Auteur Sujet: Elucubrations tennistiques  (Lu 108586 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #700 le: 16 novembre 2014 à 19:22:03 »
Et la finale est gagnée par Djokovic...par forfait!

Federer a déclaré forfait à cause d'un problème de dos.  [:aie]

Hors ligne Lindir

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #701 le: 17 novembre 2014 à 13:26:38 »
Federer sera-t-il apte à jouer face à la France ?

J'aime bien la personne et aimerait qu'on batte la Suisse en pleine possession de ses moyens.
Donc j'espère qu'il sera à 100% même si c'est peu probable.
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #702 le: 22 novembre 2014 à 18:20:38 »
Federer sera-t-il apte à jouer face à la France ?
Au vue de son match en double remporté avec Wawrinka, il arrive encore à tenir le coup. Mais ça ne fera pas oublier sa lourde défaite face à Monfils.

Suisse 2 - France 1

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #703 le: 22 novembre 2014 à 18:54:18 »
A voir parce que, quand même, il y a certains faits qui sont flagrants. En tête, celui qui veut que les Français s'entraînent depuis super longtemps sur cette surface, alors que les Suisses n'ont eu que quelques jours pour s'entraîner. En plus, Tsonga semble assez incertain. Monfils peut battre Stan. Contre Roger, Gasquet, vu sa prestation d'aujourd'hui, j'en doute, Simon, il a jamais rien foutu en Coupe Davis dans un match à enjeu, Benneteau, peut-être.

Hors ligne Lindir

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #704 le: 23 novembre 2014 à 13:54:40 »
Au vu du match d'hier j'aurais aligné Benneteau.

L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #705 le: 23 novembre 2014 à 14:15:50 »
Difficile à dire. Benneteau semble poser plus de problèmes à Federer, mais c'est aussi le mec qui a perdu ses dix finales jouées. Pas sûr qu'il aurait pu se libérer dans un tel match.

Pour l'instant, ça tourne à la correction pour Richard et Roger n'a pas l'air de vouloir lâcher l'affaire.
« Modifié: 23 novembre 2014 à 14:22:36 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #706 le: 23 janvier 2015 à 10:20:17 »
Très bel Open d'Australie de la part de Federer!  [:trollface]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #707 le: 23 janvier 2015 à 12:14:43 »
Oui...

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #708 le: 23 janvier 2015 à 12:17:03 »
Je ne m'attendais quand même pas à une élimination aussi précoce, surtout face à Seppi...

Hors ligne Elysion

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #709 le: 30 janvier 2015 à 06:41:45 »
Rafael n'a pas fait beaucoup plus long feu. Ils se sont troués sur le coup.
J'aimerai qu'Andy gagne mais je crois que seul Stanislas peut arrêter Novak.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #710 le: 30 janvier 2015 à 11:22:08 »
D'après ce que j'ai vu et lu, Nadal a été nettement dominé par Berdych.
Mais il n'a pas fait un si mauvais Open d'Australie que çà au regard de ses performances sur les derniers mois.

Federer en revanche a vraiment raté cet Open d'Australie.
J'estime que c'est pourtant l'un des deux GC, avec Wimbledon, qu'il avait le plus de chance de remporter.


Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #711 le: 30 janvier 2015 à 11:38:49 »
Nadal s'est quand même pris 6-2 6-0 aux deux premiers sets en un peu plus d'une heure, contre un mec qui ne l'avais plus battu depuis 2006 il me semble. C'est quand même une grosse branlée.

Sinon, oui, grosse contre-performance pour Roger qui va déjà devoir commencer à batailler dur pour tenir sa place à Londres en fin d'année, parce que mine de rien, un troisième tour, c'est moins de 200 points à la Race alors qu'une demi, c'est 720 et ça, ça va peser pour le Masters.

Et j'émettrais des réserves quant au fait que ses meilleures chances seraient à l'OA — derrière Wimbledon, bien sûr. C'est quand même un tournoi avec une surface un peu plus lente qu'à l'USO avec quand même beaucoup de surprises, plus que dans les trois autres tournois où les cadors ont déjà du rythme. Après, je pense qu'il aura de moins en moins de chances de s'imposer ailleurs qu'à Wimbledon, et regretterai toujours les revers des deux dernières levées de GC 2014 =( .

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #712 le: 30 janvier 2015 à 11:58:25 »
Nadal s'est quand même pris 6-2 6-0 aux deux premiers sets en un peu plus d'une heure, contre un mec qui ne l'avais plus battu depuis 2006 il me semble. C'est quand même une grosse branlée.

Sinon, oui, grosse contre-performance pour Roger qui va déjà devoir commencer à batailler dur pour tenir sa place à Londres en fin d'année, parce que mine de rien, un troisième tour, c'est moins de 200 points à la Race alors qu'une demi, c'est 720 et ça, ça va peser pour le Masters.

Et j'émettrais des réserves quant au fait que ses meilleures chances seraient à l'OA — derrière Wimbledon, bien sûr. C'est quand même un tournoi avec une surface un peu plus lente qu'à l'USO avec quand même beaucoup de surprises, plus que dans les trois autres tournois où les cadors ont déjà du rythme. Après, je pense qu'il aura de moins en moins de chances de s'imposer ailleurs qu'à Wimbledon, et regretterai toujours les revers des deux dernières levées de GC 2014 =( .

Disons que l'US Open arrive en fin de saison, avec des joueurs ayant déjà beaucoup donné.
On me rétorquera que Federer a fait une très bonne dernière partie de saison en 2014, mais malgré tout je ne vois plus vraiment le suisse gagner un GC en fin de saison.

Wimbledon reste bien évidemment sa meilleur chance, c'est d'ailleurs dans ce tournoi qu'il a disputé ses deux dernières finales (vainqueur en 2013 face à Murray et finaliste en 2014 face à Djokovic).

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #713 le: 30 janvier 2015 à 13:16:37 »
Djokovic vient à l'instant de se qualifier pour la finale de l'Open d'Australie.

Une belle finale en perspective, avec un Djokovic qui selon moi sera le favori.

Hors ligne Elysion

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #714 le: 06 février 2015 à 17:51:24 »
Huit tournois du grand chelem l'air de rien, ça commence à devenir intéressant.
Je craignais que Rafael rattrapasse le record de Rodger mais il se pourrait que Novak rejoigne celui du Majorquin.

Si je ne m'abuse 38 tournois du grand chelem à eux 3, au moins 40 avec l'Ecossais. Impressionnant.

Depuis presque une décennie une seule question, qui d'autre gagnera Roland.
Si Novak pouvait réussir la où Rodger a échoué, le battre sur sa surface.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #715 le: 06 février 2015 à 18:00:41 »
En effet, Novak est très bien placé dans la hiérarchie des vainqueurs de Grand Chelem et il ne lui manquerait plus que RG pour gravir une marche supplémentaire dans l'histoire. Et mine de rien, il a des stats très intéressantes dans certains secteurs.

Sinon, ils en cumulent trente-neuf à eux trois (Nadal en a quatorze), un détail.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #716 le: 07 février 2015 à 16:36:44 »
Ceci dit, Djokovic a moins de GC qu'en avaient Federer et Nadal au même âge.

Mais çà n'enlève rien au fait que Djokovic est déjà un des très grands joueurs de l'ère Open.

Hors ligne Elysion

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #717 le: 11 février 2015 à 18:22:51 »
Novak a eu des problèmes de santé plus tôt que les deux autres - intolérance au gluten je crois  [:fufufu] - & son corps semble moins usé, il "semble" plus en jambe à l'approche de la trentaine.
Faut dire aussi que faire son trou entre les deux monstres a été un long cheminement.
Avec des si on refait le monde mais toujours est-il que sans eux il aurait été numéro un plus vite.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #718 le: 11 février 2015 à 18:30:26 »
En effet, il avait commencé un régime sans gluten sûrement vers la deuxième moitié de l'année 2010. La suite, on la connaît. Après, ma foi, à l'approche de la trentaine et même à présent, Roger reste quand même plus en jambes. Je aussi pense que Novak pourrait aussi durer car il a un jeu moins contraignant que celui de Nadal et parce qu'il a un corps plus souple.

En revanche, c'est vrai que si derrière, la relève arrive lentement mais sûrement, ça fait quand même pâle figure par rapport aux quatre monstres qui, à des âges similaires, faisaient des exploits.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #719 le: 11 février 2015 à 18:49:54 »
Tout à fait OV.

Federer, Nadal, Djokovic et même Murray étaient plus impressionnants lors de leurs premiers exploits que ne le sont actuellement les futurs cadors du circuit.

Je pense qu'un tel quatuor de joueurs ne se reverra pas de sitôt.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #720 le: 22 février 2015 à 14:32:27 »
Premier accroc de Nadal sur terre cette saison.

Il va être intéressant de voir si il va monter ou non en puissance jusqu'à RG.

Hors ligne Elysion

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #721 le: 25 février 2015 à 18:54:21 »
Non serait inhabituel. Après, on ne sait jamais quand vient le déclin... qui peut-être aussi des années moins bonnes qu'avant mais encore de quoi rentrer toujours plus dans l'histoire sur un tournoi, un autre GC.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #722 le: 26 février 2015 à 16:54:28 »
Non serait inhabituel. Après, on ne sait jamais quand vient le déclin... qui peut-être aussi des années moins bonnes qu'avant mais encore de quoi rentrer toujours plus dans l'histoire sur un tournoi, un autre GC.

Je pense que cette année, Djokovic a vraiment une chance de remporter Roland Garros.


Hors ligne Elysion

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #723 le: 01 mars 2015 à 07:59:39 »
84 Rodger et face à Novak  [:jump]
Le Rafael se fait une petite finale sur terre battue en attendant...

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #724 le: 01 mars 2015 à 09:52:00 »
Federer a battu Djkovic à Dubaï.

Vivement le premier masters 1000 de l'année!

Tags: