Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 504667 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2900 le: 24 août 2015 à 11:04:11 »
Quand je pense que Sanchez aurait pu marquer le 4eme but pour son équipe...

 [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 367
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2901 le: 24 août 2015 à 11:23:40 »
Me souvenais plus de ce passage de Olive & Tom, à la fin on a envie de dire "tout ça pour ça" [:lol]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2902 le: 24 août 2015 à 11:33:04 »
De mémoire c'est la finale et ça se finit comme le score de Sanchez 3-3. Là ils s'arrachent pour marquer un 4eme but qui ne viendra jamais et ils seront sacrés tous les deux champion au bout de prolongations apocalyptiques. :D  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2903 le: 24 août 2015 à 13:12:58 »
J'aime la motivation des doubleurs, on voit les personnages morts de trouille à l'écran et le doubleur tout calme "ah non je prendrai pas de but non non non pas plusieurs ni même un, en fait non ils marqueront pas, je suis pas d'accord non non non"  [:lol]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2904 le: 24 août 2015 à 16:07:06 »
De mémoire c'est la finale et ça se finit comme le score de Sanchez 3-3. Là ils s'arrachent pour marquer un 4eme but qui ne viendra jamais et ils seront sacrés tous les deux champion au bout de prolongations apocalyptiques. :D  [:lol]
Il me semble que lors des prolongations, chaque équipe marque un quatrième but.

En tout cas, bravo Sanchez. [:pfft]

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 367
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2905 le: 24 août 2015 à 16:23:45 »
Ils ne connaissaient pas les tirs au but chez olive & tom?
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne l_ecureuil

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2906 le: 24 août 2015 à 16:47:59 »
Dans cette compétition-là, (tournoi national des collèges), en cas d'égalité lors de la finale, il y n'a pas de tirs aux but et les deux équipes se partagent le titre.
Mais les tirs aux but existent dans cet univers, on en voit à la fin du match Japon-France (il y a au moins deux buts de Tsubi [:pfft] ).
« Modifié: 24 août 2015 à 16:53:40 par l_ecureuil »

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2907 le: 24 août 2015 à 17:52:07 »
Sacré anime tout de même, Prince of Tennis n'a rien inventé  [:lol]   
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2908 le: 24 août 2015 à 18:33:57 »
L'auteur a créé cette règle parce qu'il voulait que landers gagne au moins une fois sans détruire la légende d'invincibilité de olivier.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2909 le: 24 août 2015 à 18:37:12 »
Tellement invincible que de mémoire le premier match contre la Touhou Meiwa dans un tournoi, il le perd. [:lol]
« Modifié: 24 août 2015 à 18:45:26 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2910 le: 24 août 2015 à 23:29:41 »
C'est le seul qu'il perdra de toute sa carrière hein  [:petrus]
landers était meilleur en jeune, il aura perdu au bout du bout de la prolongation en benjamins alors qu'il avait dans son équipier ben becker et thomas price, le meilleur milieu et le meilleur gardien. En face landers avait melo et warner mais chacun d'eux est inférieur à leur homologue, c'est à partir du collège que olivier va progresser énormément alors que landers avancera tout doucement en perdant sa hargne. Dans le mondial cadet on voit bien l'énorme écart de niveau entre eux et ça sera de pire en pire ensuite =/
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2911 le: 24 août 2015 à 23:34:52 »
Fichtre ! D:
C'est que ça me donnerait presque envie de (re)voir Olive et Tom pour comprendre cette déchéance  [:chiyo1]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2912 le: 25 août 2015 à 01:39:33 »
Lis le manga, il est plus gnian gnian mais beaucoup moins long et développé  [:pfft]
dans l'animé d'origine ça ne va qu'au tome 25 et il y a eu des oav très courts qui montrent la fin en accéléré et "olive et tom le retour" est un foirage complet du doublage avec certes de bonnes musiques mais des matchs pas forcément inoubliables.

Lis le manga, découvre cette équipe de france tricheuse et truqueuse qui ne gagne que grâce à la complaisance des arbitres, le tout dessiné seulement 2 ans après le scandale de seville 82 alors que la france de platini faisait rêver le monde du foot  :haha:
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne marquise

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2913 le: 25 août 2015 à 09:21:35 »
Rahhhhhhhhhhhh ! Je dois licencier ma nounou, et depuis hier je me bats avec le site Pôle Emploi pour faire la déclaration ! [:homer1]

Héli, j'ai de grosses pensées pour toi en ce moment.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2914 le: 25 août 2015 à 12:17:03 »
DozoDomo donne le resultat d'un top 3 important...
http://dozodomo.com/bento/2015/08/21/les-groupes-didoles-japonaises-preferes-des-etrangers-sont/
 [:lol]

Spoiler (click to show/hide)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Archange

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2915 le: 25 août 2015 à 17:57:23 »
up: a peine 2 heures après être revenu au Japon, je croise une lycéenne à vélo, et le vent (aujourd'hui il fait gris a tokyo) décide d'offrir un panty shot. Ca a des airs de Welcome Back :o. Celui qui a décidé que le port de l'uniforme serait obligatoire est un génie.

down: la douane a gardé 3 saucissons (juste des trucs justin bridou, pas cher mais bon c'est chiant :o). J'avais pourtant dit à ma femme que c'est pas la peine de déclarer honnêtement, autant ne rien dire comme la plupart des francais que l'on connait et qui passent avec des saucissons fr :o

up: ca donne l'impression de revenir dans la civilisation après les transports en commun en ruine ou les rues crades de paris :o. Les stations de metro a paris avec une poussette = fuck. Ca manque d'ascenseurs spacieux et rapides. Au passage, les chiottes publiques en france sont une horreur, heureusement qu'il y a les musées (et encore c'est crade parfois).

Hors ligne Volcano

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2916 le: 25 août 2015 à 18:08:54 »
up: a peine 2 heures après être revenu au Japon, je croise une lycéenne à vélo, et le vent (aujourd'hui il fait gris a tokyo) décide d'offrir un panty shot. Ca a des airs de Welcome Back :o. Celui qui a décidé que le port de l'uniforme serait obligatoire est un génie.
C'était une vue par devant ou par derrière ? [:lol]

down: la douane a gardé 3 saucissons (juste des trucs justin bridou, pas cher mais bon c'est chiant :o). J'avais pourtant dit à ma femme que c'est pas la peine de déclarer honnêtement, autant ne rien dire comme la plupart des francais que l'on connait et qui passent avec des saucissons fr :o
Les douaniers ont repéré les saucissons à l'odeur ? [:trollface]

up: ca donne l'impression de revenir dans la civilisation après les transports en commun en ruine ou les rues crades de paris :o. Les stations de metro a paris avec une poussette = fuck. Ca manque d'ascenseurs spacieux et rapides. Au passage, les chiottes publiques en france sont une horreur, heureusement qu'il y a les musées (et encore c'est crade parfois).
Ça, je ne peux pas dire que je désapprouve, pour avoir trop souvent senti des odeurs d'urine rance dans les couloirs du métro parisien ou traîné ma valise dans les escaliers. Quant au rues crades, ça dépend desquelles. Enfin, bon.

Sinon j'ai une petite question. Je ne sais pas si on te l'a déjà demandé, mais les "pousseurs" dans le métro japonais, c'est vrai ou c'est une légende ? http://www.koreus.com/video/train-japonais-pousseur.html (quant à cette vidéo ça peut très bien être un fake en ce qui me concerne [:aie])
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2917 le: 25 août 2015 à 18:13:16 »
Ca me connait le vélo...

 :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2918 le: 25 août 2015 à 18:20:22 »
Pauvre Archange,  il a du souffrir en France  [:lol]

Mais en effet, certaines station de métro parisiennes seraient bon pour un nettoyage en profondeur car c'est vraiment déplorable  [:kred]

Par contre contre que les douanes jap' te confisque du sauciflard, c'est tout de même très con, c'est pas comme si t'allais faire du commerce illégale avec ça  [:petrus]


DozoDomo donne le resultat d'un top 3 important...
http://dozodomo.com/bento/2015/08/21/les-groupes-didoles-japonaises-preferes-des-etrangers-sont/
 [:lol]

Spoiler (click to show/hide)

Les n°1 sont étonnants  [:lol]  Les n°3 me font peur par contre  [:aie]
« Modifié: 25 août 2015 à 18:23:05 par AndromedaShun »
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Volcano

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2919 le: 25 août 2015 à 18:25:25 »
Mais en effet, certaines station de métro parisiennes seraient bon pour un nettoyage en profondeur car c'est vraiment déplorable  [:kred]
Elles sont surtout très vieilles, n'oublions pas que le réseau a plus de 100 ans dans les dents. [:aloy] Ceci dit les stations sont en cours de rénovation à tour de rôle, et certaines ont été pourvues d'une décoration pour le moins surprenante, comme la station Arts et Métiers sur la ligne 11 ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arts_et_M%C3%A9tiers_%28m%C3%A9tro_de_Paris%29

https://www.google.fr/search?safe=off&hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1600&bih=766&q=station+m%C3%A9tro+arts+et+m%C3%A9tiers&oq=station+m%C3%A9tro+arts+et+m%C3%A9tiers&gs_l=img.3..0.1787.6318.0.6470.29.15.0.14.14.1.167.1372.7j6.13.0....0...1ac.1.64.img..3.26.1229.oLB4JRcaclo
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2920 le: 25 août 2015 à 18:26:50 »
Les n°1 sont étonnants  [:lol]  Les n°3 me font peur par contre  [:aie]

C'est très bien BabyMetal et ça cartonne en plus. Mais l'expert ici c'est Iri faut lui demander. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2921 le: 25 août 2015 à 18:28:34 »
C'était une vue par devant ou par derrière ? [:lol]
Les douaniers ont repéré les saucissons à l'odeur ? [:trollface]
Ça, je ne peux pas dire que je désapprouve, pour avoir trop souvent senti des odeurs d'urine rance dans les couloirs du métro parisien ou traîné ma valise dans les escaliers. Quant au rues crades, ça dépend desquelles. Enfin, bon.

Sinon j'ai une petite question. Je ne sais pas si on te l'a déjà demandé, mais les "pousseurs" dans le métro japonais, c'est vrai ou c'est une légende ? http://www.koreus.com/video/train-japonais-pousseur.html (quant à cette vidéo ça peut très bien être un fake en ce qui me concerne [:aie])

Une vue par devant :o

Pour les saucissons, ils filent en fait une fiche avant l’atterrissage à remplir pour la douane, où on coche ce qui pourrait peut être avoir besoin d'être vérifié. Madame archange a voulu être honnête :o. Ils ont même pas voulu que je bouffe mon bâton de berger pour éviter le gaspillage :(. Selon eux c'est pour des problèmes de contamination si les animaux ici en mangent etc blablabla. Ils ont des accords avec les US et quelques autres pays, mais pas avec les pays européens. Les saucissons européens doivent en principe avoir un certificat émis avant de partir de france. Pas grave, je m'en ferai envoyer par colis, c'est toujours passé  [:kred]

L'odeur de pisse dans les gares ou ascenseurs, ca choque toujours ma femme en france. Les gares en province aussi c'est magique, surtout celles qui ont des quais que l'ont peut rejoindre juste avec de longs escaliers et sans escalator ni ascenseur  [:aie]

Les pousseurs au Japon, je n'ai vu ça qu'une fois honnêtement, en 2005 en rentrant en métro juste après le festival annuel de feu d'artifice en juillet à Tokyo. Mais même aux heures de pointe dans les grandes stations genre ikebukuro, shinjuku ou shibuya, je n'en vois pas. Je crois que ca a bien existé couramment dans les grandes gares, mais que ca a presque disparu depuis environ une décennie. En général ils disent dans les hauts parleurs d'attendre un autre train plutôt que de rentrer à tout prix.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2922 le: 25 août 2015 à 18:37:28 »
Elles sont surtout très vieilles, n'oublions pas que le réseau a plus de 100 ans dans les dents. [:aloy] Ceci dit les stations sont en cours de rénovation à tour de rôle, et certaines ont été pourvues d'une décoration pour le moins surprenante, comme la station Arts et Métiers sur la ligne 11 ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arts_et_M%C3%A9tiers_%28m%C3%A9tro_de_Paris%29

https://www.google.fr/search?safe=off&hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1600&bih=766&q=station+m%C3%A9tro+arts+et+m%C3%A9tiers&oq=station+m%C3%A9tro+arts+et+m%C3%A9tiers&gs_l=img.3..0.1787.6318.0.6470.29.15.0.14.14.1.167.1372.7j6.13.0....0...1ac.1.64.img..3.26.1229.oLB4JRcaclo


Moui, la vieillesse n'excuse pas la saleté,  Berlin a des stations aussi anciennes mais bien mieux entretenue  :o

Cela, j'adore ce qui a été fait dans cette station "Arts et Métiers", c'est vraiment superbe !  La prochaine fois que je vais à Paris,  'faudrait que je pense à aller voir cela  [:dawa]

Et en effet, pas mal de travaux dans les stations RER que j'ai fréquentés donc on peut en effet espérer qu'une fois fini,  ce serait joli.  Ce qui m'inquiète par contre ,ce sont les gens car si ca sent mauvais, c'pas la faute à la construction mais à ceux qui l'utilise  [:petrus]


Pour les saucissons, ils filent en fait une fiche avant l’atterrissage à remplir pour la douane, où on coche ce qui pourrait peut être avoir besoin d'être vérifié. Madame archange a voulu être honnête :o. Ils ont même pas voulu que je bouffe mon bâton de berger pour éviter le gaspillage :(. Selon eux c'est pour des problèmes de contamination si les animaux ici en mangent etc blablabla. Ils ont des accords avec les US et quelques autres pays, mais pas avec les pays européens. Les saucissons européens doivent en principe avoir un certificat émis avant de partir de france. Pas grave, je m'en ferai envoyer par colis, c'est toujours passé  [:kred]

C'est...étrange comme justification   [:aie]  Mais bon, OK,  merci pour cette précision  [:jap]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Archange

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2923 le: 25 août 2015 à 18:48:23 »
Pauvre Archange,  il a du souffrir en France  [:lol]

Mais en effet, certaines station de métro parisiennes seraient bon pour un nettoyage en profondeur car c'est vraiment déplorable  [:kred]


Je me disais avant de revenir que peut être mes souvenirs déformaient un peu les choses et que c'était pas si mal en france, mais en fin de compte, il faut effectivement revoir ses standards de confort à la baisse :o. Par exemple, au japon il y a des chiottes publiques ou de magasins accessibles un peu partout (sans code ni rien, même sans achat), et dans les centres commerciaux on a même droit aux versions avec siege chauffant, douche incorporée etc. Les merdes de chien sur le trottoir je dois pouvoir compter sur les doigts d'une main celles que je vois en un an  [:kred]. Les shinkansen sont bien moins serrés que les tgv niveau sièges, pas de secousses. Les métros, trains, bus ont tous l'air climatisé.

Les hotels même basiques au japon comportent aussi au minimum des sets brosse à dent/rasoir changés chaque jour, l'air climatisé, des appareils pour chauffer l'eau, et des frigos dans les chambres (+micro ondes au rez de chaussée). Les magasins ont aussi toujours des micro ondes si on a besoin de chauffer ce qu'on vient d'acheter, et ils demandent si on a besoin de baguettes ou de couverts en plastique (gratuits).

Et ce qui est le plus surprenant en revenant en france, c'est le coût de la vie. Je sais que le japon a souvent l'image d'un pays ultra cher (et les émissions adorent montrer les fameuses pommes à 5/10 euros pièces même si il y en a aussi de moins chères), mais je trouve malgré tout que la france n'est pas vraiment moins chère. En achetant par exemple des paix au raison à 160 yens pièce (environ 1 euro 10) au japon j'avais l'impression de me faire avoir, mais en fait à paris ca tapait dans les 1euro 50/1euro 70 :o. Et les boissons en distributeurs (il y en a partout en plus des distributeurs, c'est pratique) sont dans les 100/130 yens au japon (75/90 centimes d'euro), mais en france ca tape dans les 2euros 30/3euros en machine. En grande surface, beaucoup de choses sont aussi plus chères en france. Au moins les pastèques sont cependant moins chères qu'au japon (dans les 20 euros la pastèque au japon). Niveau restos aussi, on peut souvent s'en sortir pour 8-9 euros pour un repas entier dans des petits restos ou des chaînes au japon (voire 5-6 euros si on prend en combini), mais en france ça tape plus cher je trouve pour un repas entier.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #2924 le: 25 août 2015 à 18:50:51 »
Les français sont sales, point :o

D'ailleurs pour ta venue en france personne n'est venu te rencontrer, curieux curieux, je pensais qu'au moins saz serait venu te jajater pour avoir une armure d'or grandeur nature  [:pfft]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Tags: