Auteur Sujet: Elucubrations tennistiques  (Lu 109300 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #675 le: 17 août 2014 à 17:58:01 »
Réponse ce soir.

Il mène 15-0 face à Ferrer dans leurs confrontations directes...

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #676 le: 18 août 2014 à 00:10:57 »
C'est fait.

22ème Master 1000 pour Federer, 80ème titre et 16ème victoire en 16 matchs face à Ferrer.



Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #677 le: 18 août 2014 à 00:39:08 »
Bien content.

J'ai quand même eu peur qu'il se prenne une roue de bicyclette dans le deuxième set — la dernière remontant à RG 2008 et cette finale tragique, l'avant-dernière à sa saison 1999, de mémoire —, mais finalement, il s'est bien repris en fin de set et a su entamer la manche décisive avec beaucoup d'autorité.

Ce que je retiens surtout de ce Roger, ce sont ses velléités très offensives et sa main impeccable au filet. Même lors de sa finale perdue de Toronto, je l'avais trouvé très bon à la volée.

En espérant qu'il ait emmagasiné pas mal de confiance pour l'US Open et qu'il ne sera pas trop émoussé par l'enchaînement des matchs, dont beaucoup en trois sets, quand même.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #678 le: 18 août 2014 à 17:01:52 »
Tiens juste pour info, Nadal ne sera pas présent à l'US Open.

Vu les performances sur dur de Djokovic cette année, l'irrégularité de Murray et Berdych, le déficit de confiance de Ferrer face à Federer ainsi que la "tendresse" de la relève (Dimitrov, Tomic, Raonic), je pense  que le Suisse aux 17 GC peut tout à fait remporter cet US Open.

Certains diront que cela serait une victoire sans une concurrence au top de sa forme, je leur répondrai que la régularité de Federer en GC n'a absolument aucun équivalent depuis plus de 10 ans.




Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #679 le: 25 août 2014 à 13:47:58 »
L'US Open commence aujourd'hui.

Je pense que la lutte pour le sacre va être assez indécise.


Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #680 le: 27 août 2014 à 20:16:27 »

Hors ligne Elysion

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #681 le: 31 août 2014 à 23:25:17 »
Si Novak garde son mode bulldozer les finalistes londoniens et new-yorkais seront les mêmes.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #682 le: 31 août 2014 à 23:26:15 »
Que Roger gagne son match d'aujourd'hui pour commencer :o .

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #683 le: 01 septembre 2014 à 09:51:04 »
Que Roger gagne son match d'aujourd'hui pour commencer :o .

Ce qui est chose faite.
Le premier set a été apparemment compliqué, mais par la suite le Suisse a déroulé.

A noter également le beau succès de Simon face à Ferrer.


Hors ligne Elysion

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #684 le: 06 septembre 2014 à 22:41:42 »
Enfin un nouveau en finale depuis Stanislas et Jean-Michel, à l'exception du dernier membre de l'éphémère "big four" le dénommé Andy entrainé à présent par Amélie. Va-t-il être rejoint par le croate "entaché" (tel le précédent argentin David) ? Une finale 100 % inédite ferait du bien mais revoir Rodger en finale de ce tournois cinq ans [me semble-t-il (depuis justement Del Potro)] serait top et récompenserait sa belle saison avec ses finales, notamment bien sûr Wimbledon.
Japon Vs Suisse : quel que soit le vainqueur ce serait une belle finale. Sinon, vote nippon. Il fait de belles choses depuis quelques années, ce serait une belle consécration.
Le cœur va pour le Connors helvète ayant moins de temps que Kei pour récidiver mais je suis partagé  [:fufufu]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #685 le: 07 septembre 2014 à 00:15:06 »
Bon, je vais me pendre...

Hors ligne Sojiro

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #686 le: 07 septembre 2014 à 07:15:42 »
Enfin.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #687 le: 07 septembre 2014 à 10:33:36 »
Federer...

Nadal n'est pas là, Djokovic se fait sortir...mais le Suisse trouve le moyen de se faire éliminer par Cilic!
Alors qu'il avait une chance unique de remporter un dernier GC, ce n'est pas demain qu'une telle opportunité se représentera.

Le côté novateur, c'est qu'une finale se jouera sans l'un des trois monstres su circuit, et ce pour la première fois depuis 2005 à l'Open d'Australie (Safin vs Hewitt).

Un peu de nouveauté!

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #688 le: 07 septembre 2014 à 11:15:53 »
J'aurais préféré qu'il y ait de la nouveauté *après* la retraite de Federer :o .

C'est con, parce que cette année, Federer retrouve son niveau de jeu, mais il a énormément de mal dans la finition. Quand je pense à toutes ces finales de M1000 perdues et les "fails" à Wimbledon et Flushing Meadows... Alors oui, on pourra arguer que par rapport à 2013, c'est une belle éclaircie, mais quelle saison des occasions perdues. Resterons donc le Masters et, dans une moindre mesure, la Coupe Davis, pour donner un peu de lustre à cette année qui n'aura malgré tout pas été si mauvaise que cela, en espérant qu'il ne décompresse pas en 2015.

Pour le vainqueur de cette année, toute petite préférence à Nishikori, qui me semble bien parti pour être un vrai cador, si et seulement si son corps le laisse tranquille. Et ça, c'est pas encore gagné.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #689 le: 15 septembre 2014 à 17:28:21 »
France-Suisse en finale de la coupe Davis, je crois que c'est vraiment la finale idéale pour prendre un maximum de plaisir.


Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #690 le: 11 octobre 2014 à 18:09:55 »
Federer a battu Djokovic en demie du Master 1000 de Shanghai.

Il affrontera Simon en finale.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #691 le: 12 octobre 2014 à 18:01:28 »
Victoire de Federer au master 1000 de Shanghai face à Simon.

Ce fut serré, le match s'est joué à l'expérience.

Le suisse a fait une bonne saison, avec 5 finales de master 1000 dont 2 gagnées, deux demies de GC et une finale somptueuse de GC à Wimbledon.

Federer peut aller chercher un septième Master en fin d'année.




Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #692 le: 12 octobre 2014 à 21:12:15 »
Voire la première place mondiale, même si ce ne doit pas être son objectif premier.

Rah, si seulement il avait remporté un GC cette année, ça aurait été fantastique, mais bon, il a quand même 33 ans le père Roger.

Et sinon, sans vouloir faire mon rageux, j'ai trouvé la décision de Nadal voulant jouer avec une appendicite totalement stupide.

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #693 le: 24 octobre 2014 à 22:43:18 »
Je poste la chronique, excellentissime (peut être la meilleure), de Benoit Maylin lundi.

Le cannibale de Bâle


Un génie.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Elysion

Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #694 le: 26 octobre 2014 à 18:48:23 »
j'ai trouvé la décision de Nadal voulant jouer avec une appendicite totalement stupide.
Ben je crois qu'il a compris la leçon [:lol] C'est qu'il a 29 ans l'air de rien donc il a peut-être voulu ne pas perdre de temps tant que son corps encaisse. En tout cas cela montre bien que tout monstre tennistique qu'il est, affaibli il fait pas long feu. Je ne m'inquiète pas pour lui, il reviendra en 2015 encore plus assoiffé/enragé de victoires.

Roger [:onion love] Un "petit" énième Master puis enfin une coupe Davis et il sera en jambes pour '15.

Je crois que Novak l'empêchera de retrouver la place de numéro 1 cette année... il vise plus un hypothétique 18ème tournois du GC ou d'autres victoires que forcément ça. Ce serait juste un plus.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #695 le: 26 octobre 2014 à 18:58:15 »
28 pour Nadal, mais ça revient presque au même tellement son corps le lâche de plus en plus souvent — sa dernière saison complète remonte quand même à 2011, les autres années, il a toujours soit manqué le début, soit la fin. Faut en effet voir comment il reviendra en 2015, mais je pense que la base du problème est son jeu, et que ça risque de coincer pour de bon à un moment.

Très content pour Roger qui joue vraiment très bien et qui fait une fin d'année similaire à celle de 2011, Bâle et un M1000, manque plus que le Masters. Pour la place de numéro, ce sera plus une conséquence logique d'autre chose, même si ça aurait moins de poids avec une victoire en GC — il aurait gagné Wimbledon, il le serait, numéro 1. Roger a joué beaucoup de grandes finales, cette année, mais n'en a pas gagné beaucoup (Indian Wells, Monte-Carlo, Wimbledon et Toronto).

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #696 le: 26 octobre 2014 à 19:34:50 »
Quant à moi, je me demande à quel moment le corps de l'espagnol lâchera même pendant les tournois sur terre battue.

A moins qu'à l'avenir, Nadal ne s'investisse que sur terre (et donc Roland Garros).

Federer est quant à lui vraiment en forme en cette fin de saison.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #697 le: 31 octobre 2014 à 19:03:32 »
Federer a été sorti par Raonic en quart de finale de Paris-Bercy.

Raonic n'a joué quasiment qu'en aces...
Il y en a pour appeler çà du tennis?  [:haha pfff]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #698 le: 14 novembre 2014 à 20:55:53 »
Federer et Djokovic sont quand même bien au dessus du lot sur ce Masters.

Le Suisse a été énorme face à Murray hier soir: 6-0 ; 6-1

La veille, Djokovic a également été impressionnant face au compatriote de Federer, j'ai nommé Wawrinka.


Hors ligne Elysion

Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #699 le: 15 novembre 2014 à 07:48:41 »
Federer et Djokovic sont...
en finale  :D Enfin presque. Entre les deux meilleurs de la saison. En attendant le majorquin ronge son frein. C'est bien que Novak engrange de la confiance parce quand l'autre va revenir ça va cogner sec.

Tags: