Auteur Sujet: [Blu Ray & DVD] Soul of Gold  (Lu 129187 fois)

Hors ligne SSK

Re : Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #625 le: 01 juillet 2016 à 19:21:58 »
Moi ça me semble un peu gros, cette histoire. Pour Hadès, c'était bien les versions retouchées des DVD japonais, non ?

Plus ou moins.

Pour Hades Sanctuary, certains teaser étaient ceux des épisodes diffusés sur la chaîne câblée japonaise et non ceux de la version DVD.

Pour Inferno et Elysion, je ne sais pas trop ce qu'AB a pondu sur ses DVD, mais j'avais fait un retour sur la version dispo à l'époque sur Netflix :

Chuis en train de regarder quelques épisodes du Meikai et d'Elysion sur Netflix, et comme je me doute que les épisodes en streaming sont les mêmes que ceux sur DVD :
- Tous les épisodes du Meikai (Zenshô comme Kôshô) ont exactement le même ending, à savoir celui du 3ème épisode avec Cerbère Orphée et Pharaon
- L'opening du Kôshô me semble être celui du Zenshô (me semble que dans le vrai, Hadès n'était plus voilé à la fin)
- L'opening d'Elysion, encore mieux : c'est une version hybride entre le vrai (tous les changements du début) et celui du Zenshô (Hadès et les Twin God toujours voilés à la fin)

Voilà, on a pas mal râlé sur la compression merdique d'AB pour les DVD (ici c'est impeccable, heureusement), mais Tôei aime toujours autant saccager les masters qu'ils fournissent aux occidentaux, quitte a inventer des trucs qui n'existent même pas chez eux [:lol]

Je ne voulais pas y croire (un tel niveau d'incompétences quand même ...) mais j'ai peut être eu tort.

La branche européenne de Toei est réputée extrêmement incompétente, oui, au point que j'ai l'impression que la branche japonaise lui refourgue sciemment de la merde sachant que ça passera comme une lettre à la poste.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #626 le: 01 juillet 2016 à 20:06:25 »
Pour Hadès la chose à ne pas oublier c'est que c'était sorti pas mal de temps après la sortie Japonaise, donc après les DVDs Japonais, donc en toute logique ils avaient eu les scènes en plus.

Pour Sailor Moon Crystal récemment d'ailleurs rebelote c'est passé en France plus tard donc ils ont eu directement les versions retouchés des BD.

Mais pour avoir le J+2 de SoG, il fallait forcément qu'ils aient les masters Web donc si personne n'a fourni/demandé d'autres masters après bah...

Pour le coup de girafe d'Aiolia sinon, il me semble que ça avait été raccourci sans être parfait.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #627 le: 01 juillet 2016 à 20:10:34 »
Ben j'avais soupçonné un coup foireux dès que SoG fut annoncé en doublage, alors même que le(s) dernier(s) volume(s) japonais n'étai(en)t pas dispo.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Vinz

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #628 le: 01 juillet 2016 à 20:16:13 »
Citer
Pour le coup de girafe d'Aiolia sinon, il me semble que ça avait été raccourci sans être parfait.

Allez j'vais garder espoir  [:aie] cela dit je ne comprend pas que personne ne disent clairement la chose encore alors que des coffrets sont déjà en circulation. De même que Jikan project fait vraiment trainer la réponse.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #629 le: 01 juillet 2016 à 20:51:09 »
Alors j'ai vérifié : pas de cou girafe sur le gros plan dans la version DVD.  [:tsss]

Par contre Aiolia garde un coup long sur le plan éloigné, petit espoir je suppose mais...

Ben j'avais soupçonné un coup foireux dès que SoG fut annoncé en doublage, alors même que le(s) dernier(s) volume(s) japonais n'étai(en)t pas dispo.

Bah ça après ca veut rien dire - rien n'empêche d'utiliser la piste doublage sur un autre master.

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

Re : Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #630 le: 01 juillet 2016 à 22:33:15 »
Ouais 26 épisodes de SOG, la vache, paye ton supplice.


 [:lol] [:lol] [:lol]

oups, je m'ai trompé :)

En écrivant ça j'ai réellement pensé qu'il y avait 26 épisodes...  Je sais pas, ça m'a semblé un minimum, mais non, c'était encore moins, en effet...   [:aie]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Vinz

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #631 le: 01 juillet 2016 à 22:56:38 »
Nouvelle vidéo de Jikan project sur le contenu cette fois-ci et si j'en crois la tronche de Milo au début avec les 12 golds, c'est officiel, ils l'ont fait, c'est les versions streaming. Je vais m'ouvrir les veines  [:homer1] je reçois cette daube demain  [:haha pfff]

https://www.facebook.com/Jikan-Project-119898948066998/

Sergorn, je veux bien les liens pour la "bonne version" en mp si tu le veux bien  [:mouaisok]

Hors ligne quigonjinn

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #632 le: 01 juillet 2016 à 23:02:20 »
C'est à mourrir de rire....

Encore un plantage d'AB...
Ce qui serait drôle, c'est que la version espagnole soit basée elle sur les master japonais des blu-rays....

Hors ligne phoenix316

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #633 le: 01 juillet 2016 à 23:35:41 »
Que c'est minable ...  Qu'ils diffusent ça gratuit ça passe mais le vendre il faut oser  . Je passe mon chemin merci .  [:haha pfff]

Hors ligne megrez alberich

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #634 le: 01 juillet 2016 à 23:47:08 »
C'est naze, mais j'aurais fait l'impasse quoi qu'il en soit. Pas envie de débourser de la thune pour ce "truc" uniquement pour les 3 minutes de gloire d'Aphrodite...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #635 le: 01 juillet 2016 à 23:50:44 »
Fallait pas pré-commander Vinz. :o

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #636 le: 01 juillet 2016 à 23:56:22 »
Citer
Fallait pas pré-commander Vinz. :o

Ahaha oui, très franchement, après les coffrets de la série classique, les Goldorak (leur travail sur les dvd), le fait que la Toei soit au contrôle du contenu dorénavant, je pensais impossible ce genre de choses. C'était trop gros ... Me suis bien planté et j' suis bien deg  [:aie]

Hors ligne Max

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #637 le: 02 juillet 2016 à 00:10:25 »
Toujours attendre le pire concernant StS. Toujours.
J'en chialerais !

Hors ligne Chernabog

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #638 le: 02 juillet 2016 à 00:16:29 »
Franchement, même si j'allais clairement pas payer plein pot pour SOG, je me réservais quand même une microscopique option pour le prendre d'occasion (genre à 5 euros maxi  :o ) si cela se présentait, par égard pour la VF plutôt correcte et les épisodes 11 et 12.


Mais alors là, c'est clair et net, je ne dépenserais PAS UN SOU pour cette édition !

Hors ligne chevkraken

Re : Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #639 le: 02 juillet 2016 à 00:27:23 »
Ahaha oui, très franchement, après les coffrets de la série classique, les Goldorak (leur travail sur les dvd), le fait que la Toei soit au contrôle du contenu dorénavant, je pensais impossible ce genre de choses. C'était trop gros ... Me suis bien planté et j' suis bien deg  [:aie]
C'est naze, mais j'aurais fait l'impasse quoi qu'il en soit. Pas envie de débourser de la thune pour ce "truc" uniquement pour les 3 minutes de gloire d'Aphrodite...
Sans vouloir defendre la Toei ou AB, ce genre de pratique risque de se généraliser avec les simulcast.
A cause de certaines lois, les éditeur occidentaux sont obligé de payer une seconde fois les droits pour les versions DVD après les version web.
C'est d'ailleurs une des raisons qui a fait que wakanim a arreté les sortie physiques et ne proposent aucune version corrigé en streaming même des années après le simulcast (même chose chez Crunchyroll sur la plupart des séries.)
Et pourtant, wakanim et Crunchyroll sont des service payants.

C'est une des raisons qui me fait penser que le simulcast, c'est de la merde.

La Toei a dû sortir à AB un truc du genre
"vous avez insisté pour avoir l'exclue simulcast de la série sur votre chaine, ben dans ce cas, vous allez devoir repasser une seconde fois à la caisse pour les DVD"

Et AB a dû repondre
"Tout les autres pays n'ont payé qu'une fois, je vois pas pourquoi ce serait different pour nous, on se contentera des master web"


 
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Jaxom

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #640 le: 02 juillet 2016 à 00:55:59 »
Ah... c'est les épisodes version web... bon ben pour une fois je vais peut-etre faire l'effort de commander les disques jap même si je pige rien au jap...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne titi

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #641 le: 02 juillet 2016 à 08:30:42 »
C'est honteux ...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #642 le: 02 juillet 2016 à 09:13:27 »
BWAHAHAHAHAHAHAHAHAHA [:onion laule]

Y'avait déjà aucune réelle plus-value sur l'édition japonaise, faut en plus que l'édition française soit en version "kakhä plus", ouille mes côtes


 [:lol] [:lol] [:lol]

oups, je m'ai trompé :)

En écrivant ça j'ai réellement pensé qu'il y avait 26 épisodes...  Je sais pas, ça m'a semblé un minimum, mais non, c'était encore moins, en effet...   [:aie]

Tu oses confondre cette bouse avec le Asgard original ( qui lui comportait bien 26 épisodes ), mais tu me fais HONTE!!!
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #643 le: 02 juillet 2016 à 09:23:15 »
Je n'ai pas de mots tellement je suis consterné en fait  [:sweat]

Honnêtement, une telle apologie du piratage, ça force l'admiration.... Donc oui, messieurs dames, il existe des BD rips avec sous-titres français ET piste son FR, donc honnêtement, faites-vous plaisir, parce que c'est clairement ce qu'AB veut que nous fassions... J'étais déjà assez perplexe de voir qu'ils continuaient à diffuser encore et encore la version web sur Mangas, mais j'arrivais encore à comprendre, mais honnêtement, ici...  [:haha pfff]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #644 le: 02 juillet 2016 à 09:38:04 »
En même temps, c'est pas étonnant, ça démontre bien qu'AB comme la Trollei considèrent la licence uniquement comme une grosse pompe à fric facile. Pas besoin de soigner le produit, ça se vendra de toute façon
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne landstalker

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #645 le: 02 juillet 2016 à 09:48:06 »
Épisodes non vus, j'attendais d'acheter les blu-ray pour les voir mais il est clair que je ne vais pas acheter cette plaisanterie!
Cela me fait maintenant craindre le pire pour le Tenkai: Que vont ils trouver comme bourde à faire?

Hors ligne Sergorn

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #646 le: 02 juillet 2016 à 09:53:12 »
Je me fais pas trop de soucis pour les films- comme pour la série c'est sortie depuis un moment au Japon (et même des années pour les films) donc peu de chance que la TOEI fournisse autre chose que les masters Blu-Ray.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #647 le: 02 juillet 2016 à 10:02:53 »
Cela me fait maintenant craindre le pire pour le Tenkai: Que vont ils trouver comme bourde à faire?

Une image qui tangue, que ça finit par te coller le mal de mer?



 [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #648 le: 02 juillet 2016 à 10:22:44 »
Non mais c'est une blague ! La version BR était justement là pour les améliorations, et ce n'était pas le but pour faire vendre ? Là c'est 100% arnaque, minable.

Hors ligne titi

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #649 le: 02 juillet 2016 à 10:28:53 »
Faut qu ils nous entendent malgré tout ... C'est pas possible de vendre officîellement cette version brouillon ... C'est la honte de la licence ..

Tags: