Auteur Sujet: Elucubrations tennistiques  (Lu 109563 fois)

Hors ligne Freyin

Elucubrations tennistiques
« Réponse #100 le: 17 octobre 2010 à 21:27:29 »
Je suis dégoûté, Federer a encore perdu une finale, et encore contre Murray ( ::) ). Et c'était pas un match serré en plus, 6-3 6-2.

C'est exactement le même schéma que l'US Open où son tennis vif et agressif avait faire des merveilles juste avant qu'il ne s'empêtre dans un match où il commet un tas de fautes directes.

La même... je suis dégouté j'ai vu un Federer transparent qui avait énormément de mal à mettre son jeu en place. Sans parler que Murray a fait son match je l'ai trouvé percutant dans ses frappes (et pourtant je deteste ce joueur). Il y a eu de bons échanges, le score ne reflete pas tellement certains duel durant le match. Enfin c'est une déception rien de plus, je pensais vraiment que Roger ferais qu'une bouché de Murray  vu ses tours précédents mais non, il était présent physiquement mais pas dans son match...

 

Hors ligne Oiseau Vermillon

Elucubrations tennistiques
« Réponse #101 le: 28 novembre 2010 à 20:41:13 »
Dire que le dénouement du Masters m'a fait plaisir serait un euphémisme.

Federer a vraiment fait d'une pierre deux, voire trois coups (victoire sur Nadal, égalisation du record co-détenu par Sampras et Lendl dans ce tournoi et faire taire les critiques le disant fini). Il a vraiment été impérial sur son revers qui est habituellement son point faible, c'en était impressionnant. Et bien agressif comme il faut en plus de ça, j'espère vraiment qu'il continuera sa collaboration avec Paul Annacone qui a l'air de porter ses fruits.

En tout cas c'est de bonne augure pour la saison 2011 d'autant plus que Federer a beaucoup moins de points à défendre que Nadal (qui a quand même fait une année exceptionnelle).

Hors ligne Freyin

Elucubrations tennistiques
« Réponse #102 le: 28 novembre 2010 à 20:47:21 »
Une bien belle victoire pour Federer en effet, ça amenuisera un peu l'écart de point entre lui et Nadal qui a  fait une excellente saison. C'était un beau match même si je le voyais un peu plus disputé que ce qu'on a vu ce soir. Une chose est sûre c'est que j'ai pris beaucoup de plaisir à voir un Federer impérial dans ce tournois, Nadal n'a pas démérité de toute façon.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Elucubrations tennistiques
« Réponse #103 le: 28 novembre 2010 à 20:57:43 »
C'est vrai qu'hormis une légère baisse de régime de la part du Suisse dans le second set (avec une première moins percutante), Federer n'a jamais vraiment été inquiété. Sans doute parce que, contrairement à d'habitude, il n'a pas hésité à venir régulièrement au filet pour conclure le point.

Et je l'avais vu venir la baisse de régime de Nadal dans le troisième set. Son match en trois sets contre Murray la veille l'avait un peu vidé. Enfin, j'ai envie de dire, Federer avait lui aussi un adversaire coriace en demi dont il a su facilement disposer.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Elucubrations tennistiques
« Réponse #104 le: 05 décembre 2010 à 18:36:28 »
La France a perdu sa finale de Coupe Davis... Je suis dégoûté. Je n'en veux pas vraiment à Monfils qui a dû faire ce qu'il pouvait, mais bon sang, pourquoi mettre Llodra en match décisif alors qu'il a disputé la veille un double de plus de quatre heures au cours duquel il n'a même pas briller ? Je ne comprends pas la décision de Guy Forget.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Elucubrations tennistiques
« Réponse #105 le: 05 décembre 2010 à 18:37:52 »
La France a perdu sa finale de Coupe Davis... Je suis dégoûté. Je n'en veux pas vraiment à Monfils qui a dû faire ce qu'il pouvait, mais bon sang, pourquoi mettre Llodra en match décisif alors qu'il a disputé la veille un double de plus de quatre heures au cours duquel il n'a même pas briller ? Je ne comprends pas la décision de Guy Forget.
+1
Forget a fait un mauvais coatching, même si Simon n'était pas au top je l'aurais aligné pour le dernier match

Hors ligne Nicodémüs

Elucubrations tennistiques
« Réponse #106 le: 05 décembre 2010 à 20:42:48 »
OV >> En tout cas, t'avais raison pour Monfils.
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Freyin

Elucubrations tennistiques
« Réponse #107 le: 05 décembre 2010 à 22:54:26 »
Je suis juste déçu de cette finale, j'y croyais vraiment au vu du parcours des bleus durant la Coupe Davis. Llodra était pas au top ce week end c'est bien dommage mais je pense aussi que Guy aurait dû mettre Simon après le marathon qu'a fait Llodra dans le double de la veille... Enfin c'est le sport et on s'est battu au mieux, on aura notre revanche.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Elucubrations tennistiques
« Réponse #108 le: 06 décembre 2010 à 19:16:20 »
OV >> En tout cas, t'avais raison pour Monfils.

Tellement prévisible en même temps :o .

Mais je ne pensais pas qu'il se ferait exploser comme ça cela dit.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Elucubrations tennistiques
« Réponse #109 le: 19 janvier 2011 à 14:40:08 »
Le Federer/Simon au deuxième tour de l'Open d'Australie s'est terminé il n'y a pas longtemps.

Très beau match avec un Federer qui a volé sur le court durant les deux premiers sets avant de se faire manger par Simon aux deux suivants. Simon qui a d'ailleurs joué à un niveau très élevé, faut espérer qu'il continue sur cette lancée pour cette saison (d'ailleurs, il doit bien avoir des regrets le Guy Forget de ne pas l'avoir aligné en Coupe Davis :o ).

Bon victoire finale de Federer malgré tout.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Elucubrations tennistiques
« Réponse #110 le: 26 janvier 2011 à 12:22:45 »
Et Nadal qui se fait sortir par son compatriote Ferrer en trois sets secs en quarts de finale.

Nadal diminué, mais Ferrer a vraiment très bien joué durant ce match.

Et pas de Rafa Slam donc [:dawa] .

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Elucubrations tennistiques
« Réponse #111 le: 26 janvier 2011 à 13:52:23 »
Je savais que tu serais heureux de voir Nadal out OV :D

Vu l'état de forme de Federer, je pense qu'il devrait aller jusqu'au bout

Hors ligne Oiseau Vermillon

Elucubrations tennistiques
« Réponse #112 le: 26 janvier 2011 à 13:57:01 »
Heureux, je n'irais pas jusque-là.

Je n'aime toujours pas Nadal même si je reconnais que c'est un grand joueur qui a su s'adapter à des surfaces autres que la terre battue. Et ça, ça mérite d'être salué.

Pour ce qui est de Federer, je l'espère ma foi. Mais Djokovic a montré de très belles choses dans un tournoi qu'il a déjà gagné en 2008 et en finale, il risque de tomber sur un Murray qui en veut (même si il fait quand même un complexe Federer en Grand Chelem je pense).

Hors ligne Freyin

Elucubrations tennistiques
« Réponse #113 le: 31 janvier 2011 à 14:02:59 »
Bien content pour Djokovic à L'open d'Australie amplement mérité, Murray était dépassé et vu que je l'aime pas ben je suis d'autant plus content de sa défaite en 3 sets  :D

Mais j'ai trouvé un Djokovic en meilleure forme et plus régulier qu'auparavant, il redevient vraiment dangereux le Serbe !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Elucubrations tennistiques
« Réponse #114 le: 03 juin 2011 à 21:53:11 »
Renais de tes cendres, défunt topic !

Bon alors, Roger Federer rallie enfin à nouveau une finale de tournoi du Grand Chelem depuis sa victoire à l'Open d'Australie 2010 (autant dire une paye) après être venu à bout de Novak Djokovic, l'homme en forme du début de l'année.

Du coup, toute dégoûtée la Djoke puisque que Federer vient : d'empêcher le serbe de dépasser le record de victoires consécutives établi par McEnroe dans les années 80 (42), de reporter son accession sur la plus haute marche du classement ATP vu que Novak pouvait ravir cette place à Nadal en atteignant la finale du tournoi parisien.

En tout cas, un match réellement épique avec du très, très beau tennis de par et d'autre et un Federer qui montre, une fois de plus, et en dépit de ses presque 30 ans, qu'il est toujours en mesure de se transcender (surtout dans les moments importants).

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Elucubrations tennistiques
« Réponse #115 le: 03 juin 2011 à 22:53:12 »
Bien content de retrouver un Roger Federer en pleine forme.L'affiche contre Nadal sera une nouvelle fois alléchante

Hors ligne Oiseau Vermillon

Elucubrations tennistiques
« Réponse #116 le: 05 juin 2011 à 23:06:13 »
Et voilà, Roland-Garros édition 2011, c'est terminé.

Côté dames, il semblerait que l'histoire se répète. Après avoir été la première italienne de l'histoire du sport à galner les demi, la finale et le titre d'un tournoi du Grand Chelem face à Samantha Stosur, Na Li rentre à son tour dans l'histoire en devenant la première chinoise à remporter un titre du Grand Chelem face à la tenante du titre sur le même score que l'année dernière (6-4 7-6).

Côté messieurs, un autre joueur entre dans l'histoire, Rafael Nadal égale le suédois Bjorn borg en nombre de titres remportés Porte d'Auteuil (six) au terme d'une finale en quatre sets. Dont un premier set très disputé au cours duquel le suisse a longtemps fait la course en tête breakant son ennemi adversaire d'entrée et se procurant de nombreuses balles de set dont plusieurs sur le service adverse. Pas de second exploit pour Federer qui aurait enfin battu son plus grand rival sur sa surface de prédilection. [avis perso]le match a souvent été serré, mais Roger s'est quand même bien liquéfié comme d'habitude en craquant sur quelques moments importants. La physionomie du match n'aurait assurément pas été la même s'il avait pris le premier set mais bon.[/avis perso] Et qui aurait par ailleurs permit à Novak Djokovic de devenir numéro 1 mondial. Federer qui a malgré tout montré qu'il était encore capable de jouer à un niveau extraordinaire (cf. sa demi face au serbe, un des plus beaux matchs de ces dernières années et sans doute le beau de la décennie naissante [ironie] derrière le Mahut-Isner au premier tour de Wimbledon 2010[/ironie]).

De cette très belle quinzaine parisienne, on retiendra plusieurs choses :
- un Nadal fébrile durant les premiers tours, effectuant même son premier match en cinq sets à RG face à Isner et son second sur terre battue
- une hécatombe chez les joueuses tricolores (comme d'hab)
- un néanmoins très beau parcours de Marion Bartoli qui ne s'est effacée qu'en demi face à Schiavone et qui confirme son rang de numéro 1 française
- l'élimination de Tomas Berdych au premier tour par le français Stéphane Robert (issu des qualifications) au terme d'un match épique en cinq sets
- un très bon parcours des français dans leur terre avec quatre français (Gasquet, Simon, Tsonga et Monfils) en deuxième semaine
- le duel Federer/Djokovic
- le sixième titre parisien de Rafael Nadal



Le tennis c'est le bien, vivement Wimbledon :o .

Hors ligne Sojiro

Elucubrations tennistiques
« Réponse #117 le: 11 septembre 2011 à 06:56:10 »
La défaite de Federer Le duel Federer-Djoko vaut-il le coup d'être vu comme celui de Roland Garros ou pas Ov ? ( Bon je me doute pas autant vu comme ce match vu exceptionnel, mais le match fut à l'hauteur de l'affiche ou bof ? ) Vu que je suis amateur de bonnes rencontres tennistiques mais m'ennuie vite durant certaines molassones, je préfère savoir avant de matter la redif. 

Hors ligne Oiseau Vermillon

Elucubrations tennistiques
« Réponse #118 le: 11 septembre 2011 à 10:04:34 »
Je ne sais pas, je ne l'ai pas vu :o .

Mais il me semble qu'il était pas mal quand même :o :o .

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Elucubrations tennistiques
« Réponse #119 le: 11 septembre 2011 à 10:24:48 »
Ca c'est joué en 5 sets, je pense que ça a du être un bon match

Hors ligne Lindir

Elucubrations tennistiques
« Réponse #120 le: 11 septembre 2011 à 12:22:16 »
C'était dantesque mais jamais Federer n'aurait dû perdre ce match, il peut nourrir des regrets  [:haha pfff]
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Elucubrations tennistiques
« Réponse #121 le: 11 septembre 2011 à 12:56:10 »
Belle affiche pour demain quand même avec Djoko vs Nadal

Hors ligne Freyin

Elucubrations tennistiques
« Réponse #122 le: 11 septembre 2011 à 21:52:45 »
C'était dantesque mais jamais Federer n'aurait dû perdre ce match, il peut nourrir des regrets  [:haha pfff]

C'est clair, je n'arrive pas à croire qu'il ai perdu. Il a fait deux bon premier set pour au final perdre après avoir pu servir pour le match. Mais bon, on a tout de même une affiche de rêve avec Nadal/DJokovic ^^

Hors ligne Oiseau Vermillon

Elucubrations tennistiques
« Réponse #123 le: 13 septembre 2011 à 02:36:07 »
Bon bah voilà, match terminé et victoire (logique ai-je envie de dire) de Djokovic.

Il aura vraiment été impressionnant cette saison quand même. A voir comment il terminera la saison et s'il pourra continuer sur sa lancée la saison prochaine.

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #124 le: 17 janvier 2012 à 16:51:41 »
J'ai deux copains (plus anciens adversaires) qui étaient au premier tour de l'Open d'Australie ( Chardy et De Schepper ), tous deux à la trappe...

Je trouve que l'édition de cette année est la plus ouverte depuis un moment, je suis tenté de dire que Djoko est légèrement favori, mais je crois toujours en Federer.

Tags: