Auteur Sujet: Elucubrations tennistiques  (Lu 108594 fois)

Hors ligne Alain

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1100 le: 20 mai 2019 à 18:05:34 »
Nadal demeure malgré tout favori même s'il ne fut pas impérial.

Mais je pense qu'on peut avoir une surprise cette année.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1101 le: 22 mai 2019 à 17:46:19 »
C'est un tournoi de Roland Garros qui s'annonce passionnant ! Tout comme Alain, je pense que Nadal reste le grand favori mais attention à Thiem et Djoko qui auront une carte à jouer.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1102 le: 24 mai 2019 à 09:32:34 »
Djokovic à 100 % peut tout à fait rivaliser avec Nadal.
La finale de Rome n'est pas un bon indicateur, le serbe ne semblait pas au top du tout.

Thiem peut faire mal, mais il lui faudra cette constance qui lui manque un peu.
Impressionnant sur dur à Indian Wells et sur terre à Barcelone ainsi qu'à Madrid, l'autrichien est tout de même largement passé à travers à Monte-Carlo et à Rome.

Quant à Nadal, son tournoi de Rome a été réussi, l'espagnol monte en puissance.
Sur des matchs en trois sets gagnants, il sera surement difficile à stopper, comme d'habitude.

Je pense qu'on a là les trois grands favoris de Roland-Garros.

Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1103 le: 27 mai 2019 à 15:35:11 »
Déjà une mini surprise, Cecchinato, demi-finaliste l'an dernier battu au premier tour par Mahut.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1104 le: 31 mai 2019 à 11:13:50 »
Pour le moment Roland-Garros se déroule sans surprise, les prochains tours seront bien plus passionnants.


Hors ligne Alain

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1105 le: 02 juin 2019 à 19:42:44 »
Superbe match entre Stan Wawrinka et Stefanos Tsitsipas.

Finalement, c'est le Suisse qui l'emporte et rencontrera... Federer.

Djokovic et Nadal déroulent même si l'Espagnol a perdu un set lors de son match précédent contre Goffin.
« Modifié: 08 juin 2019 à 19:58:42 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1106 le: 02 juin 2019 à 20:35:41 »
Très beau match en effet. Aucun n’a démérité, hormis les petits écarts de conduite de Tsitsipas par moments mais largement compensé par con incroyable jeu.

Meilleure rencontre du tournoi pour le moment en ce qui me concerne.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1107 le: 03 juin 2019 à 07:20:17 »
Oui pour moi aussi, c’est pour l’instant le meilleur match du tournoi. L’intensité du match était incroyable ! Bravo a Stan et Stefanos pour ce fantastique duel.
Concernant le Grec, nous le reverrons certainement rapidement, il a un potentiel incroyable et à seulement 20 ans.
D’ailleurs dans la NextGen, vous voyez plus Tsitsipas ou Zverev resté au plus haut niveau, gagner des titres et GC, perdurer des années ? Les deux sont très bons mais parfois ça se joue a quelques détails...

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1108 le: 03 juin 2019 à 09:17:56 »
Pour le moment, la NextGen est totalement incapable de prendre des tournois du Grand Chelem aux cadors trentenaires.
S'il parait évident que Zverev Tsitsipas et Thiem ont le potentiel pour remporter un tournoi majeur, il parait difficilement concevable pour le moment de les voir surpasser ceux qui dominent le circuit depuis 15 ans.


Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1109 le: 03 juin 2019 à 13:33:16 »
Je vous rejoins sur le fait que c’est de loin le meilleur match du tournoi pour l’instant. Très déçu de la finale de la ligue des champions la veille, ce fut 5 heures d’extases devant ce match avec des coups incroyables. Assurément, Tsitsipas est un futur grand mais qui devra apprendre à se canaliser et éviter de se déconcentrer. Globalement sur le match, il était un peu au dessus de Stan mais l'expérience de ce dernier sur quelques points a été déterminante. Stan est vraiment un très beau joueur qui a un palmarès assez incroyable. Réussir à décrocher trois grands chelems alors qu’il y avait Djoko, Nadal, Federer et Murray est assez extraordinaire.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne mime1990

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1110 le: 03 juin 2019 à 19:15:41 »
Quel régal cette année de ne plus entendre l'insupportable, le franchouillard et soporifique Chamoulaud. Dommage pour Paire, ce n'est pas passé loin. Par contre, Monfils s'est fait pulvériser par Thiem, j'aurais pensé que le français lui causerait plus de problèmes mais, dès que l'on attend trop d'un français, il explose.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1111 le: 03 juin 2019 à 20:02:00 »
Dominic Thiem est beaucoup trop fort pour n'importe quel joueur français...

Hors ligne Alain

Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1112 le: 04 juin 2019 à 19:04:59 »
Une demi Federer-Nadal.  [:bave]

Vu le niveau de jeu de l'Espagnol,  cela semble mission impossible pour Roger.  [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1113 le: 04 juin 2019 à 20:39:42 »
C'est bon ! On l'a notre demi-finale Federer-Nadal. Ce sera leur sixième confrontation à Roland Garros en espérant la première victoire pour le suisse.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1114 le: 05 juin 2019 à 13:13:08 »
Je pense que Federer n'a aucune chance.
C'est dommage, lui qui a bien remonté depuis cinq ans dans ses oppositions directes face à Nadal (il reste sur cinq victoires, passant de 10-23 à 15-23), il va probablement subir une nouvelle défaite sur terre battue...

De l'autre côté, je mise sur une demi-finale Djokovic-Thiem.


Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1115 le: 05 juin 2019 à 17:06:08 »
Si on me demandait de miser ma fortune personnelle (ce qui est un oxymore en ce qui me concerne  [:lol] ), je verrais Nadal l'emporter en 4 sets mais, ce serait tellement dingue que Federer l'emporte, que je serai derrière le suisse à chaque point.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1116 le: 06 juin 2019 à 16:29:46 »
Un peu chiant les quarts d'aujourd'hui. Thiem écrase complètement Khachanov (il est à 6-4 6-2 5-2 et va gagner dans les 10 prochaines minutes), Zverev résiste un poil mieux face à Djoko mais on est déjà à 7-5 6-2 pour le Serbe. J'ai vraiment du mal à ressentir le moindre enjeu [:lol].

Nul doute que les demies et la finale offriront plus de spectacle (à commencer par Nadal-Federer demain [:miam]) mais je regrette un peu le départ de Wawrinka qui a offert, à mon sens, les deux plus beaux matchs contre Tsitsipas et Federer.

EDIT : le temps que j'écrive, Thiem vient de gagner, en 1h47, il a remporté les deux derniers jeux en 7 minutes :)) :)).
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Alain

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1117 le: 06 juin 2019 à 19:20:54 »
Mais une surprise chez les femmes avec l'élimination d'Halep. :o

Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1118 le: 07 juin 2019 à 09:32:53 »
Thiem a en effet atomisé Kachanov.
La différence de puissance était assez évidente.

Djokovic a fait parler son expérience pour venir à bout de Zverev.
Toujours pas de demi-finale de Grand Chelem pour le jeune allemand.

Aucune surprise de voir Djokovic, Nadal et Thiem en demi-finale.
Un peu plus de voir Federer à ce niveau pour son retour sur terre battue.

Ce Roland-Garros nous offre les demi-finales les plus prestigieuses que l'on pouvait espérer: les trois joueurs les plus titrés de l'ère Open en Grand-Chelem et le joueur le plus performant de la relève (finaliste l'année dernière à Roland).

Hors ligne Alain

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1119 le: 07 juin 2019 à 17:19:02 »
Nadal a balayé Federer. Triste mais logique. 12è Roland pour l'Espagnol ?
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1120 le: 07 juin 2019 à 18:07:35 »
Effectivement, il n'y a pas eu vraiment de match ! Federer aurait pu remporter le second set mais la perte de celui-ci l'a complètement désintégré et la troisième manche ne fut qu'une formalité pour Nadal. A voir si l'autre demi-finale s'éternise et se termine aujourd'hui ?


Edit : Le match est reporté à demain alors qu'il n'est que 18h20 et que le soleil est revenu. [:what]


Edit 2 : Je n'ai rien dit, apparemment, il va pleuvoir de nouveau à 18h45.
« Modifié: 07 juin 2019 à 18:25:07 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1121 le: 08 juin 2019 à 03:51:58 »
Très déçu par cette élimination express de Federer également. Mais ça se voyait que le mental ne suivait plus après l’égalisation dans le deuxième set. Vraiment dommage, Roger méritait, au pire, une défaite en 5 sets...
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Alain

Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1122 le: 08 juin 2019 à 17:46:11 »
Thiem sera opposé à Nadal après sa victoire sur Djokovic en 5 sets. L'Espagnol sera grand favori, de plus, il sera plus frais que son adversaire qui a enchaîné les matchs à rallonge.

L'Australie Barty remporte le titre chez les dames après une finale soporifique.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1123 le: 08 juin 2019 à 18:22:25 »
Comme l'année dernière, finale Nadal vs Thiem.

J'aimerais bien une victoire de l'autrichien, mais je pense que Nadal a 95% de chances de l'emporter.


Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1124 le: 08 juin 2019 à 19:24:20 »
J'aimerais également voir Thiem l'emporter mais le jour de repos supplémentaire de Nadal risque de beaucoup jouer demain.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: