Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 504760 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7275 le: 18 février 2017 à 09:11:53 »
Ca filtre surtout tout et n'importe quoi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7276 le: 18 février 2017 à 12:25:35 »
Iris, nous allons êtres obligés de dire à tes parents que tu as piraté le code parental pour enregistrer des programmes interdits ! :o :D

 [:lol]  :D

Hors ligne Le Passant

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7277 le: 18 février 2017 à 23:32:01 »
On a incendié ma voiture ce soir. Je pourrais hurler de rage, mais ça ne sert à rien, alors je l'écris...

Si les abrutis qui s'adonnent à ce genre de choses lisent ce post, je pourrais vous dire que j'ai envie de vous tuer, mais à quoi bon ? Vous êtes pitoyables et malsains. J'espère que vous finirez comme ma bagnole, que je n'ai pas les moyens de remplacer. Ca vous plairait qu'on crame votre maison ou la voiture de vos parents ?

Ca ne sert à rien d'écrire ça, mais mieux vaut l'écrire que de défoncer un mur.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7278 le: 18 février 2017 à 23:45:59 »
Tain... [:beuh] Je suis vraiment navré pour toi, Walker. C'est juste la tienne qui a été visée ? J'espère que ton assurance prendra ça en charge. :(
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7279 le: 18 février 2017 à 23:53:02 »
Là, c'était juste la mienne. Il y a deux mois, à 20 mètres, c'était une autre. Mais à part ça c'est tout à fait accidentel : le côté droit a pris feu à cause d'un problème électrique. La batterie est à gauche. ::)
Mais les pompiers et les policiers n'ayant jamais vu de voiture incendiée de cette façon, ça ne peut pas être autre chose qu'accidentel. La police a mis plus d'une heure à venir, je prenais un verre pour me réchauffer chez des voisins après 40 minutes d'attente. du coup, ils ont envoyé une dépanneuse sans me prévenir. Heureusement que j'ai eu le commissariat au téléphone juste quand la dépanneuse arrivait. ::)

Du coup, quand ils enlevaient la voiture, j'ai pu constater que le pneu droit avait disparu, pas le gauche...ça colle avec la version des témoins qui ont vu des flammes du côté droit. Tsss, électrique. ::)

Hors ligne DeathMask28

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7280 le: 19 février 2017 à 00:29:05 »
'tain, c'est vraiment moche Walker
je ne sais pas trop quoi te dire.
ça doit etre super chiant et doit donner des envies de meurtre
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12948
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7281 le: 19 février 2017 à 00:39:39 »
´tain c'est vrai que t'as un karma particulièrement malsain Walker...
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7282 le: 19 février 2017 à 00:44:07 »
Strasbourg, terre d'évasion...

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12948
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7283 le: 19 février 2017 à 00:46:26 »
Arrêtez avec ça :(
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7284 le: 19 février 2017 à 09:04:48 »
Si les abrutis qui s'adonnent à ce genre de choses lisent ce post, je pourrais vous dire que j'ai envie de vous tuer, mais à quoi bon ? Vous êtes pitoyables et malsains. J'espère que vous finirez comme ma bagnole, que je n'ai pas les moyens de remplacer. Ca vous plairait qu'on crame votre maison ou la voiture de vos parents ?

C'est carrément leurs parents qu'il aurait fallu cramer, avant qu'ils donnent naissance à ce genre de cloportes débiles et nuisibles...  [:tsss]

Sincèrement désolé, j'ose à peine imaginer le câble que j'aurais pété à ta place...

Là, c'était juste la mienne. Il y a deux mois, à 20 mètres, c'était une autre. Mais à part ça c'est tout à fait accidentel : le côté droit a pris feu à cause d'un problème électrique. La batterie est à gauche. ::)

Mais le coup de l'accident, c'est devenu l'excuse standard de la police pour tout en fait, non? Pour couvrir leurs bidons comme pour se dispenser de faire leur taf [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7285 le: 19 février 2017 à 09:38:45 »
Je ne sais pas ce qui est le plus affligeant dans ton cas. Les branleurs qui ont fait ça ou bien l'incompétence de la police...
T'inquiète va, certains avec un poil de cul on arrive à retrouver qui a volé un scooteur, c'est qu'il y a encore des flics compétents [:sarko3]...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7286 le: 19 février 2017 à 09:54:14 »
Argh ! Vraiment désolé pour toi, Le Passant... [:sweat]

J'imagine très bien l'état de colère dans lequel tu peux être...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Kodeni

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7287 le: 19 février 2017 à 10:04:29 »
Je pense de plus en plus mettre mon vieux véhicule en tous risques pour ce genre d'événements justement. Chez mon assureur, un véhicule tous risques est garanti d'être indemnisé au moins 1500€ quel que soit son âge ou sa côte.
Perso, quand t'as plus rien, 1500€ t'es content de pouvoir compter dessus même si c'est pour reprendre une vieille voiture. Elle te conduira jusqu'au boulot encore un petit moment le temps de trouver un plan B.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7288 le: 19 février 2017 à 10:23:59 »
Vraiment pas de pot, entre la connerie des probables racailles et l'incompétence des flics.

Navré pour toi, Walker.

Hors ligne paladin shura

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7289 le: 19 février 2017 à 13:13:07 »
Merde...

Je suppose que les manifs du moment ont servi de prétexte à quelques moins que rien pour satisfaire leur débilité crasse...

En espérant que tu aies un plan B pour te tes déplacements quotidiens en attendant de pouvoir remplacer ton véhicule, je te souhaite bon courage.

Sinon, je sais que ça ne mène souvent nul part mais si tu arrives à trouver un voisin qui aurait vu la scène, n'hésite pas à lui demander si il serait prêt à témoigner de ce qu'il a vu.
Le coupable est rarement poursuivi, mais ça peut appuyer une plainte contre X, et les indemnités de l'assurance varient parfois entre l'accident et la destruction par autrui du véhicule.

Hors ligne Le Passant

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7290 le: 19 février 2017 à 18:03:14 »
Citer
Je suppose que les manifs du moment ont servi de prétexte à quelques moins que rien pour satisfaire leur débilité crasse...
Du tout, je suis hors de tout trajet, c'est une rue qui n'est pas passante car n'étant qu'une parallèle à une rue principale. Aucun cortège ni rien.

Et j'ai appris ce matin qu'il y a eu 3 voitures cramées en un an dans un rayon de 30 mètres : janvier 2016, décembre, et maintenant février. Plus un incendie de poubelle dans un escalier extérieur descendant à des caves, et...un voisin qui exactement au même endroit a trouvé une bougie sur le rebord extérieur de sa cuisine (rez-de-chaussée surélevé).
Mais y a pas d'incendiaire, hein ?

Finalement, ma bagnole est à la fourrière, j'espère ne pas avoir à payer le gardiennage (6€/jour...). Et la police ne me croit clairement pas.
La personne qui a appelé les pompiers a vu le feu partir de la droite (elle a vu des reflets orange comme un clignotant, donc c'était pas encore très développé), mais pompiers comme policiers m'ont dit "oh bah c'est accidentel hein, on a jamais vu de nos longues carrières un incendie de voiture comme ça, c'est un problème électrique".  ::)

J'ai porté plainte ce matin, mais ça n'aboutira à rien.

Citer
Mais le coup de l'accident, c'est devenu l'excuse standard de la police pour tout en fait, non? Pour couvrir leurs bidons comme pour se dispenser de faire leur taf [:petrus yes]
Du coup j'en ai parlé avec pas mal de monde, et la politique de la ville semble être d'étouffer tout ce qui est feu de voiture pour ne pas laisse croire qu'il y aurait de la délinquance de ce type. D'ailleurs, c'est bien parce que ça a été déclaré "accidentel" par les pompiers/policiers que la fourrière l'a embarqué. Et j'avoue que je ne comprends comment ils ont le droit d'enlever un véhicule privé situé dans une zone privée et non sur la chaussée.

Je viens d'avoir l'assistance de mon assurance au téléphone, il vont organiser en catastrophe le remorquage du véhicule dans un centre agréé car ils ne prennent pas en charge le gardiennage de la fourrière. J'ai bien fait de les rappeler. [:aie]

J'ai toujours été partisan de dire que les policiers sont en majeure partie respectables et font leur travail honorablement, mais cette impression est un peu écornée là.
Citer
n'hésite pas à lui demander si il serait prêt à témoigner de ce qu'il a vu.
C'est fait, elle l'a dit aux pompiers et a donné son identité, mais la police ne lui a rien demandé. Ils ont même pas sonné.
Accidentel, on vous dit.

edit : oh, j'oubliais, 1h40 après que ma voiture flambait, il y a eu un incendie volontaire dans une école dans un quartier à côté. Les pompiers ont pu l'éteindre avant que ça ne se propage, mais il y a quand même 150m² partis en fumée.  [:happy1]
« Modifié: 19 février 2017 à 18:05:22 par Le Passant »

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7291 le: 19 février 2017 à 18:08:21 »
Accidentel, on vous dit.

Accidentellement criminel peut etre :D

edit : oh, j'oubliais, 1h40 après que ma voiture flambait, il y a eu un incendie volontaire dans une école dans un quartier à côté. Les pompiers ont pu l'éteindre avant que ça ne se propage, mais il y a quand même 150m² partis en fumée.  [:happy1]

y en a des accidents pres de chez toi :)
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7292 le: 19 février 2017 à 18:17:28 »
Accidentel... mais bien sûr ! [:facepalm]

Une bagnole, problème électrique ou pas, ça ne prend pas feu tout seul. Jamais ! [:pfff]
Les voiture qui flambent ou explosent pour un rien, c'est dans les films ! Dans la "vraie vie", ça n'existe pas...
Une voiture qui fait des tonneaux, ça fait juste un tas de tôle : pas d'explosion. Et si t'y fous pas du combustible (genre, de l'essence), une voiture, ça ne brûle pas entièrement.


Je suis toujours affligé par ses connards qui, sous prétexte de "révolte contre la société, tsé ? [:wesh]", vont cramer des bagnoles (ou des écoles). Vous y avez pensez, bande de débiles, que les mecs à qui vous cramez la bagnole galère exactement comme vous, à se lever le matin pour un salaire de misère, et que sa caisse, c'est tout ce qu'il a pour aller bosser ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7293 le: 19 février 2017 à 18:40:26 »
<parano mode>
Comme tu décris ça, Walker, ça ferait presque penser qu'on essaie de planquer ça, comme si un flic ou un pompier avait fait le coup. Tu t'es pas accroché avec l'un d'entre eux, dernièrement ?
</parano mode>
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7294 le: 19 février 2017 à 19:04:16 »
Mais j'ai même jamais adressé la parole de ma vie à un pompier ou un policier. [:aie]

Mais non, c'est la politique de la ville. Dès qu'une voiture brûle, elle est embarquée dans les deux heures, même en pleine nuit, pour la faire disparaître du bon voisinage.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7295 le: 19 février 2017 à 19:11:13 »
Mais j'ai même jamais adressé la parole de ma vie à un pompier ou un policier. [:aie]
Tu crois qu'on va gober ça comme ça ? Hein ! [:sarko]


Franchement ça craint, comme politique. Ceci dit ils ont peut-être peur que laisser des carcasses puisse déclencher de nouveaux concours de connerie humaine ? [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7296 le: 19 février 2017 à 19:18:58 »
Certes, mais c'est pas en glissant la carcasse fumante sous le tapis qu'on va éliminer le problème. [:aie]

L'autre théorie conspirationniste, ce serait que les écolos de la ville détruisent progressivement les voitures pour faire un espace de vie libéré de cette tyrannie [:perceval]

...

Bon, j'ai décidé me résigner et de prendre ça comme ça vient : c'est c'est fait...on verra avec l'assurance, et puis tant pis, je peux pas me gâcher la vie pour ça. Ceci dit, j'aimerais bien demander à Môssieur l'Maire ce qu'il pense de la délinquance. [:aku3]
« Modifié: 19 février 2017 à 19:23:14 par Le Passant »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7297 le: 19 février 2017 à 19:48:24 »
Il te répondrait sûrement :
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12948
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7298 le: 19 février 2017 à 20:04:07 »
Au pire tu vas pouvoir te mettre au vélo en attendant [:kukuku].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7299 le: 19 février 2017 à 20:25:41 »
C'est toi qui va te faire incendier maintenant là  [:johj]


Plus sérieusement, c'est une tuile des plus déplaisantes qui t'arrive là surtout que c'est juste la tienne quoi, de quoi rager encore plus >__< 

Triste individus que nous avons quand même, ils peuvent pas rager sur la police alors on s'en prends à un bien privé, belle mentalité <_<
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Tags: