Auteur Sujet: SoG vs Ω vs TLC vs whatever....  (Lu 7747 fois)

Hors ligne paladin shura

Re : SoG vs Ω vs TLC vs whatever....
« Réponse #50 le: 14 août 2015 à 14:04:23 »
Même avis qu'Aby. Omega S2 c'était certes pas terrible, franchement mauvais pour beaucoup d'épisodes, mais à coté de ça il y avait tout de même des passages qui soulevait une bouffée d'air frais dans le royaume de la désolation. Je pense notament à l'arc Celeris qui est quasi-irréprochable, ou encore à l'attaque de la palestre qui a été plutôt bien menée.

J'attend encore que SoG me fasse UN seul épisode où, même sans m'extasier, je pourrais me dire "tiens c'était pas trop mal".

L'autre critère c'est le terrain des idées. Omega S2 en avait, et pas des mauvaises : le contexte guerrilla de pallasvelda (qui changeait quand même des énièmes temples/reliques à péter) , La présence de R1 qui ont au moins fait semblant d'être des adversaires dignes de ce nom, la personalité de pallas et son duo avec titan qui n'était pas sans rappeller le Saori-Seiya, et même le tant décrié sens Omega qui au delà d'être un boost de puissance à la con façon 8eme sens de Teshi repose sur l'idée de la complémentarité et de l'amitié entre saint.
Dans l’exécution, c'était bien trop souvent raté, et la déception n'était que trop soulignée par une technique navrante servie par un staff minimaliste, lui-même desservi par un cahier des charges contraignant (le design des armures, en sus d'être discutable était imposé par bandai et proprement non-animable avec le budget à la baisse de la série).

Bref autant de bonnes intentions et d'occasions manquées dont je ne retrouve même pas l'ombre chez SoG, qui n'est qu'un vaste troll organisé (je vous renvoie à l'interview de Furuta traduite il y a peu par Archange où lui même explique entre deux rires que jamais il n'aurait osé proposé pour une autre série les monceaux de conneries réalisé sur SoG).
Si au moins c'était joli, je comprendrais qu'on puisse s'en satisfaire mais là les niveaux de mise en scène, d'animation, de narration sont  tellement abyssaux, que c'est pas des retouches DVD (discutables, de surcroît) qui vont me convaincre que le staff avait prévu autre chose qu'une bonne grosse tarte à la crème dans la tronche du public (que je ne réduis pas aux fans).

En ligne Sergorn

Re : SoG vs Ω vs TLC vs whatever....
« Réponse #51 le: 14 août 2015 à 16:11:28 »
Omega S2 c'était très bien et compare à SoG c'est même un putain de chef d'oeuvre :o

-Sergorn

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : SoG vs Ω vs TLC vs whatever....
« Réponse #52 le: 14 août 2015 à 16:14:04 »
Omega S2 c'était très bien et compare à SoG c'est même un putain de chef d'oeuvre :o

-Sergorn

Euh non.

Rien ne tient la route dans cette série, aussi bien d'un point de vue technique que d'un point de vue scénaristique.




Hors ligne megrez alberich

Re : Re : SoG vs Ω vs TLC vs whatever....
« Réponse #53 le: 14 août 2015 à 17:04:22 »
Omega : (..)Gemini saint en fille !!!!  >:(  :'(

J'avoue que moi aussi je suis perplexe : c'est quoi au juste le problème avec le fait d'avoir une femme Chevalier des Gémeaux ?  [:what]

Et je ne parle pas de son traitement, puisque visiblement ce n'est pas là que ça coince, me trompé-je ? C'est d'avoir une femme Chevalier d'Or qui fait tiquer, indépendamment du signe qu'elle représente, ou qu'elle soit Gold des Gémeaux?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne DeathMask28

Re : SoG vs Ω vs TLC vs whatever....
« Réponse #54 le: 14 août 2015 à 17:20:59 »
J'avoue que moi aussi je suis perplexe : c'est quoi au juste le problème avec le fait d'avoir une femme Chevalier des Gémeaux ?  [:what]

Et je ne parle pas de son traitement, puisque visiblement ce n'est pas là que ça coince, me trompé-je ? C'est d'avoir une femme Chevalier d'Or qui fait tiquer, indépendamment du signe qu'elle représente, ou qu'elle soit Gold des Gémeaux?


 à mon avis c'est les 2. le fait qu'il y ait une fille Gold et en plus que cela tombe sur les Gemeaux
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Amor

Re : Re : Re : SoG vs Ω vs TLC vs whatever....
« Réponse #55 le: 14 août 2015 à 17:21:14 »
J'avoue que moi aussi je suis perplexe : c'est quoi au juste le problème avec le fait d'avoir une femme Chevalier des Gémeaux ?  [:what]

Et je ne parle pas de son traitement, puisque visiblement ce n'est pas là que ça coince, me trompé-je ? C'est d'avoir une femme Chevalier d'Or qui fait tiquer, indépendamment du signe qu'elle représente, ou qu'elle soit Gold des Gémeaux?

C'est vrai. On s'en fiche qu'elle soit une femme mais le gros souci, c'est que Integra et Paradox n'ont aucun charisme, c'est ça le vrai problème.
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Re : Re : SoG vs Ω vs TLC vs whatever....
« Réponse #56 le: 14 août 2015 à 17:22:31 »
C'est vrai. On s'en fiche qu'elle soit une femme mais le gros souci, c'est que Integra et Paradox n'ont aucun charisme, c'est ça le vrai problème.


et qu'en plus cela tombe sur les Gemeaux.


car des Golds sans charisme/saveur dans Omega, c'est pas ce qui manque
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne megrez alberich

Re : SoG vs Ω vs TLC vs whatever....
« Réponse #57 le: 14 août 2015 à 17:49:17 »
Moi j'avais bien aimé Paradox. Elle était complètement folle  [:lol]

Integra, en revanche, je ne pourrais me prononcer n'ayant vu qu'un ou deux épisodes de la saison 2...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : SoG vs Ω vs TLC vs whatever....
« Réponse #58 le: 14 août 2015 à 17:52:38 »
Integra c'est le Kanon du Meikai sans background préalable.

Donc assez vaguement inintéressante.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : SoG vs Ω vs TLC vs whatever....
« Réponse #59 le: 14 août 2015 à 18:04:57 »
Integra c'est le Kanon du Meikai sans background préalable.

Donc assez vaguement inintéressante.

Et aussi sans le côté rebelle :o
Do you believe in gravity?

En ligne Sergorn

Re : SoG vs Ω vs TLC vs whatever....
« Réponse #60 le: 14 août 2015 à 18:06:33 »
En fait perso c'est plutôt Paradox S2 qui me ferait penser à Kanon. Integra ce serait plutôt Saga sans sa double personnalité : donc le personnage bon, noble qui lave plus blanc que blanc et fidèle à outrance à Athéna. :o

-Sergorn

Hors ligne Amor

Re : SoG vs Ω vs TLC vs whatever....
« Réponse #61 le: 14 août 2015 à 18:09:19 »
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne forever

Re : SoG vs Ω vs TLC vs whatever....
« Réponse #62 le: 14 août 2015 à 18:42:07 »
J'ai l'impression que certains me prennent de haut et préfère se moqué de ce que je raconte plutôt que de me donner leur point de vue, très intelligent de votre part (vous vous reconnaitrez)... Si ce que je raconte ne vous plait pas donné moi des explications plutôt que de vous moquez.




Les critiques que j’émets viennent de la comparaison avec la toute 1ére serie donc je suis assez dur  [:pfff]

Oiseau Vermillon pour rebondir un peu sur ta réponse des armures slim, effectivement l'animation est plus simple mais lorsque tu découvres la série et que tu vois ce genre de chose tes sur le cul (moi en tout cas) mais bon comme je l'ai dit cette série est là pour plaire aux enfants donc si ça plait tant mieux

Gemini en fille ouais ça le fait pas trop (ce n'est que mon avis) quand on connait ceux de la série originale je m'attendais a autres chose j'espérais qu'ils se base un minimum sur celle-ci (pas un copié coller mais un truc bien). Et comme c'est mon gold favoris j'ai pas aimé eh puis c'est tout  [:lol]

Le nombre d'épisode de soul of gold me parait léger pour faire une bonne série, aprés c'est clair que si t'expédie les combats (saga vs siegmung par exemple) surement qu'en 13 épisodes tu peux faire un truc mais ça n'a absolument aucun charme surtout pour les fans de la 1ére série, ajoute a ça des gold qui meurt rapidement.... Je pense que c'est une histoire écrite à la va vite et qui est destiné surtout à vendre de nouvelles figurines (le jour de la présentation du projet yavait deja la cloth Aiolia si c'est pas commercial c'est quoi ?) c'est pas pour nous faire revivre la série que SOG existe.

Il me semble que Kurumada a racheté la licence a la Toei et comme le mec ne boss pas trop ben il recycle, d’où Omega, ND, SOG. 

Concernant la partie G dont je n’ai pas parlé, l’idée est bonne. Le scénario autour d’un complot a 3 mais qui en fait cherche a se trahir (je suis pas aller au bout jusqu’au volume 8 après ça m’a gonflé) je trouve ça pas mal, mais vu ce que je lis à droite à gauche finalement c’est pas top top. Ce qui me gêne surtout dans cette œuvre là c’est le design des perso (pas des armures) qui n’est absolument pas dans l’esprit saint seiya, ça s’approche plus du Clamp en fait. Après concernant les armures j’ai trouvé ça assez bien fait même si au début ça choc. Un des souci du manga également l’illisibilité pendant les combats (trop de détail) ce qui fait qu’on ne comprend pas grand-chose.
« Modifié: 14 août 2015 à 18:47:43 par forever »

En ligne Sergorn

Re : SoG vs Ω vs TLC vs whatever....
« Réponse #63 le: 14 août 2015 à 19:15:17 »
Kurumada bosse non stop, il n'a juste pas que Saint Seiya sur la planche.

-Sergorn

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : SoG vs Ω vs TLC vs whatever....
« Réponse #64 le: 14 août 2015 à 21:18:41 »
Il me semble que Kurumada a racheté la licence a la Toei et comme le mec ne boss pas trop ben il recycle, d’où Omega, ND, SOG. 
Kuru n'est pas responsable de la création d'Omega, ni de Soul of Gold.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : SoG vs Ω vs TLC vs whatever....
« Réponse #65 le: 14 août 2015 à 21:26:11 »
J'avoue que moi aussi je suis perplexe : c'est quoi au juste le problème avec le fait d'avoir une femme Chevalier des Gémeaux ?  [:what]

Et je ne parle pas de son traitement, puisque visiblement ce n'est pas là que ça coince, me trompé-je ? C'est d'avoir une femme Chevalier d'Or qui fait tiquer, indépendamment du signe qu'elle représente, ou qu'elle soit Gold des Gémeaux?

Non c'est exactement le contraire.

Le problème n'est pas d'avoir une femme en chevalier des Gémeaux, mais d'avoir une folle désastreuse dont tout ce qui tourne autour est raté de A à Z...


Hors ligne paladin shura

Re : SoG vs Ω vs TLC vs whatever....
« Réponse #66 le: 14 août 2015 à 21:37:22 »
Ca vous ferait mal d'éviter les HS au moins pendant 24h ?

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2708.0.html

Tags: