Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 506603 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7750 le: 25 mai 2017 à 21:32:09 »
Je valide cet échange. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7751 le: 26 mai 2017 à 11:01:36 »
Je voulais aller sur mon compte de la CAF pour savoir mon quotient familial, afin de savoir combien je paierai l'abonnement de transport. J'ai retrouvé mon numéro allocataire mais impossible de mettre la main sur mon mot de passe. Alors je croyais le connaître, j'en étais même sûre, j'ai essayé deux ou trois fois mais ça ne marchait pas. J'ai demandé un nouveau mot de passe, ils me disent "on vous enverra le nouveau mot de passe par courrier". Par courrier ! Mais c'est que je suis pressée, moi !  [:homer1] Pourquoi ils vous envoient toujours ce genre de choses par courrier, peuvent pas le faire par mail comme les autres ? Crotte, à la fin.  [:beuh]

Tant pis. Je crois que je peux voir avec le travail pour éventuellement être remboursée d'une partie des frais de transport. Je crois qu'ils le font toujours. Lundi je demande aux collègues.  [:kred]

Maintenant je me dis, j'avais demandé mes identifiants il y a quelques temps et ils me les avaient envoyés... par courrier. Je mets toujours le courrier important à la même place, mais bien évidemment, pas moyen de mettre la main dessus... Pourquoi, quand on cherche quelque chose, on trouve toujours ce qu'on ne veut pas, et ce qu'on cherche, que dalle  ?   [:onion no] Enfin bref, je me demande si du coup mon identifiant aurait changé...

Hors ligne Rhadeanos

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7752 le: 26 mai 2017 à 11:11:04 »
Ben, cherche un autre truc, tu tomberas peut-être enfin sur tes identifiants... [:trollface]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7753 le: 26 mai 2017 à 11:45:03 »
Et le pire, c'est que ça marcherait sûrement !  [:lol] En tout cas ils vont réapparaître quand j'en aurais plus besoin...  [:tsss]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7754 le: 26 mai 2017 à 12:12:23 »
Si tu utilises Firefox, va dans Outils > Options > Sécurité > Identifiants enregistré. Là tu fais une recherche sur le site de la CAF, en tapant "CAF" par exemple, et si tu trouves le site, tu fais "Afficher les mots de passe". Après avoir noté ton mot de passe, oublie pas de les masquer à nouveau.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7755 le: 26 mai 2017 à 12:21:39 »
Cela n'efface pas l'ancien mot de passe si on a accepté un nouveau avec la CAF?
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7756 le: 26 mai 2017 à 12:23:43 »
Si tu utilises Firefox, va dans Outils > Options > Sécurité > Identifiants enregistré. Là tu fais une recherche sur le site de la CAF, en tapant "CAF" par exemple, et si tu trouves le site, tu fais "Afficher les mots de passe". Après avoir noté ton mot de passe, oublie pas de les masquer à nouveau.

Merci Numby, je vais essayer !  [:jap]

Cela n'efface pas l'ancien mot de passe si on a accepté un nouveau avec la CAF?

C'est ce que je me dis aussi mais je vais essayer le truc de Numby, on sait jamais...
« Modifié: 26 mai 2017 à 12:29:06 par Iris-Ardell »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35693
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7757 le: 26 mai 2017 à 12:26:44 »
Normalement ça t'envoie un mdp temporaire a rechanger en suite. Procédure simple. :D

Edit : Et j'ai pour habitude de jamais stocker les mots de passe dans mon navigateur.  [:aie]
« Modifié: 26 mai 2017 à 12:30:54 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7758 le: 26 mai 2017 à 12:31:51 »
Je viens d'essayer le truc de la sécurité mais l'identifiant et le mot de passe ne correspondent pas, par exemple dans ce que je viens de regarder, le mot de passe est avec des lettres, hors, sur le site de la CAF ils me demandent un code en chiffres... Mais merci quand même.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7759 le: 26 mai 2017 à 12:33:09 »
Enfin je te comprends, j'oublie toujours mes IDs CAF ou CPAM  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7760 le: 26 mai 2017 à 12:34:33 »
Ça va alors, je suis pas la seule...  :D

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7761 le: 28 mai 2017 à 23:01:27 »
Quand tu glandes sur le net et que depuis quelques jours tu remarques que firefox rame : [:???] [:sarko3]
Quand tu te rends compte que ça commence même à geler :  [:euh] [:sarko2]
Quand tu ouvres le gestionnaire des tâches pour voir ce qui peut faire chier : [:what]
Quand tu te rends compte que l'UC est utilisée à 100% et la mémoire à plus de 70% : [:chiyo1] [:miku1] [:blessure3]

Je sais pas si c'est la dernière version qui bouffe autant de ressources, mais je comprends mieux pourquoi ça galérait. [:onion sweat]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7762 le: 29 mai 2017 à 00:50:09 »
Firefox est un navigateur sympa, mais en usage de ressources système il est plutôt monolithique. A côté, Chrome crée un nouveau processus pour chaque onglet ouvert et quand tu ne te rends pas sur un onglet pendant un moment les ressources qui lui sont allouées sont réduites et il est mis en pause ; quand tu reviens sur l'onglet en question il est "réactivé" et mis à jour. Je dois avouer que c'est pas mal comme concept pour minimiser l'usage des ressources du système même si ça doit rendre le code de Chrome un peu plus complexe que celui de Firefox.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7763 le: 29 mai 2017 à 06:28:03 »
 [:chiyo1] Tiens alors, mon Firefox rame aussi en ce moment ! Peut-être qu'ils se sont donnés le mot. Je vais peut-être essayer Chrome du coup...  [:fufufu]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7764 le: 29 mai 2017 à 11:45:44 »
Firefox > Chrome  [:pfft]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7765 le: 29 mai 2017 à 12:56:29 »
Arrête de dire des obscénités, Numby. [:kred]
Je mettais un point d'honneur à utiliser firefox parce que IE... bon ben voilà, hein... et que ça me gavait d'utiliser chrome en plus d'avoir déjà un compte gogol (j'aime pas mettre tous mes yeux dans le même panier, comme dirait Io l'aveugle). Mais bon vu comme ça freezait hier soir, j'avais pas trop le choix. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35693
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7766 le: 29 mai 2017 à 17:29:23 »
En même temps Chrome tu peux naviguer sans compte, ça marche aussi.  [:lol]
Après si on va par là, je suis le top pour les espions et autres mouchards, j'ai Win 10 et j'utilise Chrome. [:bave] (et je vais sur FB et Twitter)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7767 le: 29 mai 2017 à 17:36:35 »
Ils te surveillent ! Ils savent ce que tu fais en permanence, Benji ! [:shinobu1]

Chrome crée un nouveau processus pour chaque onglet ouvert et quand tu ne te rends pas sur un onglet pendant un moment les ressources qui lui sont allouées sont réduites et il est mis en pause ; quand tu reviens sur l'onglet en question il est "réactivé" et mis à jour.
Sinon, c'est pour ça que quand je reviens sur une page du forum je dois me reconnecter ? Ou bien c'est parce que j'utilise le lien contenu dans les notifications que je reçois ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7768 le: 29 mai 2017 à 17:56:43 »
Perso je suis sur Chrome depuis un moment et ça me va très bien.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Volcano

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7769 le: 29 mai 2017 à 19:41:03 »
Sinon, c'est pour ça que quand je reviens sur une page du forum je dois me reconnecter ? Ou bien c'est parce que j'utilise le lien contenu dans les notifications que je reçois ?
Ça, ça le ferait plutôt si tu n'as pas mis au maximum la durée de connexion je dirais.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7770 le: 29 mai 2017 à 20:04:31 »
Je l'ai mise dès le début. Et ça semble ne se produire que quand j'ouvre une page à partir d'un mail de notification. Là j'ai cliqué sur le "nouveau" qui se trouve au bout du sujet, dans la liste des discussions récentes non lues et ça ne me l'a pas fait. Je passe par le mail, je ne suis pas connecté. [:petrus bah]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7771 le: 29 mai 2017 à 20:33:04 »
Pour ma part j'ai tenté une restauration du système. Après un temps iiiiincroyablement long, la restauration s'arrête. Je me dis, ah enfin ! Et là ça me dit que la restauration n'a pas pu être effectuée.  [:onion down] Mais alors qu'est-ce que tu fichais depuis une bonne demi-heure, voire plus ?  [:delarue4]

J'ai quand même réussi à télécharger Chrome (avant la restauration mon ordi voulait pas). Je vais dans réglages par défaut (je ne sais plus le vrai nom du truc) pour paramétrer Chrome comme mon navigateur par défaut. Mais j'ai beau cliquer sur l'icône Chrome, rien ne se passe, ça n'a pas l'air de l'enregistrer comme navigateur par défaut. Bon, pour ce soir au moins, j'ai pu avoir Outlook. J'avais un message d'erreur sur Firefox. Demain en allumant mon ordi, je verrai bien comment ça se passe...  [:fufufu]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7772 le: 29 mai 2017 à 20:48:23 »
Fuck Epson ! On est obligé d'avoir des cartouches de couleurs pour imprimer en noir et blanc  [:tsss]
Quelqu'un aurait pas une solution miracle ? Le logiciel que j'ai trouvé censé corriger le problème prend pas en compte le modèle XP-760, et je pense pas que mettre un bout de scotch sur les capteurs de cartouches vides changerait grand chose, contrairement à ce que j'ai lu quelque part.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7773 le: 29 mai 2017 à 20:57:28 »
Mets tes doigts :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7774 le: 29 mai 2017 à 21:02:10 »
Et tu le veux où, mon doigt, petit insolent ?  [:delarue4]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Tags: