Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 506705 fois)

En ligne l_ecureuil

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3950 le: 02 novembre 2015 à 01:58:21 »
Une minute de silence pour cette terrible perte  [:pfft]

(quoique, c'est du AB Prod', est-ce vraiment une perte ?  [:fufufu] )
S'il n'ya vait pas eu AB, ils n'y aurait pas eu la sitcomologie : http://sitcomologie.over-blog.com/  :D

Hors ligne Le Passant

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3951 le: 02 novembre 2015 à 14:29:12 »
Tiens, je n'ai plus droit aux réductions de transport en commun. Je suis passé au dessus de 750 de quotient familial, grâce à la réévaluation des grilles d'indice de la fonction publique. Trop bien, pour 5 points, je vais devoir payer presque 250€ en plus. M'enfin, c'est peut-être aussi dû à ma prime de l'année dernière, une prime de mérite arrachée parce que je me suis tué au boulot, et donc la moitié va donc passer dans un p*tain d'abonnement de transport en commun dont le tarif monte tous les ans. [:aie]

Hors ligne DeathMask28

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3952 le: 02 novembre 2015 à 14:43:10 »
maintenant tu es richement Walker

 [:trollface]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3953 le: 02 novembre 2015 à 16:50:30 »
Tiens, je n'ai plus droit aux réductions de transport en commun. Je suis passé au dessus de 750 de quotient familial, grâce à la réévaluation des grilles d'indice de la fonction publique. Trop bien, pour 5 points, je vais devoir payer presque 250€ en plus.
[:delarue1]
La vache, cette saignée ! Mais ton employeur prend pas en charge la moitié dudit abonnement ? C'est un abonnement bus / bus + train ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3954 le: 02 novembre 2015 à 16:54:52 »
Mais ton employeur prend pas en charge la moitié dudit abonnement ?
Pourquoi le ferait-il ? [:aie]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3955 le: 02 novembre 2015 à 16:55:59 »
Dans le public c'est une obligation légale depuis quelques années.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12163
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3956 le: 02 novembre 2015 à 17:01:03 »
Dans le public c'est une obligation légale depuis quelques années.
Ah ???
Je n'ai jamais entendu parler de ça, il va falloir que je me renseigne. ;)

Ca concerne la fonction publique d'Etat uniquement ? Ou aussi les 2 autres fonctions publiques ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne l_ecureuil

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3957 le: 02 novembre 2015 à 17:02:16 »
Prendre en charge une partie de l'abonnement, c'est l'équivalent de fournir une voiture de fonction.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3958 le: 02 novembre 2015 à 17:03:52 »
Une voiture partagée avec plein de personnes, qui circule en permanence (pas de place de parking à prévoir) et est donc moins chère. [:aloy] [:sparta1]

@ la foufoune : toute fonction publique, je pense.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3959 le: 02 novembre 2015 à 17:06:04 »
Rapide recherche :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12163


Citer
Plafond
La prise en charge est fixée à 50 % du prix de l’abonnement, dans la limite de 80,21 € par mois.


Et, en gros, quand tu bosses dans un coin où il n'y a pas de transports en commun, tu peux te brosser (,Martine)...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Archange

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3960 le: 02 novembre 2015 à 17:06:38 »
au japon c'est la norme que la compagnie paie les transports des employés, même dans le privé :o

tous mes trajets journaliers sont payés par la boîte :o

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3961 le: 02 novembre 2015 à 17:08:12 »
Ça te revient à combien, du coup ? T'as beaucoup de trajet ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17928
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3962 le: 02 novembre 2015 à 17:39:07 »
Le 50/50 n'est pas l'apanage de la fonction publique puisque ça se retrouve également dans le privé.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3963 le: 02 novembre 2015 à 19:12:19 »
[:delarue1]
La vache, cette saignée ! Mais ton employeur prend pas en charge la moitié dudit abonnement ? C'est un abonnement bus / bus + train ?
Moui, enfin entre la moitié de 48,60€ et la moitié de 24,60€, j'y perds quand même, hein.

D'autant que non, quand je payais plein pot ils ne me remboursaient pas tout (19€ pour 45€), et en plus ils ont toujours chouiné : "mais enfin, vous ne travaillez pas en juillet et août, je peux pas vous rembourser ces deux mois. -...je vous signale que je travaille jusqu'au 25 juillet et que je reprends au 25 août, donc seulement un mois, et que ce sont des jours de congés payés... -oui, bon, je peux PEUT-ÊTRE voir pour vous rembourser juillet alors, mais c'est pas sûr..." [:aie]

Hors ligne Lindir

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3964 le: 02 novembre 2015 à 19:12:35 »
Je vis à 5 minutes à pied du boulot...
De ce que j'ai pu lire il n'y a pas de conditions de distance entre le domicile et le lieu de travail.
Je vais pas mal sur Paris en ce moment et je ne serais vraiment pas compte la prise en charge partielle de mon abonnement

Du coup je me demande si je ne vais pas tenter  [:fufufu]
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3965 le: 02 novembre 2015 à 19:55:20 »
Moui, enfin entre la moitié de 48,60€ et la moitié de 24,60€, j'y perds quand même, hein.

D'autant que non, quand je payais plein pot ils ne me remboursaient pas tout (19€ pour 45€), et en plus ils ont toujours chouiné : "mais enfin, vous ne travaillez pas en juillet et août, je peux pas vous rembourser ces deux mois. -...je vous signale que je travaille jusqu'au 25 juillet et que je reprends au 25 août, donc seulement un mois, et que ce sont des jours de congés payés... -oui, bon, je peux PEUT-ÊTRE voir pour vous rembourser juillet alors, mais c'est pas sûr..." [:aie]
Non, je pensais qu'en plus ils ne te prenait rien du tout en charge. Moi je paie 400€ l'année, la compagnie de transport "offrant" juillet et août, ça me revient à 16 / 17€ par mois. Jamais eu de problème pour me faire rembourser les mois d'été, mais c'est vrai qu'ils n'ont pas l'excuse des vacances scolaires à nous balancer puisqu'on est ouverts toute l'année. Ils sont un peu rats, je trouve. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne marquise

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3966 le: 02 novembre 2015 à 19:57:50 »
Je vais travailler à vélo, il me semble qu'on a parlé il y a peu d'une indemnité qui se situerai entre 0,12€ et 0,15€.

Le hic ? Je crois qu'il faut un kilométrage minimum, or, si je prends mon vélo c'est que j'habite près de mon travail. [:kred]

Dans le cas où je sois quand même concernée, je toucherai (en prenant 0,15€)... 12€ par mois ! [:lol]

Je crois que je ne vais pas prendre le risque de me faire remarquer pour un paquet de clopes, et continuer de pédaler en pensant  l'environnement [:aloy]

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3967 le: 03 novembre 2015 à 01:56:11 »
Non, je pensais qu'en plus ils ne te prenait rien du tout en charge. Moi je paie 400€ l'année, la compagnie de transport "offrant" juillet et août, ça me revient à 16 / 17€ par mois. Jamais eu de problème pour me faire rembourser les mois d'été, mais c'est vrai qu'ils n'ont pas l'excuse des vacances scolaires à nous balancer puisqu'on est ouverts toute l'année. Ils sont un peu rats, je trouve. [:fufufu]


moi c'est 400€ ... par mois  [:aie]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3968 le: 03 novembre 2015 à 08:48:10 »
moi c'est 400€ ... par mois  [:aie]
[:onion sweat] Je savais que j'avais la chance de vivre dans un département bien desservi.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3969 le: 03 novembre 2015 à 09:17:05 »
'tain les réunions organisées par les écoles pour nos têtes blondes, qu'est-ce que ça me les brise [:facepalm]
Réunion pour ceci, réunion pour cela, réunion pour la classe découverte machin, réunion pour le voyage bidule... alors qu'on a toutes les informations par écrit dans la foulée >:( Plus ça va moins je peux le supporter. Et ça s'écoute parler, et moi je fais ça pour ma classe, et ça met 3 plombes à en venir au putain de fait...
Donc vous me direz : la solution est ne pas y aller. Ce que je fais d'habitude, malgré ce que peuvent penser certain(e)s puisque ne pas y aller et attendre le récap écrit = ne pas s'investir dans la vie scolaire de ses enfants = être un mauvais père. Mais on a toujours cette appréhension de rater LA réunion qui va VRAIMENT servir à quelque chose, ce qui arrive une fois tous les 10 ans [:shinobu1]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3970 le: 03 novembre 2015 à 10:17:43 »
moi c'est 400€ ... par mois  [:aie]

T'es toujours à Londres, Crabi ?

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3971 le: 03 novembre 2015 à 10:25:02 »
T'es toujours à Londres, Crabi ?


Oui OV, toujours sur Londres.
ca devrait s'arranger au niveau transport vu que je n'ai plus besoin d'aller au boulot hors de Londres, ce qui devrait reduire de plus de moitié mes depenses de deplacement  [:onion sweat]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3972 le: 03 novembre 2015 à 10:28:32 »
Ca me les casse aussi, @cacaman, ce genre de réunion...
Ca dure 3 plombes, t'es assis en crabe sur de petites chaises, ça brasse du vent... et ça n'avance paaaaaaaaaaas.

Mais, ce qui m'énerve le plus, c'est l'attitude de certains parents :
Ceux qui vivent dans le "monde des bisounours" - ceux qui ont des étoiles qui scintillent dans les yeux lorsque on parle de leur aaaaaange - ceux que la terreur étreint dès que l'enseignant envisage un truc de dingo, genre partir plusieurs jours consécutifs avec la chair de leur chair.

Mais, BORDEL, 1) ton gosse n'est pas une divinité et 2) il va falloir envisager de le laisser s'envoler, ton gros poussin ! [:paraevil]


Ce sont les mêmes parents qui, lorsqu'ils viennent récupérer leur grumeau après l'école, ne peuvent s'empêcher de faire des grands gestes de la main : "Wouhoooouuu, mon chériiiii, je suis lààààà, (vite rejoins-moi, mon âme se dessèche lorsque tu es loin)". Dis-moi, grosse gourdasse, pourrais-tu envisager d'arrêter de gigoter comme une hystérique et de me beugler dans les oreilles, et d'attendre 30 putain de secondes ???


Oui, je suis grossier et asocial.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3973 le: 03 novembre 2015 à 11:02:39 »
Ah, enfin quelqu'un qui me comprend [:kyuuu]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Le Passant

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3974 le: 03 novembre 2015 à 11:06:57 »
J'ai les mêmes, mais de l'autre côté du bureau.

"Mon fils a tellement travaillé, vous DEVEZ l'inscrire en deuxième année !
-...Madame, il a 8 de moyenne.
- Mais il a TELLEMENT travaillé qu'il n'y a aucune raison !
-...il a 8 de moyenne.
- Mais enfin, c'est pas possible ! Je veux parler à un responsable !"
 [:eh]

Tags: