Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 506463 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8000 le: 10 juillet 2017 à 16:10:45 »
Ce week-end, en jouant avec mes gosses, j'ai marché sur mes lunettes... Résultat : verre rayé et branche tordue.
OK, c'est pas de pot mais ça arrive.

Mais ? Mais ? Mais, bordel, où sont ces lunettes de remplacement ? Pas moyen de mettre la main dessus, paumées sans doute après plusieurs déménagements sont avoir jamais servies...

Allez trouver un ophtalmo, mi-juillet, qui 1) n'est pas en vacances ; 2) peut vous prendre en consultations dans des délais raisonnables (c'est-à-dire moins de 2 mois)... [:paraevil] [:azu1]


Désolé pour ce magnifique extrait inintéressant "36-15 MYLIFE", mais j'avais besoin d'extérioriser ! [:sarko2]


Moralité :
Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne l_ecureuil

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8001 le: 10 juillet 2017 à 16:17:16 »
Dans ce genre de situation, j'ai tendance à aller chez l'opticien directement. [:petrus]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8002 le: 10 juillet 2017 à 16:18:42 »
Moi j'en ai pas eu, de mioches, du coup j'ai toujours mes lunettes ET la paire de remplacement. :o

Avec mon ophtalmo, c'est six à huit mois d'attente. Et quand il sera parti en retraite ça sera encore plus long parce qu'il n'aura sans doute pas de remplaçant. [:petrus jar]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne paladin shura

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8003 le: 10 juillet 2017 à 16:24:08 »
l'ophtalmo, c'est bien si tu as besoin de te faire prescrire des verres avec une correction meilleure que celle de tes lunettes actuelles.

Va voir l'opticien chez qui tu as fait tes lunettes, j'ai été dans la même situation il y a quelques mois et le mien* ayant conservé les corrections nécessaires à ma vue, j'ai pu éviter la case ophtalmo (en fait j'ai juste payé la monture, mais ça dépend probablement de l'opticien).


*La générale d'optique, pour info.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8004 le: 10 juillet 2017 à 16:42:53 »
En effet, s'il n'y pas besoin de modifier la correction : ancienne ordonnance, opticien, et hop en quelques jours, t'as tes nouvelles lunettes.
Mais là, le truc, c'est que je voulais changer de lunettes et (surtout) revoir ma correction : le rendez-vous chez l'ophtalmo était de toute façon nécessaire et prévu à moyen terme.

C'est l'urgence de la situation qui fout le merdier...

Ca ne me parait pas judicieux de refaire une paire avec ma "vieille" correction, si c'est pour en changer dans 6 mois. Ma mutuelle risque de ne pas trop apprécier... ::)


Heureusement que ma vue est correcte, sinon j'aurais passé les prochaines semaines dans un brouillard relatif...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Dizzy

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8005 le: 10 juillet 2017 à 16:45:35 »
C'est au moins un avantage qu'ont les parisiens sur les provinciaux: nul besoin d'attendre 6 mois pour avoir un rendez-vous.

Et encore certains coins c'est pire, mes parents attendent 8 mois à 12 pour avoir un RDV...
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8006 le: 12 juillet 2017 à 10:07:45 »
Moi j'en ai pas eu, de mioches, du coup j'ai toujours mes lunettes ET la paire de remplacement. :o

Avec mon ophtalmo, c'est six à huit mois d'attente. Et quand il sera parti en retraite ça sera encore plus long parce qu'il n'aura sans doute pas de remplaçant. [:petrus jar]
J'ai fais l'inverse moi, des gosses mais pas besoin de lunettes (je ne suis pas sûr d'avoir fait une bonne opération financière au final [:fufufu]).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8007 le: 12 juillet 2017 à 10:09:16 »
As-tu une paire de mioches de remplacement si tu perds la paire habituelle ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8008 le: 12 juillet 2017 à 10:13:35 »
Non, mais je vais devoir en refaire tôt ou tard de toute façon (nouvelle vie de famille, compagne plus jeune toussa)..
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8009 le: 12 juillet 2017 à 10:16:25 »
Ça non plus, ce ne sera pas une bonne opération financière. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Dizzy

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8010 le: 12 juillet 2017 à 10:31:18 »
Fallait chopper une compagne plus jeune ET ne souhaitant pas se reproduire. [:aloy]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8011 le: 12 juillet 2017 à 12:26:50 »
Fallait chopper une compagne plus jeune ET ne souhaitant pas se reproduire. [:aloy]
Ca se trouve peu. Et celles-ci sont peu à mon gout [:pfft].

Ça non plus, ce ne sera pas une bonne opération financière. :o
Je sais, mon porte monnaie saigne déjà [:shinobu1]...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8012 le: 12 juillet 2017 à 12:29:23 »
Citer
Ca se trouve peu. Et celles-ci sont peu à mon gout [:pfft].
Ouais, elles n'aiment pas les fanfictions  :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Kodeni

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8013 le: 12 juillet 2017 à 12:41:56 »
Bah ma mienne aime déjà les mangas et a découvert DB et Saint Seiya. D'ici à ce qu'elle découvre ma fic...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8014 le: 13 juillet 2017 à 09:31:51 »
Est-ce que quelqu'un ici saurait s'il existe une jurisprudence en matière de stationnement à un emplacement signalé par un panneau temporaire où les dates d'interdiction ont été écrites à la main ? Qui plus est, un panneau comportant une erreur de date qui a été corrigée ultérieurement ? Parce que je viens d'être victime d'une erreur de ce genre qui m'a valu de découvrir deux petits papiers annonçant l'envoi d'une amende sur ma voiture...

Alors le cas de la verbalisation multiple pour la même infraction je connais déjà, et je sais qu'il y a un arrêt de la Cour de Cassation qui joue en ma faveur, je l'ai déjà invoqué précédemment. Je mets ici le lien vers l'arrêt en question pour ceux qui ne connaîtraient pas, à toutes fins utiles : https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?idTexte=JURITEXT000007067828.

Ce qui m'intéresse, c'est le cas que je cite au début du post. Je m'explique. En cure thermale à Rochefort, je loge dans un appart situé dans une rue où toutes les places sont payantes (déjà, rien que ça, pour une rue essentiellement résidentielle... :o). Il est donc assez mal aisé de trouver une place de parking gratuite à proximité. J'en avais trouvé une pas trop loin, sur un parking gratuit où, dès mardi, des panneaux temporaires ont été posés par la municipalité afin d'avertir les conducteurs d'évacuer leur véhicule en prévision du feu d'artifice du 14 juillet. L'interdiction doit être levée le 14 au matin. Plusieurs de ces panneaux ont été posés dans les alentours, indiquant de libérer la place à partir du 12 juillet. Or le panneau situé juste à côté de la place où j'avais mis ma voiture indiquait, lui, le 13 juillet comme date de début et non le 12. En toute bonne foi j'ai donc laissé ma voiture là le soir du 11 et elle n'a pas bougé durant la journée du 12. Or, hier soir en allant récupérer ma voiture pour la déplacer, je découvre, après avoir vu les deux petits papiers m'avertissant de l'envoi de contraventions, que le panneau sus-cité a été corrigé qu'un chiffre 2 a été inscrit par-dessus le 3 du nombre 13 !

Autant dire que je l'ai un peu mauvaise et que je ne suis que moyennement motivé pour payer l'amende. Voilà, donc est-ce que quelqu'un connaîtrait une jurisprudence que je pourrais invoquer pour ne pas payer cette amende-là ?

Et moi, malgré l'envie qui me démange furieusement, je m'abstiendrai de faire mon @AZB  et de joindre au courrier que j'enverrai pour contester les amendes une photo de ma main avec le majeur fièrement dressé. [:kred] Ainsi que d'ajouter une note à l'attention du policier ayant établi la deuxième contravention pour lui dire d'aller se faire voir chez les grecs s'il l'a fait en ayant connaissance de la première amende. :o [:poutpout]
« Modifié: 13 juillet 2017 à 17:18:30 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Dizzy

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8015 le: 13 juillet 2017 à 15:57:52 »
Ca se trouve peu. Et celles-ci sont peu à mon gout [:pfft].
Car il est connu que les moches ont dans l'idée de ne pas perpétuer leur patrimoine génétique, alors que les belles, elles, cherchent, pour le bien de l'humanité, à distribuer leurs gènes.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8016 le: 13 juillet 2017 à 16:10:48 »
Une des bases de la sociologie durkheimienne :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8017 le: 13 juillet 2017 à 16:32:32 »
Et il n'a pas parlé de moches, mais de personnes pas à son goût. La nuance est là. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8018 le: 13 juillet 2017 à 23:58:45 »
Et il n'a pas parlé de moches, mais de personnes pas à son goût. La nuance est là. [:aloy]
Tu m'otes les mots de la bouche.

Après s'il faut que je donne de ma génétique aux moches pour sauver leur descendance, je le ferai (pour 100€ cf la discussion sur le topic de l'amur).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8019 le: 14 juillet 2017 à 09:04:28 »
Et moi, malgré l'envie qui me démange furieusement, je m'abstiendrai de faire mon @AZB  et de joindre au courrier que j'enverrai pour contester les amendes une photo de ma main avec le majeur fièrement dressé. [:kred]

Moi de toute façon, ça risque pas de m'arriver, j'ai pas le permis  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Dizzy

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8020 le: 14 juillet 2017 à 12:41:48 »
Tu m'otes les mots de la bouche.

Après s'il faut que je donne de ma génétique aux moches pour sauver leur descendance, je le ferai (pour 100€ cf la discussion sur le topic de l'amur).
Certes, mais si elles te plaisent, c'est qu'au moins elles ne sont pas moches à tes yeux [:aloy]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Kodeni

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8021 le: 15 juillet 2017 à 22:34:05 »
Absolument. Mais je ne comprends pas trop le sens de ta réaction en fait !?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Poseidon

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8022 le: 15 juillet 2017 à 22:55:29 »
Elles ne sont pas moches! Elles n'ont pas un physique facile, c'est différent.  :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8023 le: 16 juillet 2017 à 10:17:20 »
Et Kodeni il a un p'tit kiki, alors?
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8024 le: 16 juillet 2017 à 14:04:06 »
Et Kodeni il a un p'tit kiki, alors?
Euh  [:onion alone]...

 [:petrus]
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: