Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 504196 fois)

Hors ligne Lindir

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #100 le: 03 mai 2015 à 18:06:38 »
Y a quand même un fossé entre prendre une murge de temps à autre et l’alcoolisme....

Ne jamais oublier que le fait de se coller des centaines de mines pendant sa jeunesse n'a rien à voir avec le fait d'être alcoolique.

Tout à fait tu en es la preuve vivante  [:aloy]
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne megrez alberich

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #101 le: 03 mai 2015 à 18:11:05 »
Comme toute addiction ou comportement extrême, il y a plusieurs degrés. Le "binge drinking", même occasionnel, reste une forme d'alcoolisme. Tout comme le gars qui se fume sa petite cigarette chaque jour avec sa tasse de café après un bon repas restera un fumeur, même s'il ne s'enfile pas deux paquets de clopes par jour.

Et en disant cela, je ne porte aucun jugement de valeur. Comme beaucoup de jeunes, moi aussi je me suis pris des murges mémorables, même si j'ai attendu la vingtaine pour commencer à boire lors de soirées....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #102 le: 03 mai 2015 à 19:10:27 »
Et quelqu'un qui fumerait une cigarette par mois ?

En attendant, car il faut savoir varier les plaisirs [:trofub], j'ai décidé d'aller faire du vélo car le ciel venait de s'éclaircir après une semaine (voire deux) franchement moche.

Et ben, vingts minutes plus tard c'était le déluge [:happy1] [:rage] [:shinji]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17910
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #103 le: 03 mai 2015 à 20:18:03 »
La natation, c'est magique : t'as jamais de souci à te faire côté maytayeau :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #104 le: 03 mai 2015 à 20:58:31 »
Et quelqu'un qui fumerait une cigarette par mois ?

Ben, fumeur occasionnel, mais fumeur quand même puisqu'il...fume  [:aie]

"Oui, oui, moi aussi je suis végétarien : je ne mange de la viande qu'une fois par semaine"  [:lol]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #105 le: 03 mai 2015 à 21:05:50 »
Mais est-ce qu'on pourrait encore qualifier ça d'addiction ? [:dawa doc]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne megrez alberich

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #106 le: 03 mai 2015 à 21:15:54 »
Si la personne continue à manger de la viande ou à fumer une clope une fois par semaine parce qu'elle aime trop ça et ne pourrait s'en passer, et aurait l'impression de se priver de quelque chose, alors oui, c'est une (légère) addiction ;)

Et encore une fois, je ne te jette pas la pierre, moi aussi quand j'étais plus jeune j'ai picolé, fumé (et pas que du tabac), enchainé les rencontres d'un soir...même si je m'y suis mis (relativement) sur le tard...
« Modifié: 03 mai 2015 à 21:35:08 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sojiro

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #107 le: 03 mai 2015 à 23:52:18 »
Le Ying et le Yang, l'alcool et tous les vices la nuit et le sport intensif le jour, les hommes virils l'ont bien compris depuis bien longtemps  [:pfft]

Sinon comme Ov j'ai commencé "tard" je crois, vers 18-19 piges, mais c'était par rapport à mon environnement où ça faisait plus de la fumette jeune que de l'alcool dans ma génération et que je geekais pas mal en dehors de cet environnement, dans un environnement différent j'aurais surement commencé plus tôt, mais ça n'aurait pas changé grand chose, c'est pas comme si on devenait extraordinairement intelligent et mature de 17 ans à 18 ans trois quart.
Puis pour ceux qui finissent poivrot ou tragiquement bah c'est comme dans tout, si on doit arrêter de faire des choses parce que certains ont fini mal en les faisant on ferait pas grand chose, l'espérance de vie augmenterait peut être mais on se ferait sacrément chier  :o
« Modifié: 03 mai 2015 à 23:55:21 par Sojiro »

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17910
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #108 le: 03 mai 2015 à 23:57:21 »
Le Ying et le Yang, l'alcool et tous les vices la nuit et le sport intensif le jour, les hommes virils l'ont bien compris depuis bien longtemps  [:pfft]


D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #109 le: 04 mai 2015 à 01:54:23 »
Ne pas fumer et ne pas picoler quand on fréquente une majorité de 18/20 ans (comme moi) c'est du suicide social ^^ m'enfin être obligé de se mettre une mine ou se faire des joints toute la soirée pour prendre un minimum de plaisir ou s'amuser ça me laisse songeur....je ne l'ai jamais fait, mes amis non plus, et pourtant on s'est beaucoup marrés et vécus beaucoup de bons moments pendant des années sans aucun regret. Maintenant c'est devenu un vecteur social, si tu veux avoir des potes faut le faire, si tu veux plaire à une fille faut le faire. Là quand je vois certains jeunes que j'ai rencontré récemment qui disent que sans joint la vie ne vaut rien....fumer ou picoler pour oublier quand on a vécu des moments difficiles je peux comprendre, sans doute que si je supportais ces trucs je m'y serais mis à une époque, mais 17 ans lycéens bourgeois dont le plus grand drame dans la vie aura sans doute été d'être en panne de batterie 2 heures.....[:tsss]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Sojiro

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #110 le: 04 mai 2015 à 02:05:13 »
La vision binaire des relations humaines de moussier Sanchez me fascinera toujours autant  [:miam]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #111 le: 04 mai 2015 à 07:05:03 »
6H30 debout : J'ai tellement pas l'habitude de manger le matin que lorsque j'ai fini mon pain au chocolat, j'ai eut l'impression d'avoir une éruption volcanique aux fesses.
Oui, la galanterie, la délicatesse et la poésie le lundi matin, c'est au même endroit que j'ai visité ce matin : aux chiottes !  [:kred]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #112 le: 04 mai 2015 à 07:37:09 »
La vision binaire des relations humaines de moussier Sanchez me fascinera toujours autant  [:miam]

C'est assez fascinant oui.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #113 le: 04 mai 2015 à 10:04:39 »

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #114 le: 04 mai 2015 à 12:53:52 »
Citer
Ne pas fumer et ne pas picoler quand on fréquente une majorité de 18/20 ans (comme moi) c'est du suicide social ^^
Wtf.
Bien que je ne fréquente jamais personne IRL sinon ma mie, j'ai comme d'énormes doutes sur ces propos  :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #115 le: 04 mai 2015 à 13:09:10 »
Tout dépend les gens que tu fréquentes. De mon expérience, les rôlistes par exemple sont plus jus de fruits improbables que vodka-cola (et se font mal regarder par les poivrots d'à côté ^^;).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sojiro

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #116 le: 04 mai 2015 à 13:15:39 »
Moi je dis toujours que quand le problème vient encore et toujours de l'entourage et de l'environnement même quand on en change, c'est qu'il faut commencer à se dire que le problème ne vient pas d'ailleurs mais qu'on doit être un peu beaucoup casse coconuts  :o

Hors ligne Iridium

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #117 le: 04 mai 2015 à 13:17:54 »
Tout dépend les gens que tu fréquentes. De mon expérience, les rôlistes par exemple sont plus jus de fruits improbables que vodka-cola (et se font mal regarder par les poivrots d'à côté ^^;).

On doit pas connaître les mêmes ! [:rofl]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #118 le: 04 mai 2015 à 13:18:45 »
Moi je dis toujours que quand le problème vient encore et toujours de l'entourage et de l'environnement même quand on en change, c'est qu'il faut commencer à se dire que le problème ne vient pas d'ailleurs mais qu'on doit être un peu beaucoup casse coconuts  :o

Ou alors il faut être Sojiro. [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Lindir

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #119 le: 04 mai 2015 à 13:24:16 »
Wtf.
Bien que je ne fréquente jamais personne IRL sinon ma mie, j'ai comme d'énormes doutes sur ces propos  :o

 [:chiyo1]

Faut voir du monde  [:aloy]

Moi je dis toujours que quand le problème vient encore et toujours de l'entourage et de l'environnement même quand on en change, c'est qu'il faut commencer à se dire que le problème ne vient pas d'ailleurs mais qu'on doit être un peu beaucoup casse coconuts  :o

Serait-ce du vécu ? [:aloy]

L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17910
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #120 le: 04 mai 2015 à 13:29:37 »
On doit pas connaître les mêmes ! [:rofl]
Pareil même si je n'en fréquente plus un seul :o

Ils sont/étaient toujours partant pour une 16 et si tu la sirotes, ça passe easy sur des heures et des heures de jeu :o

Côté joueurs de société, même constat : bière avant tout.

Mais globalement, c'est 50/50 dans toutes les communautés :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #121 le: 04 mai 2015 à 13:30:15 »
Wtf.
Bien que je ne fréquente jamais personne IRL sinon ma mie, j'ai comme d'énormes doutes sur ces propos  :o
La dimension d'où vient Sanchez a l'air assez terrible. Ne met pas en doute la parole de ce boat people de la sociabilité. [:kred] :haha:

Faut voir du monde  [:aloy]
Hélas Numby est un peu grillé car à chaque fois que quelqu'un l'invite il passe des heures à vérifier l'état du four et à l'insulter. :D
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #122 le: 04 mai 2015 à 16:22:47 »
Citer
Faut voir du monde  [:aloy]
Hélas, le monde que je connais est éparpillé aux quatre coins de la France  :o

Citer
Hélas Numby est un peu grillé car à chaque fois que quelqu'un l'invite il passe des heures à vérifier l'état du four et à l'insulter.
Encore une fois, Grincedent n'a rien suivi du tout  [:haha pfff]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17910
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #123 le: 04 mai 2015 à 17:27:16 »
JE VEUX DES SOUS !
Fais comme moi :o

(et hooop, la p'tite pub qui glisse !)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #124 le: 04 mai 2015 à 17:32:40 »
Question de sociabilité : plus tu sors, plus tu seras amené à boire. L'objectif est de poser ses propres limites. En dehors du tonnal trimestriel, tu t'arranges pour boire un demi (ou une pinte si tu ne bosses pas le lendemain).
D'autant qu'il est possible de sortir sans boire :o
Et si tes potes se foutent de ta gueule pour ça, change de potes :o

Ne pas fumer et ne pas picoler quand on fréquente une majorité de 18/20 ans (comme moi) c'est du suicide social ^^
Il m'arrive de fréquenter une bande d' à-peine-sortis-du-lycée. J'ai déjà passé une soirée sans boire devant eux : aucun problème.

Mais est-ce qu'on pourrait encore qualifier ça d'addiction ? [:dawa doc]
L'oxygène est une drogue [:muuuh]


Tags: