Auteur Sujet: SoG vs Ω vs TLC vs whatever....  (Lu 7745 fois)

Hors ligne megrez alberich

SoG vs Ω vs TLC vs whatever....
« le: 16 avril 2015 à 14:30:44 »
Voilou. Pour éviter de phagocyter le topic Soul of Gold. Go nuts ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : SoG vs Ω vs TLC vs whatever....
« Réponse #1 le: 16 avril 2015 à 14:41:26 »
 Ω pwnz U n00bs.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : SoG vs Ω vs TLC vs whatever....
« Réponse #2 le: 16 avril 2015 à 14:44:08 »
On pourrait même mettre ça dans colosseum pour adouber définitivement la discussion du sceau "topic poubelle".

(notez que je ne doute pas que en théorie, entre gens de bonne compagnie, les comparaisons puissent-être intéressantes, mais... quelqu'un y croit vraiment ?)
J'en chialerais !

Hors ligne paladin shura

Re : SoG vs Ω vs TLC vs whatever....
« Réponse #3 le: 16 avril 2015 à 14:57:41 »
Ca me semble effectivement judicieux.
Sujet déplacé vers colosseum, donc.

Pour le reste... ce topic a au moins l'avantage d'exister  [:petrus]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : SoG vs Ω vs TLC vs whatever....
« Réponse #4 le: 16 avril 2015 à 15:17:02 »
On pourrait même mettre ça dans colosseum pour adouber définitivement la discussion du sceau "topic poubelle".

(notez que je ne doute pas que en théorie, entre gens de bonne compagnie, les comparaisons puissent-être intéressantes, mais... quelqu'un y croit vraiment ?)

Spoiler (click to show/hide)


Hors ligne paladin shura

Re : SoG vs Ω vs TLC vs whatever....
« Réponse #5 le: 16 avril 2015 à 15:21:57 »
Remarque qui bien qu'elle soit une comparaison ne rentre pas dans le sujet du topic  [:moule_bite]

Retour à la discussion qui n'a pas commencée, donc...

Hors ligne Archange

SoG vs Ω vs TLC vs whatever....
« Réponse #6 le: 16 avril 2015 à 16:19:58 »
Saintia Shô est le meilleur spin off et c'est VRAI.

Hors ligne marquise

Re : SoG vs Ω vs TLC vs whatever....
« Réponse #7 le: 16 avril 2015 à 16:46:39 »
Ah ? J'ai du mal avec les chevalières, surtout quand elles ne sont pas masquées (je crois bien que préfère la testostérone  [:onion shy])
Ceci dit, je ne l'ai pas lu, je suis cap' de changer d'avis. :D

Hors ligne atlantis

Re : Re : SoG vs Ω vs TLC vs whatever....
« Réponse #8 le: 16 avril 2015 à 19:31:52 »
Ah ? J'ai du mal avec les chevalières, surtout quand elles ne sont pas masquées (je crois bien que préfère la testostérone  [:onion shy])
Ceci dit, je ne l'ai pas lu, je suis cap' de changer d'avis. :D

les quoi??????  [:stupid] [:hurle] LES SAINTIA 

Hors ligne Diamond Saint

Re : SoG vs Ω vs TLC vs whatever....
« Réponse #9 le: 16 avril 2015 à 20:11:13 »
Y'a pas de sondage, donc topic inutile.  :o

Et avant de comparer SoG au reste faudrait déjà en voir vu plus d'un épisode.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : SoG vs Ω vs TLC vs whatever....
« Réponse #10 le: 16 avril 2015 à 20:12:16 »
Difficile de dire que Saintia Shô est le meilleur spin-off quand seulement 4 volumes sont sortis au Japon (et 2 en France), contre TLC qui a à son actif 25 volumes + gaidens.

Hors ligne Amor

Re : Re : SoG vs Ω vs TLC vs whatever....
« Réponse #11 le: 16 avril 2015 à 20:13:49 »
Y'a pas de sondage, donc topic inutile.  :o

Et avant de comparer SoG au reste faudrait déjà en voir vu plus d'un épisode.

+1 C'est trop tôt pour juger cette série. ;)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Al Kasil

Re : SoG vs Ω vs TLC vs whatever....
« Réponse #12 le: 16 avril 2015 à 20:14:00 »
Lost Canvas car c'est un spin-off qui s'adresse aux fans qui ont vieilli (donc à moi entre autres...). Malgré ses grosses tares, c'est la série qui a su le mieux saisir ce que perso j'aime le plus dans Saint Seiya : des personnages iconiques.

Je suis aussi assez fan de Saintia Sho au bout de deux volumes. C'est un bon compromis entre le respect du matériaux de base et un parti-pris original. Et c'est le spin-off le mieux dessiné, un style moins fouilli que Teshirogi tout en étant très dynamique.

Quant à Omega, je ne suis pas assez objectif pour en parler. Même si je reconnais à certains épisodes isolés de la saison 1 de grandes qualités, c'est une suite que globalement je vomis pour de nombreuses raisons. Et notamment pour des personnages qui sont tous à la limite de l'antipathique.

Et Soul of Gold....au bout d'un épisode il est encore un peu tôt pour en parler. L'histoire a un certain potentiel et j'ose espérer que la série nous garde quelques biscuits intéressants pour la suite. Si c'est un truc ignoblement rushé sur 13 épisodes pour présenter des figurines en précommande, ce sera surement à chier. Mais si ça prend le temps de poser des persos, une intrigue un minimum ambitieuse....alors pourquoi pas.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : SoG vs Ω vs TLC vs whatever....
« Réponse #13 le: 16 avril 2015 à 20:33:35 »
Y'a pas de sondage, donc topic inutile.  :o
Je ne suis pas sûr que rajouter un sondage rendra le topic plus utile [:trollface]

Hors ligne Diamond Saint

Re : SoG vs Ω vs TLC vs whatever....
« Réponse #14 le: 16 avril 2015 à 20:37:02 »
Si, au moins on aura droit à une opinion globale de ce qu'en pense les gens, même ceux qui ne s'expriment pas, par peur d'être saqués, plutôt que de toujours lire les mêmes commentaires des mêmes personnes.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : SoG vs Ω vs TLC vs whatever....
« Réponse #15 le: 16 avril 2015 à 20:40:35 »
En fait, le sujet avait surtout pour but de concentrer les inévitables comparaisons SoG/Omega qu'on voit déjà fleurir. Nous ne sommes pas obligés de nous taper des sondages à chaque fois, non plus, même si la section s'y prête bien...

Hors ligne marquise

Re : Re : Re : SoG vs Ω vs TLC vs whatever....
« Réponse #16 le: 16 avril 2015 à 21:44:36 »
les quoi??????  [:stupid] [:hurle] LES SAINTIA

Ah oui, tiens ! S'cusez la génération "chevaliers du zodiaque", m'sieurs dames, des fois je m'égare... [:onion sweat]

Hors ligne Anubis

Re : SoG vs Ω vs TLC vs whatever....
« Réponse #17 le: 16 avril 2015 à 22:10:37 »
Pour ma part, je ne comparerais par SoG a Omega pas plus qu'au TLC ou n'importe quel autre Spin-off de Saint Seiya.

Je suis pour dire que tout les spin-off se valent avec chacun son paquet de bonne chose et d'incohérence. Par contre a chaque fois que j'entend parler du TLC pars l'un ou l'autre tiers de quelque façon qu'il soit, surtout lors de comparaison foireuse est dithyrambique alors qu'il n'y a pas lieu d'être.

Quand on tape Lost Canvas sur Google, voici l'image sur quoi on tombe
Spoiler (click to show/hide)
C'est aussi les trois perso qui nous ont été vendu lors de la promotion du TLC en 2006 et aujourd'hui on peux ce dire que c'était une grosse arnaque vu que ça fut de lustrage de Gold du début a la fin. Il me semblait pourtant que on avait l'épisode G qui traitait déjà des Golds et avec un scénario en prime excusé du peu.

Et moi qui espérais voir également Yato et Yuzuriha en God Cloth avec des combat épique digne de ce nom lors de l'ascension du Lost Canvas, quel déception et quel gachis. La manière plus que foireuse dont Teshi a usé pour les écarté du scénario est sans conteste la chose qui ma le plus foutu en rogne. Après je vais pas m'étendre sur les sous-entendu yaoi, les positions sexuellement suggestive de Pandore vers la fin et tout les autres excès de grosbillisme légitimé a coup d'excuse bidons et concernant Shion je préfère ne pas m'exprimer vu a quoi Teshi la réduit

Le TLC avait pourtant bien commencé et avait le potentiel pour être un excellent spin-off mais Teshi c'est vite vautré. Certes elle a un bon coup de crayon, mais elle est au scénario ce que Yashima est a l'animation. Cette obstination a violé scénaristiquement ses rare bonne création est assez éloquente. Yuzuriha, Violate, je pense a vous.

J'apprécie plus le TLC pour ses personnage original comme Yuzuriha, Violate ou encore Phantasos que pour son scénario plus que discutable.
« Modifié: 16 avril 2015 à 22:17:44 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : SoG vs Ω vs TLC vs whatever....
« Réponse #18 le: 16 avril 2015 à 22:17:13 »
Je suis pour dire que tout les spin-off se valent avec chacun son paquet de bonne chose et d'incohérence. Par contre a chaque fois que j'entend parler du TLC pars l'un ou l'autre tiers de quelque façon qu'il soit, surtout lors de comparaison foireuse est dithyrambique alors qu'il n'y a pas lieu d'être.

Ne jamais oublier que si SSP a été assez rapidement populaire, c'est en partie parce que beaucoup pensaient que TLC était médiocre — il suffit de plonger dans les sujets TLC par chapitre les plus anciens.

Et je dis cela sans vouloir nier le moins du monde la qualité du wiki ou du travail d'Archange, n'est-ce pas :o , seulement, bah en ce qui me concerne, j'ai passé plus de temps à voir TLC se faire descendre qu'à être encensé.

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : SoG vs Ω vs TLC vs whatever....
« Réponse #19 le: 17 avril 2015 à 06:20:13 »
TLC c'est beau, plein de bons sentiments, y'a des passages absolument épiques et ultimes, mais aussi des autres passages très navrants. Y'a pas à dire, Kurumada est indétrônable question scénario. ND forever !  [:kred]

Hors ligne Rhadamanthys

Re : SoG vs Ω vs TLC vs whatever....
« Réponse #20 le: 17 avril 2015 à 07:51:49 »
Je suis entièrement d'accord avec Anubis, TLC est le plus gros gâchis de l'histoire de Saint Seiya...

Quand aux autres spin-offs, je n'attend rien de SoG, j'ai bien aimé la saison 1 d'Oméga, pas aimé la saison 2, et G, bah... c'est sans doute le spin-off qui me plait le plus pour le moment, mais j'attend de le terminer avant de me faire un avis définitif dessus.

EDIT : Quand à ND, j'ai trouvé le début très moyen, mais le niveau remonte ces derniers temps (bon, excepté DT en bouboule...)
« Modifié: 17 avril 2015 à 07:53:48 par Rhadamanthys »
Do you believe in gravity?

Hors ligne Glaucos

Re : SoG vs Ω vs TLC vs whatever....
« Réponse #21 le: 17 avril 2015 à 08:27:18 »
J'aime bien Saintia Sho, ce spin-off a le mérite de mettre Eris en scène ! Saint Seiya Omega était plaisant, mais certains épisodes étaient vraiment en dessous. J'ai beaucoup plus d'espoir pour SoG en fait.

Et je trouve la critique sévère envers TLC. Oui, c'est peut-être du lustrage de gold et on a peut être été abusé par le rôle laissé à la "Tenma Team", mais d'un autre coté les héros de 1986 doivent rester des exceptions, à part Pégase qui a un statut particulier. Un dessin de qualité, des personnages attachants qui se distinguent tout de même des modèles de 1986 : De toutes les oeuvres Saint Seiya, TLC est la seule qui nous offre un cancri et un pisces saint qui ne soient pas des pourris ! Après on aurait pu faire mieux, autrement mais TLC offre quand même de bons moments !Le fait que l'adaptation animée n'est pu se poursuivre, c'est cela pour moi le vrai gâchis !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : SoG vs Ω vs TLC vs whatever....
« Réponse #22 le: 17 avril 2015 à 10:02:59 »
Bon, puisque ce topic sert à cela, je me permets de faire ma petite comparaison des différentes œuvres (hormis la série d'origine, cela va de soi) vues sur Saint Seiya.

En 2014, je me suis revu presque tout ce qui pouvait être revu sur Saint Seiya et je pense avoir pas mal changé mes positions ces dernières années.

1) Le Tenkai.
C'est l’œuvre la plus subtile à mon goût.
Une beauté visuelle, une mise en scène excellente, une ambiance prenante, des personnages excellents (en particulier Apollon  [:bave])
Un film tout en symbolique qu'il faut savoir apprécier avec le temps.

2)Épisode G.
Œuvre que je me suis refaite en 2014 et que je ne connaissais que de manière parcellaire.
La mythologie, les combats dantesques, les Goldos héroïques, les Titans bien approfondis, un scénario assez travaillé, un complot à trois, des monstres et héros.
Okada a mis les petits plats dans les grands pour nous sortir une œuvre intelligente qui transcende un certain nombre de concepts de base de la série.
Certains défauts, des Goldos parfois bien trop "grosbillesques", une fin faite à la va-vite.
Dommage.
Mais une superbe série dans l'ensemble.

3) LC.
Série mi figue-mi raisin, avec d'excellents passages et à contrario des passages totalement ubuesques.
Les dessins sont magnifiques, certains combats excellents (Thanatos vs Manigoldo; Rasgado vs Kagaho; Aspros vs Kairos) mais le scénario est trop décousu et certains passages totalement ubuesques (mention spéciale à Regulus...)
La série est plutôt partie en vrille sur sa seconde partie.
J'ai affectionné comme il se doit les OAVs LC, très bons dans l'ensemble.

4) ND.
Trop plat quand on reprend l'ensemble.
Quelque éléments du Tenkai, du Junikyu Hades Chapter pour un ensemble assez bancal.
Je ne sais pas trop où Kuru nous emmène.
Certains combats sont vraiment bons (Suikyo vs Docko; Shaka vs Shijima; DT vs Vermeer; Abel/Cain vs Suikyo), certaines pistes intéressantes (Serpentaire) mais l'ensemble fait vraiment redite.
Kuru ne sais pas vraiment se renouveler et ND souffre par ailleurs de certains passages ridicules (DT en boule, c'est franchement navrant).

5)Omega.
Une saison 1 sans véritable innovation, puisque la série reprend la trame de la série de 86 en y incluant certains éléments insupportables.
La bataille des 12 temps ne soutient pas franchement la comparaison avec celle de 86 et seuls les combats face à Harbinger, Fudo et surtout Amor donnent un minimum d'intérêt à la chose.

La saison 2 est un cross-over des pires fanfictions vues sur le net.
Un brassage de personnages en tout genre, aucune gestion desdits personnages, des légendaires inutiles, des goldos en retrait, des adversaires sortis de nul part (d'où viennent les armures "triple-Gold" et les épées des R1) et des combats qui ne volent pas très haut (on retiendra quand même des combats prenants comme Titan vs Harbinger et Titan vs Seiya).
Les épisodes de cette saison sont techniquement infâmes.

6)LoS.
J'ai déjà détaillé dans le topic approprié tout le bien que je pense de ce film... [:trollface]

Je ne connais pas vraiment Santia Sho (je suis cette série d'assez loin mais je compte me mettre dedans malgré tout, car tout fan de Saint Seiya qui se respecte doit avoir connaissance de tout ce qui est fait sur la licence!)
GA m'est assez inconnu, mais le peu que j'ai vu me parait vraiment ridicule.

A voir ce que donnera SoG.
Je ne m'attends pas à des miracles, mais j'espère qu'on ne tombera pas dans une série aussi ubuesque que la seconde saison Omega.

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : SoG vs Ω vs TLC vs whatever....
« Réponse #23 le: 17 avril 2015 à 11:01:59 »
Pour répondre à ThanaTwingod, je suis d'accord avec toi pour le Tenkaï, j'ai moi aussi tout revu/lu jusqu'à y'a pas encore si longtemps, même la série originale + films, et je dois avouer que le Tenkaï est film à prendre en considération surtout pour les symboles qu'il véhicule, la poésie, l'ambiance. J'avais d'ailleurs adoré la relecture du Tenkaï par Yamauchi, on peut d'ailleurs la trouver sur le site "le scribe du sanctuaire".

Pour ce qui est d'Episode G, malgré l'aspect grisant des combats, j'ai relu quand même 3 fois cette série, je n'arrive décidément pas à me dire que cette œuvre est d'une quelconque crédibilité. C'est un risque de concevoir une préquelle à une œuvre déjà existante, mais lorsqu'on se retrouve avec des personnages bien plus grosbill que dans ce qui est censé être la suite, ça me choque. Et là, c'est clairement assumé et vraiment trop abusé. Aiolia, pour ne citer qu lui en exemple, est limite du niveau d'un Dieu à la fin, alors qu'il n'en est rien dans la saga originale de 86, pourtant censée se dérouler après Épisode G. Comment aussi imaginer ce même Aiolia qui bat tout de même plusieurs Dieu/Titans dans G, comment concevoir qu'il se fasse dézinguer par Rhadamanthys dans Hadès malgré le Kekkaï du château d'Hadès ? Comment un Chevalier avec autant d'ardeur, de ressources quasi infinies peut se faire one-shot à cause d'un Kekkaï par un juge des enfers ? Sans parler des attaques qui n'existent tout simplement pas dans la série de 86.
Bref, G est un manga très sympa à lire, mais alors niveau canonique, on repassera, et ça, ça me chagrine énormément.
« Modifié: 17 avril 2015 à 11:03:37 par Mirdain »

Hors ligne Anubis

Re : SoG vs Ω vs TLC vs whatever....
« Réponse #24 le: 17 avril 2015 à 11:26:07 »
A propos du G, l'information qui semble vous avoir échapper est la suivante.
* Mnémosyne est la Titanide de la mémoire et qui plus est surnommé "la traitresse"
* Il est spécifié bien plus tard que Mnémosyne sur ordre de Pontos a modifié les mémoire des Titans
* Ceux-ci pensaient être au sommet de leur forces a cause de cette magouille mémorielle, hors dans les faits ils étaient exténués

Grosso modo les Golds ont affrontés des adversaires affaiblis et le tome 0 du G nous fournis une petite encyclopédie sur les attaques en spécifiant bien qu'a puissance max ou même en se les mangeant de plein fouet. Gold ou pas c'est la mort assuré.
C'est certes tiré par les cheveux, mais ça a le mérite de se tenir toutes fois d'un point de vue logique. contrairement a l'explication du grosbillisme de Sisyphe et son huitième sens ou la Zodiaque Exclamation de Regulus

Ensuite pour Aiolia qui dézingue des titans mais se fait démolir par Rhadamanthys, et bien je dirais que vu que ça se passe avant le Classique tout comme le TLC ou le ND, faut pas chercher la logique de la chose.
« Modifié: 17 avril 2015 à 11:28:30 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Tags: