Sondage

L'épisode 3 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
11 (8.2%)
Très bien (4/5)
24 (17.9%)
Satisfaisant (3/5)
51 (38.1%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
27 (20.1%)
Mauvais (2/5)
13 (9.7%)
Très mauvais (1/5)
3 (2.2%)
Intolérable ! (0/5)
5 (3.7%)

Total des votants: 134

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)  (Lu 59659 fois)

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #300 le: 09 mai 2015 à 09:46:28 »
moi j'aimerais pas qu'on oublie que DM n'était pas qu'un bad boy mais un meurtrier sadique. Je ne le retrouve pas, là. QU'il y ait une évolution, admettons. Qu'on fasse comme si ça n'avait jamais eu lieu, non, non, non et re-non.

Pareil. En fait, cet part de l'épisode - avec également Aphro faisant le pitre - m'a gênée.

Tout comme les gros sabots fanservice sur Aiolia/Lyfia "han mon dieu kyaaa, nan je suis pas en coooopeul avec lui !" ::)

De façon générale assez mitigé sur l'intrigue et le fanservice à foison.

Bons points :
* La "trahison" de Camus n'est ni un test ni un mind control et est un minimum justifiée (même si paie ton originalité.....)
* Le lien avec l'ancienne série via Sigmund (même si bon, le coup du frère qui veut se venger....)
* L'entrée en scène de Saga - toute masturbafan qu'elle soit - est bien fichue, donc ça produit l'effet désiré.
* Une (ou deux ?) nouvelles musique(s) bienvenue(s)

Pour la troisième, je vais voter nippon ni machin.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Miss Piggy

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #301 le: 09 mai 2015 à 10:13:59 »
Les scènes du magasin de fleurs ne faisait pas vraiment Saint Seiya, on aurait plutôt dit un passage d'une comédie romantique. Ouran Host Club ? Un peu wtf, mais ça ne m'a pas trop gênée parce qu'on ne se prend pas trop au sérieux.

Contente de voir l'histoire se développer, on commence à y voir plus clair. La double attaque feu et glace du début était cool. Shaka dans sa grotte m'a fait marrer. L'intrigue avec Camus n'est peut-être pas la plus originale du monde mais comme quelqu'un l'a dit plus haut, tant que c'est efficace, on prend. Tant mieux que Saga apparaisse déjà dans le 3e épisode. Quant à Death Mask qui fait couler beaucoup d'encre j'ai trouvé son traitement d'anti-héros pas trop mal. Il faut s'y faire, il fait partie de la team des goody-goody maintenant. Il y a beaucoup trop de personnages susceptibles de faire la tête pour en avoir un dépressif de plus. Après il faut avouer que je ne suis pas une fanatique du bonhomme, donc ce qu'on en fait me pose moins de problèmes.

Les nouveaux guerriers divins relèvent enfin le niveau. Surt surtout : il a l'air d'avoir un caractère intéressant. Le design de leurs god robes est cool avec d'agréables rappels des anciennes. D'ailleurs la mention de Siegfried m'a fait sourire. L'embrouille à propos de sa mort peut faire espérer que Hilda ne va pas passer tout son temps à dormir pendant les 13 épisodes.

En revanche, on peut faire définitivement le deuil des moments dramatico-larmoyants, de l'atmosphère pesante des confrontations et des finesses stratégiques des combats. Cet anime est mignon, regardable par les enfants sans risque de traumatisme psychologique.

Satisfaite pour ma part.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #302 le: 09 mai 2015 à 10:27:53 »
Pour ma part j'ai voté mauvais, j'ai bien voulu être indulgent deux fois, m'enfin hein, bon

Déjà, c'est toujours aussi laid et mou du genou. Ensuite, DM m'a sincèrement fait de la peine, on peut même pas dire qu'il se Manigoldise, son attitude ne correspond pas à l'idée que je me faisais du personnage ( pas du genre à violer des veuves de guerre à la baïonnette, mais presque  [:aie] ). J'aurais compris que Lyfia s'offusque qu'il soit gold saint si on l'avait vu étrangler la fleuriste ou encore dégommer l'un des gniards d'un coup de pied ( comme moi avec les gosses, quoi :o ), mais là... "oh mon dieu et il boit et il fait des paris", oulala quel monstre ::)

Concernant les deux god warriors, ils me dégoûtent moins visuellement que les précédents, mais c'est toujours pas la joie, entre l'Albérich du pauvre ( très original la honoo no ken, ça fera jamais que la troisième ) et le Sieggy-bis... Sinon du côté du positif, l'explication du revirement de Camus vaut ce qu'elle vaut, mais au moins on échappe au "le saÿgneur d'Asgard a dû l'hypnotiser  [:homer1]" que je redoutais fortement...

Au final, cet épisode est vraiment mou, niveau combat c'est nase, et ça blablate essentiellement pour ne rien dire. Espérons que ça sera plus axé baston avec Saga dans deux semaines [:pfft]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

[Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #303 le: 09 mai 2015 à 10:56:39 »
Subs ajoutés pour une partie des membres dans le premier post, en espérant que ca ne se retrouve pas sur dailymotion ou autre cette fois.

Les subs seront disponibles pour tous après la diffusion sur la chaîne mangas.

Pour ceux qui ont regardé la version anglaise crunchyroll/hs, il n'est pas nécessaire de revoir en francais. Le sens est globalement correct, même si il y a des nuances foirées, mais rien qui gêne l'interprétation.

Pour les points pinaillages en plus qui peuvent servir au wiki (pour ceux quine reverront pas en fr) ou aux débats :

Citer
crunchyroll/hs : Eikschnir Surt

correct : Surt de Eikthyrnir

Malheureusement le fandom semble déjà avoir pris la version erronée pour argent comptant sur wikipedia et autres. (ils s'étaient aussi plantés sur tanngrisnir, il manquait des lettres)

Citer
S-Stop with the flattery.\NA flower's no use to me..
Deathmask la traite aussi de gourdasse en plus, mais ca n'a pas été mis dans le sub.

Citer
Business is good, I see.\NAre these all from Asgard?
Deathmask dit en fait que les fleurs ont bonne mine

Citer
! Scorpio Miro is here!
Scorpion Milo

Citer
Sigmund of Granyl

Sigmund de Grani


Citer
I never knew Asgard was\Nsuch a booming town.
Il dit en fait que cette ville, dans Asgard, est prospère. La version erronée considère que Asgard = ville


Citer
My friend Surt's sister got\Nleft behind and was forever lost...
Ca précise que c'était la petite soeur de Surt.

Citer
In any situation, all I do is to just follow my heart.
Aiolia ne parle pas de lui mais du "il faut que etc", en réponse à ce que Lyfia disait plus tôt dans l'épisode.

Citer
Then let absolute silence consume you
Camus parle du silence du Zéro Absolu

Il est aussi précisé que Siegfried était le petit frère de Sigmund. Les subs US ne tiennent pas compte de la précision.

Hors ligne godai61

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #304 le: 09 mai 2015 à 11:05:43 »
eh bien ! camus est magistral ! L'arrivée de Saga  [:disko]

Hors ligne titi

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #305 le: 09 mai 2015 à 11:12:55 »
Merci Archounet  8)

Hors ligne Max

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #306 le: 09 mai 2015 à 11:16:02 »
Citer
Malheureusement le fandom semble déjà avoir pris la version erronée pour argent comptant sur wikipedia et autres. (ils s'étaient aussi plantés sur tanngrisnir, il manquait des lettres)

balaise parce qu'en tapant le nom erroné dans google ça renvoyait directement au bon terme  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #307 le: 09 mai 2015 à 11:19:13 »
Non mais wikipédia, avec leurs règles à la con, ils vont répondre que la transcription du stream officiel est la seule source fiable et que ça a forcément été fait exprès, hein. :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #308 le: 09 mai 2015 à 11:26:59 »
Épisode vu.

J'ai aimé :
   - Le début : Camus & Surt vs Milo. Bonne mise en scène, bonne entrée en matière.
   - DM et Aphrodite : Le premier est limite OoC mais c'était prévisible. On n'entendra jamais parler de son passé de meurtrier, j'imagine. La scène où il empêche Aphro de parler est exceptionnelle. Et sa remarque sur le Mur des Lamentations est bien placée.
   - Aiolia et Lyfia : Ils sont meugnons. La remarque de la fleuriste est clichée mais c'est rigolo quand même. J'ai beaucoup aimé celle de Mu aussi.
   - Surt et Sigmund : Classes.
   - Le passé de Camus : Cliché et sent l'excuse facile mais il y a un effort de faire quelque chose.
   - La fin : Quand Sigmund se pointe, y a cinq secondes super animées. Incroyable.
   - L'entrée en scène de Saga : Ikki a de la concurrence.

J'ai pas aimé :
   - La voix de Shaka : Aiolos a de la concurrence.
   - La voix de DM.
   - Les dessins. Le niveau global est bien bas. Probablement l'épisode le plus raté des trois. Et c'est fort dommage parce qu'on trouve des plans très jolis parfois.

Et... ben c'est tout. La forme est très pauvre mais je dois avouer que je ne me suis pas du tout ennuyé, contrairement au précédent épisode. Du coup, j'ai voté "satisfaisant".
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #309 le: 09 mai 2015 à 11:47:38 »
Franchement, les voix de Shaka et Dèchemasque, je vois pas trop la différence avec avant :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #310 le: 09 mai 2015 à 11:49:27 »
Celle de DM a un peu vieilli mais on la reconnaît plus ou moins. En revanche, celle de Shaka a pris un sacré coup de vieux. Visionne les OAVs et tu verras. :o

Mais la palme de la voix en totale contradiction avec le physique du personnage reste toujours Aiolos. [:pfft]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Alain

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #311 le: 09 mai 2015 à 11:55:31 »
Merci Arch pour les st. :o

J'ai mis "Très bien". J'ai adoré cet épisode. [:fufufu]

Je ne suis pas trop fan des Gémox mais l'entrée en scène de Saga en fin d'épisode était  [:onion tears] !
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne titi

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #312 le: 09 mai 2015 à 12:00:05 »
Oui, Shaka a pris un gros coup de vieux depuis les OAv.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #313 le: 09 mai 2015 à 12:01:31 »
Episode vu.

ça choque personne que la "simple" scarlett needle de Milo rivalise avec la "plus puissante" attaque de Camus ? Le rapport de "force" en terme d'attaque est déséquilibré m'enfin bref c'est pas grave.
J'ai bien aimé dans l'ensemble, les deux nouveaux God Warriors sont bien sympas ! J'aime bien Sigmund.

Bon ba maintenant il ne reste plus qu'à découvrir Aiolos et Shura et on aura fait le tour des Golds  [:jap]  (épisode 5 ?!)


Hors ligne Amor

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #314 le: 09 mai 2015 à 12:04:51 »
Merci beaucoup, Archange.
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Spadeas

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #315 le: 09 mai 2015 à 12:15:11 »
Épisode vue et j'ai voté satisfaisant, je l'ai trouvé globalement plus dynamique que les deux autres, mais je ne sais pas si c'est l'alternance de point de vue qui donne cette impression (on en as 3 ici, Lyfia et Aiolia, DM et Aphro, Camus et Milo, même si deux ce rejoignent, on reste quand même longtemps sur trois). J'ai trouvé le duo DM Aphro m'a bien plus, Aphro est juste généralissime dans cette épisode je trouve :D (ou j'ai viré ma cutis encore une fois). Par contre, Camus devrait prendre exemple sur son élève, quand Hyoga c'est retrouvé face à Isaak, malgré sa dette il n'a pas oublié son devoir de saint, sans oublier que c'est pas ce même Camus qui lui disait de ne pas s'attacher au passé, que ça rendait faible hein... Enfin bref, il ne suit pas ses propres leçons. J'aime bien le Milo passionné comme ça aussi :). J'ai bien aimé aussi le petit coté taquin de Mü au début. Bon et puis l'arrivé de Saga, bas comme tous le monde, la classe quoi. Concernant les deux GW, ils sont stylé quand même, reste à les voir un peu plus en action, surement dans le 4.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne titi

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #316 le: 09 mai 2015 à 12:29:20 »
Episode vu.

ça choque personne que la "simple" scarlett needle de Milo rivalise avec la "plus puissante" attaque de Camus ? Le rapport de "force" en terme d'attaque est déséquilibré m'enfin bref c'est pas grave.
J'ai bien aimé dans l'ensemble, les deux nouveaux God Warriors sont bien sympas ! J'aime bien Sigmund.

Bon ba maintenant il ne reste plus qu'à découvrir Aiolos et Shura et on aura fait le tour des Golds  [:jap]  (épisode 5 ?!)

Si . Mais milo n'a pas d'attaque impressionnante à part Antares et pour cela il est obligé de faire sa torture bourrine 14 fois avant .

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #317 le: 09 mai 2015 à 12:40:54 »
Il se déplace a la vitesse de la lumière rien ne l’empêche de tout balancer d'un coup.  :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne titi

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #318 le: 09 mai 2015 à 13:11:27 »
Il se déplace a la vitesse de la lumière rien ne l’empêche de tout balancer d'un coup.  :D

Je crois que c'est ce qu'il fait contre Rhadamanthe et dans cet episode aussi il en balance pleins .

Par conte Sigmund dit clairement que ça le saoule de les voir se batte à moitié .... Il est donc évident que Camus y va pas du tout à fond et que Milo est handicapé par l'arbre et ses blessures de la vieille ...

De tous les nouveaux GW , ma préférence va clairement pour Sigmund actuellement . Surt est un vrai Alberich en puissance .... Il manipulera Camus jusqu'à ce que celui ci considère que sa dette est obsolète .

Hors ligne essaiedf

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #319 le: 09 mai 2015 à 13:42:06 »
Episode sympa, perso je trouve que ça change (et heureusement par rapport à OMEGA) mais reste à voir sur le long terme.

Hors ligne Max

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #320 le: 09 mai 2015 à 13:42:58 »
perso je trouve que ça change (par rapport à OMEGA)

C'est vrai que Omega était en général animé.
J'en chialerais !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #321 le: 09 mai 2015 à 13:52:00 »
J'ai voté ni bon ni mauvais, c'est néanmoins une évolution positive depuis le précédent épisode.


La qualité graphique est toujours aussi aléatoire d'un plan à l'autre, mais heureusement que l'animation s'améliore sur les dernières secondes (il en faut peu pour être heureux comme dirait l'autre). Les deux nouveaux GW sont plus classiques en apparence, mais ils sont classes. J'ai souri au Albéric nouvelle génération (avec un coloris différent, ça fait vieux boss des années 90 qu'on recyclait), qui se sert d'une vieille dette pour manipuler Camus et son honneur. C'est plutôt pas mal, même si la trahison de Camus est un faux suspens ultra cliché.

Les gens se plaignent du "ridicule" de certains Golds quand on présente leur petit train de vie (ce qui les rend moins creux, tout de même), pourtant, j'ai l'impression que personne n'a tilté sur ce petit détail qui me gêne profondément.
Pourquoi est-ce qu'on présente Deathmask comme un mec sympathique?
Deathmask a quand même tué et torturé des milliers de personnes (dont des enfants) rien que par plaisir. Je trouve ça risible ce genre de mise en parenthèse d'un trait plus que particulier du personnage. C'est comme si on faisait une histoire sur Hitler qui revient d'entre les morts et qui apparaît comme un mec sympa.

Bon, je m'en remettrais évidemment, mais j'aurais préféré qu'on garde l'idée que Deathmask est un salopard dans le fond que la forme (lolwut, je m'appelle Deathmask quoi) que de transposer sans explication vers un mec sympa et déconno. Néanmoins, forcément, on va pas l'introduire comme un frappadingue qui tue tout le monde sur son passage dans cette nouvelle histoire.
Par ailleurs, on sent bien l'influence fan service du DM x Aphrodite, surtout quand DM est en mode tsundere "non non, on est pas ami" suivi d'un plan sur Aphrodite prenant une pose "attirante". Haha.


Enfin, le Lyfia x Aiolia va me gaver tellement que le personnage de Lyfia est niais. Heureusement, il y aura son "twist plot" avec.  [:tsss]
« Modifié: 09 mai 2015 à 13:54:13 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Nathalieali98

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #322 le: 09 mai 2015 à 14:00:10 »
Jusque là je reproche surtout à Soul of Gold d'être un gâchis scénaristique. Le panthéon asgardien est tellement riche que se retrouver à nouveau avec les guerriers divins au service d'un méchant qui promet de sauver Asgard du froid, c'est juste dommage.
Je ne sais pas moi avec les einherjar on aurait pu essayer d'exploiter Hela et Freya avec ses valkyries, des dieux avec des attentions pas très clairs et les chevaliers d'or qui ne savent pas en qui croire. Le risque que certains dieux nordiques tentent de reprendre le contrôle du monde si jamais Athéna gagne face à Hadès et Odin empêcherait cela.
Au moins je suis contente de voir des golds humanisés et un Deathmask qui a de bons arguments pour ne pas aller se battre, et non une excuse de grand méchant.
Sinon, Odin on n'en a pas entendu parlé pour le moment, j’espère qu'il va intervenir dans l'histoire.

Hors ligne SSK

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #323 le: 09 mai 2015 à 14:03:52 »
Oh, plus qu'Odin, il serait temps de voir le grand prête soit-disant méchant de l'histoire.

Autrement qu'à travers la bouche de Lyfia ou en flashback façon Saga le bon.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #324 le: 09 mai 2015 à 14:04:54 »
Je rejoins pas mal Weldar sur ce qui est dit. Le caractère des Gold s'est basé plutôt sur l'avis du fandom de base plutôt que sur leur vraie "personnalité" de 86 :
DM en bad boy au lieu d'être un fou sanguinaire.
Aphro en pitre un peu précieux au lieu d'être montré comme le tueur expérimenté qu'il est censé être, etc.

Sinon, j'ai voté nippon ni mauvais, ayant trouvé l'épisode agréable, aussi moche et fanservice qu'il puisse être. Par contre, j'ai trouvé que l'histoire de Camus sortait un peu de nulle part (et un Gold "traitre", putain, idée la plus originale ever).
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Tags: soul of gold anime