Auteur Sujet: Elucubrations tennistiques  (Lu 108597 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #850 le: 05 septembre 2016 à 10:55:43 »
Pouille peut prétendre au top 10, il en a incontestablement les qualités.

Zverev a également beaucoup de talent, tout comme Thiem.
Ces deux-là ont un fort potentiel pour former la nouvelle élite du tennis mondial.

Kyrgios est tellement particulier, difficile de dire ce qu'il peut faire.

Ceci dit, les dernières années ont montré que les futurs cadors annoncés comme Tomic ou Dimitrov ont vraiment du mal à confirmer.

Je pense personnellement qu'on ne reverra jamais une domination du circuit comme celle des Federer, Nadal et Djokovic voir Murray.

Pour revenir sur la victoire de Pouille, sa performance est belle mais ayons quand même en tête que Nadal n'est quand même plus que l'ombre de lui-même: depuis sa victoire à RG en 2014, il n'a pas atteint une seule fois une demi-finale de Grand Chelem: 1/8 à Wimbledon en 2014, absent de l'US Open 2014, 1/4 à l'Open d'Australie en 2015, 1/4 à RG en 2015, 2ème tour à Wimbledon en 2015, 3ème tour de l'US Open en 2015, 1er tour à l'Open d'Australie en 2016, 3ème tour à RG en 2016 (certes par forfait), absent de Wimbledon 2016 et donc 1/8 à l'US Open 2016.
Nadal en Grand Chelem n'est plus que l'ombre de lui-même, contrairement à Federer dont les performances en GC ces dernières années sont plutôt bonnes.


Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #851 le: 11 septembre 2016 à 23:38:10 »
Félix Auger-Alliassime vient de remporter l'US OPEN chez les Juniors.
En parlant des "futurs espoirs" du tennis mondial, je pense que ce jeune canadien de 16 ans va faire parler de lui dans les années à venir. Entre lui et Shapovalov, le Canada tient deux pépites du tennis.
« Modifié: 11 septembre 2016 à 23:40:12 par max69 »

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #852 le: 12 septembre 2016 à 08:37:53 »
Wawrinka remporte l'US Open face à Djokovic!

3 victoires en 3 finales de GC pour le suisse, c'est ce qui s'appelle de l'efficacité!


Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #853 le: 12 septembre 2016 à 10:21:25 »
J'ai vu le tie-break du premier set où Stan s'est troué et la majorité du deuxième où il a commencé à monter en puissance. Je trouve ce joueur toujours aussi fabuleux, il a une puissance gigantesque, donne l'impression de toujours être à deux doigts de la surchauffe et pourtant, il tient des heures en envoyant des mines, il est vraiment impressionnant et montre encore une fois que si Djoko a toujours le meilleur niveau moyen du circuit, Wawrinka a le meilleur meilleur (sic) niveau actuellement.

Ça me ferait rire qu'il parvienne à accrocher Wimbledon pour rentrer dans le cercle. L'un dans l'autre, ça n'en ferait pas un meilleur joueur que Murray, mais ça montrerait qu'il est vraiment capable de faire un tournoi de fou par instants (quand on compare leurs deux ratios en finale de GC et même en finale tout court...).

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #854 le: 12 septembre 2016 à 11:36:45 »
Mine de rien, Wawrinka a remporté autant de GC que  Murray alors qu'il n'a fait que 3 finales là où le britannique en a fait 11.

Et 3 différents, seul lui manque Wimbledon!


Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #855 le: 16 septembre 2016 à 20:08:24 »
Del Potro a plié Murray en plus de 5 heures de jeu lors du premier match du quart de finale de coupe Davis entre l'Argentine et la Grande Bretagne.

J'ai vu des morceaux de match, l'Argentin est franchement impressionnant.

EDIT: Il s'agit de la demi-finale, et non du quart de finale.
« Modifié: 16 septembre 2016 à 20:17:01 par ThanaTwinGod »

Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #856 le: 17 septembre 2016 à 13:58:13 »
Je réagis un peu tard mais toutes mes félicitations à Wawrina qui accroche un troisième grand chelem à son palmarès. Ce qui serait énorme, c’est qu’il remporte le prochain Wimbledon, on pourra lui donner le surnom de "Mister 100%".
Del Potro a plié Murray en plus de 5 heures de jeu lors du premier match du quart de finale de coupe Davis entre l'Argentine et la Grande Bretagne.

J'ai vu des morceaux de match, l'Argentin est franchement impressionnant.

EDIT: Il s'agit de la demi-finale, et non du quart de finale.
J’ai également vu quelques points de ce match et il est vrai que l’Argentin était très impressionnant, dommage qu’il ait été autant blessé pendant sa carrière Quant à Murray, son jeu m’ennuie toujours autant.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #857 le: 18 septembre 2016 à 00:04:34 »
J’ai également vu quelques points de ce match et il est vrai que l’Argentin était très impressionnant, dommage qu’il ait été autant blessé pendant sa carrière Quant à Murray, son jeu m’ennuie toujours autant.

Le jeu de Murray est en effet très chiant à regarder!

Je n'ai jamais été un grand fan de ce joueur.

Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #858 le: 19 septembre 2016 à 19:46:44 »
Le jeu de Murray est en effet très chiant à regarder!

Je n'ai jamais été un grand fan de ce joueur.
C'est vraiment du tennis, certes efficace, mais totalement soporifique et anesthésiant, digne du Michael Chang des grandes années. Sinon, je n'ai pas pu voir le match entre Cilic et Gasquet, apparemment le français s'est fait ratatiner. Quel dommage car son premier simple laissait n'augurer que du bon.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #859 le: 19 septembre 2016 à 20:03:27 »
Gasquet n'a absolument pas pesé durant les deux premiers sets.
Cilic était largement au dessus, sans contestation possible.

Le troisième set a été plus accroché, mais malgré tout Cilic a su faire le break en accélérant au bon moment.

La France a perdu cette demi-finale sur le double, car je pense que Pouille avait les moyens de battre Coric.




Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #860 le: 19 septembre 2016 à 21:32:48 »
Gasquet n'a absolument pas pesé durant les deux premiers sets.
Cilic était largement au dessus, sans contestation possible.
Gasquet restera une énigme pour moi, annoncé comme le futur talent du tennis, il n'aura pas fait une grande carrière malgré quelques coups d'éclat, parce que du talent il en a, quelle merveille son revers à une main.
Le troisième set a été plus accroché, mais malgré tout Cilic a su faire le break en accélérant au bon moment.
Après Cilic, c'est du haut niveau mais finalement il gagne ce match sans trop forcer.
La France a perdu cette demi-finale sur le double, car je pense que Pouille avait les moyens de battre Coric.
Oui ce match fut très accroché ! C'est dommage que les Français aient perdu le double, Gasquet aurait eu moins de pression et aurait pu faire un grand match face à Cilic mais bon si un joueur de son calibre n'est pas capable de gérer la pression, ça va être compliqué.




"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #861 le: 19 septembre 2016 à 23:14:33 »
Gasquet restera une énigme pour moi, annoncé comme le futur talent du tennis, il n'aura pas fait une grande carrière malgré quelques coups d'éclat, parce que du talent il en a, quelle merveille son revers à une main.

En effet.

Gasquet est un joueur très agréable à regarder, son revers est magnifique.
C'est infiniment plus beau que du Murray...

Mais aucun résultat derrière: aucun Master 1000 et aucun Grand Chelem.

Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #862 le: 22 octobre 2016 à 22:58:27 »
Nadal met fin à sa saison, toujours handicapé par son poignet qui l'avait contraint à jeter l'éponge pour Roland Garros et déclarer forfait pour Wimbledon. Une décision bien tardive je trouve au regard de sa saison médiocre et qui pourrait, si sa blessure est sérieuse, lui faire louper l'Open d'Australie.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #863 le: 25 octobre 2016 à 18:50:04 »
Nadal semble presque définitivement dépassé.

Je ne vois pas comment il pourrait revenir à un niveau lui permettant au moins d'atteindre régulièrement les quarts de finale d'un tournoi de premier ordre (masters 1000 et GC).


Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #864 le: 25 octobre 2016 à 22:08:36 »
Je ne veux pas lui manquer de respect, c'est un immense champion qui mérite tous ses titres, un joueur plutôt fairplay mais je ne pourrai vraiment pas dire que c'est un joueur qui va me manquer tant je détestais son jeu.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #865 le: 27 novembre 2016 à 21:04:50 »
Quel match de Del Potro !
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Elysion

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #866 le: 06 décembre 2016 à 18:22:02 »
Belle fin d'année pour Andy, pour le coup chaque membre du "big four" a été numéro un mondial... Même si on a fini avec un "big two".
Cela fait des années qu'on le dit mais là vraiment on se demande si 2017 ne sera pas la dernière année et de Roger et de Rafael.

Hors ligne Elysion

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #867 le: 19 janvier 2017 à 09:26:49 »
Djoko out un boulevard s'ouvre pour Andy... & tous les outsiders dont Rodger, Rafa.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #868 le: 19 janvier 2017 à 11:52:50 »
Federer, je sais pas s'il est tant outsider que ça. Je suis sans doute pessimiste, mais je le vois mal passer Berdych, à moins qu'il n'élève singulièrement son niveau de jeu.

Sinon, oui, étonnant pour Djoko, et rassurant pour Murray, même si lui aussi a beaucoup de points à défendre en tant que finaliste sortant.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #869 le: 19 janvier 2017 à 12:36:24 »
Djokovic est en nette perte de vitesse.

Honnêtement, je ne vois pas qui peut arrêter Murray.

Federer n'est en rien outsider, en effet.
Comment croire une seule seconde en une victoire de ce dernier dans l'un des quatre GC de l'année?

Je ne sais pas si le type pense sincèrement en remporter un, mais sa présence m'apparait plus relever du prestige qu'autre chose.




Hors ligne Alain

Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #870 le: 22 janvier 2017 à 20:29:17 »
Djoko out un boulevard s'ouvre pour Andy...

Et surprise, Andy est sorti!
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #871 le: 23 janvier 2017 à 11:56:56 »
Et surprise, Andy est sorti!

Et ce n'est pas pour me déplaire!

Federer est toujours en course, après avoir sorti Berdych et Nishikori.

Il me surprend vraiment, car il y a quelques jours je n'en faisais même pas un outsider.


Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #872 le: 23 janvier 2017 à 12:15:12 »
En tout cas, les frères Zverev font fort sur ce tournoi, même si Alexander a calé physiquement contre Nadal. Murray doit avoir la rage, lui qui avait une chance de mieux sécuriser sa première place mondiale. Quant à Federer, il m'impressionne, la correction qu'il a infligée à Berdych était déjà inattendue, mais contre Nishikori, je m'y attendais pas non plus.

Pour moi, il redevient un prétendant au sacre final, au même titre que Wawrinka et Nadal (et peut-être Raonic, sait-on jamais, il est numéro 3 mondial et ne cesse de progresser).

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #873 le: 24 janvier 2017 à 13:17:54 »
Federer dans le dernier carré.

Il affrontera Wawrinka!

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #874 le: 24 janvier 2017 à 13:27:36 »
Pas vu le premier set, mais ça a été une démonstration. Quand j'ai commencé à regardé et que j'ai vu que le deuxième set était plus équilibré, j'ai eu peur de vivre un scénario Federer/Stakhovsky à Wimbledon 2013, mais mes craintes ont été rapidement contredites.

Il a réussi à garder tous ses points de l'année dernière, je trouve ça incroyable. Pour son classement, faut voir les résultats de ceux qui sont proches de lui au classement.

Quant à l'autre partie de tableau, je la trouve très intéressante. Très content, notamment, de voir Goffin et Dimitrov à ce stade de la compétition.

(Sinon, petite engueulade entre Tsonga et Wawrinka, aussi.)

Tags: