Sondage

L'épisode 3 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
11 (8.2%)
Très bien (4/5)
24 (17.9%)
Satisfaisant (3/5)
51 (38.1%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
27 (20.1%)
Mauvais (2/5)
13 (9.7%)
Très mauvais (1/5)
3 (2.2%)
Intolérable ! (0/5)
5 (3.7%)

Total des votants: 134

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)  (Lu 60051 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #150 le: 04 mai 2015 à 22:32:33 »
Un Deathmask connard mmm  [:fufufu] il va donc pouvoir former un bon duo avec Dohko connard de l'épisode 2. Un nouveau pairing en vue  [:petrus jar] En plus vu qu'ils avaient déjà eu un échange ensemble dans l'anime de 86 et qu'il en faut pas plus aux fangirls, ça devrait être bon.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #151 le: 04 mai 2015 à 23:06:36 »
En plus vu qu'ils avaient déjà eu un échange ensemble dans l'anime de 86 et qu'il en faut pas plus aux fangirls, ça devrait être bon.

"Imbécile!"
-"Qu'est ce que tu a dis?!"

Bonjour le dialogue sur la justice et l'injustice. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #152 le: 05 mai 2015 à 15:55:01 »
Un Deathmask connard mmm  [:fufufu] il va donc pouvoir former un bon duo avec Dohko connard de l'épisode 2. Un nouveau pairing en vue  [:petrus jar] En plus vu qu'ils avaient déjà eu un échange ensemble dans l'anime de 86 et qu'il en faut pas plus aux fangirls, ça devrait être bon.

Il n'y aura plus de  Deathmask connard. On aura un DM plus proche de MG de TLC ou Greed dans FMA. Il a l'air d'être cool cette fois même s'il pense qu'à sa gueule juste au début, de même qu'Afro. Il pensait même à Shun devant le mur (scène rajoutée de l'anime)

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #153 le: 05 mai 2015 à 20:34:58 »
Il n'y aura plus de  Deathmask connard. On aura un DM plus proche de MG de TLC ou Greed dans FMA. Il a l'air d'être cool cette fois même s'il pense qu'à sa gueule juste au début, de même qu'Afro. Il pensait même à Shun devant le mur (scène rajoutée de l'anime)

C'est ça selon moi l'hérésie. Qu'un psychopathe, tueur de femmes et d'enfants, que sa propre Gold Cloth l'ait abandonné d'elle-même, ne le considérant plus comme un Chevalier d'Athéna, et donc, du côté de la justice. Désolé mais je trouve ça choquant et aberrant qu'il puisse revêtir à nouveau sa Cloth du Cancer et même qu'il puisse passer en GGC. Je me demande si les scénaristes de SoG ont repensé vraiment au passif de Deathmask, non parce-que il n'y a que moi que ça choque ?
Un mec comme lui qui puisse revêtir une Gold Cloth à nouveau ? Jamais j'aurais osé à la place de la team réalisation SoG.  [:pfft]
Ce mec est un dangereux psychopathe.

Hors ligne Diamond Saint

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #154 le: 05 mai 2015 à 20:44:35 »
Il s'est racheté face au mur des lamentations, non ?
Fan de Sam Crow

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #155 le: 05 mai 2015 à 20:48:26 »
Oui surtout pour les besoins scénaristiques tape-à-l’œil afin de réunir les 12 Gold.
Ce mec a fait preuve d'un sadisme sans limite à une certaine époque, et même dans l'arc Hadès, lorsqu'il affronte Mü et Seiya, il est censé être déjà du bon côté et simplement jouer la comédie, moi j'ai plutôt eu l'impression de revoir ce sadique fou dangereux prendre un malin plaisir à démonter ses adversaires.

Hors ligne Diamond Saint

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #156 le: 05 mai 2015 à 20:51:03 »
La défaite dans son temple face à Shiryu ne lui aurait donc pas servi de leçon ?
Fan de Sam Crow

Hors ligne Miss Piggy

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #157 le: 05 mai 2015 à 20:53:10 »
Comme dit Diamond Saint, si on part du principe qu'il est irrécupérable, il n'aurait même pas dû participer au sacrifice des 12 au mur des lamentations. Mais 10 golds saints seulement pour détruire le rempart ultime des dieux infernaux ? Cela n'aurait pas été une totale trahison des lois du genre ?
« Modifié: 05 mai 2015 à 21:18:08 par Miss Piggy »

Hors ligne Seiya

Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #158 le: 05 mai 2015 à 21:29:16 »
C'est ça selon moi l'hérésie. Qu'un psychopathe, tueur de femmes et d'enfants, que sa propre Gold Cloth l'ait abandonné d'elle-même, ne le considérant plus comme un Chevalier d'Athéna, et donc, du côté de la justice. Désolé mais je trouve ça choquant et aberrant qu'il puisse revêtir à nouveau sa Cloth du Cancer et même qu'il puisse passer en GGC. Je me demande si les scénaristes de SoG ont repensé vraiment au passif de Deathmask, non parce-que il n'y a que moi que ça choque ?
Un mec comme lui qui puisse revêtir une Gold Cloth à nouveau ? Jamais j'aurais osé à la place de la team réalisation SoG.  [:pfft]
Ce mec est un dangereux psychopathe.

En même temps, je ne veux pas dire, mais dans la réalité, on assiste aussi à ce genre d'aberration... On a bien attribué le Prix Nobel de la Paix à un terroriste... Puis bon, Ionia aussi a eu droit à sa rédemption après avoir tué tous ses élèves. de même que les Gold Cloth ne semblaient pas trop souffrir du caractère psychopathe des Gold sous les ordres de Mars. On n'est plus à ça près.

Sinon, quelqu'un aurait une explication sur la raison qui pousse SoG à être diffusé une semaine sur deux, alors que le site en anglais dit bien qu'on a droit à un épisode tous les samedis dès le 11 avril ?

En ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #159 le: 05 mai 2015 à 21:59:36 »
Ben le site anglais se plante, c'est tout.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #160 le: 05 mai 2015 à 22:01:41 »
C'est ça selon moi l'hérésie. Qu'un psychopathe, tueur de femmes et d'enfants, que sa propre Gold Cloth l'ait abandonné d'elle-même, ne le considérant plus comme un Chevalier d'Athéna, et donc, du côté de la justice. Désolé mais je trouve ça choquant et aberrant qu'il puisse revêtir à nouveau sa Cloth du Cancer et même qu'il puisse passer en GGC. Je me demande si les scénaristes de SoG ont repensé vraiment au passif de Deathmask, non parce-que il n'y a que moi que ça choque ?
Un mec comme lui qui puisse revêtir une Gold Cloth à nouveau ? Jamais j'aurais osé à la place de la team réalisation SoG.  [:pfft]
Ce mec est un dangereux psychopathe.

*cough* Vegeta *cough*



Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #161 le: 05 mai 2015 à 22:20:42 »
On parle de Saint Seiya ou de Dragon Ball là ?
Vegeta servait des principes justes et une déesse bienveillante lorsqu'il a commis ses atrocités ?
Faut arrêter de vouloir tjrs tout comparer n'importe comment...

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #162 le: 05 mai 2015 à 22:24:32 »
Mouais, mais DM s'il est revenu par l'intervention d'Hadès c'était pour se rendre utile avec son caractère de cochon et un succès relatif pour une Athéna qu'il avait reconnu depuis sa défaite contre Shiryû. Devant le Mur des Lamentations on lui a donné l'occasion de mourir honorablement et il est venu, pas plus compliqué que ça. Après je dois extrapoler sur certains points, mais sa branlée contre Shiryû lui a indéniablement remis les idées en place. Néanmoins on ne change pas son humeur aussi facilement.

Bref, j'sais pas si DM est le seul sujet de discussion sur cet épisode, bien qu'il y figure.
« Modifié: 05 mai 2015 à 22:26:47 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #163 le: 05 mai 2015 à 22:26:32 »
Ok moi je propose à Hitler d'aller faire la guerre en Syrie pour se repentir de tous ses crimes, comme ça on lui décernera la médaille d'honneur nationale.  [:petrus yes]

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #164 le: 05 mai 2015 à 22:27:26 »
« Modifié: 05 mai 2015 à 22:31:31 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne paladin shura

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #165 le: 05 mai 2015 à 22:32:43 »

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #166 le: 05 mai 2015 à 22:37:46 »
saintseiyapedia, le forum où seuls les irréductibles 4000+ posts ont droit de détenir la vérité absolue et où les modérateurs ont le droit de troller et de se moquer des autres sans se faire censurer. C'est toujours un plaisir...

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #167 le: 05 mai 2015 à 22:43:43 »

Les derniers messages n'ont rien à faire dans ce sujet.

Merci de recadrer la conversation.

Hors ligne Miss Piggy

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #168 le: 06 mai 2015 à 09:59:49 »
Je lisais les opinions sur Alberich et ce que certains apprécient dans ce personnage est sa caractérisation comme ordure finie sans rédemption possible. En faisant la comparaison je crois que je peux comprendre ta déception anticipée par rapport au retour de Deathmask, Mirdain.

La cohérence psychologique mise à part (parce qu'on est tout de même dans un shônen et non dans un roman réaliste), le choix de persister dans le blanchiment ce personnage risque d'affadir un peu plus l'ambiance passablement édulcorée par rapport à la charge de cruauté qui existait dans les débuts de la série. Quand il y a un péril dans ce nouvel arc comme Lyfia qui est en train de mourir de faim ou Mü qui se fait torturer par Fafner, au lieu de faire ressortir l'aspect tragique de la situation on tombe dans la comédie ( grognement du ventre ou c'était un fake).

 Il est tout de même un peu tôt pour s'indigner vu que l'épisode n'est pas encore sorti. Même si vu le ton adopté par la série on peut s'attendre à quelque chose qui tient à peu près debout sans que ce soit transcendant.

Il y aura sûrement une mise en parallèle des deux affrontements de golds, comme la mise en parallèle des pseudo combats de Mü et d'Aldebaran. Reste à savoir quel en sera l'intérêt, le dénominateur commun.

Quant à Surt, j'espère juste qu'il saura manier le feu par ses propres moyens et qu'on n'aura pas un ninja avec un lance-flammes. Quelqu'un a déjà identifié sur le plan général des guerriers divins ce qu'il tenait comme arme dans la main ?

Hors ligne Max

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #169 le: 06 mai 2015 à 10:34:36 »
Quand il y a un péril dans ce nouvel arc comme Lyfia qui est en train de mourir de faim ou Mü qui se fait torturer par Fafner, au lieu de faire ressortir l'aspect tragique de la situation on tombe dans la comédie ( grognement du ventre ou c'était un fake).


Non mais elle était pas en train de mourir de faim non plus.
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #170 le: 06 mai 2015 à 10:36:49 »
J'aurais parfois tendance à rejoindre Mirdain en ce qui concerne Deathmask.

Que Deathmask se soit repenti devant le Mur est une chose, mais difficile de croire qu'il n'a pas gardé un fond de cruauté et un certain appétit pour les massacres.

J'ai des doutes quant à la crédibilité que le Deathmask de SoG, au motif de sa rédemption face au Mur, soit un nouveau Manigoldo (à savoir un rebelle qui a finalement bon fond et qui est devenu l'opposé de ce qu'il a toujours été en tant que Saint, à savoir un fou furieux sadique et violent).

D'ailleurs la remarque de Mirdain est tout à fait judicieuse: le Deathmask jouant la comédie en tant que renégat adopte un comportement tout à fait différent de celui des autres (Saga, Shura, Camus) et semble nonobstant la comédie toujours être autant dérangé dans sa tête.

Il faudrait que Deathmask prenne part au combat en tant que Saint d'Athéna tout en gardant son vieux fond de malade.
Équilibre scénaristique pas forcément simple à trouver, surtout avec ce que sont capables de nous pondre les talentueuses personnes aux manettes de la série.

En ligne Seiya Wright

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #171 le: 06 mai 2015 à 10:47:41 »
Mais ce qui est cool, c'est qu'il y a jamais eu vraiment rédemption justement. Le scénario n'a pas (encore) forcé le trait jusqu'à lui offrir un blanchiment totalement irréaliste façon Sylar dans Heroes. On le voit jouer les faux-traitres, puis joindre ses forces à ses potes devant le mur. Rien de déconnant en fait. Deathmask assume d'être du côté où se trouve la force. Saga avait pris le pouvoir, il était avec lui. Puis la "gamine" a fait ses preuves, a botté le cul des gémeaux, calmé Hilda, et renvoyé Poséidon chez sa mère. Rien d'étonnant donc à ce qu'il aille là où il estime que se trouve le pouvoir dans Hadès. Ce qui n'empêche pas que s'il avait pu combattre avec Kanon and co aux enfers, suis sûr que Deathmask aurait pris un malin plaisir à faire souffrir des spectres d'une façon qu'Athéna désapprouve.

Du coup je croise vraiment les doigts pour qu'il soit encore une ordure dans l'épisode 3. Du moins une ordure qui ne renie pas sa conception à aller dans le sens du vent et qui assume de servir Athéna car elle est puissante. Et au passage, si il pouvait aussi être une ordure "utile", source d'infos, et pas juste un déversoir à cynisme pour valoriser la grandeur d'âme d'Aiolia, ça serait cool  :D. Mine de rien, c'est un passage important pour Deathmask cet épisode. C'est la première fois qu'on va l'entendre s'exprimer "librement" depuis le combat contre Shiryu. Hâte de voir si le perso en sortira enrichi, ou abonné au club de l'incohérence. Je me fais moins de souci pour Aphro, y a moins d'écueils à éviter avec ce perso.

Il faudrait que Deathmask prenne part au combat en tant que Saint d'Athéna tout en gardant son vieux fond de malade.
Équilibre scénaristique pas forcément simple à trouver, surtout avec ce que sont capables de nous pondre les talentueuses personnes aux manettes de la série.

Yep, c'est ça que j'essayais maladroitement de dire !  [:dawa] Pas mieux, un équilibre à trouver.
« Modifié: 06 mai 2015 à 10:49:53 par Seiya Wright »

Hors ligne Akaion

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #172 le: 06 mai 2015 à 18:16:15 »
Comme dans Saint Seiya G donc?
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #173 le: 06 mai 2015 à 18:37:36 »
Comme dans Saint Seiya G donc?

On peut dire çà.

Sauf que là Deathmask n'aurait pas à se battre pour un Pope sanguinaire mais pour un idéal autre.


Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #174 le: 06 mai 2015 à 19:53:47 »
Je me demande qui va brûler son cosmos et se faire consumer par la marque des ténèbres de Mars dans cet épisode  [:fufufu] Milo et Camus en même temps ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: soul of gold anime