Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 500199 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1025 le: 09 juin 2015 à 15:20:57 »
Allez, tous en chœur! [:petrus yes]



( excusez-moi, je dois aller me passer les tympans à la Black&Decker d'urgence  [:sarko3] )

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1026 le: 09 juin 2015 à 15:25:45 »
teuteu, balles du dragon messieurs  [:trollface]
Bah dis donc, entre les boules de Flipper et les balles du dragon...  [:trollface]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1027 le: 09 juin 2015 à 15:36:08 »
( excusez-moi, je dois aller me passer les tympans à la Black&Decker d'urgence  [:sarko3] )

Ah mais j'ai de quoi vous purifiez les oreilles moi!
Spoiler (click to show/hide)
[:petrus jar]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1028 le: 09 juin 2015 à 15:39:16 »
Zut, j'ai ouvert la boîte de Pandopouf  [:homer1]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1029 le: 09 juin 2015 à 19:42:32 »
teuteu, balles du dragon messieurs  [:trollface]

Ha oui,  magnifique traduction du jeu NES  [:lol]


Ha, je savais pas que tu étais un petit exhibitionniste qui aimait se soulager dans les fontaines  [:onion laule]

Chacun ses petits secrets  :D



Et le générique VF de DB malgré des paroles WTF, j'aime bien pas besoin d'Accablées pour me purifier  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

En ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1030 le: 09 juin 2015 à 19:43:57 »
J'ai appris cet après-midi par un courrier municipal que j'ai été tiré au sort pour être juré d'assises suppléant. Il suffit que je renvoie une petite fiche à signer pour signifier que j'accepte de rester sur la liste établie par tirage au sort. Après, et bien on verra. [:pfft]
« Modifié: 09 juin 2015 à 22:12:40 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Lindir

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1031 le: 09 juin 2015 à 20:01:37 »
En général c'est une très bonne expérience pour les citoyens amenés à y participer, je te souhaite d'y assister [:aloy]
« Modifié: 09 juin 2015 à 20:04:02 par Lindir »
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1032 le: 09 juin 2015 à 20:13:52 »
J'ai appris cet après-midi par un courrier municipal que j'ai été tiré au sort pour être juré d'assises suppléant. Il suffit que je renvoie une petite fichée à signer pour signifier que j'accepte de rester sur la liste établie par tirage au sort. Après, et bien on verra. [:pfft]
Mon tonton a subi ça. Alors d'emblée, prévois : de quoi bouffer et de quoi boire (pas le droit de sortir même si t'es pas retenu), de quoi écrire (voire lire mais je suis pas sûr) dans une petite salle avec la compagnie d'inconnus et de gendarmes. Il avait été désigné pour deux affaires, et a dû rester de, mettons 8h du matin jusqu'à tard le soir en tant que suppléant car on ne peut prévoir la défaillance d'un juré. Pour la deuxième ils ont refait un tirage au sort et il a pu être libre. C'est trivial mais quand t'es coincé toute la journée apparemment tu te rends bien compte de l'importance de ces petits détails. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Lindir

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1033 le: 09 juin 2015 à 20:42:12 »
Le record que j'ai vu c'est 2h00 du matin sans vouloir te faire peur ^^
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

En ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1034 le: 09 juin 2015 à 22:20:24 »
Je sais déjà un peu à quoi m'en tenir depuis que j'ai lu les trois billets que Maître Eolas avait publiés sur son blog à ce sujet. Je vais me faire un plaisir de les relire, et j'en mets les liens ici pour faire gagner du temps à tous ceux qui seraient également intéressés.

http://www.maitre-eolas.fr/post/2007/01/15/514-petit-vademecum-a-l-usage-des-jures-d-assises-1
http://www.maitre-eolas.fr/post/2007/01/16/515-petit-vademecum-a-l-usage-des-jures-d-assises-2
http://www.maitre-eolas.fr/post/2007/01/19/517-petit-vademecum-a-l-usage-des-jures-d-assises-3
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1035 le: 09 juin 2015 à 22:42:08 »
N'oublie pas le "doute valable"  [:aloy]

C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Lindir

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1036 le: 09 juin 2015 à 22:50:14 »
Film culte  [:aloy]
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

En ligne Volcano

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1037 le: 09 juin 2015 à 23:12:53 »
Mon tonton a subi ça. Alors d'emblée, prévois : de quoi bouffer et de quoi boire (pas le droit de sortir même si t'es pas retenu), de quoi écrire (voire lire mais je suis pas sûr) dans une petite salle avec la compagnie d'inconnus et de gendarmes. Il avait été désigné pour deux affaires, et a dû rester de, mettons 8h du matin jusqu'à tard le soir en tant que suppléant car on ne peut prévoir la défaillance d'un juré. Pour la deuxième ils ont refait un tirage au sort et il a pu être libre. C'est trivial mais quand t'es coincé toute la journée apparemment tu te rends bien compte de l'importance de ces petits détails. [:lol]
Je n'ai pas vu de précisions à ce sujet mais je suppose qu'il est recommandé de respecter un certain "dress code" quand on est choisi pour être juré ? Du genre éviter de se présenter en tenue décontractée avec t-shirt, bermuda et sandales et préférer une tenue du genre costume et chemise, avec ou sans cravate ?
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1038 le: 09 juin 2015 à 23:14:00 »
Aucune idée. J'imagine qu'il vaut mieux éviter d'arriver déguisé en Krusty, oui. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1039 le: 09 juin 2015 à 23:19:26 »
Ton tonton ne t'avait pas parlé de ce point précis ? Parce que bon, ça m'intéresserait de savoir au moins si la cravate est exigée ou pas.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Lindir

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1040 le: 09 juin 2015 à 23:42:08 »
Confirmation pour la tenue, tenue correcte exigée même si ce n'est pas expressément mentionné.
Rien de bien méchant, pas besoin de se ramener en costard cravate.
Un jean, une chemise, des chaussures de villes passent amplement.
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1041 le: 10 juin 2015 à 00:25:18 »
Et mini jupe pour ces dames  [:disko]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

En ligne Volcano

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1042 le: 10 juin 2015 à 00:28:59 »
Confirmation pour la tenue, tenue correcte exigée même si ce n'est pas expressément mentionné.
Rien de bien méchant, pas besoin de se ramener en costard cravate.
Un jean, une chemise, des chaussures de villes passent amplement.
Merci bien, ami Lindir. [:^^]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sojiro

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1043 le: 10 juin 2015 à 06:45:18 »
C'est bien un truc qui me ferait chier ça si ça tombe un jour de boulot, vu que si c'est sur mon taf officiel vu que je suis a mon compte je perdrais des sous quand même vu si je fous rien y'a rien qui rentre et que si c'est pour un taf au bar au black ou autre je l'ai encore plus dans l'os parce que..bah je suis pas censé y bosser  [:petrus]

Mais ça doit être quand même une expérience particulière.. malgré que quand je connais pas du tout la personne je suis quand même bien cynique-réaliste selon le point de vie donc ça serait pas top, quoique ça équilibrera avec les personnes majoritairement émotionnelles et sensibles à autrui.
« Modifié: 10 juin 2015 à 06:48:22 par Sojiro »

Hors ligne Rhadeanos

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1044 le: 10 juin 2015 à 06:54:30 »
Qu'est-ce que ça peut te faire, toi? Le seul jour où tu entreras dans un tribunal, ce sera sans doute côté box des accusés. :haha:
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1045 le: 10 juin 2015 à 08:37:04 »
Et pis être juré c'est foutre le nez dans des affaires pas jojo. Mon oncle avait eu une histoire de maltraitance avec mort d'enfant, je crois, l'autre affaire je sais plus. Bon il a juste passé la journée à se faire chier, mais il préférait ça aux détails scabreux.

Qu'est-ce que ça peut te faire, toi? Le seul jour où tu entreras dans un tribunal, ce sera sans doute côté box des accusés. :haha:
Non il sera peut-être témoin assisté. Jusqu'à sa mise en examen, en tous cas. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Helichrysum

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1046 le: 10 juin 2015 à 09:08:38 »
Rhadeanos, tu m'ôtes le post des doigts.
Genre Soeiro comme juré... on aura tout vu!
Sinon, un membre avait ouvert un sujet sur mon forum: http://chez.h.vraiforum.com/t97-Jures-d-assise.htm
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1047 le: 10 juin 2015 à 09:38:54 »
C'est bien un truc qui me ferait chier ça si ça tombe un jour de boulot [...]
Surtout que, sauf cas rarissimes, tu n'as aucun moyen de t'y soustraire : si t'es appelé pour siéger, t'es obligé d'y aller.

Mais, si j'ai tout pigé, dans le cas de Volcano, il a (pour l'instant) uniquement été tiré au sort pour apparaître sur la liste préparatoire des jurys d'assises.
Chaque année, les mairies doivent tirer au sort un certain nombre de citoyens (à partir de la liste électorale) pour établir la liste préparatoire des jury d'assises pour l'année n+1. Et il y a 3 fois plus de "tirés au sort" que de jury nécessaires.
C'est ensuite le greffe qui fait le tri des éventuelles incompatibilité, puis re-fait un tirage au sort pour la liste définitive.

Donc, au final, pour le moment, Volcano peut très bien y échapper ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1048 le: 10 juin 2015 à 09:42:43 »
Je continue de surfer sur la vague alsacienne. En reconnaissant hier, sur la Une, aux informations, dans un charmant petit village non loin de Colmar (j'ai oublié le nom, mais je le retrouverais dans mon guide Petit Futé), la maison à la fontaine fleurie que je souhaite faire en tapisserie, j'ai été ravie! J'ai commandé le canevas, il devrait arriver dans quelques jours. Et puis, sur France 2, j'ai aimé la visite du petit village de Ferrette, pour le plus beau village de France 2015. Bonne chance aux Alsaciens!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1049 le: 10 juin 2015 à 10:09:05 »
Tout à fait Bouloche, pour le moment il s'agit du stade préparatoire, le tirage au sort définitif aura lieu au tribunal. La lettre que j'ai reçue précise que je peux demander une dispense, mais seulement à condition d'avoir une très bonne raison, "un motif grave d'empêchement" dixit la lettre.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: