Auteur Sujet: Elucubrations tennistiques  (Lu 108618 fois)

Hors ligne Alain

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1050 le: 11 janvier 2019 à 07:09:35 »
Andy Murray annonce qu'il prendra sa retraite cette année. Peut-être à Wimbledon, peut-être même avant.

Il n'a jamais retrouvé son niveau après ses blessures.

Il possède malgré tout un beau palmarès : 3 GC, 2 médailles d'or olympiques, 1 coupe Davis, une place de numéro 1 mondial.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1051 le: 11 janvier 2019 à 09:28:11 »
3 Grand Chelem, 2 titres olympiques, 1 coupe Davis, 14 Masters 1000 et 1 Masters.

Apparemment, il n'est même pas sûr de disputer Wimbledon.


Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1052 le: 11 janvier 2019 à 14:22:50 »
Seule certitude: il n'y a rien à attendre des joueurs français en Grand Chelem!
Personnellement, je n'ai jamais pu blairer Tsonga et Monfils et on ne peut pas dire que Daniel Riolo y a changé grand chose sur mon ressenti dans son dernier livre"autopsie du sport français",  son constat sur le tennis est vraiment édifiant.
Andy Murray annonce qu'il prendra sa retraite cette année. Peut-être à Wimbledon, peut-être même avant.

Il n'a jamais retrouvé son niveau après ses blessures.

Il possède malgré tout un beau palmarès : 3 GC, 2 médailles d'or olympiques, 1 coupe Davis, une place de numéro 1 mondial.
Ça pour une surprise, je ne m'y attendais pas du tout, faut dire qu'il a seulement 31 ans mais c'est vrai qu'il a du mal à revenir depuis sa blessure. Sinon, comme vous, je trouve son palmarès tout à fait honorable, sachant qu'il a évolué en même temps que les ogres Federer, Djokovic et Nadal.
« Modifié: 12 juin 2021 à 00:51:18 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1053 le: 14 janvier 2019 à 13:14:12 »
Je viens d'apprendre que Murray a perdu son premier tour à l'Open d'Australie.
C'est déjà fini pour l'ancien numéro 1 mondial.


Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1054 le: 19 janvier 2019 à 08:46:15 »
Il ne reste que Pouille à pouvoir atteindre les huitièmes de l'Open d'Australie.
Les autres français sont déjà dehors...

Presque tous les grands favoris sont là (sauf Anderson qui a été sorti), la deuxième semaine s'annonce passionnante. 

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1055 le: 20 janvier 2019 à 13:17:14 »
Federer éliminé par Tsitsipas et Cilic éliminé par Bautista Agut!

Nadal en revanche passe en quart après avoir atomisé Berdych.


Hors ligne Alain

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1056 le: 20 janvier 2019 à 15:50:01 »
Roger n'a pas su convertir les nombreuses balles de break qui lui étaient proposées.

Il annonce dans la foulée qu'il fera la tournée de terre battue.

Il faudra le chercher ce 100è tournoi en carrière.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1057 le: 21 janvier 2019 à 10:48:31 »
Zverev a été corrigé par Raonic dans son huitième de finale.
Le Canadien retrouvera donc en quart de finale...Lucas Pouille. Ce dernier a brillamment éliminé Coric.

Un Français en quart de  GC, il faut dire que je n'y croyais pas.


Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1058 le: 23 janvier 2019 à 11:14:39 »
Pouille se qualifie pour le dernier carré de l'Open d'Australie après avoir battu Milos Raonic en quart de finale.
Il retrouvera Djokovic pour essayer d'aller chercher une finale inespérée.

L'autre demi-finale opposera Tsitsipas à Nadal.

Alors, quelle finale?
Un classique entre deux des trois géants des 15 dernières années?
Ou une finale inédite entre deux jeunes joueurs présents pour la première fois à ce niveau?


Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1059 le: 24 janvier 2019 à 13:19:11 »
Nadal a atomisé Tsitsipas en demi-finale de l'Open d'Australie.
L'espagnol a été apparemment monstrueux face au jeune grec.
On semble se diriger vers une finale Djokovic-Nadal, à moins que Pouille ne sorte l'exploit de l'année face au serbe.


Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1060 le: 24 janvier 2019 à 15:22:25 »
Malheureusement, je n'ai pu suivre aucun match jusque là, seulement quelques résumés et commentaires. Si quelqu'un a vu le match, qu'est ce qui explique que le grec fasse un match extraordinaire contre Federer et soit battu assez sèchement par Nadal, en tout cas au niveau du score, peut être que dans le jeu c'était autre chose.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1061 le: 24 janvier 2019 à 20:19:39 »
Malheureusement, je n'ai pu suivre aucun match jusque là, seulement quelques résumés et commentaires. Si quelqu'un a vu le match, qu'est ce qui explique que le grec fasse un match extraordinaire contre Federer et soit battu assez sèchement par Nadal, en tout cas au niveau du score, peut être que dans le jeu c'était autre chose.

J'ai vu un long résumé.
Tsitsipas a peut-être été moins performant dans certains aspects du jeu qu'il ne l'a été face à Federer, mais le mérite revient avant tout à Nadal. Ce qu'il montre sur cet Open d'Australie est hallucinant, je pense que Federer aurait pris cher aujourd'hui...


Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1062 le: 25 janvier 2019 à 11:21:38 »
Djokovic a pulvérisé Pouille.

On aura donc une finale Djokovic vs Nadal.
Le match sera-t-il aussi intense que celui de 2012?

Quoi qu'il en soit, le "trio" Federer-Nadal-Djokovic va s'adjuger un 52 titre du Grand Chelem depuis le premier titre de Federer en 2003.
Hallucinant. Le reste du circuit ramasse vraiment les miettes depuis 15/16 ans.

Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1063 le: 25 janvier 2019 à 11:42:17 »
J'ai vu un long résumé.
Tsitsipas a peut-être été moins performant dans certains aspects du jeu qu'il ne l'a été face à Federer, mais le mérite revient avant tout à Nadal. Ce qu'il montre sur cet Open d'Australie est hallucinant, je pense que Federer aurait pris cher aujourd'hui...


Merci pour l'info @ThanaTwinGod ! J'aurais cru que Tsitsipas aurait offert une plus grande résistance après son match contre Federer.
Quant à Pouille, j'ai suivi le score en direct ! On peut appeler ça une démolition en règle. Faut croire qu'il est resté un "bronze" mineur qui n'a pas pu s’élever au septième sens face au gold Djokovic. [:lol]
Une nouvelle finale Djokovic-Nadal, comme c'est original, en espérant que la finale soit retransmise sur une chaîne gratuite dimanche matin.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1064 le: 25 janvier 2019 à 12:03:51 »
Oui, apparemment le match Djokovic/Pouille ressemblait au combat Camus vs Hyoga dans le temple dans la Balance. Une belle destruction en règle, pratiquement similaire à celle que Nadal a infligée à Tsitsipas hier.

J'espère comme toi que la finale sera retransmise dimanche matin sur une chaine gratuite, comme en 2017 et 2018.

Hors ligne Alain

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1065 le: 26 janvier 2019 à 08:34:54 »
Elle commence très tôt cette finale, non ? [:fufufu]

 J'ai la chance d'avoir Eurosport mais je ne pense pas que je serai réveillé. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1066 le: 26 janvier 2019 à 10:41:47 »
9h t’abuses :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1067 le: 26 janvier 2019 à 12:01:47 »
Ça va, à midi, on sera à peine au début du deuxième set.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1068 le: 26 janvier 2019 à 12:49:41 »
Avec des échanges de quatre heures, il y a des chances que le match dure jusqu'au week-end suivant.

Hum, que voilà les beaux lifts de Nadal face aux revers esthétiques de Djokovic...   

Hors ligne Alain

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1069 le: 26 janvier 2019 à 13:21:59 »
Je me réserverai ma matinée devant cette finale. :o

Belle finale femme avec un scénario improbable avec la Japonaise Osaka qui avait toutes les clés en main avec plusieurs balles de match au second set s'est fait rattraper la joueuse tchèque.
Finalement Osaka a fini par s'imposer. [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1070 le: 26 janvier 2019 à 17:47:30 »
Malheureusement, la finale ne sera diffusée que sur Eurosport, les négociations avec C8 ayant échoué. Dommage, je me faisais une joie de regarder cette finale.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1071 le: 26 janvier 2019 à 18:02:41 »
Traduction : s'il y avait eu Federer, ça aurait sûrement fait plus d'audiences mais là, on avait pas envie de mettre le prix [:lol] .

Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1072 le: 26 janvier 2019 à 18:21:26 »
C'est tout à fait ça @Oiseau Vermillon ! Et si en plus, le suisse s'était retrouvé face à Djokovic, ça aurait été le jackpot comme il y a 2 ans. http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/open-d-australie-pourquoi-le-match-nadal-djokovic-n-est-pas-diffuse-en-gratuit-25-01-2019-7996995.php
Ps : je viens juste de me rendre compte que ma mère possède Eurosport, donc j'irai vers 10h, je serai encore au milieu du premier set ! [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1073 le: 27 janvier 2019 à 09:20:53 »
Bon, pas de finale sur chaine gratuite.

Dommage, j'aurais quand même aimé regarder le combat entre les deux cyborgs.


Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1074 le: 27 janvier 2019 à 11:58:48 »
Bon, finalement le duel de titans n'aura pas eu lieu.
Djokovic a atomisé Nadal 6-3, 6-2, 6-3.
Je ne pensais pas qu'il y aurait une telle différence...

Tags: