Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 506957 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44930
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5325 le: 12 mars 2016 à 22:50:11 »
Étant au service du savoir, je devrais avoir quelques privilèges dans ce domaine, quand même. Nous ferons néanmoins preuve d'humilité. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pfedac

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5326 le: 14 mars 2016 à 15:54:44 »
Bon, ceux qui ont consulté la chatbox hier le savent, mais autant en parler un peu ici aussi. C'est pas pour raconter ma vie, mais juste pour vous dire, si vous venez visiter Rio, d'être extrêmement prudent, et que la paranoïa c'est toujours préférable à un coup de couteau. Pourquoi je dis ça? Hier, profitant d'une baisse exceptionnelle des températures à cause de la pluie de la nuit, je me suis dit qu'il serait bon que j'aille me décrasser et courir un peu. J'ai donc pris un chemin que je connais, et que de nombreux coureurs prennent d'habitude, à savoir un pont qui va de devant le stade de Maracana au parc de Sao Cristovao. Rien à l'aller, au retour je me fais menacer par un mec avec un couteau. Le pont en question est en face d'un centre équestre où la police montée de Rio, ou les militaires je sais pas trop, ont leurs chevaux, et il y avait une voiture de police en patrouille autour de Maracana, mais ils étaient là où il y avait du monde et des ouvriers municipaux en train de nettoyer les coulées de boue causées par la pluie de samedi. Et le pont en question est fréquenté par les coureurs, vu que j'ai croisé deux types que j'ai prévenu en en descendant.
Alors oui ça peut arriver n'importe où, mais à Rio je ne suis pas un cas isolé.

Up: j'ai sauvé mes clés et mes lunettes!  [:petrus jar] et il tirera pas grand chose de mon téléphone qui est un vieux wiko tout pourri!
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44930
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5327 le: 14 mars 2016 à 16:01:49 »
Pas cool pour toi, Pfedac... [:mouaisok]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Alain

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5328 le: 14 mars 2016 à 16:07:39 »
Ouf, tu es eu chaud Pfedac.
En effet, cela arrive à tout le monde.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5329 le: 14 mars 2016 à 16:12:53 »
Wow ! [:sweat]

Heureusement, plus de peur que de mal...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5330 le: 14 mars 2016 à 16:13:33 »
Ça te fera une bonne raison pour prendre des cours de self-défense. :D C'est toujours utile de savoir réagir contre une petite frappe armée d'un couteau.

Je peux me tromper mais il me semble que généralement ces voyous ne sont pas très expérimentés dans le maniement de ce genre d'arme. Quant aux techniques de self-défense elles comprennent des moyens très faciles de se défendre contre un couteau. Essaie de voir s'il n'y a pas des cours de Krav-maga près de chez toi, cette discipline est bien adaptée à ce genre de situation.

Perso je ne fais pas exactement de la self-défense mais du karaté et j'ai obtenu récemment la ceinture marron. Cet art martial est très orienté défense et ses mouvements peuvent facilement être adaptés en techniques de self-défense utilisables dans la rue.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Alain

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5331 le: 14 mars 2016 à 16:18:20 »
Cela m'était arrivé un jour ce genre de mésaventures.

Je promenais mon toutou dans une rue supposée tranquille et un mec sort d'une voiture où il y avait deux de ses potes.

Ils avaient l'air jeune , 18 à 20 ans, et le gars sort un couteau et me demande mon argent. Je lui réponds que je ne prends pas mon portefeuille quand je promène mon chien. Il me dit "ok" , il rentre dans sa voiture et ils se barrent. [:aie]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5332 le: 14 mars 2016 à 16:23:20 »
Cela m'était arrivé un jour ce genre de mésaventures.

Je promenais mon toutou dans une rue supposée tranquille et un mec sort d'une voiture où il y avait deux de ses potes.

Ils avaient l'air jeune , 18 à 20 ans, et le gars sort un couteau et me demande mon argent. Je lui réponds que je ne prends pas mon portefeuille quand je promène mon chien. Il me dit "ok" , il rentre dans sa voiture et ils se barrent. [:aie]


LOL  [:lol]


donc il suffit de dire qu'on pas de sous quand on fait ceci ou cela.... et ca marche  [:chiyo1]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44930
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5333 le: 14 mars 2016 à 16:32:32 »
Par contre il a pas intérêt à les croiser sans son chien, du coup. [:shinobu1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Alain

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5334 le: 14 mars 2016 à 16:34:33 »
À mon avis, juste des jeunes qui voulaient avoir une poussée d'adrénaline pour voir "qu'est ce que cela fait d'agresser quelqu'un ?".

Pas de bol pour eux, j'étais de mauvais poil. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5335 le: 14 mars 2016 à 16:36:26 »
Par contre il a pas intérêt à les croiser sans son chien, du coup. [:shinobu1]

il peut toujours dire qu'il vient de perdre son chien et qu'il le recherche. Par la suite il peut meme demander de l'aide aux voyoux et faire ami-ami  [:lol]


À mon avis, juste des jeunes qui voulaient avoir une poussée d'adrénaline pour voir "qu'est ce que cela fait d'agresser quelqu'un ?".

Pas de bol pour eux, j'étais de mauvais poil. :o

au pire, tu leurs aurais raconté quelques unes de tes blagues et ils se seraient barrés d'eux meme...
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44930
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5336 le: 14 mars 2016 à 16:37:17 »
Pas con. [:lol]

À mon avis, juste des jeunes qui voulaient avoir une poussée d'adrénaline pour voir "qu'est ce que cela fait d'agresser quelqu'un ?".

Pas de bol pour eux, j'étais de mauvais poil. :o
Du coup ils ont montré patte blanche et tu as pu les envoyer aux truffes. Trop de la balle !
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pfedac

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5337 le: 14 mars 2016 à 18:14:57 »
Hum... self-defense ou chien d'attaque...  [:fufufu]
Plus sérieusement, j'y pense à des cours de self-defense, mais mon salaire brésilien ne le permet pas vraiment. Et si j'avais un chien, je voudrais pas qu'il se prenne un coup de couteau.
Je ne sais pas si le mec s'y connaissait en technique d'attaque avec son couteau, je ne pense pas. Mais, et c'est un gros mais, les mecs qui attaquent ici sont en général des drogués qui font ça pour se payer leurs doses. Raison de plus pour ne pas jouer les héroïnes. D'ailleurs, il n'est même pas parti en courant, mais en marchant, et il avait pas l'air très net.

Contente qu'il ne te soit rien arriver à toi ou à ton chien, Alain.
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5338 le: 14 mars 2016 à 18:26:17 »
Mais, et c'est un gros mais, les mecs qui attaquent ici sont en général des drogués qui font ça pour se payer leurs doses. Raison de plus pour ne pas jouer les héroïnes.
En général ce n'est pas les plus méchants mais ça peut vite devenir les plus dangereux. Le manque peut les rendre dans des états extrêmes et les pousser à des actes inconsidérés.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5339 le: 14 mars 2016 à 18:27:33 »
En général, oui, il ne vaut mieux pas jouer l'héroïne devant un camé.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17929
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5340 le: 14 mars 2016 à 18:37:51 »
Nom... de... Dieu !!

Ah oui, ça va être "l'éclaterie" !

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Volcano

Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5341 le: 14 mars 2016 à 18:42:05 »
En général, oui, il ne vaut mieux pas jouer l'héroïne devant un camé.
[:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44930
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5342 le: 14 mars 2016 à 19:44:39 »
Oh bon sang, je viens de comprendre, c'est... c'est... absolument génial ! [:sparta2] [:sparta1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35694
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5343 le: 14 mars 2016 à 19:46:35 »
@Damien  ramène des autographes de Julien!  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Numby des Poissons

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5344 le: 14 mars 2016 à 20:28:12 »
@Damien  ramène des autographes de Julien!  [:lol]
http://danstonchat.com/17337.html

Ils ont déjà discuté faut croire.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5345 le: 14 mars 2016 à 20:50:24 »
Je te pensais francilien Mysthe. [:fufufu]
Je l'étais. J'ai déménagé. :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5346 le: 15 mars 2016 à 07:44:54 »

au pire, tu leurs aurais raconté quelques unes de tes blagues et ils se seraient barrés d'eux meme...

Ca, c'est cruel, quand même. Faudrait pas qu'ils portent plainte contre Alain pour mauvais traitements à base de blagues moisies. :o
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44930
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5347 le: 15 mars 2016 à 14:59:52 »
Mais vu que dans quelques temps (un an ou deux) je partirai à Brest, j'espère que je me plairai également chez les Bretons.  [:shinobu1]
On verra si tu arrives déjà à digérer ton premier kouign-amann. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Dizzy

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5348 le: 15 mars 2016 à 17:24:15 »
Pfff, ça se digère tout seul ça.  [:pfft]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5349 le: 15 mars 2016 à 17:51:46 »
Je viens de regarder ce que c'est : ça a l'air pas mauvais.  [:miam] Je me ferai un plaisir de goûter en tout cas.

Tags: