Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 500430 fois)

Hors ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5275 le: 09 mars 2016 à 22:39:01 »
A moins qu'il n'aille vérifier quelle quantité d'emmental est vendue frauduleusement en France sous le nom de gruyère. [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Lindir

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5276 le: 10 mars 2016 à 01:50:19 »
Ça aurait pu être tout ça  [:lol]

Ma copine est suisse, je descends toutes les deux semaines et y a des choses spéciales dans ce pays  [:fufufu]

Mais mon plus gros soucis reste le coût de la vie  [:haha pfff]
20 euros la place de cinéma à titre d'exemple [:chiyo1]
Les salaires là-bas sont certes 3  ou 4 fois plus élevés qu'en France mais moi je bosse en France.

Par contre pour les fondus je vous avoue que c'était le pied  [:miam]
Ça s'est vu j'ai d'ailleurs eu un kit à fondu pour la saint valentin  [:lol]

Autre fait notable ils ne comprennent pas le système français, on va dire la France de manière générale.
On est un pays d'assistés, de fainéant, les grèves sans fin... bla bla bla 
Sont très fiers de leur système qui plus est, les referendums, l'excédent budgétaire... ils en sont très fiers.

Ce week-end évènement elle monte à Paris pour la première fois, je vais m'amuser à lui faire peur  8)
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5277 le: 10 mars 2016 à 01:57:51 »
20 euros la place de cinéma à titre d'exemple [:chiyo1]
Ils sont passé à l'euro, ceux-là ?

Hors ligne Lindir

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5278 le: 10 mars 2016 à 02:03:22 »
Non c'est toujours le franc suisse, il est quasiment au même niveau que l'euro.
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5279 le: 10 mars 2016 à 02:52:18 »
20€ la place de ciné  [:delarue1]

Bientôt tu vas devoir faire des heures sup' rien que pour lui acheter des fleurs  [:aie]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Lindir

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5280 le: 10 mars 2016 à 10:06:11 »
M'en parle pas déjà fait une fois j'ai cru que le fleuriste blaguait quand il a annoncé le prix  [:haha pfff]

Paris ne me semble plus aussii cher du coup   :D

Le bon plan c est de vivre en France et travailler en Suisse. C est le jackpot assuré mais les suisses ont de plus en plus une mauvaise vision de cette pratique.

Ils estiment qu ils sont pillés que les frontaliers devraient vivre en Suisse et faire profiter la communauté qui les emploi de la redistribution des richesses.

En gros vivre en France  et toucher un salaire astronomique en travaillant en Suisse sont très mal perçus.
« Modifié: 10 mars 2016 à 10:11:07 par Lindir »
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5281 le: 10 mars 2016 à 10:08:43 »
20 euros la place de cinéma à titre d'exemple [:chiyo1]



Déjà qu'à 10 euros comme font certains cinoches en France c'est du vol caractérisé...

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Lindir

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5282 le: 10 mars 2016 à 10:14:58 »
Surtout quand tu as droit au double sous titrage français et allemand en VO....

Cerise sur le gâteau j'ai vu The Revenant la-bas quand les indiens parlent tu as triple soustitres avec l'anglais [:facepalm]

Je n'avais jamais vu ça c est immonde
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Phénix

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5283 le: 10 mars 2016 à 10:28:15 »
Ah oui, quand même .....  [:tsss]

J'avais entendu parler de la polémique sur les frontaliers, vu le climat social actuels, ce n'est pas demain que les helvètes changeront d'avis sur les français  [:lol]

20 € la place de ciné.... pour emmener ta copine au restau, tu demandes une avance sur salaire ? :'(
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Lindir

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5284 le: 10 mars 2016 à 11:44:21 »
Bah je ne vous cache pas que lorsque je descends elle a tendance à tout vouloir payer et je ne serai pas contre si il y avait la réciprocité lorsqu elle monte.

Mais je descends plus qu elle ne monte donc ça ne va pas   [:haha pfff]
Ils n ont que 4 semaines de congés par an et elle termine à 20h minimum tous les soirs.
J ai 8 semaines de congés et finis à 17h, pas difficile de deviner qui a le plus de facilités et de temps pour venir.

D'ailleurs la dernière fois on s'est un peu pris le choux et je lui ai laissé de force tout le fric suisse que j avais échangé.
Ça ne lui a pas plus mais tant pis je l avais prévenue, on ne m entretient pas  [:pfft]
« Modifié: 10 mars 2016 à 11:46:02 par Lindir »
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne ShiroiRyu

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5285 le: 10 mars 2016 à 11:54:50 »
Conduite carrément merdique aujourd'hui ...
Je passe le permis mercredi ...
J'ai encore demain et mardi en heures ...

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5286 le: 10 mars 2016 à 12:01:17 »
T'auras fait combien d'heures en tout ? Merdique à cause du temps, de la circulation, d'autre chose ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5287 le: 10 mars 2016 à 13:03:46 »
De moi-même sur le coup.
Pour ça que je précise pas car je suis le seul fautif ... Je sais pas ce qu'il y a eut.
45 heures environ au total. :/
Dont 10 de base "inutiles" mais bon....

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5288 le: 10 mars 2016 à 13:15:50 »
Dont 10 de base "inutiles" mais bon....
Comment ça "inutiles" ? On t'a mal appris les bases (volants/vitesses/frein/avertir) ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Phénix

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5289 le: 10 mars 2016 à 13:37:58 »
Lindir, transforme toi en un guide attentionné et intarissableme sur la Capitale lors de votre week-end, cela apaisera peut être des tensions !

ShiroyRyu, qu'as-tu fait comme erreur (vitesse, position de conduite, placement dans la circulation...) ?
Qu'est-ce qui te pose le plus de problèmes ?
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5290 le: 10 mars 2016 à 13:41:28 »
Plutôt heures manuelles qu'automatiques.
Le souci ? Un peu de tremblement quand j'ai le volant. Du genre, regarder à droite, j'ai un peu le volant qui part à gauche.
La vitesse, dans une rue déserte où je sais pas, j'ai le pied au-dessus du frein alorsq ue pas besoin ...

Hors ligne Phénix

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5291 le: 10 mars 2016 à 13:52:11 »
Le souci ? Un peu de tremblement quand j'ai le volant. Du genre, regarder à droite, j'ai un peu le volant qui part à gauche.

C'est gênant en effet ! (voire dangereux).
Quand tu dois regarder à droite ou à gauche, visualise ta route intérieurement, de façon à tenter de maintenir la position de tes mains sur le volant pour justement éviter tout écart.

Et respire !! (pense à ce que tu dois faire et non pas aux "conneries" que tu dois éviter de faire).

Je suis passé par là il y a ... (ah oui déjà....), c'est tout sauf évident, courage futur Mad Max  :D
« Modifié: 10 mars 2016 à 14:02:43 par Phénix »
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5292 le: 10 mars 2016 à 16:56:00 »
M'en parle pas déjà fait une fois j'ai cru que le fleuriste blaguait quand il a annoncé le prix  [:haha pfff]

Tu m'étonnes,  j'ai déjà été skié en Suisse et j'avais halluciné sur le prix de la viande, tellement qu'on a fini par manger des pâtes tous les jours je crois  [:lol]


Surtout quand tu as droit au double sous titrage français et allemand en VO....

Cerise sur le gâteau j'ai vu The Revenant la-bas quand les indiens parlent tu as triple soustitres avec l'anglais [:facepalm]

Je n'avais jamais vu ça c est immonde

En Belgique on aussi le double sous-titrage français/néerlandais (surtout à Bruxelles,  plus rarement ailleurs) et perso je trouve ça encore bien foutu (mais bon j'y suis habitué aussi :p) et pour The Revenant,  je ne me souviens pas du triple sous-titrage (peut être que par chez moi l'anglais avait viré ou la séquence n'était sous-titré qu'en anglais alors) mais c'est sur que ca doit être bien moche du coup...heureusement que ces scènes là n'était pas trop nombreuses  [:aie]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5293 le: 10 mars 2016 à 17:10:34 »
Pourquoi il chouine le Lindir, il aurait aussi pu avoir le sous-titrage en italien et en romanche, alors pouët pouët. [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5294 le: 10 mars 2016 à 19:00:46 »
En Belgique on aussi le double sous-titrage français/néerlandais (surtout à Bruxelles,  plus rarement ailleurs) et perso je trouve ça encore bien foutu (mais bon j'y suis habitué aussi :p) et pour The Revenant,  je ne me souviens pas du triple sous-titrage (peut être que par chez moi l'anglais avait viré ou la séquence n'était sous-titré qu'en anglais alors) mais c'est sur que ca doit être bien moche du coup...heureusement que ces scènes là n'était pas trop nombreuses  [:aie]

Au Mexique, j'étais tombée sur un épisode de Friends. Il passait en VO double-sous-titré anglais et espagnol. Sur la scène post-générique où il y avait toujours des noms de producteurs et autres qui s'affichaient, ça devenait un joyeux boxon (avec des sous-titres en haut et sur le côté). XD
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5295 le: 10 mars 2016 à 21:54:03 »
Le bordel que ça doit être à l'écran. [:lol]

Et oui, sérieux. J'avais toute la serie sur vhs enregistree et je faisais des arrêts sur image pour coller ma feuille calque sur l'écran. Et vous savez quoi? J ai aussi pris des photos. Oui oui. Captures d'écran made in 80's  [:pfft]
Yaya, toujours top moumoute au niveau de l'innovation !

- Quand j'aurais fini de décalquer ma télé, j'irai écrire une histoire avec des cochoncetés !
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5296 le: 10 mars 2016 à 23:21:00 »

Courage pour la conduite, ShiroiRyu !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5297 le: 11 mars 2016 à 00:45:18 »
Au Mexique, j'étais tombée sur un épisode de Friends. Il passait en VO double-sous-titré anglais et espagnol. Sur la scène post-générique où il y avait toujours des noms de producteurs et autres qui s'affichaient, ça devenait un joyeux boxon (avec des sous-titres en haut et sur le côté). XD

En effet, bonjour le bazar là  [:lol]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5298 le: 11 mars 2016 à 01:17:48 »
Les sous-titreurs y sont peut-être payés au nombre de mots. [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #5299 le: 11 mars 2016 à 15:49:26 »
Bon :

- réussir l'épreuve écrite du concours, check.
- réussir l'épreuve orale du concours, check.
- envoyer ma liste de vœux d'affectation, check.
- contacter un syndicat de fonctionnaires, check.

Maintenant, plus qu'à attendre fin mai pour savoir où je serai expédié via le projet de première affectation qui sera ensuite examinée par une commission. Si ça ne me convient pas je pourrai demander un réexamen de ma situation et le syndicat pourra appuyer ma demande à ce moment. Ensuite, le projet d'affectation définitif sera publié le 8 juin, et 5 jours plus tard je pars en formation.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: