesure où dans la plupart des équipes féminines, le coach perso est permis. Sur ce coup, je pense que c'est la Fédération française qui pèche par immobilisme.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #499 le: 08 juillet 2013 à 20:38:45 »
Le tennis ça doit être le sport où les français sont le moins chauvin au monde, 1 sur 2 espérait sa défaite et fait la gueule alors qu'elle gagne un grand chelem  [:sweat]
C'est quand même pas sa faute si les autres en face se sont comportées en français mentalement pendant tout le tournoi  [:trollface]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Tags: