Auteur Sujet: Salut à tous, belle compagnie !  (Lu 2327 fois)

Hors ligne Kagaho

Salut à tous, belle compagnie !
« le: 28 avril 2015 à 02:05:02 »
Je m'présente, je m'appelle Kagaho (pas in real life, je vous rassure), j'ai 22 ans, bientôt 23 et je suis fan des chevaliers du zodiaque depuis l'époque de ses rediffusions sur Club Rtl à la fin des années 90.

J'étais trop jeune pour connaître le club Dorothée mais pas encore assez vieux pour regarder les épisodes sur internet. Mon plus grand plaisir était de regarder les  chevaliers du zodiaque en rentrant de l'école, malgré un horaire de diffusion qui ne me permettait de voir qu'un épisode sur deux, car en général je rentrais un chouia trop tard pour pouvoir regarder le premier épisode.

Ce qui fait que j'avais une connaissance assez approximative de Saint Seiya avant de le redécouvrir en entier plusieurs années plus tard. Pendant longtemps la montée des marches du sanctuaire est restée inachevée pour moi, n'ayant jamais vu ce qui se passait après la maison des poissons. Le chevalier des gémeaux n'était qu'une armure vide sans visage, le Grand Pope un méchant invaincu qui ne devait jamais être rejoint par les chevaliers de bronzes, qui eux ressuscitaient tous de manière inexpliquée avec de nouvelles armures dans le chapitre Asgard.

Longtemps après ça j'ai découvert les OAVs Hadès, quelques années après leur diffusion. Puis les excellentes séries Saint Seiya épisode G et Lost Canvas.

Quand Saint Seiya Omega a commencé j'ai suivi la série au jour le jour en vostfr et très récemment je l'ai revisionné dans son entièreté en VF. Pour l'occasion je m'étais inscrit sur le site de Diamond Saint pour dire ce que je pensais d'Omega, et ayant entendu parler de Saintseiyapedia par son intermédiaire et celui d'autres membres comme Anubis, j'ai décidé de m'inscrire ici pour discuter de Saint Seiya avec d'autres personnes, d'autant plus que j'ai appris récemment que les premiers épisodes de Saint Seiya Soul of Gold viennent de sortir.

Je me réjouis à l'avance de commenter sur ce forum, je le parcourais depuis quelques années maintenant sans être inscrit, et je sais déjà qu'il y a une bonne ambiance ;)


PS: un chokotoff à celui qui trouve d'où vient le titre de ma présentation  :D
 
« Modifié: 28 avril 2015 à 02:09:55 par Kagaho »

Hors ligne Pennyworth

Re : Salut à tous, belle compagnie !
« Réponse #1 le: 28 avril 2015 à 02:19:45 »
Kagounet! :)

Sois le bienvenu

Hors ligne Kagaho

Re : Salut à tous, belle compagnie !
« Réponse #2 le: 28 avril 2015 à 02:33:02 »
Damned ! Comment as-tu découvert mon véritable nom ?   [:lol]

Merci :)

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Salut à tous, belle compagnie !
« Réponse #3 le: 28 avril 2015 à 02:50:28 »
*voit un Phoenix*

Nii-saaaaan !!  [:shinobu1]


...Ah non, ca ressemblait à un Phoenix de loin mais ce n'est qu'un Benou  [:sweat]



Hum...soit le bienvenu cher compatriote ! (Club RTL c'était le bien à l'époque avec Saint Seiya et DBZ/GT  :D  (car bon les horaires étaient meilleurs que le club do' et ca passait tous les jours \ o / ) 


Sinon en cadeau, tu as droit à ce magnifique tatouage !

Spoiler (click to show/hide)
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Salut à tous, belle compagnie !
« Réponse #4 le: 28 avril 2015 à 09:26:16 »
Sois le bienvenu!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Salut à tous, belle compagnie !
« Réponse #5 le: 28 avril 2015 à 11:18:42 »
Bienvenue à toi oiseau de feu [:jap]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Kagaho

Re : Salut à tous, belle compagnie !
« Réponse #6 le: 28 avril 2015 à 15:40:16 »
Merci à tous ! Et merci pour le tatouage AndromedaShun  [:lol]

Citer
...Ah non, ca ressemblait à un Phoenix de loin mais ce n'est qu'un Benou  [:sweat]

Sisi c'est bien un phénix ! Physiquement, le bénou est plus proche du héron :

Mais le bénou étant la version égyptienne du phénix perse, y avait matière à se tromper   :D

(Hop, un peu de culture : https://meryre.wordpress.com/2008/07/13/benou-le-phenix-egyptien/)
« Modifié: 28 avril 2015 à 15:45:09 par Kagaho »

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Salut à tous, belle compagnie !
« Réponse #7 le: 28 avril 2015 à 15:56:42 »
Une référence à Naheulbeuk, le titre du topic ?
Bienvenue, en tout cas. o/
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Kagaho

Re : Salut à tous, belle compagnie !
« Réponse #8 le: 28 avril 2015 à 16:37:07 »
Exact ! Bien vu pour la référence, elle était très difficile à trouver sans avoir écouté le donjon de Naheulbeuk récemment (pour être honnête je ne pensais pas que quelqu'un y arriverait tellement la référence était vague).

Voilà ton chokotoff, tu l'as bien mérité !  [:dawa]
« Modifié: 28 avril 2015 à 16:40:32 par Kagaho »

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Salut à tous, belle compagnie !
« Réponse #9 le: 28 avril 2015 à 16:40:08 »
Certes, je suis un homme cultivé  [:kukuku]
Je m'attendais plutôt à un chiantos, mais j'accepte cette récompense  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Kagaho

Re : Salut à tous, belle compagnie !
« Réponse #10 le: 28 avril 2015 à 16:44:08 »
J'avoue, j'aurais du faire la blague ! J'espère que tu aimes le mentol, je n'en ai plus qu'à ce goût là :

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Salut à tous, belle compagnie !
« Réponse #11 le: 28 avril 2015 à 16:50:42 »
Quelle culture ce Numby  [:crom]

Cette phrase me disait quelque chose mais je n'arrivais plus à situer cela, heureusement que Numby-kun est là pour éblouir de sa culture pantagruélique   [:petrus jar]


Merci à tous ! Et merci pour le tatouage AndromedaShun  [:lol]

Sisi c'est bien un phénix ! Physiquement, le bénou est plus proche du héron :

Mais le bénou étant la version égyptienne du phénix perse, y avait matière à se tromper   :D

(Hop, un peu de culture : https://meryre.wordpress.com/2008/07/13/benou-le-phenix-egyptien/)

Tu m'apprends quelque chose en effet car si je savais que le bénou était proche du phoenix, je ne savais pas que cela en était vraiment un, merci donc pour cet instant culture  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Kagaho

Re : Salut à tous, belle compagnie !
« Réponse #12 le: 28 avril 2015 à 17:12:36 »
De rien, j'aime bien apprendre des trucs aux autres ! En fait pour être précis, le bénou n'est pas directement un phénix. Mais quand il meurt, il se réincarne en phénix tel qu'on le connaît (oiseau rouge avec les flammes et tout le reste). Et dans Lost Canvas, l'auteur s'est inspiré de ce mythe égyptien puisque Kagaho ressemble à un phénix au moment de sa mort (sous-entendu que dans sa prochaine vie il devient Ikki du phénix).

J'ai oublié de dire qu'en ce qui concerne l'univers Saint Seiya, je suis incollable: Pour donner un exemple, je sais que dans Omega rien ne s'oppose à ce que l'armure de l'aigle de Yuna soit une armure de bronze puisque dans l'animé Saint Seiya de base (pas le manga), il n'est jamais précisé que Marine est un chevalier d'argent, contrairement à Shaina du serpentaire. Du coup Marine aurait très bien pu être chevalier de bronze dans l'animé malgré les apparences (maître de Seiya, etc).
« Modifié: 28 avril 2015 à 17:41:50 par Kagaho »

Hors ligne Anubis

Re : Salut à tous, belle compagnie !
« Réponse #13 le: 28 avril 2015 à 18:12:27 »
je m'étais inscrit sur le site de Diamond Saint pour dire ce que je pensais d'Omega, et ayant entendu parler de Saintseiyapedia par son intermédiaire et celui d'autres membres comme Anubis,

On se connais ? qui es-tu XD ?
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : Salut à tous, belle compagnie !
« Réponse #14 le: 28 avril 2015 à 18:14:00 »
Quelle culture ce Numby  [:crom]

Cette phrase me disait quelque chose mais je n'arrivais plus à situer cela, heureusement que Numby-kun est là pour éblouir de sa culture pantagruélique   [:petrus jar]
Ces mots me vont droit au coeur, mon ptit Shandro [:yugioh]

Citer
J'ai oublié de dire qu'en ce qui concerne l'univers Saint Seiya, je suis incollable: Pour donner un exemple, je sais que dans Omega rien ne s'oppose à ce que l'armure de l'aigle de Yuna soit une armure de bronze puisque dans l'animé Saint Seiya de base (pas le manga), il n'est jamais précisé que Marine est un chevalier d'argent, contrairement à Shaina du serpentaire. Du coup Marine aurait très bien pu être chevalier de bronze dans l'animé malgré les apparences (maître de Seiya, etc).
Heureux de voir un non-Omega-basheur  [:aloy]
On peut basher Omega, mais pas la saison 1  [:pfft]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Kagaho

Re : Salut à tous, belle compagnie !
« Réponse #15 le: 28 avril 2015 à 20:44:11 »
On se connais ? qui es-tu XD ?

Romulus sur le site de Diamond Saint. Salut Anubis !  [:jap]


Hors ligne megrez alberich

Re : Salut à tous, belle compagnie !
« Réponse #16 le: 28 avril 2015 à 22:01:21 »
Un p'tit jeune ?!? À mort !!!!!
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kagaho

Re : Salut à tous, belle compagnie !
« Réponse #17 le: 28 avril 2015 à 22:14:11 »
P'tit jeune ? J'ai 22 ans quand même, pas 12 !

Hors ligne megrez alberich

Re : Salut à tous, belle compagnie !
« Réponse #18 le: 28 avril 2015 à 22:19:48 »
C'est un complot, un coalition pour se débarrasser des vieux comme moi. Je le sais !!  [:homer1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Numby des Poissons

"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Salut à tous, belle compagnie !
« Réponse #20 le: 28 avril 2015 à 22:25:03 »
P'tit jeune ? J'ai 22 ans quand même, pas 12 !
T'inquiètes pas, c'est juste un message caché pour que tu lui envoies une photo de toi nu. :D

Bienvenue sinon. ^^

PS : AdS, viens là que je te tire les oreilles, je t'avais parlé du bénou/phénix. :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Kagaho

Re : Salut à tous, belle compagnie !
« Réponse #21 le: 28 avril 2015 à 22:44:37 »
Au temps pour moi, j'ignorais que j'avais affaire à un sextuagénaire  [:lol]


Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Salut à tous, belle compagnie !
« Réponse #22 le: 28 avril 2015 à 22:52:11 »
Muuh, en même temps tu l'as un peu cherché là albé :)) [:nicenice]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne megrez alberich

Re : Salut à tous, belle compagnie !
« Réponse #23 le: 28 avril 2015 à 22:55:17 »
Silence, les jouvenceaux !! Comme le vin, j'me bonifie avec l'âge  [:kred]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Salut à tous, belle compagnie !
« Réponse #24 le: 29 avril 2015 à 00:34:15 »
[GotohWan] StarWars - la revanche des seniors

Grandiose  [:lol]


PS : AdS, viens là que je te tire les oreilles, je t'avais parlé du bénou/phénix. :o

Pardon Président,  j'ai oublié  [:shinobu1]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Tags: