Auteur Sujet: Elucubrations tennistiques  (Lu 109896 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #600 le: 24 janvier 2014 à 12:18:57 »
Et une nouvelle raclée infligée à Federer par Nadal!  [:lol]

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17928
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #601 le: 24 janvier 2014 à 12:31:17 »
Nadal qui nous a fait... ben, du Nadal, pour pas changer. Défense, défense et défense, le tout en mode essuie-glace... :o

Il est où le vrai tennis qu'on nous avait servi dans les 80's et 90's, aérien, construit, tactique ? En dehors de Fed', on a affaire qu'à des bazookas sur pattes, c'est chiant :o

La finale est déjà pliée.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Alain

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #602 le: 24 janvier 2014 à 12:54:23 »
J'ai regardé et il n'y a eu que le premier set de véritablement accroché.

Ensuite, ce fut le rouleau compresseur attendu et Roro a baissé d'intensité alors que l'Espagnol n'a aucune baisse de régime.

Comment fait-il ? ...
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Sojiro

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #603 le: 24 janvier 2014 à 12:57:15 »
La différence de physique se fait de plus en plus sentir entre les 2, surtout que Nadal est encore à son top physiquement et joue énormément sur ça, pas sur qu'il dure autant que Federer sur la longueur en revanche..
« Modifié: 24 janvier 2014 à 13:03:00 par Sojiro »

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #604 le: 24 janvier 2014 à 13:59:51 »
La différence de physique se fait de plus en plus sentir entre les 2, surtout que Nadal est encore à son top physiquement et joue énormément sur ça, pas sur qu'il dure autant que Federer sur la longueur en revanche..

Ouais enfin çà fait au moins 5 ans que j'entends çà.
Nadal, çà fait 9 ans qu'il est au top mine de rien, et je n'ai pas l'impression qu'il baisse de rythme...

Wawrinka n'a quasiment aucune chance.

Et RG est déjà joué également.

Je pense que Nadal aura 15 GC au mois de Juin prochain.

Seul Djokovic version 2011 pourrait arrêter le bourrin Espagnol.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #605 le: 24 janvier 2014 à 19:18:29 »
En dehors de Fed', on a affaire qu'à des bazookas sur pattes, c'est chiant :o

Pas totalement d'accord. Wawrinka, Dimitrov, Haas, qui commence à se faire vieux, Tsonga — qui, en God mode, joue top 1 — et quelques autres parviennent à générer un tennis spectaculaire avec de l'offensive et de la prise de risque. Mais bon, contre des Nadal ou des Djoko, ça quand même du mal à passer, dans la majorité des cas.

Après, il paraît que Nadal a été très très bon, aujourd'hui et il faut quand même reconnaître que même si la base de son jeu reste de la défense et un gros physique, il est quand même devenu plus agressif au fil du temps, même si bon, c'est pas non plus la panacée.

Bref, pour moi, aucun suspens pour la finale, même si j'aimerais bien que Waw crée la surprise. De une, je préfère largement le Suisse à l'Espagnol, de deux, le tennis qu'il propose est plus en adéquation avec ce que je recherche dans ce sport. Et pour Roger, bien se préparer pour les M1000 à venir, faire une saison sur TB correcte, et pourquoi pas, enlever un huitième Wimbledon.

Et non, bordel de Cambronne, Nadal ne sera pas le premier joueur à compter deux titres dans chaque tournoi du Grand Chelem :o , Rod Laver et Roy Emerson détiennent déjà ce record. Alors certes, ce n'était pas pendant l'ère Open, mais un record reste un record.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #606 le: 24 janvier 2014 à 20:20:16 »


Et non, bordel de Cambronne, Nadal ne sera pas le premier joueur à compter deux titres dans chaque tournoi du Grand Chelem :o , Rod Laver et Roy Emerson détiennent déjà ce record. Alors certes, ce n'était pas pendant l'ère Open, mais un record reste un record.

Généralement quand les gens parlent de records en tennis, c'est implicitement sous l'ère open...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17928
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #607 le: 24 janvier 2014 à 20:28:38 »
Pas totalement d'accord. Wawrinka, Dimitrov, Haas, qui commence à se faire vieux, Tsonga — qui, en God mode, joue top 1 — et quelques autres parviennent à générer un tennis spectaculaire avec de l'offensive et de la prise de risque. Mais bon, contre des Nadal ou des Djoko, ça quand même du mal à passer, dans la majorité des cas.
Oui voilà, ils se font généralement charcuter par la triplette Djoko-Nadal-Murray. Les sursauts c'est cool mais il faut pouvoir ensuite inscrire cela dans une continuité. Prenons le cas Monfils : son jeu est assez instable d'un GC à l'autre. Il peut briller comme il peut se prendre une tôle monumentale. Tsonga est plus sérieux et progresse mais l'écart face au quatuor (la triplette + Fed') ne lui laisse pas une marge de manœuvre suffisante pour les dépasser.

J'espère au moins que Waw arrivera au moins à coller un score serré pour éviter que Nadal claque une victoire facile...

D's©

 

 
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #608 le: 26 janvier 2014 à 12:11:29 »
 [:jump] [:jump] [:jump]


Hors ligne Alain

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #609 le: 26 janvier 2014 à 12:13:23 »
Grosse sensation avec la victoire de Wawrinka contre Nadal.

Maybe la plus grosse surprise de ces dernières années.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #610 le: 26 janvier 2014 à 12:14:47 »
Oui, pour une surprise, c'est une surprise.

Même si Wawrinka fait partie de ces joueurs capables de gagner un grand chelem, je ne pensais pas qu'il sortirait un tel Open d'Australie.

Nadal était diminué assez largement quand même.


Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17928
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #611 le: 26 janvier 2014 à 12:16:31 »
OMFG§§§§

J'ai pas pu voir le match donc je peux rien dire de plus :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #612 le: 26 janvier 2014 à 12:20:47 »
Grosse surprise, quand même, et une très bonne.

Un très bon Wawrinka sans être exceptionnel dans le premier set et un Nadal moyen. Blessure de Nadal dans le deuxième set, méconnaissable, au bord des larmes, jouant court avec des balles molles. Troisième set, les anti-inflammatoires font leur effet, Nadal joue mieux sans être flamboyant, Wawrinka laisse filer un set qu'il n'aurait jamais dû perdre, à cause de la tension et du stress, sans doute. Quatrième set incertain, puis break au meilleur moment, puis la victoire sur un jeu blanc.

Bref, une finale qui n'aura pas été exceptionnelle tant Rafa semblait diminué. Mais Stan a quand même du mérite ; victoire sur Djoko au couteau, contre Berdych en s'accrochant et il a fait le job pour cette finale.

Remise du trophée par Sampras, Rod Laver dans les tribunes. Epique.


EDIT : Et Stan passe troisième mondial — devant Federer ! —, Rafa conserve sa place au sommet avec une très belle avance. Federer qui revient bien, Murray qui doit revenir aussi, plus Delpo et les jeunes qui poussent derrière, ça peut être intéressant, cette année.

EDIT 2 : Rod Laver qui prend des photos avec son iPhone [:onion tears] .
« Modifié: 26 janvier 2014 à 12:26:43 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #613 le: 03 mars 2014 à 13:24:34 »
Federer a fait un beau tournoi de Dubai.

Belle demie-finale face à Djokovic.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #614 le: 03 mars 2014 à 19:52:31 »
Oui, il a fait plaisir à voir.

Et derrière, Dimitrov qui enlève Acapulco [:onion tears] .

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #615 le: 17 mars 2014 à 09:07:31 »
Je n'ai vu que les deux premiers sets de la finale d'Indian Wells entre Federer et Djokovic.

Le Suisse était bien parti, dommage pour lui.


Hors ligne Elysion

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #616 le: 21 mars 2014 à 07:02:57 »
"RG is back" tout de même  [:petrus yes]
Que Novak resserre les boulons est une bonne chose, il n'y a qu'à ce prix qu'il redéboulonnera RN.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #617 le: 21 mars 2014 à 21:43:50 »
A mon avis, Djokovic est le seul qui ne craint rien si il est à 100%, pas même Nadal.

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #618 le: 28 mars 2014 à 01:55:24 »
Je suis un profane mais le match Nishikori - Federer, c'était beau à voir.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #619 le: 19 avril 2014 à 09:39:40 »
Ferrer a sorti Nadal en quart de finale à Monte-Carlo, çà fait plaisir!  [:jump]

Du coup, on va avoir deux demie-finales vraiment sympathiques, avec Federer vs Djokovic et Ferrer vs Wawrinka.


Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17928
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #620 le: 19 avril 2014 à 13:34:52 »
Il a bien fait mentir les stats ! Résultat, Fed' a des chances de gagner ce tournoi qu'il n'a jamais remporté :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #621 le: 19 avril 2014 à 13:39:10 »
Ouais, deuxième victoire de Ferrer face à Nadal sur TB depuis 2004. Une demi-surprise quand on voit que depuis un an ou deux, Ferrer se rapproche un peu de Nadal sur cette surface — d'ailleurs, je pense que son problème, quand il était en mesure de dominer Nadal était plus mental que physique. Bon, après, c'est toujours surprenant de voir Rafa chuter sur terre mais au moins, ça rajoute un peu de suspens.

Difficile de définir un vainqueur final, après. David et Stan sont en forme, Roger et Novak un peu moins. Mais après, ces deux derniers ont plus d'expérience dans les grands rendez-vous.

J'aimerais bien Federer, en effet — il ne lui manquerait plus que Rome — mais voir Ferrer ou Waw triompher ne me dérangerait pas le moins du monde.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #622 le: 19 avril 2014 à 16:59:53 »
Match Federer contre un Djokovic visiblement diminué par une blessure au poignet — mais qui aura quand même été supérieur au Suisse pendant la majeure partie du premier set.

Nous aurons donc un beau vainqueur, demain et c'est une très bonne chose.

Hors ligne Elysion

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #623 le: 19 avril 2014 à 18:35:50 »
Si les deux autres ne sont pas suffisamment rétablis de leurs blessures d'ici là on a peut-être l'affiche de la finale de RG.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #624 le: 19 avril 2014 à 18:40:57 »
Oui, c'est clair. En tout cas je les verrais tous les deux en challengers avec Ferrer en outsider.

Après, je ne pense pas que la blessure de Djoko soit si grave que cela, il devrait se rétablir rapidement parce que tennistiquement, il me semble toujours au-dessus de tout le monde même si il continue d'avoir du mal contre les joueurs qui varient beaucoup. Nadal, il me semble moins serein, quand même.

Pour Roger, il ne faut pas oublier que son troisième enfant devrait arriver dans pas longtemps. En tout cas, ce sera en plein pendant la saison sur TB. Et il avait déclaré à cet effet qu'il n'était pas impossible qu'il loupe RG en fonction de la date de naissance.

Tags: