Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 504444 fois)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6975 le: 06 décembre 2016 à 22:42:14 »
Gohan est mi-wallon mi-flamand ? T'es sûr de ton info ? [:fufufu]
Chichi est terrienne, elle peut donc très bien être wallonne. :o
Du coup, Gohan serait effectivement à moitié wallon. :o

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6976 le: 07 décembre 2016 à 01:41:02 »
Merci Squirèle t'as tout compris  [:aloy]

Ah, j'imagine bien tes parents quand ils se sont rencontré... ça devait être genre l'union interdite entre les Montaigus et les Capulets.  [:lol]

Heureusement que ca s'est mieux terminé  [:aie]  Mais non ca a été, tout c'est bien passé  [:aloy]


T'es comme DDM, alors ! [:shun]

Oui à la différence que lui habite en Flandre ce traitre  [:kred]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6977 le: 07 décembre 2016 à 08:42:59 »
Heureusement que ca s'est mieux terminé  [:aie]  Mais non ca a été, tout c'est bien passé  [:aloy]
Bon y a bien eu ta naissance, mais tout ne peut pas être parfait. :o

Citer
Oui à la différence que lui habite en Flandre ce traitre  [:kred]
À moins que... ce ne soit en réalité toi, le traître ! [:aku1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6978 le: 07 décembre 2016 à 18:39:41 »
J'ai ENFIN pris les réservations pour mon voyage à Brest en janvier prochain. Par téléphone. J'ai eu de la chance, j'ai pas trop attendu. J'ai demandé à être dans un coin isolé, et en première s'il vous plait.  [:aloy]  Bon  ça coûte bonbon mais faut dire que j'ai reçu aujourd'hui une prime de XXX € dont une prime de mon supérieur hiérarchique pour travail rendu (j'y croyais pas, je voyais pas en quoi  j'avais travaillé pour mériter ça mais tout le monde y a droit de toute façon). Plus une prime du ministère à tous les agents administratifs. Je me souviens, à mes débuts, je ne sais plus si j'étais déjà titulaire, j'avais reçu une prime de... 91 €. J'étais toute contente. Aujourd'hui j'aurais cette somme je ferais la gueule. Nan parce qu'en regardant les papiers des autres fonctionnaires, j'ai eu l'occasion de voir "machin on vous a attribué un montant de XXX...". Je suis super contente et surprise que ce soit mon tour. Avec les bourdes que je fais avec la collègue... Mon travail est quand même reconnu et ça fait super plaisir.  [:petrus yes]


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6979 le: 07 décembre 2016 à 21:57:53 »
Tiens moi l'autre jour je suis resté coi devant ma prime de fin d'année qui me semblait anormalement plus élevée que les autres fois. [:delarue1] (mais en fait non, elle suit juste les changements d'échelons). Par contre, j'ai simultanément été remboursé d'un excès de cotisations lorsque mes années de contractuel ont été reversées à ma caisse de retraite de titulaire. Du coup je vais quand même avoir une double prime par rapport à d'habitude sans avoir rien fait de spécial. [:tama] [:tama2]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6980 le: 07 décembre 2016 à 22:54:47 »
Les primes, c'est trop le bien !  :D

Hors ligne Le Passant

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6981 le: 09 décembre 2016 à 17:47:14 »
Vache, je me fais limite engueuler au téléphone par la compagnie de transport locale parce que je leur demande si ils ne peuvent pas calculer eux-mêmes mon quotient familial, puisque l'attestation fournie par la mairie ne correspond à RIEN.
On me sort que c'est la Mairie qui édite et qu'ils ont une base de calcul , et quand je lui dit que justement, le chiffre ne correspond ni à ce qui est donné par la CTS, ni sur le site de la CAF, ni l'Etat, ni la mairie, elle me répond "mais ce sont des approximations ça n'a pas vocation à être exact".

Donc, les modes de calcul légaux sont approximatifs et c'est pour ça que j'ai pas droit aux réductions. Mmmmmmh. [:bave]

Hors ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6982 le: 09 décembre 2016 à 18:18:55 »
Ça sent surtout le blaireau qui n'y connaît rien et cache son ignorance derrière un rempart de mauvaise foi. [:pfft] Quant à ta demande, tu devrais peut-être plutôt demander ça à ton centre des impôts. [:aloy]
« Modifié: 09 décembre 2016 à 18:21:44 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Le Passant

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6983 le: 09 décembre 2016 à 19:27:58 »
C'est la mairie ou la CAF qui peuvent éditer ce document. Je ne peux pas aller à la CAF car je ne suis pas allocataire. Je dois donc aller à la mairie, qui a un calcul simple à faire d'après toutes les infos officielles que j'ai pu voir : revenu fiscal de référence/(12xnombre de parts). Il y a ue différence de presque 80 points entre le résultat de ce calcul et l'attestation de la mairie, ce qui m'impose de payer 230€ en plus.

J'ai plutôt l'impression que c'est la mairie qui augmente le QF pour pas avoir à accorder de réduc. [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6984 le: 09 décembre 2016 à 19:47:18 »
Mmm, chez nous on accorde la gratuité suivant certaines conditions de ressources, notamment le quotient familial établi par la caf. Mais il me semble effectivement que les mairies pouvaient éditer ces papiers, notamment pour éviter à d'autres services (bibliothèques, régie de bus ou autres) d'avoir à calculer chacun dans son coin sans avoir les dernières informations. Pour ce qui est du montant, j'ignore totalement si les règles sont libres ou fixées par la loi. Il est peut-être donc bien fixé par la mairie, qui peut l'élever ou l'abaisser afin de limiter ses coûts.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6985 le: 09 décembre 2016 à 19:50:14 »
Pas mon problème : le calcul de la CAf est très clair.
Que la mairie puisse fixer elle-même son montant établit une ségrégation entre ceux disposant d'allocations et les autres, sans aucune raison valable.

edit : la règle de calcul est fixée par la loi :
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2235-PGP
« Modifié: 09 décembre 2016 à 19:53:06 par Le Passant »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6986 le: 09 décembre 2016 à 20:43:34 »
Hmmmm, bossant au secrétariat d'une mairie depuis presque 10 ans, je n'ai jamais eu à calculer un quotient familial ou à éditer une quelconque attestation à ce sujet... [:what]
Je crois bien que c'est un document établi par le CAF uniquement.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Le Passant

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6987 le: 09 décembre 2016 à 21:13:12 »
Eh bien non, c'est possible à la mairie, mais c'est bien pour ça que je suppute une magouille : celui qui est à la CAF et qui aura de toute façon le tarif réduit dispose des règles de la CAF, celui qui n'est pas à la CAf est obligé d'aller à la mairie. Si ils n'appliquent pas la même règle que la CAF, c'est double peine pour celui qui bosse. :D

https://www.cts-strasbourg.eu/fr/Agence-en-ligne/tarification-solidaire/

Citer
Pour en bénéficier faites établir préalablement votre QF (attestation de paiement où figurent les ayants droit ainsi que la nature de l’ensemble des prestations) par votre Caisse d'Allocations Familiales ou la mairie de votre commune en présentant les justificatifs correspondants.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6988 le: 09 décembre 2016 à 21:31:07 »
S'ils n'appliquent pas la même règle, il y a matière à plainte, non ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6989 le: 09 décembre 2016 à 21:53:24 »
Oh, tu sais, s'attaquer à la ville...les gars qui, quand les infirmières se plaignent de se prendre des PV de la police municipale (pas de parking gratuit, et pas toujours possible de descendre mettre la pièce) qui campe devant les voitures, ont répondu "z'avez qu'à prendre vos pieds !"... [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6990 le: 09 décembre 2016 à 21:53:53 »
Eh bien non, c'est possible à la mairie, mais c'est bien pour ça que je suppute une magouille : celui qui est à la CAF et qui aura de toute façon le tarif réduit dispose des règles de la CAF, celui qui n'est pas à la CAf est obligé d'aller à la mairie. Si ils n'appliquent pas la même règle que la CAF, c'est double peine pour celui qui bosse. :D

https://www.cts-strasbourg.eu/fr/Agence-en-ligne/tarification-solidaire/
Hmmmm, c'est bizarre... Mais OK, je veux bien te croire... [:fufufu] [:what]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Le Passant

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6991 le: 09 décembre 2016 à 21:55:10 »
Bah, j'en ai retiré une ce soir à la mairie, je l'ai pas inventé tu sais. [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6992 le: 09 décembre 2016 à 22:29:32 »
Oh, tu sais, s'attaquer à la ville...les gars qui, quand les infirmières se plaignent de se prendre des PV de la police municipale (pas de parking gratuit, et pas toujours possible de descendre mettre la pièce) qui campe devant les voitures, ont répondu "z'avez qu'à prendre vos pieds !"... [:aie]
Oui, je m'en souviens. L'équipe municipale est sans doute chouette comme tout, mais cette médiocrité administrative, ce sens du service public est à mettre à l'honneur de ses services. [:onion tears]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6993 le: 10 décembre 2016 à 09:18:34 »
J'ai ENFIN pris les réservations pour mon voyage à Brest en janvier prochain.
Ah ouais ok, tranquille... Rincevent me congédie en boucle mais il invite en loucedé d'autres membres.

Je suis tristitude :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6994 le: 10 décembre 2016 à 09:53:32 »
Ah non non, c'est pure fortuité, je n'y suis pour rien. :o
(et je ne suis pas responsable si des foules entières se déplacent pour m'apercevoir)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6995 le: 15 décembre 2016 à 23:00:50 »
Chuis pas sûr de vouloir voir Poutine faire le petit train avec Trump et l'oncle Xi, pendant qu'Angela et Theresa May se mignotent à côté. [:petrus] [:onion blah]

Je note que spontanément, tu ne m'as fait que des couples gays. :)) (Et quels couples, il y a de quoi en cauchemarder en effet [:aie]).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6996 le: 15 décembre 2016 à 23:03:59 »
Ben j'avoue qu'en dehors d'Angela, la seule dirigeante d'envergure qui me soit venue à l'esprit et dont je connaissais le nom, c'était May. Donc fallait optimiser l'impact de la sélection, si tu veux. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6997 le: 16 décembre 2016 à 18:22:20 »
En l'absence de Damien, je vois que Rincevent le remplace à merveille tant la déviance de cette citation serait digne du Seigneur du Stupre  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Kodeni

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6998 le: 17 décembre 2016 à 19:12:41 »
Up : je vais déconnecter, j’emmène Mlle manger Jap.
Down : alors qu'on avance dans sa découverte de Dragon Ball, qu'on attaque l'arc Freezer, elle a découvert qu'existait DBE... On a tenté l'expérience... Je n'avais pas souvenir que c'était si indigeste... Mlle est encore en PLS... Que dire... L'appétit vient en mangeant...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6999 le: 17 décembre 2016 à 19:18:41 »
A quoi pensais-tu, Kodeni. Un esprit non-préparé ne peut endurer une telle épreuve.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Tags: