Auteur Sujet: Elucubrations tennistiques  (Lu 109567 fois)

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #575 le: 05 novembre 2013 à 14:52:48 »
Je ne vois qu'un duel Nadal/Djoko. Le seul pertubateur pourrait être DelPotropour moi.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #576 le: 13 novembre 2013 à 18:25:12 »
Personne pour parler de la belle finale du Master?

Djokovic a été impressionnant, et on a eu droit à des échanges assez remarquables!


Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #577 le: 13 novembre 2013 à 22:09:37 »
La finale était à sens unique donc pas spécialement passionnante [:poutpout]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #578 le: 26 décembre 2013 à 10:47:53 »
L'année 2014 va commencer dans quelques jours.

Avec elle, une nouvelle saison passionnante de tennis va se dérouler pour le plus grand plaisir des fans.

Comment voyez-vous cette nouvelle saison?

Va t-on avoir droit à un nouveau duel Nadal/Djokovic, avec quelques exploits à la Murray et à la Ferrer?

Un retour à la première place de Djokovic?

Un Nadal tout aussi surpuissant qu'en 2013?

Un retour de moins en moins probable de Federer?

Qu'en pensez-vous?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #579 le: 26 décembre 2013 à 11:04:02 »
Pour moi, si Djoko est au top il écrasera tout jusqu'à un certain point (l'épuisement) et cela, indépendamment de la forme de Nadal. Si Djoko n'est pas à 100% et Nadal bien en forme, ça donnera du Djoko/Nadal à foison (mon rêve). Un exploit de Murray, ou de Del Potro, pourquoi pas ? Ferrer, j'y crois moyen, vu son âge.

Mon cœur dit que Federer va se réveiller et déboîter tout le monde :o . (Mais j'aimerais bien qu'il remporte au moins un 18ème GC, tout à fait possible si son niveau de jeu est plus régulier qu'en 2013 et si le tableau est déblayé en amont, parce que je le vois mal enchaîner Djoko et Nadal au meilleur des cinq manches, même sur gazon.)

Sinon, j'aimerais bien une plus grande émergence des jeunes, cette année : Jano, Nishi, Dimitrov, Goffin, etc.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #580 le: 26 décembre 2013 à 14:36:37 »
J'aimerais vraiment que Federer revienne...mais j'avoue que je n'y crois plus trop  [:mtears] Le circuit a besoin d'un joueur de cette classe et de cette élégance de jeu d'attaque, sans compter le fair-play et le fait que lui, au moins, ne fait pas des milliers de simagrées, tics tocs ou autres cris d'animal en passe d'être éventré, tout un éventail de sympathiques caractéristiques de plein de joueurs et joueuses actuels qui m'insupportent formidablement (les Monfils, Tsonga, Nadal, Sharapova, etc).

J'aimerais voir Murray continuer son bonhomme de chemin, rien à faire, je l'aime bien.

Nadal...j'aimerais voir cette montagne de muscles au bras gauche qui défie toutes les lois de la physique humaine prendre sa retraite bien méritée.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #581 le: 26 décembre 2013 à 16:33:16 »
Federer, je n'y crois plus trop à vrai dire.

Je pense qu'à bientôt 33 ans, il n'y a plus beaucoup de chance de le voir au top.


Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #582 le: 27 décembre 2013 à 19:00:39 »
Après l'association Murray/Lendl il y a quelques temps, l'alliance Djoko/Becker pour l'année à venir, Roger à annoncer qu'il sera ponctuellement suivi par Stefan Edberg en 2014. (Le retour des gloires des années 80 !)

Je ne sais pas vraiment ce que ça va pouvoir donner, mais en tout cas, ce sont là deux des joueurs les plus élégants qui vont s'associer.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #583 le: 02 janvier 2014 à 13:09:04 »
Le smash de Federer...

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #584 le: 12 janvier 2014 à 12:26:03 »
L'Open d'Australie!  [:jump]

Je vois que la partie de tableau de Nadal est franchement dense et l'Espagnol ne devrait pas s'amuser.
Même si je le vois quand même aller en finale.

Djokovic en revanche a une partie plus simple il me semble.

Allez, je pense qu'on devrait avoir une nouvelle finale Djokovic vs Nadal, même si j'aimerais avoir du nouveau pour une finale de GC.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #585 le: 18 janvier 2014 à 17:59:35 »
Federer en deuxième semaine, un duel Federer vs Tsonga en huitième, Nadal qui explose Monfils!

Première semaine assez logique à l'Open d'Australie, nonobstant une élimination précoce de Del Potro!

Le tout sous des températures assez chaudes...

Hors ligne Alain

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #586 le: 18 janvier 2014 à 18:15:08 »
En effet, ils parlent d'une chaleur de four en Australie. D'ailleurs, le Down Under est menacé de même.

Assez déçu de l'élimination de Monfils. Je suis par contre heureux de voir Federer sous de meilleures bases.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #587 le: 18 janvier 2014 à 18:21:02 »
Federer en deuxième semaine, un duel Federer vs Tsonga en huitième, Nadal qui explose Monfils!

J'ai un peu peur pour le Federer/Tsonga. Le Suisse a bien maîtrisé sa première semaine, mais jusqu'ici, il a eu une opposition relativement faible. Et depuis maintenant pas mal de temps, il est friable quand il manque de rythme et qu'il rencontre un bon adversaire (Berdych et Robredo à l'USO 2012 et 2013, Tsonga à RG 2013, entre autres).

Après, j'ai pas vu un seul match de la semaine, je ne sais pas où en sont les deux futurs opposants.

Nadal/Monfils, il paraît que le premier était très en forme. Et quand l'Espagnol est en forme, il faut soit être très agressif (ce n'est pas dans la nature de Monfils), soit s'appeler Djoko et le faire plier physiquement et tactiquement.

Sauf accident, on devrait encore avoir une finale Djoko/Nadal, je m'en réjouis d'avance...

Content de voir Dimitrov aller en deuxième semaine pour la première fois de sa carrière, aussi. Il y a un coup à jouer pour aller jusqu'en quart, mais pas plus loin, je pense, vu que ce sera Nadal qui se dressera sur sa route (sauf si Nishikori fait le match de sa vie, peu probable).

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #588 le: 20 janvier 2014 à 13:09:44 »
Federer a apparemment dominé Tsonga sans trop de problème.

Quarts de finale entre Nadal et Dimitrov et entre Federer et Murray.  [:bave]


Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #589 le: 20 janvier 2014 à 13:24:26 »
Nadal qui a réussi son match par on ne sait quel miracle... mais où il trouve les moyens de passer comme ça ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #590 le: 20 janvier 2014 à 13:39:38 »
J'aurais bien une petite idée... [:trollface] [:trollface] [:trollface]

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #591 le: 21 janvier 2014 à 11:25:22 »
Wawrinka serait-il en train de réaliser le match de sa carrière ? Le père Djoko est obligé de se sortir autre chose que ses Atomic Thunderbolt !

EDIT : Djokokoro no kosumo-boy va finalement gagner... fais chier :o

EDIT 2 : DJOKO OUT§§§ Bravo Stan Va Vaincra, belle revanche !

D's©
« Modifié: 21 janvier 2014 à 13:33:45 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #592 le: 21 janvier 2014 à 13:35:36 »
Djokovic dehors!

Et une demie finale Berdych vs Wawrinka.
Originale, j'aime bien çà!

Si Dimitrov nous faisait le plaisir de sortir Nadal, çà serait bien!


Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #593 le: 21 janvier 2014 à 23:39:56 »
Wawrinka serait-il en train de réaliser le match de sa carrière ? Le père Djoko est obligé de se sortir autre chose que ses Atomic Thunderbolt !

C'était quand même la troisième fois qu'il sortait le match de sa vie contre Djoko, le Stan, il a enfin réussi.

Sinon, bravo à Nadal pour son 14ème titre du Grand Chelem.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #594 le: 22 janvier 2014 à 13:03:17 »
Federer a battu Murray et rejoint Nadal en demie finale.


Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #595 le: 23 janvier 2014 à 13:20:03 »
Wawrinka en finale. Si Roger le rejoint, ça serait assez fort : deux suisses en lice qui parviennent tous deux en finale d'un GC !

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #596 le: 23 janvier 2014 à 13:22:38 »
Je pense que çà peut donner les crocs à Federer face à Nadal.


Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #597 le: 23 janvier 2014 à 13:25:20 »
C'est chaud quand même : les stats jouent en sa défaveur face au majorquin... mais un miracle n'est jamais impossible !

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #598 le: 23 janvier 2014 à 13:30:47 »
22-10 pour Nadal.
Mais il fait prendre en compte le fait que beaucoup de leurs affrontements ont eu lieu sur terre battue.

Sur cette surface, et en bonne forme, Federer peut le faire.
Mais c'est certain que çà va être difficile pour lui.




Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #599 le: 23 janvier 2014 à 20:41:48 »
Sur TB, Nadal mène 10-2 dans leurs confrontations, ce qui fait forcément pencher la balance en faveur de l'Espagnol.

Sur dur, le face à face est plutôt, voire totalement équilibré entre les deux hommes, sachant qu'en indoor, Roger n'accuse que d'une seule défaite (l'année dernière, aux Masters) tandis que le reste du temps, il lui foutait des branlées.

Sur gazon, 2-1 pour Roger, trois finales de Wimbledon entre 2006 et 2008. Surface trop rare pour être significative, même si bon, Federer, c'est une des références sur gazon.

Au meilleur des cinq sets, j'ai peur, quand même.

Tags: