Auteur Sujet: Elucubrations tennistiques  (Lu 108610 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #750 le: 10 juillet 2015 à 19:38:33 »
Federer a livré un match proche de la perfection.

La finale Djokovic/Federer sera palpitante à mon avis.


Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #751 le: 21 juillet 2015 à 15:18:43 »
Dommage pour Federer, qui une fois de plus, a peut-être laissé passer sa dernière chance de remporter un 18ème tournoi du Grand Chelem.
On dit çà chaque année, mais plus les années passent et plus cette idée se consolide...

Quant à Djokovic, il est déjà dans le top 5 des joueurs ayant gagné le plus de tournois du GC dans l'ère Open.


Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #752 le: 08 septembre 2015 à 09:52:23 »
Deux français en quart de finale de l'US Open.
Pas mal!

Le duel Gasquet/Federer s'annonce passionnant!
Idem pour celui entre Tsonga et Cilic.

A noter que Murray a été éliminé par Anderson dès les huitièmes de finale.


Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #753 le: 08 septembre 2015 à 23:23:03 »
A noter que Murray a été éliminé par Anderson dès les huitièmes de finale.


Il est impressionnant cet Anderson, il avait déjà poussé Djokovic aux cinq sets à Wimbledon. S’il maintient ce niveau de jeu, il peut nous faire le "Cilic" de l’an dernier.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #754 le: 09 septembre 2015 à 09:32:41 »
En parlant de Cilic, ce dernier est dans le dernier carré de cet US Open 2015.
Il a éliminé Tsonga...


Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #755 le: 10 septembre 2015 à 09:49:31 »
Bon, Gasquet a été balayé par Federer.

Du résumé que j'ai vu, le français n'a pas pesé lourd dans ce match.

Hors ligne Lindir

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #756 le: 10 septembre 2015 à 12:55:44 »
Match vu dans son intégralité... Il s'est fait exterminer  [:haha pfff]

Les chiffres sont accablants (ahurissants si on se place du côté du suisse)

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-les-chiffres-de-la-demonstration-de-roger-federer-contre-richard-gasquet/589152
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #757 le: 10 septembre 2015 à 12:57:06 »
Match vu dans son intégralité... Il s'est fait exterminer  [:haha pfff]

Tu as pu donc voir les fameux retours demi-volée de Federer, il parait qu'il en a fait deux dans ce match.

Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #758 le: 14 septembre 2015 à 12:40:00 »
Quelle superbe finale, étant un fan inconditionnel de Federer, je suis un peu déçu qu’il ait perdu. Épingler un titre du grand chelem à 34 ans aurait été très beau mais félicitations à Djokovic qui a livré un match fantastique et, à l’instar de son adversaire du soir, est un très grand champion.
Depuis 2012, je suis le tennis avec beaucoup moins d’assiduité. Je sais que certains commentaires sur certains forums sont loin d’être parole d’évangile mais je suis étonné de voir que Federer soit autant détesté par certains, à moins d’avoir raté un épisode.
« Modifié: 14 juin 2021 à 18:00:05 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #759 le: 14 septembre 2015 à 13:26:51 »
Ça vient peut-être des gueguerres Federer/Nadal sur la Toile puis, Federer/Nadal/Djoko. Généralement, les anti-Federer primaires sont également des pro-Nadal ou pro-Djoko (et à titre personnel, je ne vaux guère mieux, vu le peu de sympathie que j'éprouve envers Nadal et mon admiration pour Federer).

Bon, après, le jeu de Federer est tel que j'ai du mal à concevoir qu'on puisse aimer le tennis sans aimer Federer, même si on peut lui préférer un autre joueur, bien entendu.

Sinon, très déçu par la défaite de Roger hier soir. J'ai voulu voir la finale mais la pluie new-yorkaise a eu raison de mes velléités. Je ne peux pas non plus dire que je suis surpris, vu la différence d'âge et la forme actuelle de Djoko, mais quand même, j'aimerais tellement qu'il puisse l'avoir son dix-huitième :( .

Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #760 le: 14 septembre 2015 à 14:08:32 »
Ça vient peut-être des gueguerres Federer/Nadal sur la Toile puis, Federer/Nadal/Djoko. Généralement, les anti-Federer primaires sont également des pro-Nadal ou pro-Djoko
Chacun chambre le rival de son chouchou, c’est de bonne guerre et la plupart du temps ça reste du second degré. C’est les messages au premier degré et parfois très virulents qui se réjouissent des défaites de Federer, j’avoue que j’ai dû mal à comprendre.


Sinon, très déçu par la défaite de Roger hier soir. J'ai voulu voir la finale mais la pluie new-yorkaise a eu raison de mes velléités. Je ne peux pas non plus dire que je suis surpris, vu la différence d'âge et la forme actuelle de Djoko, mais quand même, j'aimerais tellement qu'il puisse l'avoir son dix-huitième :( .

Vu les précédents matches de Federer, j’y croyais dur. C’est dommage qu’il ait raté quelques opportunités dans le troisième set car en menant deux manches à une, le match aurait été tout autre. J'aimerais également qu'il puisse un jour décrocher le dix-huitième grand chelem mais j'ai bien peur que ce ne soit impossible.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Elysion

Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #761 le: 14 septembre 2015 à 22:20:22 »
En effet, Novak est très bien placé dans la hiérarchie des vainqueurs de Grand Chelem
10 pour lui, 17 pour Roger, 14 pour Rafael : 41 à eux trois  [:delarue1]
Les anti-Rafael ont proliférés quand il a écrasé en finale Roger années après années à Roland Garros alors qu'il était "promis" à devenir le Schumacher du Tennis & la coupe déborda quand il le chassa de "ses terres" à Winbledon. La domination de l'un a chassé l'autre mais c'est le style doux & fluide de l'un en contraste avec celui plus musculeux de l'autre qui fit jaser : plus antagoniste il y a peu.
En attendant à combien de finale en est Roger, de GC il s'entend ? Je crois que Lendl est battu sur le coup.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #762 le: 14 septembre 2015 à 22:32:30 »
Alors,

Roland-Garros 2006, 2007, 2008 et 2011 (contre Nadal à chaque fois).
Wimbledon 2008 (Nadal), 2013 et 2014 (Djoko).
US Open 2009 (Del Potro) et 2015 (Djoko).
Open d'Australie 2009 (Nadal).

Soit vingt-sept finales en tout.

En ligne Volcano

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #763 le: 14 septembre 2015 à 22:49:10 »
Personne ici ne parle du retour de Yannick Noah ? Je suis un peu étonné, je pensais que ça provoquerait des réactions passionnées. [:fufufu]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #764 le: 14 septembre 2015 à 22:50:49 »
Oh, franchement, l'équipe de France de Coupe Davis et même la Coupe Davis tout court, c'est loin d'être ce qui me passionne le plus.

En ligne Volcano

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #765 le: 14 septembre 2015 à 22:59:54 »
Je n'employais pas le mot passionné dans ce sens-là, mon cher OV.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #766 le: 15 septembre 2015 à 10:01:04 »
Disons que comme l'équipe de France ne me passionne pas de base, cela innerve toutes les autres formes de passion par ailleurs.

Hors ligne Elysion

Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #767 le: 15 septembre 2015 à 23:11:20 »
Soit vingt-sept finales en tout.
Est-ce le record en la matière ? Il est assez fringuant pour continuer les finales.
Le big four devient un normal four voire un classical five avec Stanislas, on est plus sur un "big three".

Personne ici ne parle du retour de Yannick Noah ?
Le personnage a certes une côte d'amour. Toujours est-il que ses prises de positions ces dernières années mettent à mal son apparence angélique cool. Après avoir accusé l'Espagne de pratiquer le dopage au niveau national tout sport confondu puis avoir nuancé face au tôlé il a quand même fait comprendre que pour lui Arnaud Clément était une brêle & que les tennismen français n'avaient pas ce qui lui avait pour gagner un tournois du Grand Chelem. Genre j'ai le casque parce que lui sait comment faire mais si ça ne marche pas ça ne sera pas de sa faute. Tu l'écoutes, à peine s'il ne se sent pas presque du même niveau que le "big three". Modeste mais pas trop.
« Modifié: 15 septembre 2015 à 23:14:14 par Elysion »

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #768 le: 16 septembre 2015 à 19:15:28 »
Dommage pour Federer!

Il a fait un Wimbledon et un US Open de très bonne qualité, mais il a buté à chaque fois en finale sur un Djokovic au sommet de son art!


Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #769 le: 16 septembre 2015 à 19:20:06 »
Est-ce le record en la matière ? Il est assez fringuant pour continuer les finales.

Oui, il dépasse Lendl de neuf bonnes longueurs.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Records_du_tennis#Finales


Quant à Noah, je n'ai pas lu l'essentiel de ses derniers propos, mais en ce qui concerne la manière dont il se considère par rapport aux tops joueurs de maintenant, il avait dit, dans une interview, que le meilleur Noah (donc trente ans en arrière) rencontrait le meilleur Djokovic, il se prendrait trois bulles et retour à la maison. Ce qui est vrai, au passage, tant la discipline a évolué à tous les niveaux depuis cette époque.

Maintenant, ses propos ont peut-être changé depuis le temps.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #770 le: 09 janvier 2016 à 19:11:05 »
Je viens de voir un résumé de Djokovic-Nadal.

Djokovic est sur une autre planète, le mec a atomisé Nadal 6-1;6-2.

Bien curieux de voir qui va pouvoir rivaliser avec le Serbe à l'Open d'Australie...

Hors ligne Lindir

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #771 le: 09 janvier 2016 à 21:21:45 »
Personne s'il joue de cette manière...
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #772 le: 15 janvier 2016 à 09:50:04 »
Oui, c'est çà qui est triste.

Je trouve que c'est une domination monotone.

Du jeu de relance pour un joueur qui remporte 80% des titres.


Hors ligne Elysion

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #773 le: 18 janvier 2016 à 18:40:04 »
Que le scandale des matchs truqués incriminent des vainqueurs de GC en simple... [:mouaisok]
J'ai du mal à y croire, surtout sur ces dix dernières années avec le trio qui a quasiment tout gagné.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #774 le: 18 janvier 2016 à 18:44:25 »
Il resterait donc Wawrinka, Del Potro (US Open 2009) et Marin Cilic.

Tags: