Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 500162 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7850 le: 07 juin 2017 à 22:52:31 »
Je mesure pas trop ce que ça représente pour un chat, j'étais habitué aux quarante kilos bien dépassés de mon gros tas de clébard. [:fufufu]

EDIT : ah bordel, ils vont fermer Delicious, après quatorze ans de service et cinq reventes. Qu'ils me laissent au moins récupérer des années de marques-pages accumulés ! [:dok]
« Modifié: 07 juin 2017 à 23:08:32 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7851 le: 07 juin 2017 à 23:12:09 »
Le mien fait moins de 4 Kgs et il est plus âgé.
Le mien il est parfait.
 [:pfft]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7852 le: 08 juin 2017 à 00:55:03 »
Le tien il est craintif et minuscule, je l'ai vu  :o
Mais comme je suis l'ami des chats, il a dormi sur mes jambes, car je lui inspirais confiance  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7853 le: 08 juin 2017 à 08:46:40 »
Le tien il est craintif et minuscule, je l'ai vu  :o
Nous ne voulons pas savoir ce qui se passe entre vous. :o

Citer
Mais comme je suis l'ami des chats, il a dormi sur mes jambes, car je lui inspirais confiance  [:aloy]
Ou plutôt il s'est dit que tu ne représentais pas de menace sérieuse et qu'il pouvait donc d'utiliser comme coussin personnel. [:aloy]
« Modifié: 08 juin 2017 à 12:45:33 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7854 le: 08 juin 2017 à 11:56:44 »
Tseuh, une si mauvaise langue ne saurait ce que ça fait d'avoir un chat  [:pfft]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7855 le: 08 juin 2017 à 13:21:29 »
Je t'ai déjà dis que mon chat est méga affectueux, c'est juste qu'il est encore traumatisé d'avoir été battu par son ancienne maitresse.  :haha:
Et il est pas minuscule, c'est ton chat qui est justement trop gros.
 :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7856 le: 08 juin 2017 à 13:26:15 »
Ça fait la taille des chats ? :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7857 le: 08 juin 2017 à 13:28:30 »
Je sais, Weldar, mais justement, mon aura apaisante a fait qu'il a passé outre sa peur des inconnus  :o
Et Moon il est pas gros, il est robuste, m'enfin !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7858 le: 08 juin 2017 à 13:30:17 »
Comme Obélix ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne paladin shura

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7859 le: 08 juin 2017 à 13:34:21 »
Sinon, le loustic qui a moins d'un an et demi pèse 6 Kg.  [:kred]

Tu élèves un veau ?  [:aie]

A titre comparatif, le mien est un gros pèpère de 9 ans et fait entre 5 et 5.5kg... et c'est déjà trop selon le véto (après il est déjà rationné au max niveau bouffe, et il est aussi sportif que son maître, donc bon...)

Faut voir aussi l'ossature du chat, mais vu que castrés, les chats ont tendance à prendre avec l'âge, je serais toi, je resterais aux aguets quand même  [:lol]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7860 le: 08 juin 2017 à 15:53:33 »
Tout dépend le type de chat. Moi j'ai une sauterelle qui n'arrive même pas à 3kg, mais les Norvégiens ou pire les Maine Coon, ce sont des chats immenses qui pèsent donc lourd. Si le chat de Numby penche plus vers ce genre de chat, c'est normal. ^^
Bon rétablissement à Moon, Numby.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7861 le: 08 juin 2017 à 16:07:32 »
Ah non c'est un chat "normal", sans race ni rien ^^
Merci, Mysthe. Là il est pas allé à la litière depuis avant-hier après-midi, et il a presque pas bougé depuis 24h, il doit être crevé, le pauvre. Mais il mange toujours quelques croquettes, et ronronne quand je le gratouille.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7862 le: 08 juin 2017 à 16:07:42 »
Aussi bien, le chat qu'il a récupéré c'est un lionceau, en fait. Il aime beaucoup la viande ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7863 le: 08 juin 2017 à 16:10:36 »
Il en mange, c'est un carnivore, mais après, je lui donne le classique croquette-pâtés. Chez mes parents, ils lui donnent parfois des restes de poulet ou de viande, mais rien de too much.  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7864 le: 08 juin 2017 à 16:21:13 »
Je crois que le pâté ce n'est pas trop recommandé, mieux vaut qu'il reste sur du croquette.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7865 le: 08 juin 2017 à 16:39:54 »
Au contraire, des professionnelles m'ont recommandé pâté matin et soir + croquettes à volonté. Par contre, pour la pâté, faut pas donner n'importe quoi (le Whiskas ne passe pas chez tous les chats, et le Friskies est potentiellement mortel). Pour les croquettes, d'est du Purina One ou du Royal Canin qu'il faut.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7866 le: 08 juin 2017 à 16:46:49 »
 [:chiyo1] comment ça le friskies est potentiellement mortel ? Je savais pas. Bon en même temps c est pas un chat que j ai.  [:fufufu]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7867 le: 08 juin 2017 à 16:48:48 »
Plusieurs chats sont morts à cause de la pâté Friskies, et la boite à plusieurs procès sur le dos.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7868 le: 08 juin 2017 à 16:53:20 »
Inversement, on recommande des croquettes pour les chats et non le pâté, surtout si c'est un chat d'appartement et qu'il faut penser à surveiller sa consommation pour ne pas qu'il grossit trop (comme il ne dépense pas des calories en "jouant" dehors).
Heureusement, mon Ziggy Stardust arrive à bien gérer sa consommation et je n'ai pas besoin de doser sa bouffe, mais si toi tu le nourris à volonté sans trop surveiller, je pense que tu as deviné où il faut changer.
 [:delarue3]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7869 le: 08 juin 2017 à 16:56:07 »
C'est Chabba le Hutt ! [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7870 le: 08 juin 2017 à 16:59:54 »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7871 le: 08 juin 2017 à 17:04:28 »
Je ne sais pas pour le pâté, mais la pâtée, ce n'est pas la meilleure chose pour un chat en effet. Et plus elle est riche en viande et non pas en céréales, meilleur c'est, ce sont des carnivores, les chats, ça bousille leurs reins sinon. Alors les croquettes sont moins appétissantes parce qu'il n'y a pas tous les rajouts "miam miam" que les fabricants aiment y mettre, mais elles sont adaptées au chat.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7872 le: 08 juin 2017 à 17:13:30 »
Ah ouais... c est vachement dangereux en fait le friskies...

A un moment j achetais en ligne des grands paquets de foin bien vert et des granulés venant de zooplus. J en étais très satisfaite mais maintenant j ai plus les moyens, alors je prends dans le commerce. Kumo ne remarque même pas la différence, en tout cas il ne m a rien dit. Il se précipite toujours vers sa bouffe comme s il crevait la dale. Je lui donne un morceau de carotte aussi, de temps en temps, c est à dire souvent... et du foin bien sûr, à volonté. Je sais pas combien il pèse mais il est pas maigre...

Hors ligne Dizzy

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7873 le: 09 juin 2017 à 07:47:03 »
En fait la pâtée c'est bien, en complément des croquettes. Moi je leur donne un exemple pâtée chacun le soir +portion de croquettes, et plus grosse portion de croquettes le matin.
Après c'est comme les croquettes, il y a des marques à éviter et des marques très bonnes. Celle que j'achète désormais par exemple ne plait pas à tous les chats car il n'y a aucun additif dedans, pas de rajout de saveurs ou trucs du genre. Mais du coup elles sont vraiment top.
De temps en temps je leur donne aussi des dés de blanc de poulet.
Si Moon est trop gros, tu devrais vraiment songer à le portionner, et lui compter combien tu lui donnes. Les chats trop gros ont les mêmes soucis que les humains, et peuvent même devenir diabétiques.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7874 le: 09 juin 2017 à 08:18:28 »
Mais il n'est pas forcément trop gros son chat. [:aie] Tous les matous de mon père pesaient (pèsent) environ 6kg, et ils n'avaient (n'ont) pas une once de gras. S'il était trop gros, son véto le lui aurait dit.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: