Sondage

L'épisode 3 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
11 (8.2%)
Très bien (4/5)
24 (17.9%)
Satisfaisant (3/5)
51 (38.1%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
27 (20.1%)
Mauvais (2/5)
13 (9.7%)
Très mauvais (1/5)
3 (2.2%)
Intolérable ! (0/5)
5 (3.7%)

Total des votants: 134

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)  (Lu 59669 fois)

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #475 le: 15 mai 2015 à 16:56:30 »
Seul un froid au 0k peut traverser la protection d'une armure d'or (manga vol.11).

Le froid de Camus a gelé le genou de Shaka, et pas qu'en surface, vu que Shaka grimace de douleur.

Donc si le froid de Camus n'avait pas été au zéro absolu, il n'aurait gelé que la surface de l'armure de Shaka, comme Hyôga avec Milo, et ne l'aurait pas traversé.

Enfin, lorsque Hyôga gèle l'épaule de Camus, c'est aussi éphémère vu qu'elle n'a plus rien quelques instants plus tard. Or Camus dit bien que c'était du froid au 0K. ;)

Je vais arrêter là, je crois, d'une part parce que c'est un peu HS et que ça a déjà été débattu ailleurs, et d'autre part je n'aime pas le ton qu'est en train de prendre cette conversation.

Ton analyse ne se base que sur une interprétation personnelle et extrapolée. Tu as peut-être raison (ou pas), mais il n'empêche que dans le manga, Kurumada n'a jamais écrit que Camus atteint le froid du zéro absolu.

Mirdain, les propos frisant l'homophobie, on s'en passe.

Attends je veux bien qu'on modère un forum mais faut arrêter mec, je n'ai insulté personne, j'ai juste dit que c'était déplacé de faire d'Aphrodites un androgyne qui semble en couple avec DM, rien de plus. Sans parler du "fameux" gros plan sur ses fesses, du jamais vu dans une telle œuvre ! Faut arrêter la mauvaise foi sérieux, ça devient une horreur ce forum ! On peut plus rien dire sans que ça soit mal interprété !
« Modifié: 15 mai 2015 à 17:06:46 par Mirdain »

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #476 le: 15 mai 2015 à 17:19:16 »
ils ont remis la trame du manga pour l'apprentissage de Hyôga
Faux, dans le flash back où Hyoga rencontre Camus, ce dernier n'est pas présenté comme son maître, mais comme un homme passant par là par hasard.

Crystal Saint n'existe plus dans ces OAVs
Faux, dans l'épisode 0 du Junikyu, Crystal est évoqué.
Et il n'a toujours pas été oublié, vu que dans Oméga, Hyogga parle de Camus en disant "l'un de mes maîtres".

Ton analyse ne se base que sur une interprétation personnelle et extrapolée. Tu as peut-être raison (ou pas), mais il n'empêche que dans le manga, Kurumada n'a jamais écrit que Camus atteint le froid du zéro absolu.
Oui, mais Kuru a clairement écrit qu'une Gold Cloth perdait ses fonctions protectrices face au zéro absolu.
Or Camus parvient à geler le genou de Shaka (le Gold Saint de la Vierge se tient le genou et dit textuellement que son genou est gelé, au cas où on aurait pas compris).
Donc, dans le manga, Camus est bien capable d'atteindre le zéro absolu.

Et dans les OAV, non seulement cette scène a également lieu, mais en plus, Camus dit explicitement qu'il atteint le zéro absolu.
De plus, lors des annonce de Soul of Gold, il a bien été précisé que Soul of Gold se passait dans la même continuité que les OAV Hadès.

Quand aux allusions krypto-gay, ça fait pas mal de temps qu'il y en a dans Saint Seiya, c'est un peu tard pour se sentir choqué !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #477 le: 15 mai 2015 à 17:23:16 »
On va éviter de jeter de l'huile sur le feu.

L'affaire est close.
« Modifié: 15 mai 2015 à 17:25:45 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #478 le: 15 mai 2015 à 23:12:05 »
Sinon à nouveau pas encore de GGC dans cet épisode tant mieux je préfère qu'on profite des Gold Cloths

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #479 le: 16 mai 2015 à 04:08:03 »
Oui, Aiolia a été un peu plus rapide, dans un élan de cosmos momentané, et Aldé a régénéré sa corne au-delà de sa forme standard. C'est pas plus mal ainsi.
Il leur faudra du temps pour y arriver.
 [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #480 le: 18 mai 2015 à 19:50:00 »
Sinon à nouveau pas encore de GGC dans cet épisode tant mieux je préfère qu'on profite des Gold Cloths

Oui, pour le moment rien ne justifie l'apparition des GGC.

Hors ligne Actualwizard

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #481 le: 18 mai 2015 à 20:15:13 »
Pas même la confrontation éclair Aiolia/Frodi. En tout cas à mes yeux.

Pas de GGC dans cet épisode et c'est tant mieux, je trouve. J'espère qu'elles ariveront plus tard quand la menace sera plus sérieuse genre.... un dieu. Elles sont bien faites pour ça après tout non?
Il va falloir que j'apprenne à me servir des fonctions du forum... Citation, Spoiler, etc... Pour l'instant je suis en mode Rin dans Carnival Phantasm

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #482 le: 18 mai 2015 à 20:39:58 »
Pas même la confrontation éclair Aiolia/Frodi. En tout cas à mes yeux.

Pas de GGC dans cet épisode et c'est tant mieux, je trouve. J'espère qu'elles ariveront plus tard quand la menace sera plus sérieuse genre.... un dieu. Elles sont bien faites pour ça après tout non?

Tout à fait.

Ce sont les armures ultimes qui sont revêtues lorsqu'il n'y a plus d'espoir face à une divinité surpuissante!




Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #483 le: 18 mai 2015 à 20:52:05 »
Pas même la confrontation éclair Aiolia/Frodi. En tout cas à mes yeux.

C'était juste une mise en bouche, que ceux qui ont pas encore vu toute la pub autour du jeu et des figurines se disent "wouaaaaa mais c'est quoi ces armures de malade ?!" après en fonction du nombre d'épisodes elles apparaitront plus ou moins tôt même si on sait qu'à la fin les 12 les porteront ensemble.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Kodeni

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #484 le: 14 décembre 2015 à 16:17:59 »
Episode 3

Comportement assez inattendu de Camus. Je me demande ce qui le fera revenir auprès des siens. Je me trompe peut-être mais n'utilise-t'il pas cette amitié pour mieux infiltrer l'ennemi ?
Mais au moins ça permet de dévoiler rapidement les autres Saints d'or. Deathmask est fidèle à lui-même quand à Aphrodite, c'est très stéréotypé mais ça me va.
Sigmund frère ainé de Siegfried. Oui, pourquoi pas. Au moins on émet un lien avec les anciens God Warriors.
J'aime beaucoup l'aspect bénéfique que les asgardiens voient au travers d'Yggdrasil.
Par contre, l'épisode est dégueulasse. On alterne les beaux plans de face pour avoir ensuite des plans de groupes à gerber. On se croirait lors de l'épisode du Meikai avec Rhadamanthe victime d'une gastro...

Bref, Nippon ni mauvais pour moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: soul of gold anime