Auteur Sujet: Batterie  (Lu 8557 fois)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Batterie
« Réponse #25 le: 09 juin 2019 à 15:58:59 »
pour info je n'ai pas accès aux dernières photos, on me demande mon mot de passe Google et derrière une demande d'autorisation à adresser à l'auteur des photos [:what]
Par contre la photo du 18 mai s'affiche sans problème.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Batterie
« Réponse #26 le: 09 juin 2019 à 20:41:01 »
@cacaman : Et maintenant ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Batterie
« Réponse #27 le: 09 juin 2019 à 22:28:40 »
C'est bon!
Elle est un peu plus fournie que la batterie des Vagabonds [:dawa]

Spoiler (click to show/hide)
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Batterie
« Réponse #28 le: 09 juin 2019 à 22:34:57 »
C'est bon!
[:sparta1]

Elle est un peu plus fournie que la batterie des Vagabonds [:dawa]
Je suis loin d'assurer comme ce batteur, roi de la technique minimaliste, donc je compense un max en mode esbroufe en foutant plein de matos ! [:trollface]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Nocturne

Re : Batterie
« Réponse #29 le: 31 juillet 2019 à 15:24:45 »
Impressionnant en effet ! intéressant ce p'tit topic en tout cas ^^
Alors pour ma part étant en appartement, je joue sur batterie électro, DTX 950k de chez Yamaha et j'utilise BFD3 pour le logiciel de sampling et de sons. Un exemple de comment ça peut sonner :
https://soundcloud.com/morgan-v-1/drenched-in-fear-drums-cover-arranged
C'est une chanson pour tester mon matériel que j'ai retapé sous Guitar Pro en ajoutant une basse et la section du milieu pour m'amuser. (In Flames, Drenched In Fear mais mon interprétation est plus... extrême :D)

Mon kit se compose ainsi :
Gretsch USA Custom
- Grosse caisse 18x22"
- Toms 9x12", 12x14", 14x16"
- Caisse claire Tama Brass Bell 6.5x14"
- Cymbales Sabian : 16" Crash AAXplosion, 16" Crash Evolution, 14" Hihat Artisan, 10" Evolution Splash, 10" Air Splash, 20" Ride Evolution et 19" Holy China.

Quasiment ce que j'aimerai en terme de batterie acoustique, juste la caisse claire je rêve d'avoir la Gretsch USA Solid Phosphor Bronze Snare Drum 14x6.5 :


Un jour sans doute :)

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Batterie
« Réponse #30 le: 02 août 2019 à 16:03:36 »
Moi, je vais essayer d'acheter aussi une batterie électronique. Je prendrai une Roland TD9 ou TD11. Les 2Box coutent trop cher.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Batterie
« Réponse #31 le: 05 décembre 2019 à 14:52:09 »
Hey @Bouloche Le Foufounet
J'ai un petit conseil à te demander (ainsi qu'aux autres frappeurs de fûts qui passeraient dans le coin, comme @The Endoktrinator ou @Nocturne).
Mon fils s'est mis à la batterie cette année, et a récemment cassé sa tirelire pour s'acheter une batterie électronique pour s'entraîner au maximum en dehors des cours. La question se pose de savoir où la mettre, et sa mère a un sous-sol chez elle donc place + isolation sonore relative.
Mais c'est assez humide, donc j'aimerais savoir si tu ne connaîtrais pas des astuces pour maintenir la batterie à l'abri de l'humidité quand mon fils n'y jouera pas... une couverture spéciale à mettre sur l'instrument? Faudrait-il détacher la console de programmation et la remettre à chaque fois, etc? Placer des cartons en-dessous?
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Batterie
« Réponse #32 le: 05 décembre 2019 à 15:42:33 »
Mon fils s'est mis à la batterie cette année,
Bon, déjà, avant toute chose : Toutes mes condoléances pour ça ! :D


Pour cette histoire d'humidité, je dois bien avouer que je n'y connais foutre rien...
Les couvertures ou draps, c'est bien pour protéger de la poussière, mais j'imagine que c'est vite limité au niveau "protection contre l'humidité" : ça protège un temps, mais une fois que la couverture est humide, bah, c'est mort !
Après, je ne sais pas s'il existe des "couvertures spéciales"...

Là, comme ça, ce que je vois de prime abord, ce serait plutôt de s'équiper d'un dispositif "absorbeur d'humidité" pour tenter d'un peu assécher la pièce... Mais bon, je ne sais pas si ça peut vraiment marcher sur le long terme.
C'est quoi comme pièce ? C'est chauffé ? Il y a quoi, au sol ?

Je ne sais pas à quel point les batteries électroniques sont sensibles à l'humidité, mais c'est vrai que détacher la console pour la mettre "au sec" est une bonne idée.

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Batterie
« Réponse #33 le: 06 décembre 2019 à 23:58:41 »
Ok, merci pour ton soutien psychologique  [:aie] et ton avis.
On monte la bête dimanche, on verra déjà quel boucan ça fait dans sa piaule. Sans doute pas plus de bruit que s'il tapait sur des cartons, mais je ne sais pas encore à quel niveau les murs et le plafond absorberont le bruit.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Batterie
« Réponse #34 le: 09 décembre 2019 à 11:00:30 »
@cacaman :
Alors ? Verdict ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Batterie
« Réponse #35 le: 09 décembre 2019 à 18:47:49 »
Verdict en attente. On a eu un souci sur le pad de grosse caisse, qui ne modélise le son qu'un coup sur 3 dans le casque (ou alors il faut taper comme une mule sur la pédale). Après avoir inversé les branchements pour mettre la grosse caisse sur une cymbale et vice-versa, on a pu s'assurer que le problème venait du pad, et pas du module de prog ou du casque.
Donc j'ai appelé Thomann, dont le SAV bénéficie d'une excellente réputation, et il s'y sont montrés à la hauteur, ils nous renvoient une grosse caisse gratos pour tester.
Hormis ce revers mon fils a essayé le bouzin, et son jeu n'est pas encore ce qu'on pourrait appeler un modèle de subtilité [:aie] donc la batterie dans la piaule ça ira jusqu'à ce qu'il soit autonome dessus (notamment au niveau de la manipulation du module) et après ça filera au sous-sol de chez sa mère :o (dont le sol est en ciment). Je pensais lui proposer de mettre une couverture dessus là-bas pour la protéger un minimum de l'air humide et de la poussière qui pourrait s'infiltrer dans le maillage des pads.

Son instrument :
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Batterie
« Réponse #36 le: 10 décembre 2019 à 16:01:19 »
Je viens de regarder un peu la video :

Ah oui, ça a l'air d'être de la bestiole sympathique !
Le son a l'air bon et fait assez naturelle (pour une batterie électronique, hein) !


De mon coté, ça commence à me chatouiller de plus en plus pour acheter une caisse claire en bois. Problème : je n'ai pas forcément les finances nécessaires... [:mouaisok]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Batterie
« Réponse #37 le: 18 août 2020 à 12:30:47 »
Jonathan Moffett, le batteur "officiel" de Michael Jackson, qui joue "Smooth Criminal" :



Ca a l'air facile comme ça... mais c'est loin de l'être ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Nicodémüs

Re : Batterie
« Réponse #38 le: 18 août 2020 à 19:02:19 »
Ok, je crois que je pourrais le regarder jouer pendant des heures. [:dawa]

Il en a des cymbales, n'empêche. XD
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Batterie
« Réponse #39 le: 30 septembre 2020 à 15:06:01 »
De mon coté, ça commence à me chatouiller de plus en plus pour acheter une caisse claire en bois.
Bon, bah voilà, comme annoncé dans le topic Achat, ça a finit de me chatouiller ! J'ai finalement craqué !

L'idée était de trouver une caisse claire en bois, pour compléter ma caisse claire en acier. Je voulais une caisse claire "moins puissante" pour pouvoir jouer dans des endroits plus petits, non-sonorisés, ou sans exploser les oreilles de mes collègues pendant les répètes.

L'heureuse élue :

Caisse claire PEARL, Special Reserve, 14"x05"
Fût en érable (4 plis - 5 mm)



Spoiler (click to show/hide)

Plus de détail ici, pour ceux que ça intéresse.

J'essaierai de poster quelques photos quand j'aurai reçu et installé le bazar !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Batterie
« Réponse #40 le: 08 mars 2021 à 08:48:07 »
@Bouloche Le Foufounet

Obligé de partager  [:bave]

"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Batterie
« Réponse #41 le: 08 mars 2021 à 12:26:24 »
KAMOULOX ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Batterie
« Réponse #42 le: 08 mars 2021 à 13:37:02 »
Pft :o
Barbare :o
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Batterie
« Réponse #43 le: 08 mars 2021 à 13:52:05 »
@Bouloche Le Foufounet  @cacaman

Une suite de vidéos qui font en partie d'une cassette entière sur le batteur Christian Vander (Magma, Offering).









Bon visionnage à tous.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Batterie
« Réponse #44 le: 24 mars 2021 à 15:43:17 »
Après des mois de travaux (perturbés par le confinement), on a enfin fini notre nouveau studio ! [:jump]

Par conséquent, j'ai pu installer ma batterie dans son nouvel écrin :

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

(EDIT : désolé, la mise en ligne des photos avait foiré la 1ère fois)
« Modifié: 25 mars 2021 à 09:03:44 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Batterie
« Réponse #45 le: 29 mai 2021 à 16:53:31 »
Nouvelle acquisition (ça faisait un sacré moment que je cherchais un truc dans ce genre) :



Quand on veut jouer avec des samples ou des fichiers audio quelconque, il faut être parfaitement synchronisé (autant un musicien "humain" pourra se recaler s'il y a une couille quelque part, autant un fichier audio, une fois lancé, il est impitoyable : au moindre micro décalage, c'est la merde !).

Donc, en gros, c'est un pad qui va me permettre de lancer des samples et la piste de clic (métronome) en même temps, en synchro.
2 sorties distinctes : La piste de samples part dans les enceintes et la piste de clic ne partira que dans mes oreilles.

Je suis joie ! [:petrus yes] [:crom]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Batterie
« Réponse #46 le: 27 avril 2022 à 10:56:04 »
J'ai appris aujourd'hui que Mario Duplantier (batteur de Gojira) postait un solo de batterie par an.
Ce mec est un monstre ! Non seulement il est capable de blaster comme un dingo, mais en plus il y a une technique, un touché, un feeling incroyables.
Et le tout avec précision et justesse. Pas un coup à coté, tout en décontraction.

2019 :




2020, "Minotaur" :




2020, "The City" (oui, en 2020, il en a posté 2  [:petrus bah]) :




2021, "Cyclone" :




2022, "Movement" :








« Modifié: 27 avril 2022 à 17:27:00 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Batterie
« Réponse #47 le: 27 avril 2022 à 18:22:18 »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7587
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Batterie
« Réponse #48 le: 27 avril 2022 à 18:34:29 »
Question aux experts : vous jugez comment Pierre Lucbert le nouveau batteur de  la troupe de Nagui ?

Des fois il me sidère dans certaines émissions à jouer comme un octopode tout en gardant un sourire enjoleur  [:chiyo1]

Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Batterie
« Réponse #49 le: 28 avril 2022 à 08:14:54 »

Houlah ! VRAIMENT pas ma tasse de thé ! [:chiyo1]

Question aux experts : vous jugez comment Pierre Lucbert le nouveau batteur de  la troupe de Nagui ?

Des fois il me sidère dans certaines émissions à jouer comme un octopode tout en gardant un sourire enjoleur  [:chiyo1]
Je ne connais pas le bonhomme. Quoiqu'il en soit, sur cette vidéo, il va vite ! Ca ne m'a pas l'air excessivement inventif et/ou technique (même si je serais incapable d'en faire le quart), mais c'est salement rapide !

« Modifié: 28 avril 2022 à 08:18:58 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: