alors certes c'est une ballade et ce n'est peut-être pas, je dis bien peut-être, ce que les fans de heavy préfèrent
Je l'ai pas mal travaillée à la guitare il y a 25 ans pour son potentiel technique très intéressant pour les débutants, mais je ne l'écoutais que pour la bosser et la reproduire. Dans un contexte 100% écoute, c'était la mort, bien trop mou pour moi. Et maintenant c'est encore pire, je ne la supporte plus
Alors rajouter une chanteuse pop par-dessus (quelle que soit la qualité de sa voix) c'est non
(oui ça peut paraître étrange de travailler à la gratte des trucs qu'on n'aime pas spécialement, mais être métalleux et musicien débutant est une situation extrêmement frustrante où tu te heurtes sans arrêt à des murs techniques pour jouer tes morceaux préférés, donc tu bosses un peu tout ce qui passe de pas trop dur pour te faire la main)
(et spoiler : il y a 95% de chances de n'être jamais capable de jouer une certaine partie de tes morceaux préférés parce que ça demande beaucoup trop d'investissement, totalement incompatible avec une vie sociale/professionnelle/familiale)
Je pose ça là : article consacré à la recherche sur le Metal
on se rend compte que le référentiel du metal, ancré dans les années 1970 et 1980, est très « sex, drugs and rock’n’roll », célébrant une forme de masculinité caricaturale qui, même si elle relève aussi d’un folklore qu’il ne faut pas nécessairement prendre au premier degré, reste très loin des considérations contemporaines post #MeToo.
Aujourd’hui, tout ce spectacle ne pourrait plus être accepté. Je me réjouis qu’à présent, le monde du metal ait une autre image plus respectueuse
Owi la pudibonderie, c'est vraiment ce dont le metal a besoin, loin de toute cette toxicité des 80s!