Auteur Sujet: Elucubrations tennistiques  (Lu 109567 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #875 le: 24 janvier 2017 à 13:29:31 »
Maintenant, curieux de savoir si Federer pourra déployer son jeu face aux coups puissants de son compatriote.


Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #876 le: 24 janvier 2017 à 13:31:58 »
Surtout que derrière, s'il gagne, il pourrait rencontrer Nadal ou Raonic.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #877 le: 24 janvier 2017 à 13:35:01 »
Une finale Federer/Nadal en 2017...
Ce serait tellement énorme.

Au début de ce tournoi, personne n'aurait pu envisager une telle possibilité.

Après, je vois plutôt une finale Wawrinka/Raonic.


Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #878 le: 25 janvier 2017 à 13:08:50 »
Bon, Nadal file dans le dernier carré.

Mine de rien, je crois qu'il faut remonter à 2014 pour voir ces deux joueurs tous les deux en demi-finale d'un GC.

Vivement la suite!

Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #879 le: 26 janvier 2017 à 10:32:04 »
Allez Roger ! ça commence bien. Je suis littéralement dégoûté de ne pas pouvoir regarder le match.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #880 le: 26 janvier 2017 à 10:35:09 »
Bon niveau de jeu, beaux revers, ça va vite et ça attaque.

Need victoire de Dimitrov demain pour avoir une finale full revers à une main.

Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #881 le: 26 janvier 2017 à 11:05:23 »
Mince, si j'avais su, j'aurais pris une journée de congé. Deux set à zéro, ça sent bon.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #882 le: 26 janvier 2017 à 11:26:00 »
Troisième set Wawrinka 6-1.

Etonné, surtout qu'il avait montré des signes d'énervement au début de ce set. Mais Federer semble avoir un peu dégoupillé.

Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #883 le: 26 janvier 2017 à 12:32:02 »
Finalement, ce n'est peut être pas plus mal que je ne regarde pas le match lorsque je vois mon rythme cardiaque anormalement élevé alors que je ne suis que le résultat.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #884 le: 26 janvier 2017 à 12:36:05 »
Federer est mon joueur préféré, mais j'aime aussi beaucoup Wawrinka du coup, je suis serein et je suis content quand il y a un beau point d'un côté comme de l'autre.

Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #885 le: 26 janvier 2017 à 12:44:32 »
YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il l'a fait

J'adore Wawrinka mais tellement content pour Roger.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #886 le: 26 janvier 2017 à 12:49:58 »
Maintenant, il va pouvoir se faire maltraiter en finale par Nadal :( .

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #887 le: 26 janvier 2017 à 13:04:14 »
Maintenant, il va pouvoir se faire maltraiter en finale par Nadal :( .

Les vieilles habitudes!   :D

Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #888 le: 26 janvier 2017 à 13:37:10 »
Il est comment Nadal ce tournoi ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #889 le: 26 janvier 2017 à 13:41:04 »
Si on met de côté son match contre Zverev, bon voire très bon. Il a étrillé Monfils — qui a certes fait du Monfils et qui s'est réveillé trop tard — et a signé une victoire très convaincante contre Raonic qui venait de le battre à Brisbane et qui est sur une très bonne dynamique depuis plusieurs mois.

A mon avis, Dimitrov a les moyens de le battre — il a toujours eu les moyens de battre les meilleurs joueurs — et il surfe lui aussi sur une bonne vague depuis qu'il a changé de coach. Est-ce que ça suffira pour battre Nadal ou l'inquiéter, c'est une autre histoire.

Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #890 le: 26 janvier 2017 à 13:44:41 »
Ah shit ! ça ne me rassure pas. Je pense que dans tous les cas, il vaudrait mieux que ce soit Dimitrov qui passe mais une finale Federer-Nadal nous rappellera le bon vieux temps.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Elysion

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #891 le: 27 janvier 2017 à 14:50:14 »
Finale de rêve entre les plus beaux/vieux outsiders.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #892 le: 27 janvier 2017 à 14:54:27 »
Moui, finale de rêve alors que le résultat est quasiment écrit :o .

Sinon, match de fou furieux quand même. Voir Dimitrov à ce niveau, capable de tenir physiquement contre Nadal du fond du court, j'aurais jamais cru voir ça et j'aurais vraiment voulu qu'il remporte ce match. S'il parvient à digérer cette défaite et à en tirer les enseignements, il fera une très bonne saison.

Hors ligne Alain

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #893 le: 27 janvier 2017 à 16:34:20 »
Nadal - Federer en finales de GC, cela fait la combien ? [:fufufu]

Je pense que c'est l'Espagnol qui en a remporté le plus, non ? :o

Sinon, cela sera du 50-50 entre les deux "revenants" quasiment enterrés en début de saison. Federer aura plus de fraîcheur que son adversaire favori.
« Modifié: 03 juin 2019 à 14:05:10 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #894 le: 27 janvier 2017 à 16:37:23 »
Rafael Nadal mène 23-11 dans ses duels avec Roger Federer, 14-7 en finale de tournoi, 6-2 en finale de Grand Chelem. A l'Open d'Australie, l'Espagnol mène 3-0 (dont une finale en 2009).
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #895 le: 27 janvier 2017 à 17:31:35 »
Incroyable quand même de revoir une finale de GC opposant Federer à Nadal.

La dernière fois que Federer a battu Nadal dans un tel tournoi, c'était il y a 10 ans à Wimbledon, en 2007.





Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #896 le: 28 janvier 2017 à 12:21:15 »
C'est fou ce que le temps passe vite, je m'en souviens de cette finale comme si c'était hier. C'était passé très près pour Federer, c'était la première fois que Nadal lui posait de vrais problèmes sur gazon, en 2006 le Suisse l'avait emporté assez facilement.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #897 le: 28 janvier 2017 à 20:53:04 »
C'est fou ce que le temps passe vite, je m'en souviens de cette finale comme si c'était hier.

En effet.   [:jap]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #898 le: 29 janvier 2017 à 08:51:36 »
Pour celles et ceux qui n'ont pas eurosport, je vous informe que la finale entre les deux monstres sera diffusée à partir de 09H30 sur C8.

http://www.sports.fr/tennis/open-d-australie/articles/la-finale-federer-nadal-sur-c8-1736465/

Quoi de mieux que de regarder en clair cette finale qui je l'espère nous offrira de grands moments!


Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #899 le: 29 janvier 2017 à 13:21:43 »
Que dire ? Juste bravo et merci à Roger Federer pour cette performance exceptionnelle !
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: