Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 503670 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8525 le: 21 octobre 2017 à 16:23:38 »
Je vois pas trop l'intérêt non plus. Est-ce que refuser de participer signifie un genre de mort sociale dans le milieu estudiantin ?
J'imagine que dans les établissements qui se gargarisent d'un "esprit de corps", ça peut jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8526 le: 21 octobre 2017 à 16:34:25 »
Bah désolé, mais les déguisements en sac poubelle, les tshirt dégueulasses et les gens qui font semblant de s'amuser, ça m'intéresse pas. :o


Ils s'amusent souvent vraiment en fait, ils font n'imp, ils picolent, ils  [:disko] , la fougue de la jeunesse s'exprime  :o Je trouve ça plus sain de faire ça à 18 piges que celui qui a try hard only serious business et  tu le vois père de famille à 43 piges s'enfariner la tronche en soirée en montrant qu'il a de l'argent pour chopper de la jeunette. Bon après y'a le milieu et ceux pour qui ce genre de folie ne les a et ne les interessera jamais mais quand beaucoup ont au moins ce petit démon de folie un moment donné de leur vie, et vaut mieux que ce soit quand t'es djeuns et rien à devoir à personne.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8527 le: 21 octobre 2017 à 16:35:46 »
Dans mon école de commerce, la participation aux week-end d'intégration étaient payants et nullement obligatoires. Il y avait même, quand j'étais en première année, une quatrième qui se gargarisait de n'avoir jamais été bizutée, normal, pauvre conne, t'étais pas allée au séminaire quand t'étais en première année [:tsss] .

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8528 le: 21 octobre 2017 à 16:37:09 »
Ils s'amusent souvent vraiment en fait, ils font n'imp, ils picolent, ils  [:disko] , la fougue de la jeunesse s'exprime  :o Je trouve ça plus sain de faire ça à 18 piges que celui qui a try hard only serious business et  tu le vois père de famille à 43 piges s'enfariner la tronche en soirée en montrant qu'il a de l'argent pour chopper de la jeunette. Bon après y'a le milieu et ceux pour qui ce genre de folie ne les a et ne les interessera jamais mais quand beaucoup ont au moins ce petit démon de folie un moment donné de leur vie, et vaut mieux que ce soit quand t'es djeuns et rien à devoir à personne.

Je suis d'accord, mais comme je le disais plus haut, quand ça se traduit par des violences et des dégradations, très peu pour moi. :o

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8529 le: 21 octobre 2017 à 16:39:52 »
Donc Walker est pour l'alcool et le stupre consensuel et respectueux. Bref il est permis de s'envoyer en l'air sur le capot de la voiture du doyen tant qu'on ne le raye pas. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8530 le: 21 octobre 2017 à 16:59:30 »
Il a prit cher mais n'ose rien dire sinon sa carrière estudiantine est fichue :o

#balancetonbizuteur

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne paladin shura

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8531 le: 21 octobre 2017 à 17:12:07 »
Pour ma part, les soirées d'inté c'était jamais rien qu'une bonne grosse beuverie collective en bar, qui se terminaient à leur fermeture en grosse beuverie collective chez quelques participants.
Du coup, les seuls emmerdés, c'était ptet les voisins (mais comme c'était pas chez moi, ce n'était pas mon problème :o );
Globalement, ça permet tout de même de poser les bases de ses relation sociale avec le reste d'une promo, tu vois globalement avec quelles personnes il y a moyen de créer une affinité et à contrario celles avec lesquelles tout rapprochement est impossible). Bref, à titre perso, l'expérience que j'en ai est plutôt positive.

le coté très organisé, avec déplacements, jeux et potentielles humiliations, je n'ai pas connu (et tant mieux).

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8532 le: 21 octobre 2017 à 19:29:09 »
Honnêtement c'est très bon enfant : participent uniquement ceux qui le souhaitent (je dirais la moitié de la promo – soit 100 1A sur 200) plus certains 2A, l'alcool est vraiment facultatif (y avait des beer-pongs et des espèces de balles au camp cet aprèm, à côté des quelques jeux organisés par les assos qui comportaient fatalement une certaine dose d'alcool). Donc en vrai je trouve ça assez sympa. Je me sens pas "Sciences Po Strasbourg ++" en y participant mais ça me permet de trouver des gens sympas que j'aurais pas pu connaître en amphi ou en TD je pense.

Après y a les gens qui du coup baisent/boivent de ouf, éventuellement un 2A en particulier un peu relou, et ça c'est un peu cliché. Mais sinon ça s'apparente concrètement au séjour que j'ai pu faire au ski en prepa l'an dernier (dans le sens voyage "scolaire" en études supérieures où on fait la fête non stop) :o.

PS: on est dans des bungalows de luxe, +1 point :o.
« Modifié: 21 octobre 2017 à 19:31:14 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8533 le: 27 octobre 2017 à 19:16:26 »
Je viens de lire le règlement du forum et c'est rigolo, en fait.  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8534 le: 27 octobre 2017 à 19:46:08 »
Les modos ont mis de l'écriture inclusive partout ? :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8535 le: 27 octobre 2017 à 20:16:51 »
Les modo./e./s, s'il te plait  [:pfft]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8536 le: 27 octobre 2017 à 21:08:14 »
'tain mais ce truc n'empêche [:delarue4].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8537 le: 27 octobre 2017 à 21:12:22 »
Je viens de lire le règlement du forum et c'est rigolo, en fait.  [:aloy]
Tout le monde est censé le lire en s'inscrivant, pourtant. :o
Mais effectivement c'est un peu le monument des anciens combattants de la modération, où la mention d'une bataille ne peut évoquer la cruelle réalité qu'à ceux qui l'ont vécue. [:crom]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8538 le: 27 octobre 2017 à 21:19:15 »
Ce devait être l'époque où Al' était encore modo :o .

Mais maintenant, dans la modération, il n'y a que des mecs (et Cedde) :o .

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8539 le: 27 octobre 2017 à 21:23:16 »
Et j'imagine qu'aucun ne veut faire la fille ? :o Il me semble que c'est sur le SSF que quand elle est devenue modo qu'un de ses collègues l'avait appelée "foufoune". Mais ici c'est beaucoup plus classe, évidemment. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8540 le: 27 octobre 2017 à 21:31:42 »
Une femme modo, et puis quoi encore ? Et pourquoi pas une femme Gold Saint, tant que vous y êtes ?  :haha:
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Volcano

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8541 le: 27 octobre 2017 à 21:33:45 »
Et j'imagine qu'aucun ne veut faire la fille ? :o Il me semble que c'est sur le SSF que quand elle est devenue modo qu'un de ses collègues l'avait appelée "foufoune". Mais ici c'est beaucoup plus classe, évidemment. [:aloy]
Ici cela ferait double emploi maintenant que l'on a un Foufounet. [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8542 le: 27 octobre 2017 à 21:40:55 »
Et j'imagine qu'aucun ne veut faire la fille ?
OV avec une perruque mauve, ça passe :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8543 le: 27 octobre 2017 à 21:56:42 »
Son avatar est une femme. Ça compte.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8544 le: 29 octobre 2017 à 14:08:58 »
Up : raclette [:bave].

Down : je suis immobilisé pour les 3 prochaines heures :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8545 le: 29 octobre 2017 à 14:12:23 »
Ce n'est pas un down. Normalement on s'en fait une mercredi. la demi-meule attend patiemment dans le rigo, et ma mère a même trouvé de la raclette au lait de brebis pour ma frangine qui ne supporte plus le lait de vache.

This is raclette ! [:sparta2] [:sparta1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8546 le: 29 octobre 2017 à 17:01:25 »
Yup, la "vraie" raclette se fait avec la demi-meule de fromage (qui doit venir du canton du Valais, en Suisse) et n'est accompagnée que de pommes de terres, cornichons et oignons.

La raclette que l'on connait chez nous, avec fromage en tranches, poêlons individuels et servie avec un assortiment de charcuteries fait hurler les Suisses qui n'hésitent pas à rappeler, souvent avec véhémence, que ça, c'est une "raclonette".

Perso je m'en fous, tant que c'est bon  [:bave]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8547 le: 29 octobre 2017 à 17:05:38 »
Les Suisses qui m'en ont servi ne se gênaient pas pour s'empiffrer de charcuterie, en particulier cette viande des Grisons à tomber par terre. [:aloy] [:bave] Et ils buvaient ça avec du thé chaud, parce que ça permettrait au fromage de former des boules plus digestes.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8548 le: 29 octobre 2017 à 17:12:18 »
Je dirais que ça dépend de quel coin de Suisse, apparemment celle servie avec de la charcuterie c'est la "raclette pour touristes", un peu comme la paëlla avec du chorizo qui est une hérésie pour tout Espagnol qui se respecte, ou encore le couscous servi avec des merguez. Ou la fausse carbonara à la crème fraîche alors que normalement, ça ne se fait qu'avec des œufs, du pecorino et du guanciale ou de la pancetta à défaut. Mais on peut aller loin comme ça si on veut jouer les puristes...

Et oui, normalement il ne faudrait pas boire de vin ou de boissons fraîches lorsque l'on mange une raclette ou une fondue savoyarde, car ça fait figer le fromage et rend la digestion bien plus difficile.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8549 le: 29 octobre 2017 à 17:17:00 »
Le copain de ma frangine, qui n'a jamais dû manger autre chose que celle en lamelle va découvrir ce que c'est. Vu que le salaud bouffe encore plus que moi, ça va être épique. Je vais m'affamer pour ne pas me laisser dépasser. Pour vaincre ton ennemi, il te suffit de manger plus que lui.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: