Sondage

L'épisode 3 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
11 (8.2%)
Très bien (4/5)
24 (17.9%)
Satisfaisant (3/5)
51 (38.1%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
27 (20.1%)
Mauvais (2/5)
13 (9.7%)
Très mauvais (1/5)
3 (2.2%)
Intolérable ! (0/5)
5 (3.7%)

Total des votants: 134

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)  (Lu 59967 fois)

Hors ligne Freyin

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #50 le: 25 avril 2015 à 13:18:30 »
Une chose aussi dans l'opening que j'ai remarqué, c'est le placement des deux frères, on dirait qu'ils sont placés l'un en face de l'autre comme une sorte de "confrontation" vous voyez ?!! A voir par la suite...

C'est justement ça qui me fait penser aux fait d'Eihenjar Offensif et défensif tout dans l'opening est fait pour mettre les Gold en oppositions : 5 d'un côté : Saga, Mu, Aldé, DM et Shaka et 6 de l'autre avec Camus, Aiolios, Shura, Aphro et Milo. Certes Milo et Camus sont mis ensemble dans cette présentation mais les motivations de chacun me paraissent pas spécialement les mêmes selon les Gold...

A voir si ce côté de la légende sera utilisé mais au vu des divergences de motivations ça me parait pas anodin comme on a pu le voir entre Dohko et Aldé qui sont pas spécialement d'accord sur le fait d'avoir été ressuscité. Et Aiolia (et surement Aiolos) pourraient donc être au centre de tout ...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #51 le: 25 avril 2015 à 13:22:28 »
Peut-être qu'ils n'ont pas tous été ressuscités par la même divinité ? Un jeu d'échec entre Odin et quelqu'un d'autre ? [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Diamond Saint

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #52 le: 25 avril 2015 à 13:44:49 »
Francais :
3 - Violente confrontation ! Gold Saint vs Gold Saint !
Milo du Scorpion parvient finalement à rattraper le God Warrior Surt. Mais une personne supplémentaire se montre face à Milo. Et cet homme n'est autre qu'un Gold Saint : Camus du Verseau ! Pendant ce temps, Aiolia et Lyfia passent dans une ville alors qu'ils font route vers Yggdrasil, et y rencontrent par hasard Deathmask du Cancer. Lyfia ne pensait pas qu'un homme pareil puisse être un Gold Saint et ne cache pas sa surprise, mais elle lui demande malgré tout de sauver Asgard. Mais Deathmask refuse de prendre part à la bataille. Aiolia et Deathmask... les Cosmos de Gold Saints camarades emplissent l'air d'une tension palpable !

 



Il est toujours en mode enfoiré celui là apparemment, dommage, j'espérais qu'il ait un peu évolué depuis sa dernière intervention.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Jaxom

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #53 le: 25 avril 2015 à 13:51:26 »
Ou peut être qu'il fait semblant.

Ou peut être qu'il a sa propre manière pour enquêter sur la chose et qui n'est pas de foncer dans le tas contrairement à Aiolia (ex : jouer au poker et prendre contract avec le milieu non-officiel à Asgard -la pègre, les trafiquants, les contrebandiers, ceux qui braconnent sur les terres seigneuriales --souvenez vous de ce que faisait Tholl dans sa vie civile-- - et en tirer des renseignements vu que tout ces gens ont sans doute vu leurs petites habitudes chamboulées lors de la passation récente de pouvoir).

Ou alors il a juste besoin d'avoir un bon coup de motivation (une raclée) de la part d'Aiolia (ou c'est lui qui va en mettre une au lion, qui sait...).
« Modifié: 25 avril 2015 à 13:53:44 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #54 le: 25 avril 2015 à 14:02:09 »
J'aime bien l'idée de l'opposition, comme dans l'épisode 2 où Mü et Aldé monologuaient en même temps sur leur façon de prendre les choses (réfléchir ou agir). Milo VS Camus, je suis un peu très déçue d'avance ; d'abord parce que je ne vois pas l'intérêt de faire du Gold VS Gold (encore !), et puis j'aimais bien plus les trios dans Hadès (quoique, peut-être que cette opposition va justement dans ce sens. A voir comment va se passer l'apparition de Shura et Saga.)
Aphro et DM aussi, pas fan du duo. Mais dans le cas où DM veut faire semblant d'être l'enfoiré de service, il n'y a guère qu'Aphrodite pour le comprendre, j'imagine (ils sont habitués à jouer les méchants, de toutes façons).
Du coup j'attends de voir comment Aiolia et DM vont régler leurs comptes. Soit dit en passant, au premier épisode, Aiolia a bien refusé d'aider Lyfia en disant qu'il avait mieux à faire au Sanctuaire, donc s'ils se battent juste parce que DM refuse de prendre part à la bataille, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Alaiya

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #55 le: 25 avril 2015 à 15:15:28 »
Oui, le threesome le trio c'est le bien :o

Citer
Aphro et DM aussi, pas fan du duo

Et moi donc.... *profond soupir* On va encore en bouffer en long, en large et en travers. Qu'est-ce que je peux détester ce pairing, sérieux.



http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne megrez alberich

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #56 le: 25 avril 2015 à 15:18:06 »
J'avoue que je n'ai jamais trop compris ce pairing, alors que les deux persos n'ont quasiment aucun point commun, si ce n'est qu'ils sont au courant pour l'imposture du Pope. C'est bien maigre.

Je préfère de loin le traitement d'Okada, avec Aphro qui remballe Deathmask lorsque celui-ci lui dit qu'ils sont du même bord tous les deux.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #57 le: 25 avril 2015 à 15:19:25 »
T'inquiète pas, Yaya ! Tu vas l'avoir ton biquette X crabi. [:aloy]

Oui, le threesome le trio c'est le bien :o
[:perv] :haha: Je ne veux pas savoir ce qui a pu te traverser l'esprit (ni quoi que ce soit d'autre [:aku3]) pour sortir un truc pareil. [:cat3]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #58 le: 25 avril 2015 à 15:27:42 »
J'avoue que je n'ai jamais trop compris ce pairing, alors que les deux persos n'ont quasiment aucun point commun, si ce n'est qu'ils sont au courant pour l'imposture du Pope. C'est bien maigre.
Ils arrivent ensembles lors de la saga Hadès aussi. Si ce n'est pas une preuve qu'ils s'aiment [:mtears]

Hors ligne Alaiya

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #59 le: 25 avril 2015 à 15:41:41 »
Citer
T'inquiète pas, Yaya ! Tu vas l'avoir ton biquette X crabi

Ah ben ça alors, tu vois, ça m'étonnerait très fort XD

Citer
Je ne veux pas savoir ce qui a pu te traverser l'esprit (ni quoi que ce soit d'autre [img alt=[:aku3]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/aku03.jpg) pour sortir un truc pareil. [img alt=[:cat3]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/cat3.jpg

Ben quoi? :o

Citer
J'avoue que je n'ai jamais trop compris ce pairing, alors que les deux persos n'ont quasiment aucun point commun, si ce n'est qu'ils sont au courant pour l'imposture du Pope. C'est bien maigre.

Perso, je n'adhère pas (ou plus - disons qu'il y a quelques années, je pouvais encore; aujourd'hui, je m'enfuis en courant) mais fangirlistiquement parlant, les raisons sont les suivantes: les deux seuls qui crèvent pendant le Sanctuaire sans se repentir une seule seconde, le contraste délicatesse/brutalité entre les deux personnages, la partie Hadès. En gros. je ne fais que citer, hein, ça ne veut pas dire que je suis d'accord.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #60 le: 25 avril 2015 à 16:25:59 »
C'est surtout que l'anime a bien diabolisé Aphrodite, tout en faisant de Shura un inconscient qui pensait réellement servir Athéna. Du coup, ils ont fait un cas plutôt isolé de cette position du "on laisse le pouvoir au plus fort" (qui en toute objectivité est défendable ; Saga ayant fait ses preuves pendant 13 ans, et en face une gamine d'autant d'années. Je ne dis pas qu'ils ont raison, mais j'aurais pu penser pareil xD. )
En fin de compte, Aphrodite et DM sont vus comme les deux traîtres au milieu des golds, alors qu'honnêtement, Aphrodite ne s'est jamais distingué par rapport aux autres golds pour moi, en bien ou en mal. Puis hein, l'apparence entre en compte, un personnage très efféminé et un personnage très brutal (enfin, pas d'accord avec cette vision mais il faut admettre qu'elle est très courante), il suffit d'enlever toute profondeur à leurs personnalités (déjà quasi-inexistantes), et on a un beau cliché comme les fangirls les aiment.

Ce qui m'embête surtout, c'est que, encore, Camus et Milo, on les a vus dans des groupes différents. Mais DM et Aphro, toujours le même motif, c'est à croire que certains ont oublié qu'ils étaient dissociables xD.
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Amor

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #61 le: 25 avril 2015 à 16:28:35 »
J'avoue que je n'ai jamais trop compris ce pairing, alors que les deux persos n'ont quasiment aucun point commun, si ce n'est qu'ils sont au courant pour l'imposture du Pope. C'est bien maigre.

Je préfère de loin le traitement d'Okada, avec Aphro qui remballe Deathmask lorsque celui-ci lui dit qu'ils sont du même bord tous les deux.

C'est ça ! Je n'ai jamais compris le délire pour le duo DM/Aphro, ils n'ont aucun point commun, ça c'est vrai à part leur choix mais c'est tout.
J'aurais voulu voir le duo DM / Shura  [:aloy]
« Modifié: 25 avril 2015 à 16:30:15 par Amor »
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Laurie

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 m
« Réponse #62 le: 25 avril 2015 à 18:30:24 »
Bonjour,

Après ces mois d'hibernation, je revis ... enfin, autant que je le peux.
Je vous lis souvent mais ne parle pas souvent.. (Qu'est ce qu'il serait heureux le mari!) Que pourrais-je bien dire de plus...

Enfin, ici comme je suis fan de Milo mais de la minorité des tâches de "het" (et oui, nous existons. Nous le pensons du moins) je vais me permettre de commenter.

Milo et Camus, pour moi n'est forcément pas une Bonne Nouvelle, bien qu'honnêtement ça aurait été une surprise s'il n'y en avait pas eu. Quoique, je n'ai rien contre leur amitié. J'ai moi-même des amis proches...

Oui, je sais ce que vous allez me dire " Fallait choisir Aiolia, ma fille!". Les préférences, voyez-vous ça ne se choisit pas, ça se vit.

Aimer ou pas le yaoi, c'est chacun son choix, je n'ai pas a en discuter.
Milo et Camus pour nous, sont proches, meilleurs amis devenus frères de sang plus que de combat.
Que les filles aiment les illustrations et fictions yaoi, c'est leur droit comme c'est le mien de ne pas aimer ça... mais, si le yaoi ou son sous-entendu se trouve dans l'animé, alors il n'est plus pour tous, parce qu'ici, ce ne sont pas les Saints du TLC, ce sont les golds de notre enfance qui devraient rester pour tous. Je pensais que c'était ça Saint Seiya, pour tous et tout le monde fait chez lui ses propres choix...

Le problème, c'est qu'une personne comme moi qui suit les chevaliers depuis le club Dorothée se retrouve avec ses potes "het" seules dans son froc, ce que je trouve injuste vu la fidélité...

Si, comme beaucoup le disent sur le net (je ne sais pas si c'est vrai) le prochain épisode serait à caractère yaoiste, ça voudrait dire que pour moi, Saint Seiya après toutes ces années ça serait fini ainsi que l'argent que je dépense en manga, dvds, myths.... Parce que je serais ou me sentirait alors completement exclue de ma propre communauté.

Au fait, cette dernière pensée me rend triste... C'est con, non ?


Don't ask me what you know is true. Don't have to tell you I love your precious heart. I was standing you were there. Two worlds collided and they could never tear us apart...

Hors ligne Alaiya

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #63 le: 25 avril 2015 à 18:39:48 »
Hé non mais faut arrêter le délire, là. 

Personne n'a dit que SoG virait ou virerait yaoiste et je veux bien m'appeler Julie et me faire bonne soeur si cela devait être le cas. Je ne sais quel est le crétin ou la crétine qui a pu sortir un truc pareil, ou pire encore celui ou celle qui a pris au premier degré et au sérieux les plaisanteries des uns et des autres (moi y compris) à ce sujet, mais franchement, accorder le moindre crédit à ce genre de trucs, c'est ne rien avoir compris au schmilblick.

Ce serait quand même bien de savoir faire la part des choses, entre d'un côté le canon, l'anime et ses dérivés, et de l'autre le fandom.
« Modifié: 25 avril 2015 à 18:41:21 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Laurie

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #64 le: 25 avril 2015 à 19:32:37 »
Bonsoir Alaiya,
Depuis hier, c'est ce qui ce dit un peu partout sur Twitter, Facebook.

Le Schmilblick ? La part des choses ?
Le problème c'est que certaines personnes veulent imposer leurs vues à tout prix et y arrivent parfois fort bien.

En avoir parlé, me soulage un peu.   :-[

Merci pour avoir répondu

Don't ask me what you know is true. Don't have to tell you I love your precious heart. I was standing you were there. Two worlds collided and they could never tear us apart...

Hors ligne Freyin

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #65 le: 25 avril 2015 à 19:44:15 »
Malheureusement on y échappe pas sur twitter et fb... Beaucoup de fangirls jurent que par le yaoi mais il ne faut pas en tenir compte je pense car ça ne réflète surement pas la vérité et la totalité des fans de Saint Seiya

Peut-être qu'ils n'ont pas tous été ressuscités par la même divinité ? Un jeu d'échec entre Odin et quelqu'un d'autre ? [:what]

C'est justement ce à quoi je pense ... Certains Eihenjar ressuscités par Odin et d'autres par Freyja (vu que dans la mythologie les guerriers sont partagés entre les deux) ce qui expliquerait les différences de point de vue entre les Gold. Après on en saura surement plus lors de cet épisode 3, si ça se trouve le duel est juste pour tromper les God Warrior présent. Mais je dois dire que ça me plairait bien de voir cet aspect mythologique utilisé jusqu'au bout.

Hors ligne marquise

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #66 le: 25 avril 2015 à 20:07:40 »
J'avais un peu peur qu'il nous refassent le coup de la montée des marches où ils faisaient semblant d'être passés du côté obscur. Je préfère nettement cette idée des 2 dieux.

Et pour les considérations de Laurie : c'est un manga, tout est inventé hein, il n'y a pas vraiment de "vraie" ou de fausse" version. Du coup, on le prend comme on veux, on y voit ce qu'on veut, et ça ne dérange personne.

Hors ligne BigFire

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #67 le: 25 avril 2015 à 21:31:10 »
Hé non mais faut arrêter le délire, là. 

Personne n'a dit que SoG virait ou virerait yaoiste et je veux bien m'appeler Julie et me faire bonne soeur si cela devait être le cas.

D'un coup, je pense que beaucoup de monde espère que cela devienne une œuvre yaoiste :D
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #68 le: 25 avril 2015 à 21:50:54 »
En même temps, on est dans Saint Seiya, alors ça fait longtemps que c'est une habitude  [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #69 le: 25 avril 2015 à 21:56:35 »
En outre, les sous-entendus plus ou moins yaoi, même les auteurs originaux s'en amusent et jouent avec. Y compris et surtout Kuru ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne BigFire

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #70 le: 25 avril 2015 à 22:00:02 »
Conclusion: Vas-y Julie :D
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #71 le: 25 avril 2015 à 22:13:31 »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Camille Addams

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #72 le: 25 avril 2015 à 23:18:05 »
Tiens je ne sais pas si ça a été évoqué, mais en découvrant deux nouveaux God Warriors, je remarque qu'ils semblent avoir tous encore eux aussi un Saphir d'Odin inclus sur leurs armures.

Est-ce que cela a été dis officiellement?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #73 le: 25 avril 2015 à 23:20:08 »
Non. Personne n'a parlé des saphirs pour le moment.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Camille Addams

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #74 le: 25 avril 2015 à 23:25:24 »
Hum...

Si cela s'avère exact, cela irait de pair avec le fait qu'ils représentent également des étoiles de la constellation de la Grande Ourse???

Tags: soul of gold anime