Auteur Sujet: [Blu Ray & DVD] Soul of Gold  (Lu 129179 fois)

Hors ligne hugo

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #750 le: 09 juillet 2016 à 13:26:44 »
Ben après, si ils sont sur des stands, ce n'est probablement pas uniquement pour vendre sur l'expo, c'est aussi pour faire des retours à leurs supérieurs par rapport aux vaches à lait clients potentiels au public qu'ils croisent, tout de même.

Que ce soit traité par dessus les jambes par les têtes "pensantes" plus haut dans la hiérarchie ne signifie pas forcément qu'ils ne souhaitent pas avoir des échos pour ajuster au besoin leur offre et politique commerciales ("Jusqu'à quel point peut-on les sodoculer et faire du pognon facile sans que ça se retourne contre nous ?" [:trollface]).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #751 le: 10 juillet 2016 à 09:14:56 »
Attention les enfants, n'oubliez pas l'éthique de la maison: il ne faut jamais prendre les gens pour des cons...

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Seiya

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #752 le: 10 juillet 2016 à 10:15:46 »
Il y a vraiment la VF sur les DVD/Blu-Ray ? Parce que je suis tombée sur la fiche de doublage des personnages et ça semble avoir été doublé en Belgique (ils semblent avoir réussi l'exploit à ne pas garder les mêmes rôles pour les doubleurs déjà présents dans la première partie d'Hadès, aka Aiolia qui n'est plus doublé par Alexandre Crépet, mais ce dernier doublant Camus à présent...)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #753 le: 10 juillet 2016 à 10:24:32 »
Bah oui, la VF a été doublée en Belgique, comme celle d'Hadès 12kyû  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Chernabog

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #754 le: 10 juillet 2016 à 15:50:18 »
Et on rappelle que le fait qu'une VF soit faite en Belgique ne l'empêche absolument pas d'être présent sur un DVD de France hein !  :o

Hors ligne chevkraken

Re : Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #755 le: 10 juillet 2016 à 19:09:58 »
Allons bon la VF c'est un bonus, maintenant  [:lol]

C'est une édition française hein, donc dès lors qu'une VF existe au préalable, c'est un peu obligé qu'elle soit incluse...

D'ailleurs il fût un temps, c'est plutôt la VO qui était considérée comme un bonus dispensable, chez AB  [:trollface]
Ce que je veut dire c'est que rien qu'avoir la VF sur le disque est une plus-value suffisante face aux version web gratuite (qui étaient en VOST) et justifie de payer les DVD.
Et non, ce n'est pas insdispensable la VF car édition FR, à l'époque où AB ne proposait que des VF sans VO, Kaze, Dybex et Declic proposait souvent 2 éditions, une avec uniquement la VF et une avec uniquement la VO (et encore, c'était uniquement si il y avait une VF. Kaze et Dybex poussait même le vice a vendre ses DVD à l'unité. A noter que chez Declic, ben si c'était une série retro la version jusqu'en 2005, la VO n'existait souvent pas et si c'était du recent, c'était la VF.
Les intégral VO+VF pour les anime, ça n'est apparu qu'en 2005.
ET c'est sans rapport mais on a déjà vu des édition FR d'anime ne pas reprendre les VF existante quand une licence change d'éditeur car il faut racheter les droits de la VF à l'ancien éditeur. Kaze a redoublé tout les titre dont ils ont racheté la licence à Manga Video et Black Box ne les juste pas redoublé(ce qui fait que le seul moyen d'avoir une VF pour certains titres, c'est les VHS)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Kodeni

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #756 le: 10 juillet 2016 à 20:39:02 »
Comment t'expliquer qu'au jour d'aujourd'hui le consommateur est en droit d'attendre un produit de qualité qui comporte vo/vf sur une galette type BR.
On n'est plus à l'ère de la VHS et de sa piste unique.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne chevkraken

Re : Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #757 le: 11 juillet 2016 à 00:59:00 »
Comment t'expliquer qu'au jour d'aujourd'hui le consommateur est en droit d'attendre un produit de qualité qui comporte vo/vf sur une galette type BR.
On n'est plus à l'ère de la VHS et de sa piste unique.
Et pourtant, certaines sortent encore sans VF ou VO, chez le retro, certains éditeurs ne proposent pas la VO pour payer moins cher la licence le coffret de Gigichez Kaze (uniquement VF alors que le coffret date de 2014), Lucille amour et Rock n Roll, Gwendoline chez blackbox...
Et pour aller sur des titres non retro, c'est la VF qui encore maintenant n'est pas automatique tout les titres orienté Shonen ai chez Black Box et plein de titres chez Kaze
Mirai Nikki, Nisekoi, Nura, Brynhildr, Shimoseka, la disparition de Yuki Nagato,, Rinne, Heavy Object Reborn, Chunibyo, K-ON chez Kaze... Sur Mirai Nikki et Nisekoi, les bluray ont un doublage anglais, mais pas FR, mettre un doublage anglais a semblé plus important...

En fait, la moitié des sortie de Kaze en 2016 n'ont pas de VF. Donc non, considérer le combo VO/VF comme acquis sur les anime en 2016 n'est pas normal.

Et les prix de Kaze, c'est entre 40 et 50€, le coffret bluray de 13 épisodes sans VF. Alors, même avec notre version Web de Soul of Gold, ben, on aurait put tomber plus mal. Car AB nous propose certes la version web, mais à petit prix et avec une VF
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #758 le: 11 juillet 2016 à 01:31:42 »
Perso, je préfère me passer de VF que de la VO.

C'est bien pour cette raison que, 3 ans plus tard, je n'ai toujours pas réussi à regarder plus de deux épisodes de l'intégrale Aishite Knight/Lucile que l'on m'a offerte pour Noël.

Les VF only, c'est un big no-no pour moi   [:haha pfff]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #759 le: 11 juillet 2016 à 09:05:18 »
Oui perso, à choisir entre VOST only et VF only, je prends le premier sans hésiter. Si AB avait sorti TLC en VF only, j'aurais jamais acheté les coffrets, quand bien même j'apprécie ladite VF.

Après, dans l'absolu, le DVD permettant de profiter à la fois d'une version dans la langue du pays + la version originale ( et parfois d'autres à côté ), la logique voudrait qu'on ait systématiquement VO+VF dès lors qu'une VF existe :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Chernabog

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #760 le: 11 juillet 2016 à 12:51:15 »
Après, on peut quand même préciser que la VF de Soul of Gold n'a pas été faite spécialement pour les éditions physiques puisqu'elle a été diffusée au préalable à la télévision.


Autant je veux bien encore admettre qu'une VF réalisée pour une série japonaise qui sort directement en DVD soit une plus-value, autant à partir du moment où cette VF existe déjà, c'est juste le minimum syndical de l'inclure.

Hors ligne chevkraken

Re : Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #761 le: 11 juillet 2016 à 15:24:38 »
Après, on peut quand même préciser que la VF de Soul of Gold n'a pas été faite spécialement pour les éditions physiques puisqu'elle a été diffusée au préalable à la télévision.
Ce qui n'empeche que cette VF a representé un investissement qu'il est normal de retrouver sur le cout du disque. ce n'est clairement pas la diffusion TV de Soul of Gold qui a put la rentabiliser.
Cette VF avait surement été faite en vu des futur DVD.
Il n'existe aucune version web legale avec la VF, juste les replay de mangas qui demandent un abonnement. Donc, la VF reste une vrai plus value pour la majorité

Citer
Oui perso, à choisir entre VOST only et VF only, je prends le premier sans hésiter. Si AB avait sorti TLC en VF only, j'aurais jamais acheté les coffrets, quand bien même j'apprécie ladite VF.
Perso, ça depend des séries. Lost Canvas, c'est la VF qui m'a fait acheter la série, j'avais trouvé la VO très mauvaise avec trop d'acteur à la mode mais pas adaptés du tout aux personnages et qui m'ont carrement gaché la vision.
Le Mekai, c'est pareil, c'est retrouver Eric Legrand, Laurence Crouzet et Virginie Ledieu qui m'a fait prendre du plaisir devant ces OAV que je n'ai pas du tout apprecié en VOST.
Je n'ai envisagé l'achat de Kai uniquement quand j'ai appris que toute les acteurs encore actif de la série qui l'avaient doublé lors du club dorothée, revenaient.
Perso quand je recoit un coffret DVD ou Bluray, je le lance en premier en VF pour en juger la qualité et je switch pendant un épisode ou 2 entre VO et VF pour determiner comment je regarderai la série.

Si la VF est bonne, je regarde en VF, sinon, c'est VOST.
Après, il y a certain titre que je n'envisagerrai même pas en VOST si il y a une VF, c'est le cas de série se passant dans un univers occidental.

Après, j'ai du mal avec un paquet de vieux doublage FR (sauf Saint seiya où DBZ qui étaient mes séries favorites par nostalgie) car le texte est trop souvent bien trop réinterpreté

Dans tout les cas(et ce même si je regarde la série en VO), si il n'y a pas de VF, je refuserait de payer une série de 26 épisodes plus de 30 €
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne paladin shura

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #762 le: 11 juillet 2016 à 15:32:06 »
L'apparté ayant tendance à déborder et à ne mener nulle part puisque cette édition comporte, pour ce que j'en sais, VF et VOST, merci de revenir au sujet du topic.

Hors ligne Vinz

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #763 le: 15 septembre 2016 à 19:55:43 »
https://www.facebook.com/AnimeHauteDefinition/?fref=ts

On ne rigole pas mais apparemment AB sortirait une version bluray avec les bons masters de Soul of Gold. Si ça se confirme, l'exclue anime-store va devenir collector  [:lol] (en plus le visuel est bien mieux ici)

En ligne Sergorn

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #764 le: 15 septembre 2016 à 19:57:23 »
Donc du coup il semblerait que la version de SoG qui sortent le 20 Octobre dans toutes les boutiques... soit la version retouchée. [:moule_bite]
https://www.facebook.com/AnimeHauteDefinition/posts/1193693444010157:0

Spoiler (click to show/hide)

GG AB !

-Sergorn

Edit : purée battu par Vinz :))

Hors ligne Vinz

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #765 le: 15 septembre 2016 à 20:02:08 »
N'empêche que si ça se confirme je vais là prendre cette version  :-[ (j'attendrai les premiers retours cette fois-ci par contre  [:lol] )

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #766 le: 15 septembre 2016 à 20:17:21 »
Et bien, c'est pas dommage !!! [:kred]

AB n'aurait jamais dû sortir autre chose que la version retouchée, t'façon...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne titi

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #767 le: 15 septembre 2016 à 20:58:14 »
Ok ! Je prends alors !

Hors ligne Cici

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #768 le: 15 septembre 2016 à 21:31:15 »
Enfin une bonne nouvelle, ils se sont peut être décidé à sortir cette version suite aux nombreux retours négatifs hihihihi
« Modifié: 15 septembre 2016 à 21:34:03 par Cici »
Cici

Hors ligne Jaxom

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #769 le: 15 septembre 2016 à 21:58:16 »
En effet, celle-là si elle sort, ça m'intéresse de l'acheter... au contraire de la précédente édition.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne Sergorn

Re : Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #770 le: 15 septembre 2016 à 21:59:30 »
Enfin une bonne nouvelle, ils se sont peut être décidé à sortir cette version suite aux nombreux retours négatifs hihihihi

Plus j'y pense et plus je me dis que ça doit être ça.

Il a toujours été dit que le coffret sortant en Octobre serait le même que celui sorti sur Anime Store (les sites de ventes utilisaient d'ailleurs le même visuel) et que AS avait juste eu une exclue temporaire pour coïncider avec la Japan Expo... Mais il faut noter que l'ancienne version a totalement disparu du site Anime Store alors qu'elle était encore en vente il y a quelques jours (on pouvait même la trouver vendu par eux en "tiers" sur Amazon et d'autres sites). Ca suggère qu'il n'y a pas de volonté de voir les deux versions coexister... Hors c'est une chose qui n'a jamais gêné AB avant.

D'ailleurs une possibilité qui me vient à l'esprit... serait tout simplement que la TOEI ait tapé du poing sur la table pour que AB ressorte le coffret avec les bon masters. On note d'ailleurs que ce nouveau DVD/BD utilise comme illustration la première affiche officielle de SoG dévoilée lors de son annonce.

Et c'est quand la dernière fois que la TOEI a autorisé la reprise d'un illustrattion officielle Japonaise à l'identique ?

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #771 le: 15 septembre 2016 à 22:31:03 »
Je me faisais également la réflexion pour la Toei, peut être que nos mails n'auront pas été vains  [:pfft]

 :D

Hors ligne chevkraken

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #772 le: 16 septembre 2016 à 00:41:26 »
La Toei n'a pas vraiment le droit de taper du poing pour ce cas precis, les master Streaming TV et DVD bluray c'est pas le même prix et AB était dans son droit, il avait payé les master.
Le seul moyen pour que la Toei soit à l'origine de ce changement c'est que ce soit eux qui prennent de A à Z les couts de cette nouvelle édition et que AB soit juste au final un Distributeur.

Sinon, c'est AB eux même qui ont decidé de passer à la caisse vu les retours negatifs.

Et il est aussi toujours possible qu'AB n'ai à l'époque pas eu connaissance de l'existence des autres Master (faut pas oublier que AB sont pas super à la page pour ce qui concerne les simulcast...) avant et avait donc fait leurs bluray en pensant que c'était des Master definitif

En tout cas, ce qui me fit peur c'est le prix car si c'est pour avoir Soul of Gold au même prix que les Espagnol, je passe, la série ne mérite pas qu'on investisse plus de 30€ l'intégral
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Hyogakun

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #773 le: 16 septembre 2016 à 08:47:50 »
Ben le prix c'est 34,95 € pour la version blu-ray et 24,95 € pour la version DVD, donc ça va  :o

Bien content de cette nouvelle, même si ça doit faire sacrément mal au derche de ceux qui ont acheté la première version  [:delarue5]

Allez, AB, on annonce une date pour le coffret des films, maintenant, schnell schnell  [:hurle]

Hors ligne titi

Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« Réponse #774 le: 16 septembre 2016 à 09:03:50 »
En fait , tant que c'est pas clairement Constaté par les acheteurs (que nous sommes avec les Retake) , j'ai des doutes ..

C'est peut être qu'une autre pochette ..    ::)

Tags: