Auteur Sujet: Elucubrations tennistiques  (Lu 109442 fois)

En ligne Oiseau Vermillon

Elucubrations tennistiques
« Réponse #75 le: 06 juin 2010 à 18:05:34 »
Depuis quand Nadal est mon héros ?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Elucubrations tennistiques
« Réponse #76 le: 06 juin 2010 à 18:07:00 »
Bon l'ironie et moi ça marche pas apparemment! [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Oiseau Vermillon

Elucubrations tennistiques
« Réponse #77 le: 06 juin 2010 à 19:13:57 »
Las ! Depuis que je suis devenu gentil je n'entends plus rien à l'ironie Benjimaru.

Je te prie de m'en excuser [:jap] .

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Elucubrations tennistiques
« Réponse #78 le: 06 juin 2010 à 22:59:30 »
Bon sans surprise c'est Nadal qui a gagné, c'était prévisible, un peu de regrets sur ce RG 2010 notamment le fait que Federer n'était pas en finale pour défendre son titre

En ligne Oiseau Vermillon

Elucubrations tennistiques
« Réponse #79 le: 06 juin 2010 à 23:02:27 »
Ce qui m'a surtout ennuyé dans la défaite de Federer c'est qu'elle mettait fin à une série hallucinante de vingt-trois demies-finales de rang en Grand Chelem et de manière plus accessoire, ça l'empêchait de dépasser le record de Sampras en haut de la hiérarchie du classement ATP.

J'espère qu'il fera une bonne saison sur herbe parce que Nadal n'a pratiquement aucun point à défendre sur cette surface.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Elucubrations tennistiques
« Réponse #80 le: 06 juin 2010 à 23:06:49 »
Ce qui m'a surtout ennuyé dans la défaite de Federer c'est qu'elle mettait fin à une série hallucinante de vingt-trois demies-finales de rang en Grand Chelem et de manière plus accessoire, ça l'empêchait de dépasser le record de Sampras en haut de la hiérarchie du classement ATP.

J'espère qu'il fera une bonne saison sur herbe parce que Nadal n'a pratiquement aucun point à défendre sur cette surface.
C'est vrai que 23 demies-finales d'affilées faut le faire quand même.Je suis sur que Roger se refera à Wimbledon et puis j'aimerais bien le voir complèter son palmarès(comme Agassi) avec la Coupe Davis et l'or olympique

En ligne Oiseau Vermillon

Elucubrations tennistiques
« Réponse #81 le: 06 juin 2010 à 23:12:43 »
Il faut espérer. Après, Nadal est sur une bonne lancée, sur gazon il n'est pas mauvais et je me demande si il y a toujours un ascendant psychologique sur le Suisse. Mais ce serait sympa de revoir une finale au sommet entre les deux joueurs. La médaille d'or j'aimerais bien qu'il l'ait aussi, par contre, il a l'air moins motivé par la Coupe Davis.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Elucubrations tennistiques
« Réponse #82 le: 06 juin 2010 à 23:16:46 »
Il faut espérer. Après, Nadal est sur une bonne lancée, sur gazon il n'est pas mauvais et je me demande si il y a toujours un ascendant psychologique sur le Suisse. Mais ce serait sympa de revoir une finale au sommet entre les deux joueurs. La médaille d'or j'aimerais bien qu'il l'ait aussi, par contre, il a l'air moins motivé par la Coupe Davis.
Oui il avait dit que la Coupe Davis n'était pas une priorité à chaque saison, ce serait dommage que le meilleur joueur de tennis de tous les temps s'en aille sans avoir remporté la Coupe Davis au moins une fois

Pour Wimbledon, j'espère qu'on aura une finale Federer/Nadal, les précédentes finales les opposant étaient de très bon niveau, bien plus qu'à Roland-Garros

En ligne Oiseau Vermillon

Elucubrations tennistiques
« Réponse #83 le: 21 juin 2010 à 17:31:11 »
Victoire de Roger Federer en cinq sets après avoir été mené deux sets à rien et trois balle de 5-4 pour le colombien Alejandro Falla. Pas très convaincant pour un premier tour.

Hors ligne Max

Elucubrations tennistiques
« Réponse #84 le: 24 juin 2010 à 19:35:44 »
En tout cas, Mahut a perdu, mais on pourra pas dire qu'il s'est pas donné à fond comme certains. :o
J'en chialerais !

Hors ligne Lindir

Elucubrations tennistiques
« Réponse #85 le: 24 juin 2010 à 20:06:34 »
Sauf qu'au tennis les mecs jouent pour leur pomme, ils ne représentent vraiment la France que lorsqu'ils jouent en coupe Davis.

Donc encore heureux qu'ils s démènent^^
« Modifié: 25 juin 2010 à 05:12:14 par Lindir »
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

En ligne Oiseau Vermillon

Elucubrations tennistiques
« Réponse #86 le: 25 juin 2010 à 17:56:36 »
« Modifié: 26 juin 2010 à 22:51:01 par Oiseau Vermillon »

En ligne Oiseau Vermillon

Elucubrations tennistiques
« Réponse #87 le: 30 juin 2010 à 16:49:29 »
Et voilà, Federer éliminé de Wimbledon en quart.

Tout le monde peut le battre cette année apparemment ::) .

Hors ligne DeathMask28

Elucubrations tennistiques
« Réponse #88 le: 30 juin 2010 à 19:56:21 »
peut etre le manque de motivation...
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Elucubrations tennistiques
« Réponse #89 le: 30 juin 2010 à 23:48:38 »
Et voilà, Federer éliminé de Wimbledon en quart.

Tout le monde peut le battre cette année apparemment ::) .
Je suis étonné et un peu déçu sur sa surface de prédilection, après l'élimination en 1/4 de Roland Garros, serait-ce le début de la fin?(bon je m'avance peut-être un peu trop là)

En ligne Oiseau Vermillon

Elucubrations tennistiques
« Réponse #90 le: 18 septembre 2010 à 17:43:56 »
Qualification de la France pour la finale de la Coupe Davis aux dépend de l'Argentine menée par David Nalbandian (excusez du peu). Trois à zéro.

Je suis vraiment impressionné par le niveau de jeu de cette équipe de France tant en simple qu'en double. C'est de très bon augure pour la victoire finale.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Elucubrations tennistiques
« Réponse #91 le: 18 septembre 2010 à 18:09:55 »
Qualification de la France pour la finale de la Coupe Davis aux dépend de l'Argentine menée par David Nalbandian (excusez du peu). Trois à zéro.

Je suis vraiment impressionné par le niveau de jeu de cette équipe de France tant en simple qu'en double. C'est de très bon augure pour la victoire finale.
+1
J'ai été très impressionné par les joueurs français, ça faisait 8 ans qu'on attendait une nouvelle finale, allez encore un palier avant de prendre la 3ème place au rosbeefs(qui ont autant de victoires que nous mais plus de finales jouées) avec 10 Coupe Davis :D

Hors ligne DeathMask28

Elucubrations tennistiques
« Réponse #92 le: 19 septembre 2010 à 05:10:40 »
moi, je retiens la victoire de Nadal à l'US Open... ça y est il a les 4 titres du GS. à voir ce qu'il nous reserve pour la suite...
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Elucubrations tennistiques
« Réponse #93 le: 19 septembre 2010 à 10:10:40 »
moi, je retiens la victoire de Nadal à l'US Open... ça y est il a les 4 titres du GS. à voir ce qu'il nous reserve pour la suite...
Ouaip et c'est mérité, il est devenu polyvalent sur tous types de surface et à développé avec le temps un beau jeu.Il ne lui reste plus qu'à gagner le Masters et il aura tout gagné dans sa carrière(en plus des 4GC, la médaille d'or olympique, la Coupe Davis)

En ligne Oiseau Vermillon

Elucubrations tennistiques
« Réponse #94 le: 19 septembre 2010 à 12:57:36 »
Pardon :o ? Qui me parle :o ?

Hors ligne DeathMask28

Elucubrations tennistiques
« Réponse #95 le: 19 septembre 2010 à 15:23:32 »
un dieu  :D
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

En ligne Oiseau Vermillon

Elucubrations tennistiques
« Réponse #96 le: 17 octobre 2010 à 13:00:41 »
Je suis dégoûté, Federer a encore perdu une finale, et encore contre Murray ( ::) ). Et c'était pas un match serré en plus, 6-3 6-2.

C'est exactement le même schéma que l'US Open où son tennis vif et agressif avait faire des merveilles juste avant qu'il ne s'empêtre dans un match où il commet un tas de fautes directes.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Elucubrations tennistiques
« Réponse #97 le: 17 octobre 2010 à 15:34:08 »
Je suis dégoûté, Federer a encore perdu une finale, et encore contre Murray ( ::) ). Et c'était pas un match serré en plus, 6-3 6-2.

C'est exactement le même schéma que l'US Open où son tennis vif et agressif avait faire des merveilles juste avant qu'il ne s'empêtre dans un match où il commet un tas de fautes directes.
Vraiment dommage, comme on en parlait j'espère qui sauvera sa fin de saison au Masters, cette année a été très difficile

En ligne Oiseau Vermillon

Elucubrations tennistiques
« Réponse #98 le: 17 octobre 2010 à 15:35:25 »
C'est qu'il commence à se faire vieux quand même [:lol] .

Mais j'ai quand même du mal à comprendre, il démonte Soderling 6-1 6-1, le lendemain, il vole sur le court et là, rien [:chiyo1] .

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Elucubrations tennistiques
« Réponse #99 le: 17 octobre 2010 à 15:46:10 »
C'est qu'il commence à se faire vieux quand même [:lol] .

Mais j'ai quand même du mal à comprendre, il démonte Soderling 6-1 6-1, le lendemain, il vole sur le court et là, rien [:chiyo1] .
Il est vraiment la bête noire de Soderling :D

C'est pas grave s'il est sur le déclin(j'espère quand même un sursaut l'an prochain) parce que comme je le dis souvent quand t'as gagné 16 tournois du Grand Chelem(dont au moins 1 fois les 4) et que tu as été le plus grand joueur de Tennis de tous les temps, t'as plus rien à prouver

Tags: