Auteur Sujet: [Blu Ray & DVD] Soul of Gold  (Lu 129747 fois)

Hors ligne Hyogakun

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #225 le: 04 août 2015 à 13:55:55 »
 [:lol] Si ça t'amuse.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #226 le: 04 août 2015 à 14:05:12 »
Honnêtement, je ne vois pas ce que ça a de choquant ni de bien nouveau, ce procédé de retouches pour la sortie vidéo.

C'était déjà le cas pour les OAV du 12 kyû Hadès (plein de plans foireux lors de la diffusion ppv, donc payante) et pour lesquelles il fallait raquer 2 fois pour se retrouver malgré tout encore avec plein de scories (argh, Seiya qui endosse son armure dans l'épisode 1 !!) et personne n'a râlé à l'époque.

Ben ptet parce que la version TV restait regardable malgré tout, contrairement à SoG qui passe d'immonde en version stream à même pas presque potable en version DVD/BR  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #227 le: 04 août 2015 à 14:17:50 »
Ben certes la production d'animes actuelle est peut-être encore plus industrielle et de masse aujourd'hui qu'elle ne l'était avant (même si elle l'a toujours été) mais des animes de qualité, aujourd'hui, ça se trouve et en nombre.

Les moyens actuels permettent de réaliser des trucs bien mieux qu'il y a 10, 20 ou 30 ans. Je prends des exemples un peu hype mais Evangelion, Fate*, ou Casshern, point de vue réalisation, les dernières prods sont bien plus impressionnantes que les premières plus âgées.
(*je sais que c'est pas si vieux mais c'est pour attirer SSK :o)

Le truc c'est que y a aussi énormément de séries médiocres (voire extrêmement mauvaises) qui peuvent peut-être occulter le haut du panier forcément moins garni que le bas. Et pas besoin de dire à quelle catégorie appartient SoG aujourd'hui. Saint Seiya (et la Toei en général en fait [:petrus reverse]) est pas représentatif de l'évolution de l'animation, loin de là.

Note : je parle uniquement de la forme, pas de l'histoire.

Edit: et je nie pas la qualité des anciennes prods non plus, y en a des tonnes d'excellentes. Juste que "c'était mieux avant"; pour Saint Seiya oui, en général c'est pas tout à fait le cas.
« Modifié: 04 août 2015 à 14:30:49 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Max

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #228 le: 04 août 2015 à 14:25:48 »
Moi le truc c'est que à la rigueur baser son truc marketing sur le fait de sabrer volontairement en amont un anime  pour vendre des DVD, admettons, mais dans ce cas au moins tu vas jusqu'au bout de la démarche et tu fais des retouches un peu mieux que ça. Sur ce qu'on a vu y'en a le tiers ou c'est limite et un autre tiers où c'est carrément pire, sans compter les plans où le dessin est mieux mais où ils oublient de dessiner un morceau d'armure :))

Surtout que bon les DVD ils s'en foutent au final, c'est qu'un bonus pour eux et ça se voit  [:aie].
« Modifié: 04 août 2015 à 14:28:59 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #229 le: 04 août 2015 à 14:29:00 »
Surtout que bon les DVD ils s'en foutent au final

Déjà qu'ils se foutent complètement de Saint Seiya dans son ensemble...  [:champ]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne SSK

Re : Re : Re : Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #230 le: 04 août 2015 à 14:56:11 »
Je me suis permis.

Et tu as très bien fait. Le "c'était mieux avant", c'est valable uniquement (ou presque) pour Saint Seiya et Tôei.

Après, certes, il faut être intéressé par autre chose pour se rendre compte du fossé qualitatif qui s'est creusé entre Tôei et la plupart des autres studios. Certains diront que le quantitatif est une excuse. Si ça leur fait plaisir, bah, soit, il n'en reste pas moins qu'on attend toujours qu'ils produisent une série TV du même calibre que L'attaque des Titans, plutôt que des bouts d'épisodes ponctuellement animés par tartempion. Ce jour-là, on pourra vraiment discuter.

Mais sinon oui, personnellement je me suis lobotomisé plus d'une décennie avec le "c'était mieux avant" "les japonais ne savent plus faire d'anime" "il n'y a plus que du moe ecchi slice of life avec des gamines de 18 ans qui en paraissent 12". J'aurais raté plein de trucs que je peux heureusement rattraper aujourd'hui, même si au final, ce plaisir me consterne quand je pense à ce qu'aurait pu donner du Saint Seiya à la sauce 2015.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Re : Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #231 le: 04 août 2015 à 15:03:39 »
"il n'y a plus que du moe ecchi slice of life avec des gamines de 18 ans qui en paraissent 12"

Des fois c'est l'inverse, notez. Désolé HS.
J'en chialerais !

Hors ligne Hyogakun

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #232 le: 04 août 2015 à 15:09:59 »
J'aurais donc dû préciser "l'âge d'or de la Toei et autres studios qui produisaient les animes de notre enfance", parce que pour moi qui n'ai que peu de temps (et d'envie) à consacrer à la Japanim, et qui ressasse mes vieilles licences (Dragon Ball, Sailor Moon, Saint Seiya et autres, principalement Toei, c'est pas fait exprès mais c'est comme ça), ben j'ai du mal à me dire qu'effectivement, il y a un gouffre technique entre ce qui se faisait avant et maintenant dans le sens "on voit qu'il y a vingt ans de différence entre les deux" comme on pourrait le dire des effets spéciaux du cinéma hollywoodien, par exemple.

Qu'il y ait des perles aujourd'hui, je ne le nie pas, et tout ce qui se faisait avant était loin de déchirer, mais quand on suit ça à distance, on a du mal à repérer des "phénomènes", j'ai quand même l'impression que les bons animes (et là j'englobe à la fois le fond et la forme) restent très spécialisés (car ne venez pas me dire que les grands noms de ces dernières années, les trucs dont tout le monde a entendu parler même sans avoir vu, comme Naruto ou Bleach, ça déchire sa race  [:petrus], et One Piece, si le scénar et les idées sont plutôt bons, est quand même un anime au rabais niveau technique (du moins sur les quelque 300 épisodes que je suis déjà parvenu à regarder)). 

Après, je suis vieux jeu, je le reconnais, et je n'ai jamais vraiment digéré le passage du cellulo au numérique (à part un gain de temps pour les animateurs, c'est à mes yeux *clairement* un pas en arrière en termes de rendu final), ça joue donc pas mal dans mon appréciation "technique" d'un anime, les films full CG me laissent totalement de marbre, et les effets CG dégueux comme les transfos de SMC ou les buildings dans BoG ne vont pas m'aider à me dire que les moyens de maintenant tirent les productions actuelles vers le haut.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #233 le: 04 août 2015 à 16:44:20 »
Mais encore une fois, on est 15 plus tard là.

Certes, mais ne me dis pas qu'avec la technologie de 2003, il n'était pas possible de faire de beaux épisodes. Il suffit de voir le Tenkai sorti en 2004, soit à peine un an après la fin du 12kyû Hadès, et qui est magnifique de bout en bout alors que réalisé par le même staff.

On en revient donc toujours au même : question de budget. Tôei ne croyait pas au succès d'Hadès et a donc investi le minimum, contrairement au Tenkai où ils étaient super enthousiastes et ont mis le paquet.

Et pour SoG, c'est pareil. Si la thune suivait, on aurait une série toujours aussi merdique question scénario, mais au moins ça aurait de la gueule.

Ben ptet parce que la version TV restait regardable malgré tout, contrairement à SoG qui passe d'immonde en version stream à même pas presque potable en version DVD/BR  [:kred]

Ça, c'est sûr. Aussi médiocres techniquement qu'aient été les OAV du 12kyû, ça restait quand même un cran au-dessus de SoG ;)

C'était juste histoire de dire que le coup de la version retouchée pour la sortie DVD n'est pas nouveau. Et pire, pour Hadès les Japonais ont dû payer 2 fois pour une réalisation toujours pas top au final : une fois pour la diffusion tv sur chaîne payante, et une autre fois pour les DVD.
« Modifié: 04 août 2015 à 16:51:10 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne titi

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #234 le: 04 août 2015 à 17:51:56 »
Franchement , moi j veux bien un résultat aussi "médiocre" que le Junikyu de 2003.
J'avais eu énormement de plaisir à le voir à l'époque car il y avait une vraie envie d'épique ,de mise en scène et d'émotion par le staff....
Là je sens que le staff est moins investi ...

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #235 le: 04 août 2015 à 18:00:06 »
Franchement , moi j veux bien un résultat aussi "médiocre" que le Junikyu de 2003.


Et c'est bien là le problème. Tôei a bien compris que les fans de StS pouvaient parfaitement se contenter de "médiocre".... Quant à Bandai, tout ce qui compte pour eux c'est de refourguer leurs figurines, donc bon.

Je dirais en étant un poil caustique et désabusé qu'on a la série qu'on mérite  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne titi

Re : Re : Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #236 le: 04 août 2015 à 18:30:41 »
Et c'est bien là le problème. Tôei a bien compris que les fans de StS pouvaient parfaitement se contenter de "médiocre".... Quant à Bandai, tout ce qui compte pour eux c'est de refourguer leurs figurines, donc bon.

Je dirais en étant un poil caustique et désabusé qu'on a la série qu'on mérite  [:aie]

Moins ironiquement , j'ai franchement apprécié le junikyu à son époque . Il était assez " sincere" dans sa réalisation même si c'était parfois " maladroit" ( Seiya qui endosse son armure dans l'oav1).

Mais depuis , le seul produit qui a été de qualité parfaite sur le plan technique est le Tenkai . Après , c'était plus fait par le staff d'époque donc la comparaison est moins évidente ...

En ligne Sergorn

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #237 le: 04 août 2015 à 18:37:19 »
megrez ne m'en veux pas, mais je te trouve presque aussi objectif sur la technique du Junikyu que Max l'est sur celle d'Abel.  [:trollface]

On va pas relancer le débat, mais malgré ses intervalles médiocres, le Junikyu c'était quand même à des années lumières de ce qu'offre SoG. Tu me dirais que l'excellente réalisation de Yamauchi fait office d'excellent cache misère... et il y a sans doute du vrai. Mais SoG n'a même pas ça pour lui je veux dire... :o C'est Elysion sans les beaux dessins d'Araki & consorts.

Et pareil au niveau des modifs DVD... je veux dire entre les quelques trucs en plus sur quelques épisodes du Junikyu en DVD... et les pléthore de retouches sur tous les épisodes qu'offrent SoG et SMC... y a un monde. Il est vrai que le coup des retouche sur DVD c'est commun depuis le début des années 2000... mais au degré qu'on peut voir sur SMC et SoG ça me parait assez rare quand même.

Citer
(car ne venez pas me dire que les grands noms de ces dernières années, les trucs dont tout le monde a entendu parler même sans avoir vu, comme Naruto ou Bleach, ça déchire sa race  [:petrus],

Si j'étais taquin je te citerai l'Attaque des Titans qui est un des mangas les plus populaire et les plus hypés actuellement... et aussi l'un anime les plus soigné qui existe sur un plan purement technique. En bref ça déchire sa race. :o

Taquinerie mise à part tu n'as pas tort après : les séries longues de succès shonen ou autre, c'est pas foncièrement mieux que ce qu'on pouvait avoir à l'époque, et c'est à des années lumières d'être le haut du panier qualitatif sur un plan purement technique. Ceci étant dit... c'est quand mieux que ce produit la TOEI en général. ^^'

Sinon les animes c'est tout aussi industriel que ca l'était avant. Vous savez ce que c'est la réelle différence entre maintenant et avant ? C'est que avant y avait une bien plus grosse sélection en amant. Pour tous les animes qu'on a pu avoir dans les '80/'90s... il y en a encore plus dont on a jamais vu la couleur. Il ne serait sans doute pas exagéré que quelque part : ben on héritait du "meilleur."

Maintenant grâce au net, on a directement tout et n'importe quoi, et ce rend compte que ben oui y a une grosse proportion de daubes dans la production nipponne. Mais c'était pareil il y a 10, 20 ou 30 ans, seulement on évitait proportionnellement les plus grosses horreurs car personne ne les achetait.

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #238 le: 04 août 2015 à 18:42:16 »
Il y a aussi qu'il y a 30 ans , St Seiya c'était top sur le plan innovation technique et graphique ...
Aujourd'hui , ils sont à la ramasse les jeunes qui s'occupent de la licence . Ils n'arrivent pas à surpasser leur modèle se ce soit avec beaucoup ou peu de moyens ...

Hors ligne megrez alberich

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #239 le: 04 août 2015 à 18:43:22 »
Forcément que le 12kyû était plus sincère, il n'y avait pas tout ce côté mercantile alors.

Je l'ai déjà dit, mais à l'époque Tôei ne croyait pas trop au succès du projet, et c'est pour ça qu'ils ont cédé les droits d'exploitation de la licence en produits dérivés pour une bouchée de pain à Bandai. Tôei était convaincu qu'hormis deux pelés et trois tondus nostalgiques, ça n'intéresserait personne. Et Bandai n'avait prévu de sortir que les 5 Bronzes "V2" avec des couleurs identiques à celles de "vintages", justement à l'attention des vieux fans nostalgiques.

Les figurines ayant cartonné bien plus que prévu, la donne a changé, et SoG en est la preuve éclatante : l'animé ne servant que de moyen de promotion pour refourguer du toy. Alors certes, c'était déjà le cas avec la série originale, mais il restait quand même le manga comme fil conducteur.

Là, sans support papier, ça part forcément en couilles. Autre aspect non négligeable, l'équipe ayant bossé sur le 12 kyû était composée de beaucoup de fans connaissant parfaitement la série, voire ayant déjà travaillé dessus. Et ils se sont décarcassés pour donner le meilleur d'eux-mêmes en dépit des restrictions budgétaires.

Or, on l'a bien vu avec l'interview de Jôji Furuta traduite par Archange : le gars était môme quand StS était au sommet de sa gloire, et il n'en garde que le souvenir d'une série un peu kitsch..... Donc, forcément....

@Sergorn

Oui, je pense en effet que c'est le talent de Yamauchi qui fait office de cache-misère, absolument. Ça, et la trame originale de l'histoire. Mais d'un point de vue purement et uniquement technique, je ne peux m'empêcher de trouver ça ultra cheap et indigne d'une série de 2003, surtout pour une adaptation dont les fans rêvaient et réclamaient depuis plus de 13 ans.

Cela dit, oui. On a vu bien pire question "cheap" depuis   [:onion sweat]
« Modifié: 04 août 2015 à 18:48:21 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #240 le: 04 août 2015 à 18:48:32 »
C'est peut être ça la différence avec Omega aussi d'ailleurs - Omega tu sentais dans les interview qu'ils étaient fans de la licence et voulaient la faire revivre. Furuta... ça sent le projet de commande en fait.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #241 le: 05 août 2015 à 00:17:56 »





Il y a une belle erreur sur la retouche les épaulettes de la Gold Cloth du Taureau recouvrent une petite partie du plastron normalement mais la elles sont derrière

Au final ces retouches n'étaient pas nécessaires sur Aldé et sa Gold Cloth je trouve

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #242 le: 05 août 2015 à 00:45:05 »
La position des jambes fait moins "j'ai mal au bide" déjà.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Nicol

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #243 le: 05 août 2015 à 02:47:09 »










Hors ligne megrez alberich

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #244 le: 05 août 2015 à 03:11:08 »
Héraclès est bien, bien mieux. Mû en revanche.... [:beuh]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Jaxom

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #245 le: 05 août 2015 à 04:55:24 »
Thx Nicol

Du coup Héraclès ressemble enfin a qq chose* et Aiolia a gagne 10 ans d'age. Pour Mu, en théorie c'est un intervalle dans une séquence animée mais bon c'est la théorie...  [:trollface]
Pour les précédentes, je ne vois pas trop l’intérêt d'avoir retouché Sigmund alors que de toute évidence c'était Camus et Surt qui en avaient bien besoin  [:trollface]

*Pitetre du coup Popo ou Marco arriveront a faire qq chose de potable sur ces God Warriors un jour.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Exar Kun

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #246 le: 05 août 2015 à 08:39:40 »
 [:chiyo1] Ah ouais, Héraclès (quel nom à la con pour un nordique  [:sweat]) est même pas mal ici [:nicenice]

Hors ligne Max

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #247 le: 05 août 2015 à 09:30:11 »
En fait Héracles limite c'est plus le même perso :))
J'en chialerais !

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #248 le: 05 août 2015 à 10:20:13 »
Mais c'est pas des retouches tout ça, ils ont juste refait les dessins à partir de zéro, peut-être en prenant plus leur temps, mais avec le même nombre de chances de faire d'autres erreurs...

Hors ligne titi

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #249 le: 05 août 2015 à 10:29:07 »
Mais c'est pas des retouches tout ça, ils ont juste refait les dessins à partir de zéro, peut-être en prenant plus leur temps, mais avec le même nombre de chances de faire d'autres erreurs...

Ce qu'il fait qu'il y a moins de chances d'avoir des erreurs est que ce n'est pas le même dessinateur .. Ça doit être le character désigner qui refait les dessins .
Du coup , ça donne envie de revoir toutes la série en Blu-ray .

Tags: