Auteur Sujet: Elucubrations tennistiques  (Lu 162150 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #800 le: 13 avril 2016 à 18:15:15 »
En effet.

Je viens d'apprendre son élimination dès le deuxième tour.
Et ce n'est pas pour me déplaire.

Hors ligne Elysion

« Réponse #801 le: 18 avril 2016 à 06:58:20 »
Roger & Novak se sont troués leurs matchs.
Stan va avoir à cœur de réitérer son exploit.
Nadal s'est peut-être retrouvé, faut voir sur la durée.
Les jeux sont ouverts.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #802 le: 20 avril 2016 à 20:05:40 »
Pour Federer, c'est tout de même moins surprenant que pour Djokovic.

Nadal remporte donc à nouveau un gros tournoi (çà faisait deux ans qu'il n'avait pas gagné un GC ou un M1000).

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #803 le: 04 juin 2016 à 19:52:17 »
Cette balle de match, mine de rien...

http://www.francetvsport.fr/videos/roland-garros-dans-la-poche-de-muguruza-apres-un-lob-parfait-338431

Serena qui échoue encore à égaler Steffi Graf. Djokovic qui va aussi échouer demain ?

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #804 le: 05 juin 2016 à 19:09:54 »
En dépit de quelques très beaux points ici ou là dans cette finale Djokovic vs Murray, c'était quand même du tennis bien dégueulasse à regarder.

Hors ligne Elysion

« Réponse #805 le: 05 juin 2016 à 19:11:16 »
Il a réussi.
Et de douze. Pas mal du tout...
De là à atteindre le record de Roger je ne sais pas mais rattraper Rafael c'est vraiment possible.

« Réponse #806 le: 05 juin 2016 à 19:19:06 »
C'est vrai qu'à part le premier set où Murray a très bien joué, après, c'était pas du très beau tennis.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #807 le: 02 juillet 2016 à 18:54:46 »
Djokovic sorti dès le troisième tour par Querrey!

Qui l'eût cru?

Hors ligne Elysion

« Réponse #808 le: 02 juillet 2016 à 21:21:25 »
Exact.
Boulevard pour Andy ou Rodger qui se retrouveront en demi... ou pour un outsider.

« Réponse #809 le: 03 juillet 2016 à 01:25:48 »
L'élimination de Wawrinka par Del Potro était déjà une (demi) surprise, mais là, c'est un coup de tonnerre. D'un autre côté, je ne peux pas m'empêcher de penser que Federer tient ici sa chance d'accrocher un dix-huitième titre en Grand Chelem. En tout cas, il redevient grand favori avec Murray, espérons qu'il ne laisse pas passer cette chance comme à l'US Open 2014, même si Cilic avait été très grand en demi-finale.

Et rectification : Murray et Federer n'étant pas dans la même moitié de tableau, ils ne pourront se rencontrer qu'en finale, comme en 2012.

Hors ligne sharivan

« Réponse #810 le: 03 juillet 2016 à 19:25:33 »
Même si je n'y crois pas trop, j'espère que Roger va remporter son dix-huitième titre. Ce serait tellement beau ! Oui je suis un grand fan et alors
....
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #811 le: 04 juillet 2016 à 10:06:55 »
Je miserais personnellement sur Murray cette année.
Il semble être le mieux armé désormais pour aller au bout.
A voir si Federer est capable de sortir des matchs dignes de ce qu'il a sorti lors de sa finale de Wimbledon en 2014 et de sa demie-finale de Wimbledon en 2015.

Hors ligne Elysion

« Réponse #812 le: 04 juillet 2016 à 22:01:07 »
Une belle finale entre Andy & Roger puis les J.O.
Novak revanchard, Rafael encore en récupération.
Au petit trot on change de génération, nul jeune s'est imposé mais il commence à y avoir suffisamment d'écart pour que le déclin des uns bénéficie aux autres.
Comme dans d'autres sports il va y avoir une période de transition.
Point de nouveau à même de remplacer l'un des trois qui a quasiment tout gagné en GC ces dix dernières années.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #813 le: 06 juillet 2016 à 19:06:51 »
Beau renversement de situation de Federer dans son quart de finale face à Cilic.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #814 le: 08 juillet 2016 à 20:37:59 »
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai l'impression que la défaite de Federer aujourd'hui en demi-finale de Wimbledon est celle qui met fin à tout espoir de le voir gagner un 18ème GC.

« Réponse #815 le: 08 juillet 2016 à 21:05:13 »
Oui, à trente-cinq ans, ça va être dur :( .

Que de regrets dans ce quatrième set qu'il a dominé de bout en bout pour le perdre sur un jeu de service catastrophique. Dans le même temps, il avait emporté le deuxième alors que Raonic était peut-être un peu au-dessus du Suisse.

Raonic a vraiment montré des choses très intéressantes dans ce match, même si pas toujours constant. En revanche, c'est vraiment pas le genre de joueur à soulever des foules.

Murray ultra-favori, je pense.

Hors ligne sharivan

« Réponse #816 le: 08 juillet 2016 à 22:54:22 »
Je pense également qu’il va rester à 17 titres, même si la défaite prématurée de Djokovic avait ouvert une légère porte, je pense que le Suisse aurait perdu la finale contre Murray. Par contre, Raonic à compter de ce jour je te hais et espère que tu perdras la finale.  :P
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #817 le: 09 juillet 2016 à 12:02:48 »
Je pense également qu’il va rester à 17 titres, même si la défaite prématurée de Djokovic avait ouvert une légère porte, je pense que le Suisse aurait perdu la finale contre Murray. Par contre, Raonic à compter de ce jour je te hais et espère que tu perdras la finale.  :P

Je pense également que Federer n'aurait pas pu gagner contre Murray.

Après 4 ans sans GC, je ne le vois vraiment plus gagner un tournoi de cette catégorie.
Cela devient quasiment inéluctable.

Après, ses performances, à 35 ans, restent assez admirables:

Finaliste de Wimbledon 2015.
Finaliste de l'US Open 2015.
Finaliste de la Master Cup 2015.
Demi-finaliste de l'Open d’Australie 2016.
Demi-finaliste de Wimbledon 2016.

99% des joueurs,  même à 25 ans, aimeraient réaliser le huitième des performances actuelles de Federer!

Hors ligne natashun

« Réponse #818 le: 09 juillet 2016 à 13:09:23 »
je viens jute de me rendre compte que le prénom de raonic est milos. Milos Raonic

Hors ligne sharivan

« Réponse #819 le: 09 juillet 2016 à 20:44:19 »
Après 4 ans sans GC, je ne le vois vraiment plus gagner un tournoi de cette catégorie.
Cela devient quasiment inéluctable.

Après, ses performances, à 35 ans, restent assez admirables:

Finaliste de Wimbledon 2015.
Finaliste de l'US Open 2015.
Finaliste de la Master Cup 2015.
Demi-finaliste de l'Open d’Australie 2016.
Demi-finaliste de Wimbledon 2016.

99% des joueurs,  même à 25 ans, aimeraient réaliser le huitième des performances actuelles de Federer!
Ça me rappelle mon autre idole, Pete Sampras, que l’on pensait incapable de remporter un nouveau titre du grand chelem et qui après deux échecs en finale avait fini par remporter l’US Open en 2002 même s’il était âgé de seulement 31 ans.
Concernant Roger, c’est sûr qu’à son âge son palmarès reste exceptionnel même si je trouve qu’avec un meilleur mental, il aurait pu facilement accrocher 3 ou 4 gc de plus. Me vient à l’esprit la finale 2008 de Wimbledon, la finale de l’US Open contre Del Potro et la demi contre Djoko à l’US Open ou il a deux balles de match mais bon avec des si …

« Réponse #820 le: 26 juillet 2016 à 20:26:00 »
Saison 2016 terminée pour Roger :( .

A mon avis, on le verra plus au JO, en 2020, il aura trente-neuf ans. J'espère que ça ne débouchera pas sur une retraite :( .

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #821 le: 29 juillet 2016 à 11:34:49 »
Je pense qu'il aura du mal à revenir après une telle absence.

C'est dommage que sa saison s'arrête là, ses résultats sur les 2 GC qu'il a disputés en 2016 furent honorables (demi-finale à l'Open d'Australie et demi-finale à Wimbledon).

« Réponse #822 le: 29 juillet 2016 à 16:26:29 »
Faudra qu'il joue beaucoup en début de saison pour regagner des points, de la confiance et du rythme, en espérant qu'il fasse une bonne préparation avant la reprise.

Après, on voit bien que même à trente-cinq ans, il reste malgré tout meilleur que l'immense majorité des joueurs du circuit, même si tant qu'il y aura Djokovic, ce sera dur pour lui de regagner un Majeur.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #823 le: 29 juillet 2016 à 17:31:17 »
Djokovic et Murray.

L'écossais parait désormais un cran au dessus de Federer.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #824 le: 01 août 2016 à 09:40:30 »
Et pendant ce temps là, Djokovic remporte le M1000 de Toronto.

Son quatrième M1000 de la saison, en plus de ses deux GC remportés.

Tags: