Sondage

L'épisode 3 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
11 (8.2%)
Très bien (4/5)
24 (17.9%)
Satisfaisant (3/5)
51 (38.1%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
27 (20.1%)
Mauvais (2/5)
13 (9.7%)
Très mauvais (1/5)
3 (2.2%)
Intolérable ! (0/5)
5 (3.7%)

Total des votants: 134

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)  (Lu 60191 fois)

Hors ligne tba

  • dl
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 119
  • Total likes: 2
  • Shaka chevalier d'or de la vierge
    • Voir le profil
    • tbaの世界
Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #425 le: 12 mai 2015 à 01:33:34 »
Pour ma part j'ai beaucoup aimé cet épisode, même si durant une bonne partie il ne se passe pas grand chose et que le combat Milo/Camus aurait pu être plus intense à la manière de Sion/Dohko mais malgré j'ai aimé
シャカ,もっとも神に近い男。

Hors ligne marquise

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #426 le: 12 mai 2015 à 07:29:23 »
Je pense que c'est parce qu'à aucun moment il ne se bat sérieusement. Ceux sur qui elles sont apparues avaient fait preuves de beaucoup d'ardeur au préalable.

Hors ligne reneyvane

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #427 le: 12 mai 2015 à 16:34:29 »
Dans un environnement aussi froid que Asgard, Camus devrait avoir l'avantage sur Milo, pourtant ils font un match nul ?

Sinon, je me demande si les Gold n'ont pas été ressuscité par une divinité pour nourrir l'arbre interdit, après tout à eux douze, ils sont une énorme réserve de cosmos et peut être que seul l'énergie des Gold peut réveiller ce qu'il y à dans l'arbre sacré.


Hors ligne mouton76

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #428 le: 12 mai 2015 à 16:36:52 »
Pour ma part épisode sympa, je pense pas que Camus veille détruire Milo sinon je comprend pas sa poussière de diamant contre le feu du guerrier divin d'Asgard qui sauve quand même Milo.
Sinon en attente de voir le Saga en action !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #429 le: 12 mai 2015 à 16:38:50 »
Dans un environnement aussi froid que Asgard, Camus devrait avoir l'avantage sur Milo, pourtant ils font un match nul ?

Ils ne font pas spécialement match nul vu que lorsqu'ils se séparent, on voit bien que Milo accuse le coup, Camus le dit bien, d'ailleurs.

Hors ligne Max

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #430 le: 12 mai 2015 à 19:56:34 »
Mais c'est parce qu'il était déjà blassay ! [:kred]
J'en chialerais !

Hors ligne freed_paris

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #431 le: 13 mai 2015 à 03:18:25 »
Bon sinon dans la VF il l'appellent Surtur et pas Surt (vu sur Mangas)
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #432 le: 13 mai 2015 à 09:40:00 »
Il va sans dire que leur traduction moisÿe, on s'en fiche [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #433 le: 13 mai 2015 à 12:55:32 »
Sinon, je me demande si les Gold n'ont pas été ressuscité par une divinité pour nourrir l'arbre interdit, après tout à eux douze, ils sont une énorme réserve de cosmos et peut être que seul l'énergie des Gold peut réveiller ce qu'il y à dans l'arbre sacré.

Et si les goldos ne sont pas morts et n'ont pas envie de venir, ils font comment pour ressusciter l'arbre ?  [:fufufu]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #434 le: 13 mai 2015 à 17:30:58 »
La vidéo et les messages suivants ont été déplacés dans le sujet vidéo du net.

Hors ligne Assurnarzirpal

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #435 le: 13 mai 2015 à 19:01:31 »
Merci pour la trad Archange :)

La jeune fille sera surprise lorsqu'elle rencontrera le grand-père de 200 ans, elle va se dire "il fait plutot jeune pour son age"  [:lol]

Hors ligne regnatorr

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #436 le: 13 mai 2015 à 19:45:18 »
Ca y est, épisode vu, merci pour la trad disponible.

Pas déçu, je le trouve au dessus du deuxième épisode, j'ai bien aimé les deux guerriers divins, ils rappellent bien ceux de l'ancienne série, le lien avec Sigfried joue en ce sens.
Leur design aussi est plus appréciable que les deux précédents, l'histoire est appréciable aussi et j'ai trouvé cet épisode bien dessinée.
Pour l'instant je suis satisfait du début de cette série, évidemment il manque un épisode avec une animation et une mise en scène du niveau de ceux d'Umakoshi...

Vivement la suite !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #437 le: 13 mai 2015 à 20:42:08 »
Bon, épisode 3 enfin visionné !

Graphiquement c'est en deçà des 2 précédents et là je commence à trouver ça vraiment moche..
Niveau contenu le début était nul avec un DM et un Aphro patethiques dans leur nouveau rôle "j'me rachète une conduite moins impitoyable"..
Par contre j'ai bien aimé la discussion Aiolia/DM !
La confrontation Milo/Camus est juste ennuyeuse à mourir alors qu'en 5 secondes l'arrivée de Saga a réussi à me faire frémir !
Pour les nouveaux GW j'attendrai d'en voir plus avant de me prononcer tellement ils sont mis de côté au final sur l'ensemble de l'épisode !

Bref globalement c'est mauvais  :o
« Modifié: 13 mai 2015 à 20:44:59 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #438 le: 13 mai 2015 à 21:51:21 »
J'ai enfin vu cet épisode. Et comme la dernière fois, je vote mauvais.

C'est encore plus moche que l'épisode précédent, le Camus VS Milo piquait les yeux, et le revirement de Camus est stupide, il ne respecte même pas les leçons qu'il donne à Hyôga.  [:gerb]
Sigmund à l'air assez sympathique, et Surt m'a l'air d'être une belle ordure de première, rien à dire sur lui pour le moment.
J'ai surtout aimé la partie avec Deathmask, vraiment sympa pour le coup. J'ai souris quand il a empêché Aphrodite de se présenter. Et wow, la voix de Shaka a prit un sacré coup de vieux! [:chiyo1]

... ah, et je ne dirais rien sur l'apparition de Saga, même si c'est un de mes persos préférés, je sens qu'on va encore abuser de lui dans le prochain épisode vu que c'est un jaymo kr0 puissan. [:facepalm]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Rhalas

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #439 le: 13 mai 2015 à 22:14:39 »
Episode vue!

Vraiment mal dessiné/animé, c'est de pire en pire depuis les deux premier épisodes! Vraiment, la Toei se moque des "fans" de Saint Seiya.
Pour moi c'est DM qui sauve l’épisode et le Saga à la fin pas trop mal dessiné...Et dire que Bandai se font des co****** en or sur les Myth...

Hors ligne Chibie

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #440 le: 14 mai 2015 à 03:27:06 »
Bon comme je l'ai dit, les graphismes je m'y suis habituée, cependant je dois reconnaitre les dessins des attaques et l'animation des ces derniers (surtout le combat Camus/Milo)... je sais que beaucoup d'animes se font avec l'aide de l'informatique, et c'est pas tout à fait le même "grain" au niveau de l'image et de l'animation, mais bon comme disent les profs à l'école "peut mieux faire!" [:pfff]

Sinon tout pareil que certains parmis vous, j'ai bien aimé les apparitions de Deathmask, ça montre qu'ils ont beaux être des chevaliers, ça les empêche pas d'être bourrés [:lol], ce qui leur donne un côté plus humain au final. Et j'aime bien ce côté là de la série.
(mention spé a DM quand il intérrompt Aphrodite dans sa présentation, il m'a tué!^^)

Par contre j'ai adoré l' entrée en scène de Saga [:love]

Hors ligne Aspros

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #441 le: 14 mai 2015 à 11:22:08 »
Je viens de voir l'épisode et il était pas mal du tout. Je lui mets un 3/5. Graphiquement c'est mieux que l'épisode précédent et les god warriors de cet épisode sont déjà plus cools que ceux présentés dans le 2nd.

Milo, Camus, Saga , rien à dire, ils en jettent toujours autant. Quant à Deathmask, jl'aime bien dans cet état d'esprit, meme si le gars était une ordure de son vivant.

Hors ligne Rhalas

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #442 le: 14 mai 2015 à 12:13:59 »
Le GW rouge (le pote à Camus) sort d'un vieux fanart mexicain...Design juste horrible!

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #443 le: 14 mai 2015 à 12:37:53 »
Le GW rouge (le pote à Camus) sort d'un vieux fanart mexicain...Design juste horrible!
Je suis pas d'accord autant le bouffon vert est raté autant les God Robes de Surt et Sigmund sont réussies même si elles sous en dessous des God Robes de la série de 86

Mon avis sur l'épisode, malgré des choses au final n'avancent pas trop et qu'il y a des choses négatives je l'ai trouvé plaisant, mieux que le précédent

J'apprécie DM et je m'attendais à ce qu'ils le changent, qu'ils n'allaient pas développer son passé de meurtrier d'hommes, femmes et enfants, néanmoins son traitement me plait.Pour Aphro j'ai beaucoup apprécié son temps d'antenne et le coup ou DM l'empêche de parler est énorme, le meilleur moment de l'épisode

Pour la partie Milo/Camus le début était pas mal du tout et les attaques de Surt et Camus étaient sympas, la confrontation Milo vs Camus comme il fallait s'y attendre ça va trop vite mais je m'y attendais, ça passe par contre la Scarlet Needle et l'Aurora Execution manquent de punch mais la aussi pas tant surpris vu que depuis le début c'est quasiment comme ça.J'ai trouvé l'idée de Camus allant dans l'autre camp (mais on s'en doute qu'il joue la comédie) assez mauvaise, lui qui fait la morale à Hyoga non pour moi ça colle pas, il a beau avoir une promesse à tenir son devoir de Gold passe avant tout.Le flashback bien que court m'a plu même si ça fait un peu redite avec TLC

Pour Sigmund je trouve débile qu'il en veuille aux Saints(à moins qu'il aie été hypnotisé) alors qu'il devrait très bien savoir que c'est Poseidon(remarque pas sa faute non plus vu que c'est Kanon le fautif) et surtout Sorrento qui a tué son frère m'enfin comme Surt sa God Robe me plait et son attaque à la fin était bien animée

L'entrée en scène de Saga à la façon d'Ikki était superbe, les dessins également

Côté technique même s'il y a à nouveau des fails(on devrait s'y habituer) je le trouve un cran au dessus du précédent, l'animation comme les précédents épisodes, la mise en scène ça va

Bref comme je le disais plus haut épisode plaisant

Mon classement des épisodes : 1-3-2
« Modifié: 15 mai 2015 à 00:42:20 par GOLD SAINT AIOLIA »

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #444 le: 14 mai 2015 à 14:42:18 »
Pour Hercules la seule chose que je reproche à son design c'est le vert, sinon je trouve sa God Warrior très bien ciselée et taillée pour sa carrure. De son côté Surt a un casque à vomir et le design de sa God Warrior n'est pas assez souple, c'est trop carré, surtout que sa chevelure quelconque ne le met pas en valeur. [:mouais]

Les dessins étaient vraiment trop en dent de scie (mon dieu ces plans éloignés [:blessure3]) mais l'animation et la réalisation étaient correctes. Reste qu'au final c'était graphiquement pas très enthousiasmant à regarder.

J'ai apprécié les interactions concernant DM et même s'il s'est assagi on induit qu'il est capable de faire un carnage parmi les civils si on le pousse à se battre. Néanmoins je suis pas convaincu par son interaction avec la fleuriste et les gosses. D'un autre côté, le couple Aiolia-Lyfia devient lourd, étant donné que la pauvre Lyfia n'a l'air d'être là que pour s'occuper du Lion et être "moe". [:tsss] Je remercie d'ailleurs Mû pour l'image torride qu'il m'a mis en tête, ce pervers pépère. Au moins Lyfia pose ses angoisses concernant la bataille qu'elle mène contre Andreas, présenté en sauveur d'Asgard par la population, c'est déjà ça de prit pour elle.

Concernant Camus, ce serait un peu gros s'il se dévouait sans réserves envers Surt. Après toutes les leçons données à Hyoga, il doit garder une certaine prudence par rapport à ce qu'il fait pour rembourser sa dette envers son ami. De plus, je ne sais pas s'il est du genre à jeter aussi facilement une promesse d'enfance par la froideur de ses principes. Il y a une différence entre le Camus enfant et le Camus adulte et il ne peut rien faire pour y remédier sinon faire du mieux qu'il peut. Il retournera bien assez tôt du côté des Chevaliers d'Athéna, aucun suspense à ce sujet. Je vois venir à des kilomètres le Surt qui n'a pas digéré le crime de Camus et prêt à tout pour le punir. Mon sentiment sur le duo Surt-Camus est pour l'instant partagé et suspendu, j’attends d'en savoir plus. Sans doute est-ce une façon de mettre ses principes à l'épreuve et lui donner un peu de consistance... [:petrus think]

Moyennement convaincu par l'apparition du frère Sigmund, sachant qu'il n'est jamais évident d'inventer un frère à un personnage célèbre mort durant une quelconque bataille. Cependant il est bien classieux et je comprends le design de sa God Robe, vu que Grani et Sleipnir sont tous les deux des chevaux, ce qui inclut une ressemblance sur la construction de l'armure. Son intervention durant le duel Camus-Milo est appréciable et offre un sympathique moment d'animation dans le style Araki.

Alors, le combat Camus-Milo en lui-même... bah... assez décevant on va dire, surtout que les attaques des deux gus dorés étaient mises en scène à la truelle. Les interventions de Surt, Sigmund et Saga mettent un peu de sel dans cette confrontation. Saga qui fait indéniablement une entrée en scène réussie, en espérant qu'il ne se la jouera pas trop au prochain épisode.

D'ailleurs c'est bien qu'ils envoient les personnages, autant GW que Golds par paquets, au moins l'histoire avance vite. Je ne retiens pas vraiment l'apparition de Shaka étant donné qu'il ressert le discours de Dohko mais j'ai aimé le délire avec Aphrodite. Certes, ça tranche avec son image de félon venimeux, mais ça nous épargne des héros avec un balai dans le fion. En parlant de postérieur, c'est moi ou le sien est magnifiquement moulé ? [:cerveau love]

Entre l'aspect graphique tout juste correct, certains passages sympathiques et d'autres qui me laissent neutre, réservé ou agacé, j'ai donc encore voté pour un nonchalant "nippon ni mauvais". J'ai pas vraiment de raison solide de détester la série, mais pas non plus de l'aimer. Dommage que l'on parte pour 13 épisodes vu le rythme...
« Modifié: 14 mai 2015 à 14:44:24 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne punky

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #445 le: 14 mai 2015 à 15:20:55 »
Après un épisode n°2 très décevant, j'ai trouvé celui-ci plutôt sympathique. Visuellement, c'était tout à fait correct. Certains personnages ont enfin un temps d'antenne honorable (Deathmask) et leurs personnalités se dévoilent un peu plus. La relation Camus / Surt est intrigante. J'espère qu'elle sera encore développée dans les prochains épisodes. J'ai enfin particulièrement apprécié la référence à Siegfried de Dubhe. Cela promet quelques rétrospectives intéressantes, lorsque Sigmund de Grani entrera véritablement en scène (j'ai hâte de connaître la signification de sa cicatrice à l’œil).
« Modifié: 14 mai 2015 à 15:49:48 par punky »

Hors ligne Nini Mousse

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #446 le: 14 mai 2015 à 17:13:30 »
Pour Sigmund je trouve débile qu'il en veuille aux Saints alors qu'il devrait très bien savoir que c'est Poseidon(remarque pas sa faute non plus vu que c'est Kanon le fautif) et surtout Sorrento qui a tué son frère m'enfin comme Surt sa God Robe me plait et son attaque à la fin était bien animée
Le QI moyen des Asgardiens dans SoG n'affole pas les compteurs jusqu'à présent [:lol]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #447 le: 14 mai 2015 à 17:23:57 »
Le QI moyen des Asgardiens dans SoG n'affole pas les compteurs jusqu'à présent [:lol]

A l'image de ceux qui pondent cette série...

Hors ligne Le Passant

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #448 le: 14 mai 2015 à 18:03:54 »
TTG, je crois qu'on a compris que le scénario ne te convient pas, pas la peine de l'insinuer à la moindre opportunité.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Soul of Gold] Episode 3 (diffusion monde : 9 mai)
« Réponse #449 le: 14 mai 2015 à 18:14:04 »
Non mais je viens de me refaire les trois épisodes là, et franchement je trouve que tout çà est mal ficelé.

Vraiment.

Je suis pas d'accord autant le bouffon vert est raté autant les God Robes de Surt et Sigmund sont réussies même si elles sous en dessous des God Robes de la série de 86


Oui, les deux God Robes vues dans l'épisode 3 sont plutôt réussies.
J'aime bien Sigmund et son attaque (dans laquelle se balade tranquillement Saga!)


Tags: soul of gold anime