Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 500308 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7300 le: 19 février 2017 à 20:26:15 »
Hypnos, tu veux que je te parle des vols de vélos (qui n'existent pas bien entendu, car les associations veillent) ? :o

En ligne paladin shura

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7301 le: 19 février 2017 à 20:28:08 »
Faut se méfier des vélos... ça peut prendre feu accidentellement, ces machins.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7302 le: 19 février 2017 à 22:13:53 »
La batterie tsk tsk.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7303 le: 20 février 2017 à 09:26:30 »
Je suis toujours affligé par ses connards qui, sous prétexte de "révolte contre la société, tsé ? [:wesh]", vont cramer des bagnoles (ou des écoles). Vous y avez pensez, bande de débiles, que les mecs à qui vous cramez la bagnole galère exactement comme vous, à se lever le matin pour un salaire de misère, et que sa caisse, c'est tout ce qu'il a pour aller bosser ?

T'fafon tout fa f'est la fôte à la fofiété!

Bah de toute façon, c'est juste des petits vandales de merde qui voient une occasion rêvée de bousiller le bien d'autrui en ayant une excuse toute trouvée sous la main, y'a pas à chercher plus loin... Quand je vois qu'on met les récents débordements en rapport avec l'affaire Théo, ça me fait doucement rigoler, surtout que lui-même et sa famille ont appelé au calme... ::)

Mais non, c'est la politique de la ville. Dès qu'une voiture brûle, elle est embarquée dans les deux heures, même en pleine nuit, pour la faire disparaître du bon voisinage.

Putain ce déni  [:lol]

Mais non y'a pas de voiture qu'a cramé cette nuit, d'ailleurs elle n'a jamais existé  [:nicenice]

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Le Passant

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7304 le: 20 février 2017 à 10:21:46 »
Indémnisation : 0.00€ !
Frais à régler : au moins 130€ + montant indéterminé pour la prise en charge de l'épave à la fourrière.

Payer pour les faits dont on est victime, c'est tellement...je ne trouve pas les mots.

Hors ligne Rhadeanos

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7305 le: 20 février 2017 à 10:26:50 »
De là à penser que c'est la mairie elle-même qui fait crâmer des bagnoles pour ensuite les faire retirer et faire payer les gens... [:nicenice]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7306 le: 20 février 2017 à 10:29:56 »
Indémnisation : 0.00€ !
Frais à régler : au moins 130€ + montant indéterminé pour la prise en charge de l'épave à la fourrière.

Payer pour les faits dont on est victime, c'est tellement...je ne trouve pas les mots.
Putain ! [:chiyo1]

 [:paraevil] [:onion blah]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne megrez alberich

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7307 le: 20 février 2017 à 10:53:04 »
Tu as déjà une réponse définitive de ta compagnie d'assurance ??? Wow, ils sont rapides ! [:chiyo1]

Moi, pour un accident qui a transformé ma voiture en épave, ça a pris un temps fou pour avoir une réponse et une estimation, avec l'expert qui se déplace pour constater les dégâts et tout, alors que je n'ai pas traîné à le signaler à ma compagnie d'assurance.

Pire, dans mon cas j'étais responsable (je me suis assoupi au volant) et j'ai pourtant touché près de 3000€ d'indemnisation. Et toi, dans ton cas où tu es victime, tu touches nada ??

Un conseil, change de compagnie d'assurance. Ils font peut-être preuve de diligence, mais ils ne semblent pas très sérieux....
« Modifié: 20 février 2017 à 11:16:28 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Le Passant

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7308 le: 20 février 2017 à 11:17:35 »
J'ai pris rendez-vous avec l'agence, ce serait humain de leur part d'au moins prendre en charge l'enlèvement par la fourrière et les frais de gardiennage quoi.

A part ça, j'ai peut-être une chance d'avoir quelque chose en passant par le fond d'indemnisation aux victimes, je suis largement sous les plafonds de revenus.
Sauf si le cas est classé en accidentel bien sûr. :(


edit : non mais dans les faits ils ont raison : apparemment, je n'ai pas la couverture contre les incendies. C'est ma première bagnole, je gagne pas beaucoup, je roule pas beaucoup, elle a 13 ans, comme j'ai autre chose à faire (appart...) j'ai jamais pris le temps de rediscuter du contrat...j'avais pris le minimum par naïveté et par souci d'économie. D'autant que dans les quartiers où j'habitait et habite, ça aurait probablement doublé mes mensualités d'assurance.

Bref, c'est une leçon, je ne me laisserai plus avoir sur ce type de contrat...
« Modifié: 20 février 2017 à 11:21:12 par Le Passant »

Hors ligne megrez alberich

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7309 le: 20 février 2017 à 11:23:26 »
Oui, au moins. Dans mon cas, l'expert a évalué l'état de mon véhicule (qui, je le répète, était réduit à l'état d'épave) et ma compagnie d'assurance me l'a racheté pour récupérer les pièces détachées.

C'était en 2011, et de mémoire j'ai dû percevoir dans les 2700 ou 2800€.

Enfin bref, bonne chance pour la suite.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7310 le: 20 février 2017 à 13:12:11 »
Payer pour les faits dont on est victime, c'est tellement...je ne trouve pas les mots.

Hé oui c'est ça, LA JUSTICE

Sérieux on se croirait dans Menteur Menteur  [:facepalm]

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7311 le: 20 février 2017 à 15:06:33 »
Pire, dans mon cas j'étais responsable (je me suis assoupi au volant) et j'ai pourtant touché près de 3000€ d'indemnisation. Et toi, dans ton cas où tu es victime, tu touches nada ??
Un tiers de base, tu ne perçois rien.
Tu devais être tous risques pour percevoir quelque chose Albé.

Le Passant, la prochaine fois, même si ce n'est pas tous risques, je te recommande un "tiers +". Ca comprend : vol, bris de glace sans franchise, incendie, vandalisme. Avec ça, en fonction de ta compagnie, tu as également véhicule de remplacement et assistance dès 0 kilomètres.
Et, encore en fonction des compagnies, tu n'as parfois qu'un mince écart de tarification mensuelle.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7312 le: 20 février 2017 à 16:05:33 »
Vu comment Walker doit avoir le fondement douloureux, je suggère déjà de lui offrir de la pommade. [:petrus]
C'est vraiment gerbant un truc pareil.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7313 le: 20 février 2017 à 16:50:44 »
Je reviens de la fourrière, les policiers ont fait leurs relevés, aucun garagiste ne voulait récupérer la voiture, donc bon pour destruction.

Une bonne surprise : l'assistance s'était déjà arrangée à l'avance avec la fourrière pour que je n'ai rien à payer.

Du coup, le rendez-vous avec l'assureur ne servira qu'à parler chiffon. J'en profiterai tout de même pour demander une simulation pour voir quelle est la meilleure façon de s'assurer dans mon cas, dans ce quartier.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7314 le: 20 février 2017 à 17:28:59 »
Une bonne surprise : l'assistance s'était déjà arrangée à l'avance avec la fourrière pour que je n'ai rien à payer.
Si tu as une assistance, c'est donc que certainement le vol et le vandalisme/incendie étaient également compris. Possibilité donc d'un "tiers +".
Assure-toi vraiment que ce soit le cas et, normalement, comme la destruction du véhicule n'est pas de ton fait, tu pourrais peut-être percevoir un dédommagement.
Il faudra par contre un dépôt de plainte si ce n'est pas déjà fait. Et par la force des choses donc, que le "vandalisme" soit reconnu à défaut de "l'incident technique" qui équivaut à une panne et donc à zéro dédommagement dans le cadre d'une formule tiers en assurance auto.

Du coup, le rendez-vous avec l'assureur ne servira qu'à parler chiffon. J'en profiterai tout de même pour demander une simulation pour voir quelle est la meilleure façon de s'assurer dans mon cas, dans ce quartier.
Dans tous les cas, tous risques ou tiers +, il faudra que l'acte de vandalisme soit reconnu.
Assure toi également qu'il y a un minimum de dédommagement perçu quel que soit l'âge et le type de véhicule quand celui-ci est assuré contre les risques cités plus haut.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Le Passant

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7315 le: 20 février 2017 à 17:44:24 »
Citer
Si tu as une assistance, c'est donc que certainement le vol et le vandalisme/incendie étaient également compris. Possibilité donc d'un "tiers +".
Non, je n'ai pas Tiers+ apparemment. Je chercherai le contrat original demain matin avant d'aller les voir.

J'ai déposé plainte hier matin dès que possible. Et j'y insiste bien sur le fait qu'il est impossible que ce soit un accident, et qu'il y a des témoins qui disent que le feu est parti du côté avant-droit au niveau du pneu. Alors que la batterie est à gauche. ::)

Hors ligne Kodeni

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7316 le: 20 février 2017 à 23:02:04 »
Ça marche. Tiens moi informé de ce qui est ressorti de ton entretien avec ton assureur.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Le Passant

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7317 le: 22 février 2017 à 16:31:13 »
Bon, je n'ai donc rien eu, et après simulation, je n'aurais presque rien gagné si j'avais eu l'assurance incendie, la différence entre le coût et l'indemnisation étant très faible.
Pour le remboursement de l'enlèvement et de la fourrière, apparemment c'est très inhabituel que ça m'ait été accordé. J'ai dû tellement les faire chier. [:aie]


Sinon, pour changer totalement de sujet : Est-ce que quelqu'un sait si un pelliculage de papier est possible à moindre coût ? Je ne vois que des machines à 3000€, hors je ne veux pas faire de la production de masse. Mon souci étant qu'à des tarifs et des tailles plus raisonnables, toutes les "pelliculeuses" que je vois sont des plastifieuses. Or je ne veux pas "plastifier", je veux qu'une des face du papier soit protégée mais qu'il reste souple et pliable.

Si quelqu'un connaît un appareil, ou une méthode artisanale...

Hors ligne DeathMask28

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7318 le: 22 février 2017 à 17:43:54 »
Ça sert à quoi une assurance au final?
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

En ligne Volcano

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7319 le: 22 février 2017 à 17:52:45 »
Sinon, pour changer totalement de sujet : Est-ce que quelqu'un sait si un pelliculage de papier est possible à moindre coût ? Je ne vois que des machines à 3000€, hors je ne veux pas faire de la production de masse. Mon souci étant qu'à des tarifs et des tailles plus raisonnables, toutes les "pelliculeuses" que je vois sont des plastifieuses. Or je ne veux pas "plastifier", je veux qu'une des face du papier soit protégée mais qu'il reste souple et pliable.

Si quelqu'un connaît un appareil, ou une méthode artisanale...
Ruban adhésif transparent. [:aloy] Difficile de faire plus artisanal... [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7320 le: 22 février 2017 à 22:34:21 »
Walker, je te conseillerai d'aller t'adresser à ta BU. Je ne sais pas s'ils ont des relieurs à demeure ou s'ils sous-traitent au privé, mais ils ont probablement du matériel de base pour les petites réparations. Il y a souvent pleins de chutes récupérables qui pourraient te servir à moindre coût (enfin gratuit, s'ils te font payer des chutes, franchement...), notamment du filmolux 609 ou H200 (ce dernier étant rigide) :
https://www.filmolux.com.fr/Nos-Produits/90/Proteger-vos-cotes/38/Filmolux-609
https://www.filmolux.com.fr/Nos-Produits/44/Filmolux-h200
https://www.filmolux.com.fr/Nos-Produits/35/Filmolux-soft
« Modifié: 22 février 2017 à 22:37:13 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7321 le: 22 février 2017 à 23:51:22 »
Ce n'est pas pour réparer mais pour créer ex nihilo. [:pfft]

J'ai envie de reconditionner de vieilles bd, mais pour cela j'ai besoin de refaire des couvertures. Je sais comment faire, mais pas encore comment imprimer ça bien et les finir proprement, comme le sont les vrais. Et je pense qu'un pelliculage est nécessaire, car une bd, ça se manipule, et le papier qu'on tripote tout le temps finit par s'abîmer.

Et je cherche donc à obtenir un résultat proche d'une véritable bd. Est-ce que le filmolux est semblable, ou très visible ?

L'autre étape qui me manque étant de pouvoir réimprimer certaines pages après scan. Et là, je ne sais quel papier utiliser. [:fufufu]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7322 le: 23 février 2017 à 08:56:41 »
Mmm... le filmo soft est repositionnable et granuleux, donc non. Le 609 est tout lisse et pourrait convenir, mais on n'en trouve souvent que de petits rouleaux pour servir de scotch (qu'on n'utilise pas, c'est trop acide pour le papier) ou couvrir des zones limitées comme la tranche des revues et s'il existe différents diamètres, je doute qu'ils aient de quoi faire une couverture. Le H200 c'est un renfort plastifié qu'on colle à l'intérieur des couvertures souples pour les rigidifier donc ça ne conviendra pas non plus. Le filmolux cristal existe en grands rouleaux de deux mètres, mais c'est juste de la couverture plastique comme celles qu'on met sur les livres scolaires pour protéger la couverture.

Honnêtement, demande à la BU, ils ont peut-être des solutions à te proposer, voire d'autres matériels qui conviendraient peut-être mieux que ça. Sans compter qu'ils voudront peut-être bien te montrer quelques techniques de travail. Là, avec tes précisions, je ne saurais t'en dire plus.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7323 le: 23 février 2017 à 08:59:10 »
Ça sert à quoi une assurance au final?

Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7324 le: 23 février 2017 à 15:21:29 »
Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh

Exactament

Allez, payez votre assurance mais en fait ça vous servira à rien. Mouahah
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Tags: