Auteur Sujet: Elucubrations tennistiques  (Lu 109248 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #525 le: 12 août 2013 à 19:34:59 »
Nadal a envoyé du lourd hier en finale du master de Toronto, face à Roanic.

Après peut-il rivaliser à l'US Open avec Djokovic et Murray, difficile à dire!


Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #526 le: 15 août 2013 à 09:37:01 »
Et Marion Bartoli prend sa retraite sportive car son corps ne parviendrait plus à suivre.

Nul doute que sa récente victoire à Wimbledon y est aussi pour beaucoup.

Son jeu était moche, elle n'était pas la plus talentueuse, mais au moins, elle avait le mérite d'être efficace et compétitive. A présent, j'ai peur pour le tennis féminin français.

Ah, et puis Tsonga forfait à l'US Open, aussi.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #527 le: 15 août 2013 à 09:56:21 »
Étonnant quand même pour Bartoli, qui n'a même pas la trentaine.

Elle a quand même gagné Wimbledon, ce qui n'est pas rien.

Le tennis féminin français va être inexistant sans elle.

Hors ligne Alain

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #528 le: 15 août 2013 à 22:51:52 »
Ouaip, étonnant à son âge !

Une carrière faite de hauts et de bas et elle décide de se retirer en pleine gloire avec une victoire en GC.

Au moins, on ne sera pas déçu par elle en 2014. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #529 le: 16 août 2013 à 00:17:03 »
Y'a t il à haut haut niveau beaucoup de joueuses de plus de 28 ans ? Pas sûr...  [:pfft]

Hors ligne Sojiro

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #530 le: 16 août 2013 à 12:49:01 »
Serena Williams ( et sa soeur ) mais est-ce vraiment une humaine  [:fufufu]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #531 le: 16 août 2013 à 16:14:31 »
Serena Williams ( et sa soeur ) mais est-ce vraiment une humaine  [:fufufu]

On peut se le demander!  [:trollface]

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #532 le: 16 août 2013 à 20:02:15 »
J'ai été surpris de voir que bartoli a commencé vers 2002 et qu'elle était très bien côtée chez les jeunes. Bon après ça veut rien dire parce que des champions du monde junior qui disparaissent du jour au lendemain c'est courant en tennis. Mais bon après 11/12 ans à parcourir le monde, se faire moquer et insulter dans son propre pays et avoir réalisé son rêve que pouvait elle espérer d'autre ? Gagner rolland garros avec le public qui l'appelle bouboule quand elle ira chercher le trophée ? Faire un exploit en fed cup alors que les autres du groupe sont nulles ? Faut pas oublier que pour être pro de haut niveau il faut sacrifier beaucoup de choses dans sa vie, m'étonne pas qu'elle en ait marre, ça m'étonne plus parce qu'elle disait avoir de grosse ambitions assez récemment.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #533 le: 16 août 2013 à 22:01:59 »
Pour les joueuses arrêtant leur carrière prématurément, il y en a quand même quelques-unes. Henin, Clijsters, Dementieva, Mauresmo, pour ne citer que les plus connues. C'est très rare de voir des plus de 30 ans évoluant à haut niveau (les sœurs Williams, Schiavone, Date-Krumm et ses quarante ans passé).

Des joueurs qui performent en juniors avant de marquer le pas en pro, il y en a pas mal, aussi. Des mecs comme Gasquet ou Monfils gagnaient régulièrement contre les Djoko, Nadal et autres en junior.

Mais bon, Bartoli a quand même réalisé un gros coup avec son Wimbledon. Au cours des dernières années, nous avons quand même eu quelques joueurs et joueuses banalisant la victoire en Grand Chelem, mais il faut quand même reconnaître que c'est plus que rare, de gagner des tournois du Grand Chelem (il me semble qu'il y a moins de quarante vainqueurs en GC chez les hommes, depuis l'ère Open). La plupart des jeunes loups ont des ambitions plus modestes : gagner quelques matchs, rester quatre ou cinq ans dans le top 100, gagner un titre, battre un top 10, des trucs du genre. Federer a toujours clamé vouloir être numéro 1 mondial et remporter Wimbledon, pourtant, au cours de sa première finale ATP (perdue), le jeune Roger pleurait. Il pensait là avoir laissé échapper sa seule chance de remporter un titre dans sa carrière.

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #534 le: 17 août 2013 à 00:51:24 »
Le comportement de Bartoli envers la fed cup est immonde pour moi et n'a d'égal que le comportement de Noah avec l'équipe de France de Basket !

Hors ligne Elysion

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #535 le: 25 août 2013 à 08:32:33 »
Nadal est encore plus monstrueux qu'avant [:delarue1]
Faut qu'Andy & Novak resserrent les boulons à moins qu'ils se réservent en attendant qu'il s'épuise...
Maîtrise ta raquette Rodger, le tennis a besoin de toi  [:onion tears]

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #536 le: 25 août 2013 à 10:01:51 »
J'espère que Nadal gagnera moi !  [:kred]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #537 le: 25 août 2013 à 13:30:36 »
Moi, j'espère que Roger gagnera.

Mais bon, ça semble illusoire, à moins qu'il ne soit en mode folie pendant les quarts — si il y parvient.

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #538 le: 25 août 2013 à 17:15:28 »
Moi, j'espère que Roger gagnera.

Mais bon, ça semble illusoire, à moins qu'il ne soit en mode folie pendant les quarts — si il y parvient.

Je pense bien de même

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #539 le: 03 septembre 2013 à 07:41:14 »
Et finalement, il n'y aura même pas de quart de finale entre les deux hommes.

Ça devient inquiétant pour le Suisse cette histoire.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #540 le: 03 septembre 2013 à 09:13:49 »
En tous cas les fans de Federer devraient regarder le côté positif des choses:

Il ne sera pas une fois de plus balayé par Nadal!

En tout cas dommage pour lui, désolé mais là çà sent très nettement la fin.
Je ne vois pas comment il va pouvoir se remettre d'une telle année...

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #541 le: 04 septembre 2013 à 20:46:57 »
Gasquet est en train de sortir un gros match contre ferrer qui a la tête sous l'eau. Je regarde le match en streaming because j'ai pas eurosport mais les ricains sont bluffés par le niveau qu'il affiche et s'amusent à voir ferrer se faire balader sur certains points. Reste à voir si gasquet arrivera à tenir ce niveau de jeu tout le match, il a un physique qui le lache souvent dans les moments importants...
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #542 le: 04 septembre 2013 à 23:09:57 »
Et Richard qui l'emporte.

Après le quatrième set, je pensais que c'était mort et qu'il avait plus de jus pour continuer, mais non, il l'a fait. Première demi-finale depuis Wimbledon 2007 et après avoir buté si longtemps en huitième de finale depuis lors.

On peut que lui souhaiter de bien récupérer, même si contre Nadal, ça risque d'être violent pour lui, quand même.

Hors ligne Iceman

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #543 le: 04 septembre 2013 à 23:11:15 »
Gasquet qui gagne deux matchs d'affilé en 5 sets  [:delarue1] et contre sa bête noire  [:delarue1] [:delarue1]

Bon Nadal au prochain tour :o

Hors ligne Elysion

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #544 le: 04 septembre 2013 à 23:12:50 »
Bravo Gasquet, pourvu qu'il franchisse le cap qu'on attend depuis des années et que ce soit pas qu'un feu de paille. Bon en demi c'est autre chose mais s'il parvient à jouer les "gros" sans se désunir il pourrait facilement être dans le top 10... enfin derrière les 3 invincibles du moment. Revient Roger [:shinobu1]

Hors ligne RononDex

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #545 le: 04 septembre 2013 à 23:16:22 »
Victoire finale d'un Gasquet qui aura fait preuve d'un gros mental, et qui a su parfaitement jouer avec son physique, une fois n'est pas coutume.
Il en avait gardé pour le 5ème, Là où Ferrer a forcé pour boucher le trou de 2 sets.
Bravo, belle revanche sur ceux qui ne voyait en lui qu'un joueur talentueux mais friable, aujourd'hui, il gagne avec autorité ! (et il s'est mis le public dans la poche)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #546 le: 04 septembre 2013 à 23:20:25 »
@Elysion : Il est déjà dans le top 10 :o .

Hors ligne Elysion

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #547 le: 04 septembre 2013 à 23:22:12 »
Oui c'était pour voir si tu suivais  [:petrus]... mais il peut mieux faire, il mériterait d'être n°5 avec plus de constance.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #548 le: 04 septembre 2013 à 23:29:43 »
Maintenant qu'il a le mental reste le physique....sinon il aurait conclu le match au 4ème set quand ferrer a mis 1h a valider son service. Sur certains coups on a l'impression qu'il se disait "fini, je peux plus".
J'ai pas assez de connaissances tennistiques pour expliquer l'énorme différence entre le 2ème et le 3ème set mais j'ai l'impression que ferrer a décidé de jouer les kamikazes, se concentrer à fond, se jeter sur tout ce qui bouge quitte à se cramer et tenter le tout pour le tout....et que ça a marché. La différence de rythme entre les 2 sets a surpris gasquet qui a commencé à plier avec un adversaire partout et très aggressif
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #549 le: 05 septembre 2013 à 09:21:41 »
Pas mal Gasquet...

Par contre face à Nadal, çà risque d'être difficile!

Même si j'aimerais que cet artiste du tennis qu'est Gasquet dégage le bucheron espagnol...
Oui, une victoire de la plume sur la truelle me ferait bien plaisir...
« Modifié: 05 septembre 2013 à 09:23:41 par ThanaTwinGod »

Tags: