En dehors de Saint Seiya > Musique

Batterie

<< < (2/12) > >>

Bouloche Le Foufounet:

--- Citation de: cacaman le 24 avril 2015 à 16:30:13 --- [:holl2]

--- Fin de citation ---
Bah... si tu veux vraiment jeter une oreille, tu peux chercher mon ancien groupe : Distress.
Tu devrais trouver quelques MP3 par-ci par-là, voire même quelques vidéo de live...

cacaman:
Sinon je voudrais avoir ton avis sur ce batteur : Steve Shelton (Confessor)

Bouloche Le Foufounet:
Hmmmm... [:fufufu]

Bah là, avec cette seule video, j'vais avoir du mal à te donner un avis complet.

Bien évidemment, on voit bien que le mec touche !
Le pattern présenté est déjà assez technique à la base (les petits coups en contre temps à la cymbale nécessitent pas mal de touché et de contrôle, par exemple : pas évident évident), et le batteur le complexifie petit-à-petit.
Ca devient rapidement très très délicat à faire et plutôt impressionnant techniquement.
Et ça finit par un genre de solo, histoire d'en jeter un max.
Sans aucun doute, le bonhomme connait la batterie. Il est fort techniquement, dans son style.

Par contre, je ne connais ni le bonhomme, ni son groupe.
Du coup, je ne sais pas comment il sonne dans le cadre d'une compo.

Or, c'est dans le cadre de morceaux que, personnellement, je mesure la véritable qualité d'un batteur.
On a déjà pu en discuter : En ce qui me concerne, je considère la technique comme un moyen, un outil. Absolument pas comme une fin en soi.
Je préfèrerais toujours un batteur qui fait des plans plutôt simples, mais foutrement efficaces, qui soutiennent et magnifient la compo, plutôt qu'un batteur qui se perd en circonvolutions technico-branlettes, juste pour se faire mousser.
Faire de l'esbrouffe, au final, c'est pas si difficile et un peu vain. Par contre, trouver LE pattern qui tabasse, c'est bien plus utile.

Le must du must étant, selon moi toujours, le batteur qui a de la technique "sous le pied" mais qui se contrôle en la mettant discrètement mais efficacement au service du morceau ! :D

cacaman:
Voici le morceau complet, histoire de compléter ton avis :

Bouloche Le Foufounet:
Oulah oulah, j'ai eu du mal à tenir jusqu'au bout !
Ce genre de zic est vraiment pas ma tasse de thé.

Déjà, j'ai du mal avec le "vieux son". Ca sonne vraiment très vieillot.
Et le chanteur ! [:chiyo1]
Sur les couplets, j'ai l'impression qu'il est complètement à coté, qu'il n'a pas essayé de "coller à la musique". J'imagine que c'est "fait exprès", et que "tous les goûts sont dans la nature", mais en tant que batteur qui aime les choses carrées, ça me chiffonne ! ;)

Pour un revenir au sujet : le batteur !
Alors oui, il colle à la gratte et rentre parfaitement dans la compo. Bon point pour lui.
Il est très bon techniquement. On l'a déjà dit, il n'y a pas à revenir dessus...
Mais, après, je trouve la musique trop alambiqué, du coup je me perd un peu dans la pulsation/structure. Pourtant, j'aime beaucoup Gojira, c'est curieux...

En résumé, je vais avoir du mal à juger ce batteur.
Comme je n'aime pas la musique proposée, je n'arrive pas à apprécier/me concentrer sur le jeu de batterie. Tu vois ce que je veux dire ?

Il me faudrait réécouter ce batteur dans un autre cadre.
Un peu comme Ed Warby : je le trouve admirable dans Ayreon, très inspiré, très impressionnant techniquement... alors que Gorefest, je trouve ça indigeste !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique