Auteur Sujet: [Blu Ray & DVD] Soul of Gold  (Lu 129957 fois)

Hors ligne Vinz

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #575 le: 24 juin 2016 à 18:10:12 »
Bon et bien il semblerait que le visuel déjà aperçu soit le définitif. Après avoir signalé "visuel provisoire" sur la cover puis l'avoir complètement supprimé des pages de préco durant un temps, Anime -store remet le visuel sans aucune mention désormais https://www.anime-store.fr/as/Saint-Seiya-Soul-of-Gold-Integrale-Coffret-Bluray-produit-video-6978.html

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #576 le: 24 juin 2016 à 18:26:17 »
:))
Knock, knock, Neo.

Hors ligne titi

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #577 le: 24 juin 2016 à 19:46:54 »
C'est assez honteux de repomper des illustrations non officielles ...
Ca colle même pas avec le style de la série .

Hors ligne Vinz

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #578 le: 24 juin 2016 à 23:11:30 »
Marco Albiero a peut être signé un accord depuis (si ce visuel est bien le définitif), il faudrait lui demander des nouvelles.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #579 le: 25 juin 2016 à 08:01:45 »
Marco Albiero a peut être signé un accord depuis (si ce visuel est bien le définitif), il faudrait lui demander des nouvelles.
@Poseidon est en contact avec lui. Il pourrait vérifier.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #580 le: 25 juin 2016 à 09:15:37 »
Venant d'AB, ça m'étonnerait franchement qu'ils aient pris la peine de lui demander son avis [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne titi

Re : Re : Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #581 le: 25 juin 2016 à 11:51:29 »
@Poseidon est en contact avec lui. Il pourrait vérifier.

Je le connais . J vais directement lui demander .

Hors ligne Kodeni

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #582 le: 25 juin 2016 à 11:58:29 »
Il ne travaille pas pour eux ou leur branche italienne ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #583 le: 25 juin 2016 à 13:33:29 »
Sans parler d'Aiolia qui jure avec les autres Golds, l'Athéna en arrière plan fait vraiment tache. [:beuh]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne titi

Re : Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #584 le: 25 juin 2016 à 13:34:24 »
Il ne travaille pas pour eux ou leur branche italienne ?

Pour Sailor Moon , pas St Seiya.
Il m’a dit qu’il arrive pas à les joindre. Il va directement leur parler à la Japan Expo.
Donc, son fanart a été volé sur le net et il n’y a eu aucun accord avec Marco.

Hors ligne SSK

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #585 le: 25 juin 2016 à 13:45:47 »
J'voudrai pas être alarmiste, mais si ça commence comme ça pour juste les visuels, méfiez-vous du contenu [:aie]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Vinz

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #586 le: 25 juin 2016 à 14:02:28 »
Reste à espérer qu'il ne s'agit toujours pas du visuel définitif alors [:pfff]

Hors ligne titi

Re : Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #587 le: 25 juin 2016 à 14:06:04 »
J'voudrai pas être alarmiste, mais si ça commence comme ça pour juste les visuels, méfiez-vous du contenu [:aie]

Peut être qu’on aura les versions d’internet au lieu des bluray..... [:trollface]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #588 le: 26 juin 2016 à 09:12:12 »
Rassurez-moi, y'a pas des gens qui comptent acheter ça, quand même? [:aku4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne titi

Re : Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #589 le: 26 juin 2016 à 10:18:44 »
Rassurez-moi, y'a pas des gens qui comptent acheter ça, quand même? [:aku4]

SOG a bien marché globalement malgré les critiques sur notre forum.
J pense que le coffret risque de bien partir même s'il a des défauts .

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #590 le: 26 juin 2016 à 10:24:18 »
Oh ça va cartonner même, l'écrasante majorité des gens a adoré (bien pour ça que je suis très inquiet et n'attends plus rien de bon de l'avenir de StS quand on voit que... ça a fonctionné).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #591 le: 26 juin 2016 à 17:31:51 »
Quelle bande de minables sérieux AB  [:aie]
J'en chialerais !

En ligne Sergorn

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #592 le: 26 juin 2016 à 18:44:10 »
Je suppose que le maquettiste a faire une recherche "Soul of Gold" sur Google image et a pris ce qu'il trouvait sans chercher la provenance.  [:petrus]

C'est quand même dommage quand on voit qu'ils avaient fait de jolies jaquettes inédites pour la série originale, ils aurait pu reprendre le même artiste pour faire de même sur SoG.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #593 le: 26 juin 2016 à 19:02:29 »
Oh ça va cartonner même, l'écrasante majorité des gens a adoré (bien pour ça que je suis très inquiet et n'attends plus rien de bon de l'avenir de StS quand on voit que... ça a fonctionné).

Oh, tu sais, il n'y pas que SoG, Mysthe...

Le Meikai et Elysion ont trouvé acheteurs malgré l'animation au rabais et la mise en scène inexistante, et malgré l'appel au boycott des Japonais à cause du changement de cast.

TLC manga n'a cessé de décevoir après les premiers tomes prometteurs, et pourtant ça a duré 10 ans et ça s'est étalé sur plus de 40 tomes (bon, ça coûte moins cher qu'un animé, c'est sûr).

ND est critiqué -à raison- pour son rythme sporadique, ses nombreuses redites qui frôlent l'auto-plagiat et pour le style graphique de Kuru qui a empiré (qui eût cru que c'était possible ?), et pourtant ça se vend plutôt bien.

LoS a divisé les fans, entre ceux qui ont crié à la trahison et ceux qui l'ont défendu bec et ongles jusqu'au bout, et pourtant ça a fait un score tout à fait honorable au box office.

SoG n'est qu'un énième produit de plus estampillé StS qui n'est pas à la hauteur des attentes que l'on est en droit d'avoir, mais qui trouve néanmoins des partisans...  [:kiki]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #594 le: 26 juin 2016 à 19:13:01 »
Pour Sailor Moon , pas St Seiya.
Il m’a dit qu’il arrive pas à les joindre. Il va directement leur parler à la Japan Expo.
Donc, son fanart a été volé sur le net et il n’y a eu aucun accord avec Marco.
Ok. Tiens moi au courant. Leur réponse m'intéresse.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne megrez alberich

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #595 le: 26 juin 2016 à 20:44:40 »
Marco a dit dès la publication premiers visuels qu'il n'avait pas été contacté.

Et de toute façon, même si c'est un coup bas d'AB, légalement ils sont dans leur droit. Ils avaient déjà fait le coup il y a une dizaine d'années, voire plus, en reprenant sur leurs DVD des fiches d'identités bidon des Steel Saints glanées sur le net, ainsi que des fanarts. On voyait même encore un bout du logo du site whitezena.net.

Le gars qui s'était fait piquer ses fiches avait demandé conseil à des juristes qui l'avaient dissuadé de porter plainte contre AB, car ça pouvait se retourner contre lui.

Grosso modo, n'importe quel fanartiste ou auteur de fanfic enfreint la loi du copyright dès lors qu'il utilise et détourne à son compte des éléments d'une oeuvre soumise aux droits d'auteur, sans en avoir eu l'autorisation au préalable.

C'est toléré tant que c'est à but non lucratif, mais c'est tout.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #596 le: 27 juin 2016 à 09:00:35 »
Nan mais comme dit Max, le fait qu'un éditeur en vienne à utiliser des fanarts alors qu'il détient les droits et dispose donc d'illus officielles ( même si c'est pas forcément les mêmes que pour l'édition originale, vu comment ils font leurs crevards à la Toei avec ça ), au-delà du côté légal de la chose, c'est tout simplement minable, je dirais même misérable  [:fufufu]

Le gars qui s'était fait piquer ses fiches avait demandé conseil à des juristes qui l'avaient dissuadé de porter plainte contre AB, car ça pouvait se retourner contre lui.

Tu parles de Camille Addams? Parce qu'il me semble qu'AB lui avait proposé des DVD ( les tout pourris monolingues censurés, là ) en guise de dédommagement [:aie]
« Modifié: 27 juin 2016 à 09:02:39 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne SSK

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #597 le: 27 juin 2016 à 09:06:24 »
Cela dit je pense quand même que Marco a un coup à jouer, contrairement à ceux qui furent plagiés dans les premières éditions DVD d'AB, vu que lui au moins est en contact avec Toei. Ca lui donne quand même plus de poids et de crédit.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #598 le: 27 juin 2016 à 09:12:16 »
Nan mais comme dit Max, le fait qu'un éditeur en vienne à utiliser des fanarts alors qu'il détient les droits et dispose donc d'illus officielles ( même si c'est pas forcément les mêmes que pour l'édition originale, vu comment ils font leurs crevards à la Toei avec ça ), au-delà du côté légal de la chose, c'est tout simplement minable, je dirais même misérable  [:fufufu]
Absolument d'accord avec AZB !
Dans ce cas, on s'en fout si c'est légal ou pas (et encore heureux que se soit légal : ce sont des grosses boites internationales, ça serait bien triste que, avec la tripotée de juristes bossant pour eux, ils se plantent). C'est juste "moralement" pitoyable.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #599 le: 27 juin 2016 à 09:31:49 »
Cela dit je pense quand même que Marco a un coup à jouer, contrairement à ceux qui furent plagiés dans les premières éditions DVD d'AB, vu que lui au moins est en contact avec Toei. Ca lui donne quand même plus de poids et de crédit.

Je sais pas, vu que l'illustration en elle-même reste un fanart que Marco a réalisé sur son temps libre, et non pas une illustration utilisée sur un support officiel... Ils pourraient arguer du fait qu'en l'état, c'est pas différent de si ça avait été fait par un autre fanartiste ( en gros "on a la licence, on fait c'qu'on veut" ) [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: