Auteur Sujet: Psyren ~ Iwashiro Toshiaki  (Lu 2582 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Psyren ~ Iwashiro Toshiaki
« le: 20 juin 2009 à 20:07:12 »
Bon, puisque t'es fan Archange, je vais enfin pouvoir parler de Psyren avec quelqu'un. :D

Mais d'abord, une petite présentation pour ceux qui souhaiteraient y jeter un coup d'oeil :

Citer
PSYREN

Nombre de tomes : 6
Nombre de chapitres/Calls : 75 [donc 8 tomes + 4 chapitres]

Depuis quelque temps, de mystérieuses disparitions ont lieu aux quatre coins du Japon. La police reste impuissante face à cela. Des rumeurs commencent alors à circuler, ce qui donne naissance à une véritable légende urbaine : celle de la société secrète de Psyren. Cette dernière rassemblerait tous les blasés de la société pour les conduire au Paradis. Le leader de Psyren serait un certain Nemesis Q. Ce dernier peut apparaître n'importe où et disparaît dans un nuage de fumée en laissant une carte téléphonique rouge derrière lui. C'est cette carte qui mènerait au Paradis de Psyren.

Un soir, le lycéen bagarreur Yoshina Ageha retrouve dans une cabine téléphonique une mystérieuse carte téléphonique rouge après avoir rencontré un singulier personnage qui disparaît dans les cieux dans un nuage de fumée. Le lendemain, Ageha retrouve le porte-feuille de son amie Amamiya Sakurako. Cette dernière, surnommée la "reine de glace", affiche plusieurs blessures et posséde également cette fameuse carte téléphonique. Avant de rentrer chez elle, elle demande à Ageha dans un ultime effort de la sauver. Le lendemain soir, Ageha voit aux informations qu'Amamiya est portée disparue.

Ageha sort alors de chez lui et insère sa carte dans une cabine téléphonique. Un mystérieux questionnaire débute alors. Ageha perd patience mais le termine après une formidable engueulade avec la personne de l'autre côté du téléphone. Le lendemain, de faux policiers désireux de s'emparer de sa carte téléphonique attaquent Ageha. Alors qu'il est en position de faiblesse, son téléphone se met alors à sonner violemment. Ageha décroche et à l'autre bout du fil se trouve le mystérieux individu qu'il a rencontré auparavant : Nemesis Q.

Ageha se retrouve dès lors dans un autre endroit, semblable à une ville dévastée. Son monde est à présent connecté à Psyren. C'est le début d'un jeu mortel.



Ageha - Amamiya - Nemesis Q

Voilou, en espérant que ça vous plaise et que ça vous donne envie d'y jeter un coup d'oeil. Maintenant, un petit spoiler sur le dernier chapitre.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 20 juin 2009 à 23:44:00 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

Re : Psyren ~ Iwashiro Toshiaki
« Réponse #1 le: 29 juin 2009 à 04:21:16 »
Non ce topoc n'a pas fait un bide, je m'y mets des que j'aurais relu psyren :o (j'en etais au moment ou il y a la baston dans le chalet de la foret, vers le chapitre 52). J'avais un peu arrete de suivre car j'avais tout lu d'un trait et qu'il fallait ensuite suivre la sortie hebdo, et j'avais entendu dire que la serie risquait d'etre arretee dans jump.

Pour ce que j'en ai lu, le pitch de depart ressemble pas mal a gantz, mais alors que j'ai fini par lacher ce dernier manga (l'histoire avance tres peu dans gantz, et l'arc a osaka etait beaucoup trop long, apres je sais pas, c'est a la fin de cet arc que j'ai cesse de lire), psyren m'a satisfait en apportant assez rapidement des reponses concretes tout en laissant la porte ouverte a d'autres mysteres.

J'ai ete assez decu par le premier sage par contre, qui s'est revele moins puissant que ce que l'on aurait pu croire et qui visiblement n'a pas un super rang dans son groupe.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Psyren ~ Iwashiro Toshiaki
« Réponse #2 le: 29 juin 2009 à 12:36:51 »
Moi aussi j'avais arrêté Psyren un certain temps parce que durant les cinq premiers tomes, ça parlait de sa fin dans la Jump alors ça n'encourageait pas à lire la suite. ^^;

Mais il semble bien installé maintenant et c'est tant mieux, ça devient de mieux en mieux. :) Pour le premier sage, tu parles de Dholaki ? Les scantrads utilisent le terme "Star Commander", c'est vraiment le cas en VO (nan parce que j'arrête pas de penser à Buzz l'éclair et Star Command :D) ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

Re : Psyren ~ Iwashiro Toshiaki
« Réponse #3 le: 30 juin 2009 à 10:48:45 »
ah oui Star Commander  [:chiyo1]

WISE c'est le nom de l'organisation il me semble. Enfin en tout cas j'ai trouve abuse comme Dholaki s'est vite fait avoir par un gars qui venait de decouvrir ses pouvoirs comme Ageha :o

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Psyren ~ Iwashiro Toshiaki
« Réponse #4 le: 30 juin 2009 à 12:26:40 »
T'inquiète pas, lors du match retour, ça va pas être du tout pareil. :D

Sinon, dans la parution hebdomadaire, la créatrice de Nemesis Q vient d'apparaître et on va dire qu'elle transpire la classe et les formes généreuses. [:bave]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Tsub

Psyren ~ Iwashiro Toshiaki
« Réponse #5 le: 07 septembre 2009 à 01:00:39 »
Oh j'avais pas vu ce topic [:chiyo1] Mais pas de bol je suis à peine la série [:aie] J'ai lu l'équivalent du premier tome et j'ai trouvé ça très sympa. Depuis lors je suis la série de très loin (quelques images par-ci, quelques commentaires par-là) en attendant qu'elle arrive chez nous [:miam]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Psyren ~ Iwashiro Toshiaki
« Réponse #6 le: 07 septembre 2009 à 12:43:19 »
J'ai cru que j'allais avoir un nouvel interlocuteur jusqu'à ce que je lise ta deuxième phrase. 'foiré ! :haha:
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: