Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 507166 fois)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6600 le: 07 septembre 2016 à 15:27:34 »
Bientôt Hanouna ?

Lord, kill them all...

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6601 le: 07 septembre 2016 à 17:18:04 »
J'avoue que c'est vraiment pas un prénom que j'aurais donné mais bon, chacun son délire après tout  [:petrus]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6602 le: 07 septembre 2016 à 17:29:54 »
J'avoue que c'est vraiment pas un prénom que j'aurais donné mais bon, chacun son délire après tout  [:petrus]
Oui, chacun son délire, mais non...

Un prénom, c'est important ! On peut trouver ça triste, on peut le regretter, mais c'est un vrai marqueur social qui va déterminer beaucoup de choses dans la vie du gosse.
On ne donne pas un prénom à son enfant "à la légère", pour "délirer" ou "parce que c'est marrant/à la mode/j'ai entendu ce nom à la télé". Derrière, le gamin va se coltiner ce prénom toute ça vie...

Les "délires" et les noms à la con, ça va pour les animaux de compagnie ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Poseidon

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6603 le: 07 septembre 2016 à 17:38:38 »
Dans les prénoms les plus donnés aux bébés à Bruxelles?   [:petrus]

"Rayan"


Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Eilyn

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6604 le: 07 septembre 2016 à 19:21:08 »
Bientôt Hanouna ?

Naaan  [:homer1] ! Il est déjà assez omniprésent comme ça, ce n'est pas la peine de le cloner  [:onion down]


Un prénom, c'est important ! On peut trouver ça triste, on peut le regretter, mais c'est un vrai marqueur social qui va déterminer beaucoup de choses dans la vie du gosse.
On ne donne pas un prénom à son enfant "à la légère", pour "délirer" ou "parce que c'est marrant/à la mode/j'ai entendu ce nom à la télé". Derrière, le gamin va se coltiner ce prénom toute ça vie...

Je suis tout à fait de cet avis. Le choix d'un prénom, ce n'est pas à négliger.
Mais quand je vois certains prénoms modernes ... (Désolée si il y'a des "Lilou" ici ou que vous connaissez des "Lilou", mais qui a inventé ce prénom ? En surnom, ok mais en vrai prénom ... ).
Dans le genre, il y'a aussi les prénoms qu'on fait passer de telle origine mais qui sont complètement inventés (par exemple, corrigez moi si je me trompe mais le "Maëlys" qui est sois-disant breton, "Maël" oui mais "Maëlys", j'ai un doute ou alors, c'est du breton moderne  [:fufufu]. En tout cas, tous les bretons que je connais ne reconnaissent pas ce prénom comme étant breton).       
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6605 le: 07 septembre 2016 à 19:56:56 »
Mais quand je vois certains prénoms modernes ... (Désolée si il y'a des "Lilou" ici ou que vous connaissez des "Lilou", mais qui a inventé ce prénom ? En surnom, ok mais en vrai prénom ... ).


Mon cousin a appelé sa fille comme ça, l'année passée  [:lol] [:lol] [:lol]

Et pour être franc, je crois que je n'y habituerai jamais...  Pareil, je n'arrive pas à le prendre au sérieux.
D'ailleurs, quand mes parents m'ont dit le prénom qu'ils (mon cousin et sa compagne) avaient choisi, j'ai beuglé "moultipass!!!!!!"  [:lol]




Sinon chez les enfants actuels, je connais aussi une  "Ina" , une "Lili"... et je n'en suis pas plus fan... Tout ça ressemble à des diminutifs...
Non pas que des Georgette ou Josiane seraient mieux, mais moi ça me fait penser à des bruits de gosse, genre  "gaga, nono, nènè, nunu, zouzi, zaza, etc" ce genre de trucs gnangnan...

Pendant un temps on m'avait dit que le prénom choisi par mon cousin était Chloé, et franchement, quand j'ai su le vrai à la naissance, j'ai été déçu!  [:sweat] 
Je préférais le faux...   [:lol]
« Modifié: 07 septembre 2016 à 19:59:03 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6606 le: 07 septembre 2016 à 20:51:50 »
(Désolée si il y'a des "Lilou" ici ou que vous connaissez des "Lilou", mais qui a inventé ce prénom ? En surnom, ok mais en vrai prénom ... ).

Luc Besson. :D

La sœur d'une amie a appelé sa fille comme ça. Alors, c'est mignon pour une gamine, mais quand elle va grandir et que les autres gamins vont se faire un visionnage rétro du 5ème élément, elle va s'en prendre plein la mouille. Pire, quand elle va chercher du boulot, c'est idiot à dire (parce que c'est pas vraiment de sa faute), mais elle va avoir du mal à être prise au sérieux.

Après, un peu d'originalité, ça ne peut pas faire de mal. Mes parents m'ont donné un prénom relativement courant (et surtout en vogue à l'époque), ce qui fait que pendant une bonne partie de ma scolarité, on a été deux à trois dans la même classe à s'appeler pareil (pour se démarquer au collège, quand on n'a pas une grande bouche, c'est compliqué). Et, à dire vrai, même encore maintenant, je croise partout des filles qui ont le même prénom que moi.

Par contre, il est typiquement franchouillard (entendez par là qu'il est absolument imprononçable dans toute autre langue). [:lol]

« Modifié: 08 septembre 2016 à 20:42:17 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35696
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6607 le: 07 septembre 2016 à 20:54:43 »
Bah de toute façon avec n'importe quel prénom tu t'en prends la mouille a l'école. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6608 le: 07 septembre 2016 à 21:29:57 »
Ah ça...

Par contre, il est typiquement franchouillard (entendez par là qu'il est absolument imprononçable dans toute autre langue. [:lol]
[:fufufu] Aurore ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6609 le: 07 septembre 2016 à 21:36:59 »
Mes neveux s'appellent Léna (trois ans) et Gabriel (un an depuis début août). Et je trouve que c'est très joli.  :o

Hors ligne Eilyn

Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6610 le: 07 septembre 2016 à 21:42:16 »
Mince, l'ère des Lilou est en marche on dirait  [:lol]

Et pour être franc, je crois que je n'y habituerai jamais...  Pareil, je n'arrive pas à le prendre au sérieux.

Je te comprends et comme Nicodémüs :

La sœur d'une amie a appelé sa fille comme ça. Alors, c'est mignon pour une gamine, mais quand elle va grandir et que les autres gamins vont se faire un visionnage rétro du 5ème élément, elle va s'en prendre plein la mouille. Pire, quand elle va chercher du boulot, c'est idiot à dire (parce que c'est pas vraiment de sa faute), mais elle va avoir du mal à être prise au sérieux.

C'est ce que je me suis dis une fois à propos de ce prénom, cela doit être difficile de se présenter à un entretien d'embauche en disant "Bonjour, je m'appelle Lilou ...".
Quand je vois déjà les "Laurie" qui galèrent à propos de leur prénom tout ça à cause de la chanteuse [:aie] (alors qu'elles sont nées avant qu'elle soit connue) ...
Enfin, à l'heure actuelle, on n'est pas encore à des prénoms à la Dragon Ball  [:lol] (enfin, je suis sûre qu'il y'a au moins une petite Bulma ou petit Vegeta quelque part sur cette planète  [:trollface] )

Après, avoir un prénom classique et beaucoup porté, cela ne doit pas être facile comme tu le dis Nicodémüs. Mais l'important, c'est qu'il ait une belle sonorité ou/et signification :).
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6611 le: 07 septembre 2016 à 22:35:34 »
Quand je vois déjà les "Laurie" qui galèrent à propos de leur prénom tout ça à cause de la chanteuse [:aie] (alors qu'elles sont nées avant qu'elle soit connue) ...

Comme à leurs époques, il y a eu des Jordy et des Alizée...    [:aie]


Justement, je disais tout à l'heure, à Bruxelles un des nouveaux prénoms de garçons les plus fréquents, c'est "Rayan"...

Probablement à cause de ce gusse https://fr.wikipedia.org/wiki/Rayane_Bensetti sorti de couillonnades comme Clem ou Danse avec les pseudo stars...  ::)
Émission où il y avait justement une gonzesse (tout aussi connue...) appelée "Fauve"
Spoiler (click to show/hide)

Je plains déjà les petites filles ici et là qui se retrouvent avec un terme désignant une catégorie d'animaux pour prénom...      [:fufufu]



   Cétacée, viens ici !!!!!!!!!!!!!
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6612 le: 07 septembre 2016 à 22:42:11 »
On m'a parlé de gamines appelées Clitorine et Cyprine (ici-même, d'ailleurs) alors bon... ::) [:haha pfff]
« Modifié: 07 septembre 2016 à 22:43:50 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6613 le: 07 septembre 2016 à 22:53:32 »

Enfin, à l'heure actuelle, on n'est pas encore à des prénoms à la Dragon Ball  [:lol]

Si, si. Il y a quelques Gohan répertoriés en France. Dont le fils d'un membre sur un site de collectionneurs bien connus.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35696
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6614 le: 07 septembre 2016 à 22:57:56 »
Dans ma famille, comme j'avais dis, ma nièce s'appelle Mei (comme la petite fille dans Totoro) et du coté de la famille de ma tante, un Shinji.... oui lui là....  [:shinji]
Moi ma fille ça sera certainement Minami comme dans...

 [:pfft] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6615 le: 07 septembre 2016 à 22:59:46 »
Si, si. Il y a quelques Gohan répertoriés en France. Dont le fils d'un membre sur un site de collectionneurs bien connus.

De ce que SAZ a pu m'en montrer, c'est pas si surprenant non plus...
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6616 le: 07 septembre 2016 à 23:02:53 »
Fan ultra-hardcore j'imagine ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6617 le: 07 septembre 2016 à 23:32:35 »
Mon vrai prénom IRL c'est Albator-Goku, je vous l'avais jamais dit ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6618 le: 08 septembre 2016 à 00:08:14 »
C'était pas plutôt Albatar-Kusogaki ?  :haha:


Oui, chacun son délire, mais non...

Un prénom, c'est important ! On peut trouver ça triste, on peut le regretter, mais c'est un vrai marqueur social qui va déterminer beaucoup de choses dans la vie du gosse.
On ne donne pas un prénom à son enfant "à la légère", pour "délirer" ou "parce que c'est marrant/à la mode/j'ai entendu ce nom à la télé". Derrière, le gamin va se coltiner ce prénom toute ça vie...

Les "délires" et les noms à la con, ça va pour les animaux de compagnie ! [:lol]

Oui en effet, j'ai un peu réagi trop vite et je suis tout à fait d'accord avec toi et à y réfléchir,  l'Etat Civil devrait même pouvoir refuser ce genre de fantaisie  [:kred]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6619 le: 08 septembre 2016 à 00:14:46 »
Fan ultra-hardcore j'imagine ?

Sans doute. Ou mec complètement immature...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6620 le: 08 septembre 2016 à 00:16:47 »
D'autant que Gohan est devenu une grosse fragile, paye ta badassittude en mousse :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6621 le: 08 septembre 2016 à 00:19:06 »
 [:poutpout]

Ce pauvre Gohan est victime des bêtises de la Toei, c'pas d'sa faute  [:kred]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6622 le: 08 septembre 2016 à 00:20:11 »
C'était pas plutôt Albatar-Kusogaki ?  :haha:
Kusogaquoi, Mr Satanman ? (Paye le mot-valise que je viens de t'inventer).
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6623 le: 08 septembre 2016 à 00:24:36 »
Kuso Gaki ou "Sale Gosse de M**de" en français  :D

Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6624 le: 08 septembre 2016 à 00:27:36 »
Charmant, ce bambin  [:pfft]
Non mais tu veux une gifle espèce de sale Belge ?  [:kred] Dire que je t'ai présenté à mon chat !  [:poutpout]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Tags: