Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 506640 fois)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6950 le: 04 décembre 2016 à 20:20:04 »
Merci, Rincevent.
Par contre, j'irais plus aux grosses réunions de familles avec tous les oncles, tantes cousins et le tintouin. Ils sont pas méchants et je les aime bien (type alsaciens bruyants, buveurs et fêtards), juste que seul, je m'y fait chier.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6951 le: 04 décembre 2016 à 20:50:12 »
Ah oui, il ne faut pas que la famille élargie devienne famille allergie. [:petrus] Autant laisser ensemble ceux qui veulent s'amuser et ne pas se forcer au risque de plomber l'ambiance. Surtout si on ne te force pas la main pour y aller.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Dizzy

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6952 le: 05 décembre 2016 à 02:39:22 »
Bah, Rince, si mes parents fêtaient Noël, c'était parce que ma mère a insisté au départ, comme quoi en revenant de vacances, on entendrait nos camarades parler de cadeaux, et nous rien. Mon père a admit que ça ne serait pas cool, donc il a consenti à ce qu'on fête Noël. Mais il a tellement aimé cette fête que voilà.
Après mon père il est zarb comme musulman, un jour il est même allé à l'église pour la messe de minuit, pour voir comment que ça se passe chez les chrétiens.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6953 le: 05 décembre 2016 à 09:00:48 »
Après mon père il est zarb comme musulman, un jour il est même allé à l'église pour la messe de minuit, pour voir comment que ça se passe chez les chrétiens.
Bah moi, je trouve ça hyper classe, comme démarche ! Je salue l'initiative. [:pfft]




Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6954 le: 05 décembre 2016 à 09:03:06 »
Je n'ai repris contact avec mon père qu'à mes 30 ans. Même si je ne fais pas mon AZB et ai des rapports tout à fait sympathiques avec lui, il ne sera jamais vraiment pour moi un membre de ma famille, désolé, c'était bien trop tard pour ça.

Ça veut dire quoi ça, "faire mon AZB"?  [:tsss]

Perso j'ai un minimum d'amour-propre, si par miracle mon géniteur voulait prendre contact avec moi, je l'accueillerais certainement pas avec des fleurs  ::)

Sinon perso j'aurais rien contre Nowel si y'avait pas toute la NIAISERIE ambiante qui démarre facile un mois à l'avance
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6955 le: 05 décembre 2016 à 09:50:50 »
Parce que je crois au pardon et que je pense que tout le monde a le droit à une seconde chance. :) Même si comme je l'ai dit, pour être vraiment dans mon cœur un véritable père, c'était trop tard.

Quand c'est un don, non ça n'a rien d'irrespectueux (des cadeaux nazes ou inintéressants on en a tous eu, hein, on a tous été un peu contents de les voir partir :D). Mais revendre je trouve ça franchement cafard de bas étage en ce que tu te fais du pognon sur un truc pour lequel tu n'as rien déboursé.
Bah non, le but est à la base d'offrir quelque chose qui fait plaisir. Au moins l'argent touché en vendant fait plaisir. [:aloy] Si j'étais vil, je dirais qu'offrir des cadeaux sans même connaître les goûts de la personne est cafard de bonne étage qui file un truc juste pour se filer bonne conscience en ne se souciant pas des goûts de la personne (j'ai déjà acheté des trucs que je trouvais immondes mais qui je le savais feraient plaisir). Mais si des fois c'est aussi simple, ça ne l'est pas toujours. Revendre est pareil, loin d'être si simple "pas bien". :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6956 le: 05 décembre 2016 à 09:54:30 »
Parce que je crois au pardon et que je pense que tout le monde a le droit à une seconde chance. :)

Ha ben moi c'est l'inverse [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Hyogakun

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6957 le: 05 décembre 2016 à 09:58:01 »
Tiens, je lis plein de bons conseils pour passer un bon réveillon, mais par contre, je ne vois personne évoquer le fait que Noël, c'est souvent deux repas d'affilée? Comment gérez-vous Noël dans la belle-famille? Vous mélangez les deux familles pour ne faire qu'un seul repas? Vous fonctionnez avec un système "un an sur deux", ou bien alors "chacun de son côté"?  [:fufufu]

Hors ligne Kentaro

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6958 le: 05 décembre 2016 à 12:12:54 »
24 repas en famille de la coupine, 25 midi au travail.  [:petrus jar]

En tout cas pour ma part, Nowel a toujours été quelque chose de magique. Déjà pour pouvoir se réunir tous ensemble, pour pouvoir se faire plaisir en mangeant un bon repas qui change des pâtes et des PDT ^^;. Pour son côté décoration où je passe une journée a râler pour tous installer mais où pendant un petit mois l'appart brille de mille feu *o* . Et pour ce côté enfantin de s'offrir des cadeaux.
Et à ce niveau là, plus de surprise pour nous. Chacun fait sa petite liste à sa maman (qui car les cadeau se limite au grands parents / parents / frangin / enfants ) qui la distribue ensuite.
Et n'empêche, ça permets parfois de pouvoir recevoir un cadeau que je ne pourrais pas m'acheter lors que tous se mettent ensemble pour me l'offrir.

"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35694
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6959 le: 05 décembre 2016 à 12:19:19 »
Normalement 24 c'est famille et 25 c'est belle famille avec les mêmes que la veille a peu de chose près.  [:aie] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne paladin shura

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6960 le: 05 décembre 2016 à 13:32:06 »
de mon coté c'est le 24 au soir avec toute la famille paternelle, et le 25 au midi (et après-midi forcément) avec la famille maternelle.
Du coup je ne passe pas noël à proprement parler avec ma compagne mais on se fait une petite bouffe améliorée avec échange de cadeaux en amoureux quelques jours avant, elle se déplaçant généralement du 24 au 26 pour passer quelques jours en famille de son côté.

Evidemment, ça marche parceque nous n'avons pas d'enfant (et qu'on est au naturel dans l'esprit "chacun fait ce qu'il veut", aussi, ça aide), auquel cas il faudra un jour trouver un autre compromis.

Sinon, après tous ces gros repas pris consécutivement (dans mon cas, il faut rajouter la bouffe d'anniversaire car né un 24/12 également  [:lol]) c'est régime sans forcer jusqu'au jour de l'an.
J'évite aussi d'attaquer les chocolats de noël avant janvier, car en général c'est les excès des ces douces saloperies d'entre-repas qui plombent la digestion et le corps (en général, il m'en reste à pâques  [:aie])

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6961 le: 05 décembre 2016 à 13:55:11 »
Bah moi, je trouve ça hyper classe, comme démarche ! Je salue l'initiative. [:pfft]
En effet, je trouve l'attitude fort ouverte et sympa.

Revendre est pareil, loin d'être si simple "pas bien". :))
Non, c'est mal, ton âme est irrémédiablement souillée. :o Je peux presque sentir l'odeur de souffre et entendre les craquements du sol qui s'ouvre sous tes pieds. :haha:

Comment gérez-vous Noël dans la belle-famille? Vous mélangez les deux familles pour ne faire qu'un seul repas? Vous fonctionnez avec un système "un an sur deux", ou bien alors "chacun de son côté"?  [:fufufu]
Moi j'ai pas de belle-famille, mais avant on accueillait les grands-parents en alternance, parfois en même temps, sachant qu'eux-mêmes allaient chez leurs autres enfants les autres années. Là on aura mon oncle paternel et sa famille, et ma grand-mère maternelle. Les autres sont soit décédés soit on est aussi bien sans se voir.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Dizzy

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6962 le: 05 décembre 2016 à 17:11:43 »
Tiens, je lis plein de bons conseils pour passer un bon réveillon, mais par contre, je ne vois personne évoquer le fait que Noël, c'est souvent deux repas d'affilée? Comment gérez-vous Noël dans la belle-famille? Vous mélangez les deux familles pour ne faire qu'un seul repas? Vous fonctionnez avec un système "un an sur deux", ou bien alors "chacun de son côté"?  [:fufufu]
Chacun de son côté. Et moi ça me va parfaitement, parce que de mon côté grand max il y a mes parents, mon frère et ma soeur. Sachant que mon père est parfois de garde, que ma mère peut travailler la journée du 25 (je crois que c'est le cas cette année), que mon frère peut avoir la flemme de revenir de Lyon, ou que ma soeur peut-être dans la famille de son copain. De toute façon, on a jamais fêté Noël à plus de 5 (sauf quand mon arrière grand mère, qui vivait chez nous, était encore de ce monde, et encore, elle se barrait ailleurs souvent pour Noël), donc ça m'amuse d'entendre parler de repas de familles qui dégénèrent, de la famille qu'on ne supporte pas ou ce genre. Chez nous c'était comme d'hab quoi. Ma soeur insupportable, mon frère transparent, ma mère relou et mon père tranquille.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6963 le: 05 décembre 2016 à 17:14:30 »
Ç'avait l'air cool, dis-donc. [:petrus jar]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Dizzy

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6964 le: 05 décembre 2016 à 17:18:25 »
Bah, avant d'aller à la fac, mon frère et ma soeur je les voyais 365 jours par an, donc j'étais habituée.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6965 le: 05 décembre 2016 à 17:40:37 »
donc ça m'amuse d'entendre parler de repas de familles qui dégénèrent, de la famille qu'on ne supporte pas ou ce genre. Chez nous c'était comme d'hab quoi. Ma soeur insupportable, mon frère transparent, ma mère relou et mon père tranquille.

Pas non plus besoin d'une grande famille qu'un membre foute la merde lors d'un repas. :o

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6966 le: 05 décembre 2016 à 22:07:07 »
Perso c'est Noël dans la famille de ma mère généralement le samedi suivant Noël et en janvier dans la famille de mon père (mais là j'y vais plus depuis longtemps,  trop de monde et on parle pas la même langue  :o ).

Le 24, c'est juste moi mon frère et mon père. (ma mère ne vit plus à la maison mais je la vois dans sa famille)

Jamais de soucis donc on passe plutôt un bon moment  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6967 le: 05 décembre 2016 à 22:35:38 »
on parle pas la même langue
Je le savais ! T'es aussi un sang-mêlé ! D'où ta fascination pour Gohan ! :o :haha:
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6968 le: 06 décembre 2016 à 18:37:56 »
Absolument,  je suis métis wallon-flamand  :D (avec une partie française ha ha ) 

Et oui moi et Son Altesse Kawaiisime partageons cette noble caractéristique  [:pfft]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6969 le: 06 décembre 2016 à 19:07:54 »
Ah, j'imagine bien tes parents quand ils se sont rencontré... ça devait être genre l'union interdite entre les Montaigus et les Capulets.  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6970 le: 06 décembre 2016 à 20:24:49 »
T'es comme DDM, alors ! [:shun]
En je voelt je niet vies? [:trollface]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6971 le: 06 décembre 2016 à 20:26:51 »
Absolument,  je suis métis wallon-flamand  :D (avec une partie française ha ha ) 

Et oui moi et Son Altesse Kawaiisime partageons cette noble caractéristique  [:pfft]
Lapin compris ! [:what]
Gohan est mi-wallon mi-flamand ? T'es sûr de ton info ? [:fufufu]


Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6972 le: 06 décembre 2016 à 20:59:43 »
"Kaméhaméha, une foué !"
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6973 le: 06 décembre 2016 à 21:27:23 »
Ka-meï-ha-meï-ha, une fois ! Mords après, Cell !
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6974 le: 06 décembre 2016 à 21:37:48 »
Faites pas les klettes bande de biesses  [:kred]

Cela dit, un doublage wallon de DB, ce serait collector  [:lol]


Lapin compris ! [:what]
Gohan est mi-wallon mi-flamand ? T'es sûr de ton info ? [:fufufu]


Spoiler (click to show/hide)

Cesse donc cela où je te spam de niaiseries de Noël  [:kred]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Tags: